Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyHier à 23:12 par Marylain

» Pre filtre de mon osmose
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyHier à 22:36 par Paul

» Saison 2024
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyHier à 22:17 par Goudrelle

» Aston 18x66
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyHier à 9:19 par 5/16

» Le spot a Goudrelle 2
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Lavage des pannes
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyDim 24 Mar 2024 - 20:15 par Goudrelle

» Pannes plats ça sert a quoi?
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:43 par beaver

» Pompe pour transférer/monter l'eau
sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:14 par claudebizier

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle

4 participants

Aller en bas

sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle Empty sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle

Message par raph Dim 26 Avr 2015 - 22:43

petite question sûrement déjà répondue sur le site, mais je ne trouve pas l'info, quand je fais du sirop juste pour moi et que je le met au congélateur, Est-ce que c'est grave si je n'atteint pas 66 Brix ?  je vois qu'il gèle, alors que quand il dépasse le 66 il ne gèle pas, mais Est-ce que le risque de fermentation s'applique juste pour les cans à température de la pièce ou réfrigérateur  ?  mon impression c'est que la congélation est supposée stopper toute fermentation ?? merci !
raph
raph

Messages : 76
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 51
Ville/village : st-roch de l'achigan

Revenir en haut Aller en bas

sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle Empty Re: sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle

Message par yves Dim 26 Avr 2015 - 22:45

non y,a pas de problème sauf si tu as des cruche en vitre...qui elles peuvent cassé a cause du gel... sinon tout ce qui est au congélateur ce conserve très bien
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle Empty Re: sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle

Message par milan29 Dim 26 Avr 2015 - 23:12

Pourquoi ne pas le rendre a 66° Brix ? tu risque seulement de le perdre quand tu vas le dégeler si tu le tiens pas au frigo tout le temps...
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle Empty Re: sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle

Message par patrbell Lun 27 Avr 2015 - 9:27

je sais qu'il n'y a pas de problème en le conservant au congel et ensuite au frigo. J'en ai souvant acheté qui gelait au congelateur... Le seul inconvéniant c'est qu'il est plus liquide mais pour le gout ça ne change rien.
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle Empty Re: sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle

Message par yves Lun 27 Avr 2015 - 14:49

ben ca depend a quelle vitesse tu le consomme, garde pas un gallon de sirop, même au bon brix trop longtemps au frigo, genre 1 an... il y a des chance et va change de gout et même surir

C,est en canne, et/ou congélateur... pis meme la en canne si c,est pas bien fait peux avoir des surprise en le debouchant
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle Empty Re: sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle

Message par patrbell Lun 27 Avr 2015 - 15:51

yves a écrit:ben ca depend a quelle vitesse tu le consomme, garde pas un gallon de sirop, même au bon brix trop longtemps au frigo, genre 1 an... il y a des chance et va change de gout et même surir

C,est en canne, et/ou congélateur... pis meme la en canne si c,est pas bien fait peux avoir des surprise en le debouchant

:-)  Oui c'est certain qu'un aliment quel qu'il soit  ça se garde pas pas éternellement au frigo .  3 mois dans un frigo quel que soit l'aliment ça commence a être tres long.... Même au congel  un an ça commence a être long pour conserver quoi que ce soit.
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle Empty Re: sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle

Message par raph Lun 27 Avr 2015 - 21:23

merci pour vos réponses, je ne me suis pas encore acheté un testeur pour mesurer les brix, je fais ça au thermomètre à bonbon, et je ne trouve pas ça évident d'être précis... mais je vais m'équiper, je me rends compte que si j'en congèle du pas parfait pour moi, et ensuite j'en donne ou j'en vends, je risque de me mélanger et quelqu'un va le laisser à la température de la pièce , ça va tourner...
raph
raph

Messages : 76
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 51
Ville/village : st-roch de l'achigan

Revenir en haut Aller en bas

sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle Empty Re: sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle

Message par yves Lun 27 Avr 2015 - 21:33

meme avec nos ``grement`` c'est pas facile de le faire au bon brix

mais une chose qui va t'aider, si tu en donne, donne ceux qui ne sont pas gelé, car quand tu as de la glace dedans, c,est qu'il est trop clair, celui qui ne gèle pas, lui est assez épais...pis c,est bon du sirop qui sort de congélateur... le meilleur tant qu,a moi, c,est épais et froid en même temps
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle Empty Re: sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle

Message par patrbell Lun 27 Avr 2015 - 21:58

yves a écrit:meme avec nos ``grement`` c'est pas facile de le faire au bon brix

mais une chose qui va t'aider, si tu en donne, donne ceux qui ne sont pas gelé, car quand tu as de la glace dedans, c,est qu'il est trop clair, celui qui ne gèle pas, lui est assez épais...pis c,est bon du sirop qui sort de congélateur... le meilleur tant qu,a moi, c,est épais et froid en même temps


2X
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle Empty Re: sirop à moins de 66 Brix pour consommation personnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum