Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyAujourd'hui à 14:07 par Goudrelle

» Saison 2024
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyAujourd'hui à 11:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyAujourd'hui à 10:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyAujourd'hui à 8:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyAujourd'hui à 8:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyAujourd'hui à 6:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyHier à 22:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyHier à 21:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyHier à 18:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyHier à 9:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 20:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 16:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 12:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par beaver

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Question à notre électricien du forum, grosseur fil souterrain ?

3 participants

Aller en bas

Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? Empty Question à notre électricien du forum, grosseur fil souterrain ?

Message par Ti-Q310 Ven 8 Avr 2016 - 9:27

je ne me rapelle plus c'est qui mais je sais qu'on a un électricien sur le forum.

J'ai l'intention de refaire ma station de pompage en neuf cet été et j'aimerais bien mettre le fil de courant entre la station et la cabane dans la terre.

J'aimerais savoir la grosseur de fil qu'il me conseille, à l'oeil, il y a environ 500 pieds, j'ai une pompe busch 7.5 hp, un chauffage électrique, la pompe pour remonter l'eau à la cabane et des lumières.

J'aimerais aussi avoir un ordre de grandeur du coût du fil enfouissable?

merci à l'avance
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? Empty par la meme occasion si quelqu un a les reponses

Message par pierre dorais Ven 8 Avr 2016 - 13:17

pour avoir de l ectricité a la cabane

depart de la maison avec transfo 240/600 2 phases
ensuite 2000 pieds entre la maison et la cabane
ensuite un autre transfo 640/220 2 phases
besoin de 80 ampères au bout de tout ca  

combien sa peut couter de piece tout ca
merci si vs avez des reponses moi je n y connait rien est ce que sa se fait et qu elle grosseur pour le fil et $$$$$

pierre dorais

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 71
Ville/village : valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? Empty Re: Question à notre électricien du forum, grosseur fil souterrain ?

Message par Ti-Q310 Ven 8 Avr 2016 - 14:08

J'ai vérifié et c'est une 5 hp ma pompe et c'est inscrit 22.5 ampère
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? Empty Re: Question à notre électricien du forum, grosseur fil souterrain ?

Message par L'électricien Ven 8 Avr 2016 - 23:31

Disons que tu as besoin de 60A pour ta cabane. Si ta cabane ce situe a coté de ton entrée électrique t'aurais besoin du #4(grosseur du fil en cuivre). Mais dans ton cas 500 pieds plus loin ca prendrais approximativement du 1/0. Ceci est approximatif. Faudrait voir la différence avec un installation à 2 transfo. Probablement qu'en aluminuim conterait assurément moins chère( cepandent le fil serait une grosseur plus gros soit du 2/0). Faudrait faire une évaluation de tes besion avec tout tes charges.

L'électricien

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 48
Ville/village : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Question à notre électricien du forum,  grosseur fil souterrain ? Empty Re: Question à notre électricien du forum, grosseur fil souterrain ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum