Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Jambon a l'érable
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyAujourd'hui à 17:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyAujourd'hui à 17:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyAujourd'hui à 16:12 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyAujourd'hui à 13:07 par Goudrelle

» Saison 2024
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Connexion entre réservoir et évaporateur EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Connexion entre réservoir et évaporateur

4 participants

Aller en bas

Connexion entre réservoir et évaporateur Empty Connexion entre réservoir et évaporateur

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 21:50

Bonjour à tous,

Je finalise l'installation de mon petit évaporateur (18"*63").  J'ai placé mon réservoir plus haut que mon évaporateur afin que l'eau coule par gravité dans la tuyauterie.

Ma question: quelle sorte de tuyau est-il préférable d'utiliser?  J'aimerais utiliser du PEX (comme la plomberie d'une maison) car c'est facile de faire les joints et c'est sûr que cela ne coulera pas.  Je sais aussi qu'il existe du PEX transparent, donc on peut confirmer que l'eau s'écoule bien.  J'utiliserais du 3/4".  Toutefois, le seul hic qui me fait hésiter est la possibilité que de l'eau qui pourrait demeurer dans le système à la fin d'une journée, gèle la nuit et que la glace fasse craquer les tuyaux...

Qu'en pensez-vous?  Si le PEX n'est pas une bonne idée, quelle est le meilleur produit à utiliser.

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexion entre réservoir et évaporateur Empty Re: Connexion entre réservoir et évaporateur

Message par terroir Mer 30 Oct 2013 - 6:27

Moi je préfère un tuyau flexible transparent, pour ce qui du gel dans le tuyau pose une valve après le réservoir, tu la ferme le soir.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Connexion entre réservoir et évaporateur Empty Re: Connexion entre réservoir et évaporateur

Message par Aux oreilles de chris Mer 30 Oct 2013 - 8:41

Terroir jai une petite question pour toi moi ca met arrivé que sa gèle dans les valves alors que pense tu si j'installais un fils chauffant a ces endroit ?
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 60
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Connexion entre réservoir et évaporateur Empty Re: Connexion entre réservoir et évaporateur

Message par Aux oreilles de chris Mer 30 Oct 2013 - 8:43

Je pose la question a terroir mais aussi bien sur a tout ceux qui veule répondre merci
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 60
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Connexion entre réservoir et évaporateur Empty Re: Connexion entre réservoir et évaporateur

Message par terroir Mer 30 Oct 2013 - 17:33

Aux oreilles de chris a écrit:Terroir jai une petite question pour toi moi ca met arrivé que sa gèle dans les valves alors que pense tu si j'installais un fils chauffant a ces endroit ?
Quand ça gel, je verse lentement de l'eau bouillante sur la valve (environ 2 litres), pas trop long. Valve 1 pouce.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Connexion entre réservoir et évaporateur Empty Re: Connexion entre réservoir et évaporateur

Message par Aux oreilles de chris Jeu 31 Oct 2013 - 20:06

Ok merci oil parceque moi lhiver passer sa a geler et avec un genre chessoir vous voyer le genre et sa ma prit 45 minutes a dégeler
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 60
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Connexion entre réservoir et évaporateur Empty Re: Connexion entre réservoir et évaporateur

Message par yves Ven 1 Nov 2013 - 8:53

L'idéal est quand cela ne gèle pas, mais pour dégelé, fusil a décaper peinture, ou si tu n'a pas le temps d,etre a coté, une lumiere de construstion (boite carré jaune), tres bon, mais ne pas le mettre trop pres, et faire attention quand il y a du vaccum, (dompeur, maine, etc), car si le vaccum marche et devient trop chaud, il va écrassé, sinon une lumière baladeuse en dessus(100 watt) de la valve c'est bon jusqu'a -15 c
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Connexion entre réservoir et évaporateur Empty Re: Connexion entre réservoir et évaporateur

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 10:21

OK. Merci pour l'idée de la valve à la sortie du réservoir et les trucs pour dégeler quand Mère nature est plus forte que nous…

Pour la sorte de tuyau, le flexible transparent semble très bon mais y'a-t-il d'autres façons de faire?

Merci pour vos suggestions.

PS: j'ai réussi à installer ma cheminée hier juste à temps avant la grosse pluie qui fait même déborder la rivière près de chez-nous!!

Sylvain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connexion entre réservoir et évaporateur Empty Re: Connexion entre réservoir et évaporateur

Message par Aux oreilles de chris Sam 2 Nov 2013 - 14:42

Salut Yves ces de sa que je parlais un fusil a decaper. Et même avec sa 45 minutes a chauffe alors voilà pourquoi cette année javais penser a iinstaller un fil chauffant smple en dessous de ligne qui amene leau a levaporateur. Et faire genre un tour compley avec le fil autour des robinet pour etre. Sur quil ne gele pas . Lorsque jai fait mon installation jai même mit des union. Apret chaque valve pour pouvoir defaire met ligne en. Cas de gele mes sa marche pas bien alors vous en penser quoi ?
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 60
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Connexion entre réservoir et évaporateur Empty Re: Connexion entre réservoir et évaporateur

Message par Aux oreilles de chris Sam 2 Nov 2013 - 15:03

Genial merci Oil. Ici on na pas electricite depuis hier 2 heures vive les cellulaire lol
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 60
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Connexion entre réservoir et évaporateur Empty Re: Connexion entre réservoir et évaporateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum