Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
Système de détection de fuite EmptyAujourd'hui à 8:27 par Marylain

» Saison 2024
Système de détection de fuite EmptyAujourd'hui à 8:24 par NathetDan

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Système de détection de fuite EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Système de détection de fuite EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Système de détection de fuite EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Système de détection de fuite EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Système de détection de fuite EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Système de détection de fuite EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Système de détection de fuite EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Système de détection de fuite EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Système de détection de fuite EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Système de détection de fuite EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Système de détection de fuite EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Système de détection de fuite EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Système de détection de fuite EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Système de détection de fuite EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
Système de détection de fuite EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
Système de détection de fuite EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
Système de détection de fuite EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:43 par beaver

» Pompe pour transférer/monter l'eau
Système de détection de fuite EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:14 par claudebizier

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Système de détection de fuite

+8
shurikx
Airablotechnologies
controlesetautomatisation
Bibitte à sucre
yves
Ti-Q310
Severin
Au Sucre d'Or
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Système de détection de fuite

Message par Au Sucre d'Or Jeu 21 Avr 2016 - 21:26

Bonjour à tous!
Je suis en train de regarder pour un système de détection de fuite pour l'année prochaine.  Il y a plusieurs compagnies présentement dans ce marché.  

Ceux que je connais sont:
Érablitek
H2O Smartrek
Magika
Dominion
CDL/ Acertronix
et je vois dans le catalogue de Lapierre qu'ils veulent également se lancer ce genre de système.

Il y a tellement de choix qu'on ne sait plus où se mettre la tête! De plus, étant donné que les systèmes ne sont pas compatible, une fois qu'on a choisi, on ne peut plus vraiment aller ailleur.

Pour ceux qui ont certains de ces systèmes, pouvez-vous me parler des plus et des contres?  Si vous auriez à refaire l'achat, iriez-vous avec encore avec le même système? Comment est le service après-vente.  Quel est la fiabilité du système?

Merci

Peter

Au Sucre d'Or

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Severin Ven 22 Avr 2016 - 9:28

Moi j'ai le Smartrek. Facile a installer et sans fil. J'ai des capteurs de vide, besoin d'un répéteur pour que le signal se rende a la cabane (1600 pieds c'est trop dans le bois). J'ai eu un peu de trouble cette année, d'autres autour de sont installés la dessus et étaient sur le même canal. J'ai tout simplement changer de canal et c'est revenu. Ils ont maintenant des sondés de niveau de bassin sans fil. Je vais en avoir besoin. Je crois que leur faiblesse c'est les caméras ça prend toujours un fil. Dans tous les cas je te recommande un système, ca se paie vite. On voit tout de suite sur notre cell quand une fuite apparaît et quelle ligne gèle en premier. Reste a trouver les problèmes !!

Severin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 40
Ville/village : Beauce saint-Séverin

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Au Sucre d'Or Sam 23 Avr 2016 - 13:45

Est-ce que tu as l'internet à la cabane? Est-ce que les batteries ont tenu le coup? J'ai vu que plusieurs fabricants offre des panneaux solaires... Mais Smartrek n'ont pas ces panneaux solaires... Est-ce que les batteries durent pour toute la saison?

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont les autres systèmes?

Au Sucre d'Or

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Severin Sam 23 Avr 2016 - 17:36

Les batteries sont encore bonnes a 70pourcent je termineon 2ème printemps. Ils parlent de 4 printemps... Ça va être pas mal ça. Je m'en sert quand je suis à la cabane. Je pourrait connecter sur internet et recevoir les données chez-moi, mais je ne l'utilise pas pour l'instant.

Severin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 40
Ville/village : Beauce saint-Séverin

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Ti-Q310 Sam 23 Avr 2016 - 17:46

Salut Séverin, un de ces 4 j'aimerais bien voir ça, on fera des échanges de visite cet été Very Happy

Éventuellement, je veux m'installer un système, mais en a tellement, qu'on ne sait pas quoi acheter
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par yves Sam 23 Avr 2016 - 18:58

Severin a écrit:. On voit tout de suite sur notre cell quand une fuite apparaît et quelle ligne gèle en premier. Reste a trouver les problèmes !!

tu fais quoi pour le voir... est ce que tu as une alarme, un historique ou seulement tu essaie de te souvenir a combien ce maine etait la veille ?

as tu une sonde par maine ...ou ceux qui sont bonne pour deux maine ?

cela marche par onde radio... alors si tu ne veux pas paye pour internet....cela fonctionne pareil a la cabane et est sans frais d'utilisation ?

le kit de depart, vient avec des boitier et une tablette et coute je pense 2000 $.... elle a quoi de spéciale cette tablette...ou bien une a 50 $ chez walmart ferait elle pareil ?

PIS TOÉ TI-Q..... T,A PAS BESOIN DE CELA


hahhaha
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Bibitte à sucre Sam 23 Avr 2016 - 22:13

Nous avons smartrek 39 capteur de pression 10 répéteur deux niveau de basin , le portable et la passerelle longue porté depuis trois ans .Qui fonctionne sans internet sur une tablette et sur mes cellulaires. Sa prend le portable en forêt si ta pas de donné cellulaire. Nous avons deux terres, distance de sept kilomètre entre les deux, cabane et la station de pompage sais pourquoi j'ai tant de répéteur. Moi les batterie étais encore bonne mais j'ai pas prit de chance j'ai tout changé cette année car je doit les mettres à la vitesse et saut la plus vite du à la distance . Je regrette pas notre achat en plus j'ai un bon service après vente . J'aimerais bien ajouter une caméra et un compteur de relâcheur à la station , projet futur lol. Avantage de ce système pas besoin internet et pas de forfait à tout les ans en plus facile à comprendre mon mari et capable de tout faire fonctionner lol .
Bibitte à sucre
Bibitte à sucre

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 64
Ville/village : St-Raymond {Québec et Rive-Nord }

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Smartreck

Message par controlesetautomatisation Dim 24 Avr 2016 - 8:46

yves a écrit:
Severin a écrit:. On voit tout de suite sur notre cell quand une fuite apparaît et quelle ligne gèle en premier. Reste a trouver les problèmes !!

tu fais quoi pour le voir... est ce que tu as une alarme, un historique ou seulement tu essaie de te souvenir a combien ce maine etait la veille ?

as tu une sonde par maine ...ou ceux qui sont bonne pour deux maine ?

cela marche par onde radio... alors si tu ne veux pas paye pour internet....cela fonctionne pareil a la cabane et est sans frais d'utilisation ?

le kit de depart, vient avec des boitier et une tablette et coute je pense 2000 $.... elle a quoi de spéciale cette tablette...ou bien une a 50 $ chez walmart ferait elle pareil ?

PIS TOÉ TI-Q..... T,A PAS BESOIN DE CELA


hahhaha

Bonjour Yves,

Pour répondre à vos question:

Oui le système a des alarmes, des graphiques, des historiques
Nous avons des modèles pour 1 ligne et des modèles pour 2 lignes
Il n'est pas nécessaire d'avoir internet. Le tout fonctionne indépendamment. Aucun frais mensuel ou annuel est necéssaire.
Le kit de départ vient avec la passerelle et la tablette au cout de 1150$. C'est une tablette Android avec l'application dedans.

Nous avons de fin de saison.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement. Je me déplace si vous désirez une démonstration. Au plaisir!

Bruno 438-880-7989
H2O Innovation
Contrôles et Automatisation BD

controlesetautomatisation

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 38
Ville/village : Brossard

http://www.contautobd.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par yves Dim 24 Avr 2016 - 9:16

merci bien tres interessant

cela fait quelques fois que tu m'eclaire ici... tu sera le premier que je vais appelle le temps venu

peut etre meme cette été Smile

si j’arrête d'achete des barils...je va finir par avoir de l,argent Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Au Sucre d'Or Dim 24 Avr 2016 - 13:01

Donc, d'après ce que je vois, le système Smartrek semble satisfaire les gens qui l'ont!  Est-ce que certains d'entre vous ont le système Magika?  J'ai fait des calculs et le système Magika me viendrait à 30% moins cher.  Est-ce qu'il y en a qui ont des commentaires vis à vis ce système?

Je n'ai pas encore contacter CDL afin de voir le prix de leur système... mais je vais faire mes devoirs de ce coté là aussi!

Au Sucre d'Or

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Severin Dim 24 Avr 2016 - 19:02

En fait, ça marche avec cell ou tablette Android, donc nous avons recycle le vieux cell HTC de ma sœur et ca va bien et on le laisse à la cabane. Quand on part dans le bois répare la ligne qui a baissé, on traine une passerelle portable qui communique Bluetooth avec le cell en continu. Ca te dit quand c'est le temps de revenir à la cabane ou non continu de chercher !!
Yves c'est ca, on voit le vaccuum baisser, mais également qu'elle ligne qui gèle en premier et dégèle en dernier. On a réparer beaucoup depuis 2 ans et ca parrait. Quand on a presque plus de fuite, il peut faire -2 deg et ca coule encore.

Severin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 40
Ville/village : Beauce saint-Séverin

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par controlesetautomatisation Dim 24 Avr 2016 - 23:07

Severin,
Vous avez le Smartreck aussi?

controlesetautomatisation

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 38
Ville/village : Brossard

http://www.contautobd.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Airablotechnologies Lun 25 Avr 2016 - 8:16

J'aimerais profiter de l'occasion pour vous dire que Airablo offre aussi leur système automatisé et de détection de fuite.
J'ai vu que Airablo n'était pas dans la liste au début du message.

Merci

Airablotechnologies

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 38
Ville/village : Victoriaville

http://www.airablotechnologies.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Severin Lun 25 Avr 2016 - 9:07

Oui

Severin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 40
Ville/village : Beauce saint-Séverin

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par shurikx Lun 25 Avr 2016 - 9:16

Moi j'ai roulé la dernière saison avec Erablitek.

shurikx

Messages : 41
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Au Sucre d'Or Lun 25 Avr 2016 - 13:32

Severin: Est-ce que ton système update les valeurs de vaccuum en temps réel? Ou bien est-ce que c'est à toute les 5, 10,15 minutes? Ce que je veux dire, en forêt, lorsque tu répares une fuite, est-ce que tu peux voir immédiatement si le problème à été réglé?

shurikx: Parle moi plus de ton système Érablitek! Es-tu satisfait? Combien de capteur est-ce que tu as? Est-ce que tout a bien fonctionné au courant de la saison?

Airablo: Est-ce que vous faîtes également des sondes de fin de ligne? Si oui, est-il possible d'avoir les prix?

Merci


Au Sucre d'Or

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Severin Lun 25 Avr 2016 - 13:48

En temps réel. Je ne connais pas le taux de rafraîchissement, mais c'est plus de 1 fois par minute. Donc, tu répares et tu vois le vacuum remonter !

Severin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 40
Ville/village : Beauce saint-Séverin

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par yves Lun 25 Avr 2016 - 14:18

Pour les different vendeur... ce serait bien si vous mettriez quelques photo, ou lien de vos système.

vous pourriez aussi essayer de faire un peu de promotion... mais sans dénigre la competition Smile

je crois que ce serait une bonne place ici.. il y semble avoir plusieurs intéressés

moi le premier Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Airablotechnologies Lun 25 Avr 2016 - 14:25

Au Sucre d'Or a écrit:
Airablo:  Est-ce que vous faîtes également des sondes de fin de ligne?  Si oui, est-il possible d'avoir les prix?  

Oui, nous avons les sondes vacuum pour les fins de ligne.
Pour les prix, je vous invite à visiter notre site internet www.airablotechnologies.com ou à nous contacter.

Merci

Airablotechnologies

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 38
Ville/village : Victoriaville

http://www.airablotechnologies.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par yves Lun 25 Avr 2016 - 19:30

Airablotechnologies a écrit:[

Oui, nous avons les sondes vacuum pour les fins de ligne.
Pour les prix, je vous invite à visiter notre site internet www.airablotechnologies.com ou à nous contacter.

Merci
https://www.airablotechnologies.com/collections/frontpage/products/automatisationhmi?variant=1184542877
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par ErabliTEK Jeu 19 Mai 2016 - 22:11

Pour ceux qui veulent de l'information, premièrement, désolé du délai, J'ai manqué de temps dernièrement.

Pour faire simple, a la base ErabliTEK n'est pas un system pour la detection de fuite, c'est plutôt, un system de gestion automatisé complet. C'est un system conçu pour etre mis en automatique au début de la saison et a off a la fin. Le system gère les niveau de bassin, les pompes de refoulement, les niveaux de vacuum, et aussi la détection des fuites en forets. Avec l'experience que nous avons acquis au fils des années, nous en sommes venu a la conclusion suivant, la chose la plus importante et la plus problématique dans la plupart des érablières sont les erreurs humaine et les bris mécanique qui engendre des pertes d'eau d'érable. Que ce soit dans les stations de pompages ou a la cabane, la 1ere chose a faire est de s'assurer que nous gardons 100% de l'eau qu'on récolte. Une foi cette partie faites, la on s'attaque au fuite en foret car nous savons maintenant que 100% du travail effectué en foret finira dans les barils. Aussi tout ceux qui vont commencé a faire du haut vacuum (26InHg et +) car avec les sondes de fin de lignes, les fuites sont extrêmement rapide a faire, vont se rendre compte que c'est un tout autre monde. Les extracteurs électrique non sont pour dire plus fonctionnel, les relâcheur mécanique sont impossible a sceller donc nous font geler. Le haut vacuum apporte beaucoup de benefice mais c'est très important de gerer le vacuum car ca amène sont lots de problem en meme temps. Nous avons vue de la tubulure gelé a plus de 8 degrés celcius avec un vacuum alentour de 26 InHg. Le system ErabliTEK est conçu pour améliorer votre production a tout les aspect. Nous avons aussi designer des relâcheur élèctro-mécanique pour palier au problem des fuites dans le relâcheur. Dans la meme ligne directrice d'augmentation de production, nous avons une nouvelle ligne de pompe vacuum ultra performante. Nous sommes le distributeur autorisé de Atlas Copco pour leur pompes a haut vacuum. Toutes leur pompe de la plus petite a la plus grosse sont capable d'aller au vide absolue en continue sans aucun danger. Si shurikx voit le post car je ne sais pas si il veut que je le dise mais j'aimerais qu'il disent a combien de vacuum il a été capable de ce tenir cette saison. Donc ErabliTEK n'est pas uniquement un system c'est une gamme complete de produits haut de gamme a prix abordable.

Si vous avez des questions sur quoi que ce soit ne vous gêné surtout pas a nous téléphoner. C'est important de le faire rapidement car les reservations pour la saison 2017 avance vite.
ErabliTEK.com
Facebook
Nous avons aussi une porte ouverte ce week-end si vous voulez venir voir nos produits et nous jaser en personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ErabliTEK

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2012
Ville/village : Sherbrooke, Qc

http://www.erablitek.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par milan29 Ven 20 Mai 2016 - 10:53

Un article dans le Maple News sur un service de Erablitek:

https://www.themaplenews.com/story/taking-flight/10/

et aussi un article sur le système Smartrek de H2O:

https://www.themaplenews.com/story/using-smartrek-vacuum-monitoring-system/59/
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par martin lallier Dim 22 Mai 2016 - 20:32

J'avoue que ces systems de detection de fuites me donneraient un bon coup de pouce , car l'erabliere touche 9 lots et j'ai 2 personnes pour faire les fuites. J'ai eu 3 problemes de pompes et 1 probleme de moteur et il y a toujours de la perte et quelques heures arreter et quelques heures a reparer peu representer quelques barils...

J'ai 26000 entailles et j'ai demander pour 17000 entailles additionnelles. J'ai trois employes et je pense qu'avec ses sondes je pourrait rester au meme nombre d'employes et etre plus efficace en detectant les fuites et les problemes plus rapidement.

J'ai un CDL proche et H2O. Je cherche quelque chose qui va etre efficace , j'ai beaucoup de montagnes et vallons. La reception meme avec les cellulaires n'est pas geniale.Il faut faire pres de 2 km dans le bois pour atteindre l'erabliere de la route.

Quelqu'un a des recommendations?

martin lallier

Messages : 88
Date d'inscription : 17/07/2014
Ville/village : St-Eusebe

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Au Sucre d'Or Mer 1 Juin 2016 - 21:56

J'ai entendu que H2O se départissait de leur section automatisation... est-ce que quelqu'un aurait entendu la même chose?  Est-ce que quelqu'un a assisté aux portes ouvertes chez H2O à Ham Nord? Est-ce que Smartrek sera à nouveau distribué directement par le manufacturier?

Au Sucre d'Or

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par milan29 Mer 1 Juin 2016 - 22:15

http://www.smartrektechnologies.com/home/about.php

Je crois que le VP est sur le forum:
(a moins qu'il y ait plusieurs M.Carrier a st-Honoré de shenley)

https://www.lessucriers.com/u307
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Système de détection de fuite Empty Re: Système de détection de fuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum