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Changement de système vacuum

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Message par Vivelemiel Jeu 1 Sep 2016 - 10:59

Je commence a avoir du trouble avec mon vieux Vaccum Universal 3hp. En fin de saison j'ai été obligé de l:ouvrir pour changer un bearing qui ne faisait plus son travail. J'aimerais changer pour mieux mais j'ai jamais connu un autre système que ce vacuum à l'huile qui pompe 24.5hg pour mes 1200 entailles. Existe t'il des vaccum Busch pour des petites productions comme la mienne par exemple ?

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Changement de système vacuum Empty Re: Changement de système vacuum

Message par 5/16 Sam 3 Sep 2016 - 7:24

Oui. Busch 3 hp. le plus cher. un autre marque montera a 26-28 hg si tu veut a l huile flood pour moindre.

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Changement de système vacuum Empty Re: Changement de système vacuum

Message par Vivelemiel Sam 3 Sep 2016 - 12:46

Merci 5/16. Mon vieux Universal 3hp coute dans l'usagé environ $500.00 (ca pas une grosse valeur) lors du désentaillage il a bu de l'eau sans le scraper, j'ai le gout de le changer car l'an passé je l'ai réparé durant la période de fin mars où ca avait gelé dur. J'ai pu confiance en lui !! Quand j'ai besoin d'équipement je vais chez CDL pour la proximité et j'ai toujours de la difficulté d'avoir des renseignements sur les équipements plus coûteux par exemple les pompes Vaccum c'est souvent des jeunes qui me répondent qui connaissent pas grand chose. Par contre quand je passe je suis toujours pressé. Quand on dit que c'est cher une Busch 3hp c'est environ quel prix et avez vous pour certain des expériences avec ce type de vaccum?

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Changement de système vacuum Empty Re: Changement de système vacuum

Message par Mathieu Sam 3 Sep 2016 - 18:47

Si 37 ans ce n'est pas trop jeune Very Happy , passe à St-Lazare et demande à me parler. C'est mon travail et ça va me faire plaisir. Tu va avoir les réponses à tes questions et tu n'aura qu'à contacter ton représentant si tu es intéressé par un modèle en particulier.
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Message par Vivelemiel Dim 4 Sep 2016 - 8:49

Tant qu'a moi 37 ans on est dans notre meilleur à bien des points vue, de toute façon ta réputation ici n'est plus à faire comme expert. Je ne savais pas que tu travaillais là, bien content de le savoir. Durant le temps des sucres comme tout le monde je suis pressé et je prendrai le temps prochainement pour modifier mon équipement bientôt. Merci

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Changement de système vacuum Empty Re: Changement de système vacuum

Message par yves Lun 5 Sep 2016 - 11:53

Un bush, c'est un vacuum industriel, mais maintenant dans nos erablière, comme tout les autre industriel(atlas,airtech), ils sont plus dispendieux et quand meme nouveau dans nos cabane

les busch eux fond du vacuum avec deux crochet rotatif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela fonctionne tres bien (parait il) mais est capricieux a l'eau et quasi pas reparable, si tes crochet sont endomagé

les airtech et atlas eux sont plus comme ton universel et/ou delaval, ce sont des palette qui tourne , mais sont autonome pour le refroidissement , les autre comme univelsel etc doivent avoir un flood et radiateur pour refroidir l'huile dedans...atlas et airtech sont intégré dans le système (il y a aussi certain modèle avec des vis sans fin)

les sihi ou tout autre a anneau liquide eux aussi doivent avoir de la fraicheur pour pouvoir alle cherche le max en HG, soit avec de l,eau fraiché ou avec les meme refroidisseur que ceux a l'huile (delaval ect)
Maintenant on peut avoir un a anneau liquide refroidi avec de l'huile ou prestone, qui est autonome et n'a pas besoin d'etre chauffe et ou drainé pour contre le gel

ce sont tous de tres bon système avec leur force et leur faiblesse, et avec des prix différent.

PS; je ne suis pas un vendeur, mais juste un consommateur qui est a la meme place que toi et qui regarde pour changé sous peu, mais quoique plus cher, les industriel me tente plus que les autre ``vieux`` système (anneau liquide et ou a l'huile avec flood)
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Message par Invité Lun 5 Sep 2016 - 19:05

Vivelemiel a écrit:Je commence a avoir du trouble avec mon vieux Vaccum Universal 3hp. En fin de saison j'ai été obligé de l:ouvrir pour changer un bearing qui ne faisait plus son travail. J'aimerais changer pour mieux mais j'ai jamais connu un autre système que ce vacuum à l'huile qui pompe 24.5hg pour mes 1200 entailles. Existe t'il des vaccum  Busch pour des petites productions comme la mienne par exemple ?

oui il y a des bush 3 hp mais c'est du $$$ . Pres de 10 000$ .
Moi je sais que j'ai preferé faire modifier et remonté en neuf )( bearing et palette) mes vacuum delaval 78 et faire ajouter un radiateur . B Ca pompe a 26 hg et non 28 , mais le prix était beaucoup moins cher que tout changer .

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Message par grossefuite Mar 6 Sep 2016 - 4:50

j'ai eu des SIHI et un univesel comme le-tiens pendant plus de 15 ans. Quand je me suis ré-équipé à neuf, je me suis fermé les yeux et j'ai acheté une Bush 3hp. Ça fait 5 saisons de cela et je l'adore.
Bien que j'aie fermé les yeux pour payer le prix... 6 500$ environ, mes désires recherchées avec celle-ci étaient de ne plus me soucier d'un manque d'huile ou du rejet d'huile. Et pour les SIHI, ils ne fallaient pas qu'elles gèlent.
Dans le temps j'avais pas de chauffage, aujourd'hui tout est chauffé mais quant même; elle; elle est dehors; ça sauve de la place en dedans.
Je n'ai jamais eu de problème avec, mais le sous-vide est plus long à bâtir.
Et ma plus grande "bad luck" a été qu'elle aie avalé de l'eau d'érable pendant plus d'une heure et quand je suis arrivé à la station; ça sentait le sirop d'érable à plein nez. Le plus drôle même si ça m'a fait "frécké"; est le lendemain-matin quand j'ai voulu la partir; tout était collé, "jammé". Ça été mon premier sucre dure de la saison.

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Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 5:31

Grosses fuite as tu une drive sur ton kit Bush 3 hp

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Message par grossefuite Mar 6 Sep 2016 - 6:06

qu'est-ce qu'une drive?

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Message par grossefuite Mar 6 Sep 2016 - 6:08

si c'est un régulateur de vitesse...non, elle est directe et constante.

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Message par yves Mar 6 Sep 2016 - 8:40

Une drive ou regulateur de vitesse , est pour faire diminuer la vitesse de rotation du moteur electrique et/ou sa consommation.

Pour ceux qui sont accoté dans leur courrant, a la cabane, cela peut etre une option

un moteur electrique , a son depart prend plus de courant que lorsqu'il est en fonction....donc en baisant le courant tu peux avoir la meme performance avec moins de courant utilisé.... aussi avec une drive tu peux faire baissé ton niv de HG en diminuant la rotation, au lieu de lui faire entre de l'air avec un régulateur.
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Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 18:40

grosse fuite , je le trouvais pas trop cher ton kit bush a 6500$ quand tu ajoute la drive ca monte encore plus ...A un point ou on se demande si changer de vacuum est rentable

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Message par Vivelemiel Mar 6 Sep 2016 - 19:19

Je ne savais pas que la pompe Busch était aussi cher, les crochets rotatifs sont surement en platine et le l'enveloppe extérieur en or 18 carats. Pour ma petite production de 3900 livres c'est un pensez-y bien. Mon osmose CDL hobby 200 gallons/heure est pour moi un meilleur investissement.

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Message par 5/16 Mer 7 Sep 2016 - 5:50

Ton moteur doit etre tres bon encore. Tu peut juste acheter un flood 3 hp et rester a 25 hg.
Tu devrai t en sortir pour pas trop cher.

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Message par grossefuite Mer 7 Sep 2016 - 6:49

sugardaddy, je ne comprend pas vraiment comment une drive pourrait augmenter la pression. je suis toujours autours -25 à -26.5 psi.  Le vendeur m'avait seulement dit que ça ne servait qu'à économiser sur l'électricité.


grossefuite

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Message par Goudrelle Mer 7 Sep 2016 - 8:49

grossefuite a écrit:sugardaddy, je ne comprend pas vraiment comment une drive pourrait augmenter la pression. je suis toujours autours -25 à -26.5 psi.  Le vendeur m'avait seulement dit que ça ne servait qu'à économiser sur l'électricité.


La drive va changer la vitesse de la pompe, donc changer aussi le vacuum.....Une drive, C faite pour faire varier le RPM de la pompe !!!

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Changement de système vacuum Empty Re: Changement de système vacuum

Message par yves Mer 7 Sep 2016 - 12:58

grossefuite a écrit:sugardaddy, je ne comprend pas vraiment comment une drive pourrait augmenter la pression. je suis toujours autours -25 à -26.5 psi.  Le vendeur m'avait seulement dit que ça ne servait qu'à économiser sur l'électricité.


la drive n'augmentera pas le hg...a moins de faire tourné la pompe plus vite que recommendé...en mettant un plus gros moteur et en grosisant la poulie .

non la drive fait diminuer le volt dans ton moteur lorsqu'il en a moins besoin une fois démarrer , et oui tu peu jouer sur le hg en diminuant le rpm du moteur....mais le jeu du hg sera qu,a la baise.

Ici les drive sur les moteur electrique sont encore assez inconnu...surement a cause de nos prix d,électricite, et du cout du système(plusieurs centaine de $$$ ).... mais partout dans le monde, et dans les plusieurs grosse usine, les drive sont present.

une drive c'est un peu comme une transmission de char, lorsque tu a atteint ta vitesse tu relache le gaz (volt pour l'électricite)

sinon sans drive (et on est tous dans le meme bateau, ou presque) c'est comme si tu tiens ton moteur au fond....mais pour alle moins vite tu pese sur la clutch(faire entre de l'air par le regulateur)
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Changement de système vacuum Empty Re: Changement de système vacuum

Message par Goudrelle Mer 7 Sep 2016 - 13:08

Merci, Yves !!!

Tu connais ca mon chum !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Salutation

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Changement de système vacuum Empty Re: Changement de système vacuum

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 13:21

Je veux dire que ça fait monter le prix de la facture et non le vacuum

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Changement de système vacuum Empty Re: Changement de système vacuum

Message par *martin*kayak Mer 7 Sep 2016 - 22:27

On peut augmenter le hg de vacuum en faisant tourner le moteur plus vite avec la drive au lieu de 60 HZ ont peut monter plus haut.
plus un moteur electrique revolutionne moins il chauffe.

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Message par yves Jeu 8 Sep 2016 - 16:37

*martin*kayak a écrit:On peut augmenter le hg de vacuum en faisant tourner le moteur plus vite avec la drive au lieu de 60 HZ ont peut monter plus haut.
plus un moteur electrique revolutionne moins il chauffe.

hg et cfm, oui en faisant tourné plus vite, mais les pompe n'aiment pas trop , normalement je pense, du moins les delaval a l'huile ou de meme genre
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