Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyAujourd'hui à 12:48 par Marylain

» Saison 2024
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
Quel type de réservoir choisir en SS EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:43 par beaver

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Quel type de réservoir choisir en SS

+4
yves
bleuet
patrbell
Slacher
8 participants

Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Quel type de réservoir choisir en SS

Message par Slacher Dim 8 Fév 2015 - 22:30

Bonjour à tous, je suis à regarder pour des bassins actuellement et je me demandais les avantages et inconvénient de différent type de bassin/réservoir.

Je cherche dans les 400-600 gallons pour débuter.

Lesquels préférez-vous: Bulk tank style brasseur de lait pas très haut avec souvent des couverts qui s'ouvre sur le dessus
Bulk tank style cylindrique
Réservoir ouvert en U

Un gros merci en avance.
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par patrbell Dim 8 Fév 2015 - 22:57

Bulk tank pas tres haut avec couvert. C'est plus facile a laver et c'est isolé pour garder l'eau froide et facilement lavable. Mais commence a être difficile a trouver a bon prix... J'en ai trouver un et je suis contant d'avoir trouvé.
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par Slacher Mar 10 Fév 2015 - 1:04

Mais batince que ça l'air pesant un bulk tank cylindrique!!!
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par patrbell Mar 10 Fév 2015 - 2:13

Slacher a écrit:Mais batince que ça l'air pesant un bulk tank cylindrique!!!

C'est certain qu'un bulktank cylindrique ou pas c'est pesant car c'est double épaisseur due a l'isolation. Cylindrique c'est plus difficile a laver .
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par bleuet Mar 10 Fév 2015 - 7:03

Il est vrai qu'un ancien réservoir à lait peu très bien servir pour entreposer de l'eau d'érable, cependant si le système de réfrigération ne fonctionne plus, attention. Il gardera l'eau d'érable recueillie froide ,froide et l'eau recueillie chaude ,chaude même si la nuit la température descend sous zéro.

bleuet

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 66
Ville/village : West Brome

http://www.bleuetierebenoit.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par patrbell Mar 10 Fév 2015 - 10:12

bleuet a écrit:Il est vrai qu'un ancien réservoir à lait peu très bien servir pour entreposer de l'eau d'érable, cependant si le système de réfrigération ne fonctionne plus, attention. Il gardera l'eau d'érable recueillie froide ,froide et l'eau recueillie chaude ,chaude même si la nuit la température descend sous zéro.    


C'est pour ça que l'on ramassait l'eau en AM et que l'on bouillait en PM . Dans 24 hrs l'eau se conserve bien.
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par Slacher Mar 10 Fév 2015 - 14:29

bleuet a écrit:Il est vrai qu'un ancien réservoir à lait peu très bien servir pour entreposer de l'eau d'érable, cependant si le système de réfrigération ne fonctionne plus, attention. Il gardera l'eau d'érable recueillie froide ,froide et l'eau recueillie chaude ,chaude même si la nuit la température descend sous zéro.    

Alors que conseilles-tu parce que je n'aurais pas l'intention de faire fonctionner le système de réfrigération. Les totes en plastique qu'on voit partout à +-100$ c'est bien ou pas? L'eau doit réchauffer rapidement?


Dernière édition par Slacher le Mar 10 Fév 2015 - 22:57, édité 1 fois (Raison : Correcteur I-phone!!)
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par patrbell Mar 10 Fév 2015 - 15:47

Les instalations que j'ai vue c'est des réservoirs dans un endroit a l'abris du soleil mais pas dans la cabane a bouillir car la il fait trop chaud . Je préfêre le stainless au plastique pour sa facilité de lavage mais en plastique alimentaire a l'abris du soleil ça fait la job . C'est plus une question de ne pas retarder a bouillir l'eau je pense.
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par yves Mar 10 Fév 2015 - 19:50

Slacher a écrit:
bleuet a écrit:Il est vrai qu'un ancien réservoir à lait peu très bien servir pour entreposer de l'eau d'érable, cependant si le système de réfrigération ne fonctionne plus, attention. Il gardera l'eau d'érable recueillie froide ,froide et l'eau recueillie chaude ,chaude même si la nuit la température descend sous zéro.    

Alors que conseilles-tu parce que je n'aurais pas l'intention de faire fonctionner le système de réfrigération. Les rotes en plastique qu'on voit partout à +-100 c'est bien ou pas? L'eau doit réchauffer rapidement?
Ce qu'il veut dire, et c'est vrai, avec un bulltank isolé, c'est que l,eau y entre avec la chaleur qu'elle a, et quand l'eau entre a + 15 c elle reste a cette température, car un bulltank c'est comme un thermos, la chaleur ne sort pas.

Pour les tank carré a 100 -150 $, le ne rechauffera pas plus qu'un autre et quand la température descendra, la nuit, l,eau va descendre aussi car pas isolé, comme n'importe quel autre bassin.

Pour ton bassin, tout depend de tes instalation et ton budjet, le meilleur est un bassin ss de la grandeur que tu as besoin, mais faut etre a l'intérieur.
Si pas de place dans cabane, une tank ronde (les grosse, de 200 a 2000 gallons), où une tank carré a 150 $, vont faire la job, mais très difficile a lavé, surtout la carré, assez difficile que tu ne la lavera pas souvent, crois moi Sad
faut coupé le dessus, mais celle ci aussi, sont difficile a vidé, il reste toujours de l'eau dedans

meilleur choix

no 1= bassin ss
2= tank ronde blanche
3= bulltank
4= tank carré (150 $)
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par Slacher Mar 10 Fév 2015 - 23:08

Merci Yves ça m'éclaire pas mal. Un bassin en U en stainless à l'extérieur mais avec un toit ça pourrais-tu aller en autant qu'il ne mouille/neige pas dedans ou la vermine/bébite va aller plus se gâter que dans la cabane.

Et quand tu parles de tank ronde blanche, ce sont les gros réservoirs en plastique blanc de grade alimentaire?

Et merci pour l'info des bulk tank. Je me dirigeais vers ça en me disant que je pouvais le mettre à l'extérieur et que ça garderait mon eau froide mais ce n'est pas nécessairement le cas. Et on s'entends-tu que c'est lourd!!!

Merci
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par patrbell Mer 11 Fév 2015 - 6:15

Smile Pour être lourd un bulk tank c'est lourd et solide. Mais si le terrain est en pente comme chez moi tu intalle ça dehors dans la neige plus haut que la cabane .
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par yves Mer 11 Fév 2015 - 7:57

Slacher a écrit:  Un bassin en U en stainless à l'extérieur mais avec un toit ça pourrais-tu aller en autant qu'il ne mouille/neige pas dedans ou la vermine/bébite va aller plus se gâter que dans la cabane.

Et quand tu parles de tank ronde blanche, ce sont les gros réservoirs en plastique blanc de grade alimentaire?

Et merci pour l'info des bulk tank.  Je me dirigeais vers ça en me disant que je pouvais le mettre à l'extérieur et que ça garderait mon eau froide mais ce n'est pas nécessairement le cas.  Et on s'entends-tu que c'est lourd!!!

Merci
un toit sur un bassin en U, j,ai déjà vu cela, mais va faloir que tu pelte la neige

oui ce sont les gros reservoir plastique alimentaire (tank blanche)

un bull tank, c'est lourd, mais un bassin ss aussi, moins mais quand même
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par Slacher Mer 11 Fév 2015 - 9:05

Yves, je parlais d'un vrai toit style shed à bois
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par yves Mer 11 Fév 2015 - 9:34

Slacher a écrit:Yves, je parlais d'un vrai toit style shed à bois
ah, une cabane genre shed a bois, c,est bien, mais faut idéalement que les côté soient fermés, sinon avec le vent, la neige et feuilles, etc vont entré dans ton bac
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par Poulin Mer 11 Fév 2015 - 13:32

Salut tout le monde,

j'en ai un bull tank à lait carré et il a ses couverts. Je le mets sous un toit et au besoin il me sert pour accumuler de l'eau. Quand je fais ça il est à l'ombre et je l'enterre de neige presque au complet. Ça fait la job pour qques jours. Par contre j'aurais voulu changer le robinet, pas évident de trouver ce genre de plomberie. Avez-vous des idées pour ça ?

salutations

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 62
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par yves Mer 11 Fév 2015 - 20:25

Poulin a écrit:. Par contre j'aurais voulu changer le robinet, pas évident de trouver ce genre de plomberie. Avez-vous des idées pour ça ?

salutations
Moi aussi j,en ai un pour le concentré, mais je n,ai plus que l'intérieur, donc plus d'isolant alors un bassin ordinaire.
Pour ta valve, si elle est brisé, cela se repare, sinon, tu as le choix, soit tu démanche ta valve(il y a une couronne avec des bolt) et tu te fait faire une sortie sur mesure ou bien tu la coupe et installe un tuyau flexible (transparent ) sérrer avec des collets, et ensuite tu peut mettre la valve que tu veux, c'est ce que j'ai fait
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par Poulin Jeu 12 Fév 2015 - 17:54

Bonne idée Yves merci. Je vais regarder ça.

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 62
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par le ptit Ven 13 Fév 2015 - 20:04

Moi j'ai une tôte comme réservoir pour la cabane et c'est sûr que d'ici 2 ans je change tout ca pour un bassin en U avec un abrie. Les totes sont pratique pour le transport seulement. La valve gèle tout le temps et très difficile d'entretien...
le ptit
le ptit

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 35
Ville/village : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par techfor Sam 14 Fév 2015 - 7:46

y a t il un problème avec les bassin en U en tôle galvanisé ? faut-il les peinturer absolument (avec de la peinturr grade alimentaire)
techfor
techfor

Messages : 90
Date d'inscription : 04/08/2013
Ville/village : cookshire-eaton

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par yves Sam 14 Fév 2015 - 9:54

techfor a écrit:y a t il un problème avec les bassin en U en tôle galvanisé ? faut-il les peinturer absolument (avec de la peinturé grade alimentaire)
Si il n,est pas rouillé, t'as pas besoin de le peinturer, c'est juste qu'un en SS, miroir, quand c'est propre c'est beau.

Pour le galva, peut etre qu'un jour, ils vont essayés des bannir, mais pour le moment ils en sont uniquement sur le cas des barils
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de réservoir choisir en SS Empty Re: Quel type de réservoir choisir en SS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum