Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» D'un camp à l'autre...
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyHier à 11:06 par Goudrelle

» L’aide de Québec demandée pour financer la réserve en cette saison record de sirop
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyHier à 10:40 par Goudrelle

» Une cabane à l’ancienne attire des touristes internationaux
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyVen 31 Mai 2024 - 20:43 par Goudrelle

» Au camp de chasse/pêche ce weekend...
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyLun 27 Mai 2024 - 21:12 par Goudrelle

» Cannage et sirop brouillé
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptySam 25 Mai 2024 - 16:21 par macman911

» Projet de retraite
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyJeu 23 Mai 2024 - 8:11 par patrbell

» L’entaillage d’automne a-t-il valu la peine?
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyMar 21 Mai 2024 - 17:24 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyLun 20 Mai 2024 - 20:50 par Goudrelle

» Tout un honneur pour moi et Pete Bélanger de représenter LS Bilodeau ici en Outaouais
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyLun 20 Mai 2024 - 13:13 par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyDim 19 Mai 2024 - 15:31 par tach3

» Broche pour main
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» le fameux vacuum de gèle
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Contrôles des niveaux des évaporateurs EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Contrôles des niveaux des évaporateurs

3 participants

Aller en bas

Contrôles des niveaux des évaporateurs Empty Contrôles des niveaux des évaporateurs

Message par claudebizier Mer 15 Mai 2024 - 8:37

Bonjour à tous.

J'ai eu beaucoup de demande ces dernières années pour contrôler le niveau d'eau des évaporateurs. Étant donné que ce problème persiste toujours, je vais partir le projet. La stratégie pour contrôler le niveau sera garder secrète par ce que j'ai pas confiance aux observateurs à l'affût des nouvelles techniques pour les reproduire, contrairement aux acériculteurs.

J'ai tout ce qui faut dans mon petit laboratoire, la seul chose que j'ai de besoin c'est des acériculteurs qui veulent corriger leur problématique, s'il y a des techniciens qui veulent s'identifier pour en installer éventuellement et en distribuer je suis ouvert.

j'ai besoin de bon capteurs et d'après moi ce problème est réglé car j'en fais depuis plusieurs années déjà, pour détecter l'eau d'érable.

PS,  j'ai eu ma formation en instrumentations et contrôles, donc je suis dans mon champs d'expertise à 100%

Pour me rejoindre (Claude Bizier) 418-227-0290
courriel:  clbizier@gmail.com
claudebizier
claudebizier

Messages : 386
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

Yves2 et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles des niveaux des évaporateurs Empty prix pour système de contrôle de niveau

Message par claudebizier Mer 15 Mai 2024 - 8:56

Je prévois un coût d'environ 1495,00$
ce qui comprend deux capteurs, une valve modulante 0-10v 2 pouces, et support de sondes et contrôleur avec petit écran LCD.

je crois que la compétition offre le produit au delà de 2200$

claudebizier
claudebizier

Messages : 386
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles des niveaux des évaporateurs Empty Re: Contrôles des niveaux des évaporateurs

Message par wire Jeu 16 Mai 2024 - 8:22

Question bete, vu que je travaille au goute à goute:

C'est quoi le problème de la flotte traditionnelle? Pourquoi on a besoin de quelque chose de beaucoup plus compliqué?

wire

Messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2020
Ville/village : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles des niveaux des évaporateurs Empty niveau de l'évaporateur

Message par claudebizier Jeu 16 Mai 2024 - 8:35

Moi aussi j'étais un peu surpris que le niveau d'eau soit une problématique. Mais effectivement étant donné que la pression  d'arrivée d'eau peu variée, le niveau n'est pas stable. Les bte a flottes sont souvent un problème a nettoyer et ils peuvent se déformer et apporter un apport d'eau par ''batch'' ce qui n'est pas une bonne affaire.

Possiblement que plusieurs acériculteurs pourraient répondre encore mieux que moi sur ce sujet...
claudebizier
claudebizier

Messages : 386
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles des niveaux des évaporateurs Empty Re: Contrôles des niveaux des évaporateurs

Message par Mavitec Jeu 16 Mai 2024 - 13:43

Je ne suis qu'un petit producteur, je n'ai pas de problème de niveau avec une flotte mécanique. Mais j'utilise un réservoir tampon entre le réservoir de concentré et la flotte mécanique sur la bouilleuse. Mon réservoir tampon sert de préchauffage étant installé entre la souche et la panne à plis. Ce réservoir a une flotte style pour abreuvoir pour animaux. Ce réservoir peut avoir des fluctuations de niveau mais me donne une pression assez constante pour la flotte sur la bouilleuse.
Mavitec
Mavitec

Messages : 274
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 66
Ville/village : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Contrôles des niveaux des évaporateurs Empty Re: Contrôles des niveaux des évaporateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum