Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un petit gadget pas cher
Système de contrôle de vacuum par température EmptyAujourd'hui à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Système de contrôle de vacuum par température EmptyAujourd'hui à 22:37 par Goudrelle

» La cabane de Albert
Système de contrôle de vacuum par température EmptyAujourd'hui à 20:04 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Système de contrôle de vacuum par température EmptyAujourd'hui à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Système de contrôle de vacuum par température EmptyAujourd'hui à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
Système de contrôle de vacuum par température EmptyHier à 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
Système de contrôle de vacuum par température EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Système de contrôle de vacuum par température EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Système de contrôle de vacuum par température EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Système de contrôle de vacuum par température EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Système de contrôle de vacuum par température EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Système de contrôle de vacuum par température EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Système de contrôle de vacuum par température EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Système de contrôle de vacuum par température EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Système de contrôle de vacuum par température EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Système de contrôle de vacuum par température EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Système de contrôle de vacuum par température EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Système de contrôle de vacuum par température EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Système de contrôle de vacuum par température EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
Système de contrôle de vacuum par température EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Système de contrôle de vacuum par température

4 participants

Aller en bas

Système de contrôle de vacuum par température Empty Système de contrôle de vacuum par température

Message par controlesetautomatisation Lun 31 Oct 2016 - 13:57

Nouveau chez Contrôles & Automatisation BD!!!

Système de contrôle de vacuum automatique selon la température.
Contactez nous!

info@contautobd.com
438-880-7989




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

controlesetautomatisation

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 38
Ville/village : Brossard

http://www.contautobd.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de contrôle de vacuum par température Empty Re: Système de contrôle de vacuum par température

Message par 5/16 Jeu 3 Nov 2016 - 17:26

Je viens de terminer l installation de ma valve électrique apres -midi. Avec un petit thermostat a 419.

J ai acheter une valve 1 ". J ai partie de -27 hg et une fois ouverte -13 Hg.

Esperant rentrer dans mon argent cette année....

La photo ci haut, je pense que c est pour une valve variable. De ce que j ai vu ,c est pas loin de 2000 $

Je m en suis tiré pour 425 $. Je pense pas que ca change grand chose quand on est pres de 0 degrée, variable ou pas.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2546
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Système de contrôle de vacuum par température Empty Re: Système de contrôle de vacuum par température

Message par controlesetautomatisation Jeu 3 Nov 2016 - 18:03

Je suis d'accord avec vous, mais la demande est la. Perso je vend les 2 modèle Smile

controlesetautomatisation

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 38
Ville/village : Brossard

http://www.contautobd.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Système de contrôle de vacuum par température Empty Re: Système de contrôle de vacuum par température

Message par 5/16 Ven 4 Nov 2016 - 6:20

Le vacuum est controlé par un thermostat. Le meme model bien souvent que celui qui part le moteur du vacuum, mais pas connecté dans le meme.

Le but est de partir a haut vacuum (-25,-27 hg) pour monter pres de -12 a -15 hg, une fois la valve ouverte, pour laisser entrer de l air dans la tubulure.

Parce qu a haut vide, la moindre petite entré d air dans les lignes fait geler l eau ,pres de zero degrés.

Au prix que j ai payé, ma valve ouvrira d un coup, a 1 ou 2 degrée ( que je choisi sur mon thermostat ) et le temps que tout le systeme remonte, quelques minutes,je devrais etre a -13 hg quand la la température sera a zéro.

L autre systeme,qui est beaucoup plus cher, et c est pour ca que je disais que je ne pense pas que ca vaut la peine, mais cette valve ouvre graduellement, au fur et a mesure que la température baisse.

Tout ca pour gagné un peu d eau a chaque soir.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2546
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Système de contrôle de vacuum par température Empty Re: Système de contrôle de vacuum par température

Message par controlesetautomatisation Ven 4 Nov 2016 - 6:42

c'est bien expliqué

controlesetautomatisation

Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 38
Ville/village : Brossard

http://www.contautobd.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de contrôle de vacuum par température Empty Re: Système de contrôle de vacuum par température

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 14:25

Faut pas que ça ouvre trop rapidement 5/16 car tu va noyer ton relacheur s il est mécanique, car si le vacuum est à 25 dans le bois pis que tu baisses à 15 d un coup tes trappe vont rester collées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système de contrôle de vacuum par température Empty Re: Système de contrôle de vacuum par température

Message par yves Ven 4 Nov 2016 - 20:17

quoi ???

Moi mes démarreurs font du on/off...je pompe a 21....

Mais là vous me dites que lorsque vous pompé a haut vacuum (25-27), vous devez modulé le vacuum avec la température ?

et jusqu'a quelle degré vous devez vous en préoccupé ?
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Système de contrôle de vacuum par température Empty Re: Système de contrôle de vacuum par température

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 22:18

En théorie si tu abaissé ton vacuum à la fin de journée tu gagne en temps de coulée car, si tu as dès fuites à haut vacuum elle ne seront peut-être plus présente à bad vacuum... donc ça retarde la gelée des tubes ,
En pratique si tu gardes ton système très étanche ça ne devrait pas faire de slush ,alors tu n as pas à baisser le tout


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système de contrôle de vacuum par température Empty Re: Système de contrôle de vacuum par température

Message par 5/16 Sam 5 Nov 2016 - 7:20

Sugardaddy a écrit:Faut pas que ça ouvre trop rapidement 5/16 car tu va noyer ton relacheur s il est mécanique, car si le vacuum est à 25 dans le bois pis que tu baisses à 15 d un coup tes trappe vont rester collées

Merci Sugar du tuyau, mais j ai un électrique. J ai jamais eu de mécanique, mais ca doit pas arriver avec un mécanique double ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2546
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Système de contrôle de vacuum par température Empty Re: Système de contrôle de vacuum par température

Message par 5/16 Sam 5 Nov 2016 - 7:35

Moi Yves a 1 degrés je vais la faire ouvrir. Je ne sais pas pour les autres, mais a -27 tres difficile d etre étanche ,meme les arbres sans mele,avec leurs air et gaz.

Je vais essayer d aller chercher le max d eau durant la journée, meme avec des micro fuites incontrolable.

Je ne sais pas si 1 degrés c est trop tard , peut etre que d autres la font ouvrir a 2 ou 3 degrés.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2546
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Système de contrôle de vacuum par température Empty Re: Système de contrôle de vacuum par température

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 19:21

Ça arrive pareil avec un mécanique double... effectivement avec en électrique tu as la paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système de contrôle de vacuum par température Empty Re: Système de contrôle de vacuum par température

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum