Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
débroussailleuse EmptyAujourd'hui à 20:24 par Habitant

» Petite question ce matin ?
débroussailleuse EmptyAujourd'hui à 20:12 par Goudrelle

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
débroussailleuse EmptyAujourd'hui à 18:34 par Smilly

» Jambon a l'érable
débroussailleuse EmptyAujourd'hui à 17:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
débroussailleuse EmptyAujourd'hui à 17:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
débroussailleuse EmptyAujourd'hui à 16:12 par Goudrelle

» Saison 2024
débroussailleuse EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
débroussailleuse EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
débroussailleuse EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
débroussailleuse EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
débroussailleuse EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
débroussailleuse EmptyHier à 21:36 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
débroussailleuse EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
débroussailleuse EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
débroussailleuse EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
débroussailleuse EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
débroussailleuse EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» La petite révolution des centres de bouillage
débroussailleuse EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
débroussailleuse EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
débroussailleuse EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

débroussailleuse

+4
Oli
Germs017
Patrick Nelson
patrbell
8 participants

Aller en bas

débroussailleuse Empty débroussailleuse

Message par patrbell Mar 2 Déc 2014 - 19:18

Je vais devoir m'acheter une débroussailleuse et je n'y connait rien... Que me conseillez vous? Est ce un peu comme les scies mécaniques .Merci
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

débroussailleuse Empty Re: débroussailleuse

Message par Patrick Nelson Mar 2 Déc 2014 - 20:02


Allo Patrbell, moi j’ai une FS 480 de Stihl, c’est 49cc, je crois. Je ne suis pas un grand connaisseur en la matière, mais je peux te dire que je n’ai jamais eu de problème avec — mais je vide toujours l’essence avant de la remettre dans le garage… Je l’ai achetée à un débroussailleur professionnel, un roumain de Montréal très gentils qui m’a expliqué plein de trucs... J’en voulais un qui était fort, pour ne pas avoir de trouble à couper des arbres jusqu'à 4 pouces — ça marche au max ! Je me suis fait dire que les nouveaux ont des injections électroniques ou je ne sais trop qui ajuste je ne sais pas quoi au niveau de la combustion en fonction de l’élévation (ta hauteur par rapport au niveau de la mer…). Alors on m’a déconseillé d’acheter un neuf parce que ça l’air que ça fuck le chien comme on dit... Est-ce que c’est des conneries, je ne sais pas, mais celui que j’ai fonctionne à merveille. Moi, j’ai pris Stihl, car toutes mes chainsaws sont Stihl et que j’achète toutes mes pièces à la même place en Beauce chez un détaillant Stihl… mais je suis certain que les autres marques de chainsaws en font des aussi bons…
Patrick Nelson
Patrick Nelson

Messages : 106
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

débroussailleuse Empty Re: débroussailleuse

Message par Germs017 Mar 2 Déc 2014 - 21:03

Moi je te conseille vraiment tant qu'à acheter d'y aller avec au moins 55cc, surtout si tu veux couper des tiges de bois franc. J'en ai fait pas mal d'la débrouss, j'ai déjà eu une ptite shindawa 45cc messemble pis ca manquait vraiment de force, c'est fait pour faire du dégagement de plantation. Pour ce qui est de la marque, jpense qu'elle sont toute bonnes et j'irais dans le neuf, pcq comme une scie, quand les forestier qui gagne leur vie avec cas'en débarasse, c souvent fini, mais c mon opinion, bon magasinage

Germs017

Messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2012
Ville/village : Auclair(Témis)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

débroussailleuse Empty Re: débroussailleuse

Message par patrbell Mar 2 Déc 2014 - 21:48

Avec ce que j'ai lue je crois que ça me prend une stihl 550 neuve mais ça coute $$$$$$ C'est pour plusieur années donc je vais investir . Il y a la 480 qui pèse 4 lbs de moins et je me demande si elle pourrait faire l'affaire mais je vais jouer safe avec la 550 . J'ai plein de petits sapins a couper et ça va me prendre de la puissance , je pense...
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

débroussailleuse Empty Re: débroussailleuse

Message par Patrick Nelson Mar 2 Déc 2014 - 22:34

Bon choix, c’est certain que quand tu achètes neuf, tu ne ramasses pas les troubles des autres… Moi, je n’avais pas les moyens dans le temps alors j’ai magasiné un petit moment avant de tomber sur la perle rare. Le gars dont je t’ai parlé il en achète souvent, car il connait bien ça; il les refait lui-même et les revend… c’est ce que j’ai acheté, lui il ne travaille pas avec du 49cc, ce n’est pas assez fort pour eux autres, ils travaillent avec les plus fortes. J’ai bien regardé mes affaires quand je suis allé le voir, j’ai même regardé la tête du piston et la chambre de combustion comme il faut avant d’acheter (c’est facile avec ces petites bébelles-là, si c'est tout noir c'est pas bon signe...). Je me suis même payé la traite sur le terrain du gars… Mais c’est certain que tu prends toujours une chance, c’est comme avec un 4 roues usagé — dernièrement on a eu une badluck et on a décidé de racheter neuf… mais ça fait mal au portefeuille… Si jamais tu changes d’idée et que tu as la possibilité de passer à Montréal et que tu veux le numéro de téléphone du gars, je pourrai regarder dans mes papiers et retrouver le no facilement (t’as qu’à me faire parvenir un message perso). Je fais ça pour aider seulement, je ne connais pas ce gars la personnellement, mais je suis pas pire pour sizer le monde, je les soigne, et je peux te dire qu'il était vraiment OK!
Patrick Nelson
Patrick Nelson

Messages : 106
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

débroussailleuse Empty Re: débroussailleuse

Message par Acertek Mar 2 Déc 2014 - 23:43

Nous travaillons avec la Stihl FS 460 et elles vont super bien le harnais est confortable et la puissance est suffisante pour les tiges de bois franc.Et pour le prix elles se vendent environ 900 à 950 aux endroits les moins chers ce qui est très résonnable pour du neuf.
Acertek
Acertek

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2014
Ville/village : Ste-justine

Revenir en haut Aller en bas

débroussailleuse Empty Re: débroussailleuse

Message par patrbell Mer 3 Déc 2014 - 0:11

Merci Acertek , le prix a de l'allure et si ça fait la job c'est super. C'est certain que je vais aller vers du neuf car j'en ai assez grand a faire pour quelque années . Et j'imagine que lorsque je vais avoir passé partout ça va être a recommencer Smile
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

débroussailleuse Empty Re: débroussailleuse

Message par milan29 Mer 3 Déc 2014 - 0:17

Si tu as seulement un peu a faire, j'utilise une FS250, (maintenant FS240).
http://www.rouleauetfreres.com/index-2.php?item=P15959&t=debroussailleuse-stihl-fs-240

La FS460

http://www.rouleauetfreres.com/index-2.php?num_page=2&item=P15958&t=debrousailleuse-forestiere-fs-460-c-em-k-chaudiere-appalache

j,ai déja eu un monstre de 65 cc Husqvarna 265 RX... Toujours brisé et lourd comme pas possible...
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

débroussailleuse Empty Re: débroussailleuse

Message par patrbell Mer 3 Déc 2014 - 2:00

Merci milan29 , j'en ai beaucoup a faire mais je ne veut pas d'une machine trop lourde car j'ai 56 ans et mon dos est pas en forme. La FS460 semble bien et je vais aller voir ça chez le concessionnaire stihl de mon coin.
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

débroussailleuse Empty debroussailleuse

Message par Vivelemiel Mer 3 Déc 2014 - 10:48

Pour ma part j'ai une FS 460 depuis quelques année et je la trouve puissante pour travailler rapidement et sécuritairement. J'ai 2 types de lames, 3 dents et 4 dents et aussi un fouet lorsque requis. Je l'aime car le poids et la longueur de la tige bien balancé pour mon gabarit., ce qui n'est pas le cas avec mon ancienne Shindawa trop pesante de la tëte.

Vivelemiel

Messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 63
Ville/village : Sainte-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

débroussailleuse Empty Re: débroussailleuse

Message par patrbell Ven 5 Déc 2014 - 15:24

Je vais voir une stihl 460 usagé ce soir :-) . En espérant qu'elle soit en bonne condition . Il y a de forte chance pour que je l'achète.
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

débroussailleuse Empty Re: débroussailleuse

Message par bluerev Lun 8 Déc 2014 - 14:01

J,ai aussi acheté une «FS480 usagée d'un débroussailleur. Je l'ai depuis 3 ans, jamais enlevé l'essence et peut être plusieurs mois sans l'utiliser sans problème encore. J,ai acheté une petite scie 170 cet automne et ce que le dealer Sthill me disait, c'est qu'avec les normes antipollution de plus en plus sévère (Californie entre autre) ils ont dû réduire la grosseur des lignes et jets. Ce qui fait qu’après plus de 3 mois d'inactivité elle s'obstruent facilement et ils recommandent donc de vider l'essence si on est pas pour l'utiliser très souvent. C'est pourquoi les modèles anciens sont plus intéressant à acheter.
bluerev
bluerev

Messages : 316
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 65
Ville/village : St-David-de-Falardeau

Revenir en haut Aller en bas

débroussailleuse Empty Re: débroussailleuse

Message par patrbell Lun 8 Déc 2014 - 18:50

Apres avoir eu quelque problèmes avec le carburateur de différent moteurs, scie mécanique ect j'ai pris l'habitude de les faire partir a tout les deux mois environ .Sauf quelque moteurs comme le tracteur a pelouse , le rotoculteur ect en général je les démarrent au deux mois et finit les problèmes. Même mon VR qui a un 7.5 je le démarre l'hiver au deux mois et je laisse venir le moteur a sa température normale avant de l'arrèter.
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

débroussailleuse Empty Re: débroussailleuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum