Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyHier à 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

+13
Patrick Nelson
milan29
DANIEL LEVESQUE
Pierre-André
terroir
5/16
michael alix
Dom LDP
Raidtrac
leopp
yves
Oli
Serda
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par Serda Mar 4 Fév 2014 - 11:44

Pour ceux qui ont ce genre de réservoir (réservoir Tote carré de 250 gallons), qu'en pensez-vous ? Je sais que l'on peut s'en procurer des usagés à environ 100$ pièces mais j'hésite car je ne suis pas sûr à 100% qu'ils n'ont pas contenu de liquide toxique.  Les vendeurs disent qu'ils sont bien nettoyé mais un vendeur reste un vendeur. Je sais que je peux me procurer le réservoir neuf avec le grillage usagé pour environ 250$. Je me demande cependant s'ils sont facile à nettoyer.

Serda

Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 65
Ville/village : Ste=Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par yves Mar 4 Fév 2014 - 13:16

C'est du beau, bon, pas cher, moi j en ai quelques uns pour dépanné, pour petite érabliere, c est bon aussi. pour le netoyage, si placer a l intérieur, tu peut couper le dessus. mais c est sur que l idéal est un bac en stainless, mais beaucoup plus cher.

Pour le usagé, essaie d'en acheter un chez un vendeur d équipement d érablière, eux on peu leur faire plus confiance que quelqu'un qui le vend sur internet. Mais moi, si tu le débouche et qu'il n'y a pas d'odeur, je le prenderais.
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par leopp Mar 4 Fév 2014 - 18:31

Oli a écrit:Ils sont dur a nettoyer parce que le trou est trop petit sur le dessus.. Il y en a que c'était deja des produits alimentaires qui étaient dedans alors c'est a surveiller.. Un autre défaut, vu que le fond est plat il ne se vide jamais completement...

exact, faut couper le dessus, sinon pas lavable, ou lorsque la glace pogne la dedans, rien à faire pour se degéler

leopp

Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Réservoir de plastique

Message par Raidtrac Mer 5 Fév 2014 - 7:58

Moi je les ai pris chez un importateur d huile d olive,
Il est situer a St Liguori de Montcalm ,il est annoncer sur les Pac .
Ses réservoirs ont un fond d huile ,  mais très facile a laver, eau chaude savon a vaisselle et rinçage
Raidtrac
Raidtrac

Messages : 87
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 68
Ville/village : St Ambroise de kildare

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par Dom LDP Lun 10 Fév 2014 - 16:37

Moi j'ai pas l'intention de bouillir à tout les jours, est-ce qu' un tote ou un baril peu geler au complet comme une chaudière, et que faire si ça arrive?
Dom LDP
Dom LDP

Messages : 152
Date d'inscription : 18/04/2013
Ville/village : Lac des plages

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par michael alix Lun 10 Fév 2014 - 16:47

c'est sûre que ça peut geler....... et c'est très long à dégeler.
michael alix
michael alix

Messages : 191
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Ville/village : Stukely-sud, Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par Dom LDP Lun 10 Fév 2014 - 16:54

Le monde semble dire de ne pas mettre les réservoirs dans la cabane, car avec la chaleur il va y avoir plus de bactérie dans l'eau, mais extérieur si ça gèle c'est pas mieux?
Dom LDP
Dom LDP

Messages : 152
Date d'inscription : 18/04/2013
Ville/village : Lac des plages

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par leopp Lun 10 Fév 2014 - 17:02

Dom LDP a écrit:Le monde semble dire de ne pas mettre les réservoirs dans la cabane, car avec la chaleur il va y avoir plus de bactérie dans l'eau, mais extérieur si ça gèle c'est pas mieux?

pas mal mieux à l'ombre dans la cabane...dans la shed à bois par exemple, c'est frais et pas de soleil.

leopp

Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par yves Lun 10 Fév 2014 - 21:23

Dom LDP a écrit:Moi j'ai pas l'intention de bouillir à tout les jours, est-ce qu' un tote ou un baril peu geler au complet comme une chaudière, et que faire si ça arrive?
Si ça gèle, tu le laisse dégele, quand les érable coule, l'eau qui arrive fait fondre la glace, et de plus, cela la garde froide. Moi j'ai des bac, mais je peux avoir des bloc de glace pendant plusieur jours, voire semaine. Seulement faire attention qu'ils ne gèle pas plein.
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par 5/16 Mar 11 Fév 2014 - 7:26

Tu peut aussi prendre un feu au propane en dessous et une toile par dessus ton bassin tu chauffe avec un feu raisonnable selon la hauteur du bassin (tote) .Moi il était gelé ben dure .ça avait pris l avant midi.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par Serda Mar 11 Fév 2014 - 10:27

Donc pour ceux qui en ont, recommandez-vous l'utilisation de ces gros réservoir de plastique? Quelles sont les précautions à prendre ou modifications à effectuer?

Serda

Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 65
Ville/village : Ste=Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par Dom LDP Mar 11 Fév 2014 - 10:44

Moi je veux me servir d'un tote comme réservoir pour mon évaporateur, mais si il y a de la glace à 'intérieur ce n'est pas un peu risqué de bloquer mon alimentation en eau. Est ce que je devrais mettre un baril à l'intérieur aussi?
Dom LDP
Dom LDP

Messages : 152
Date d'inscription : 18/04/2013
Ville/village : Lac des plages

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par terroir Mar 11 Fév 2014 - 12:29

Dom une suggestion, mais le tote dehors enseveli dans la neige et un baril dans la cabane pour alimenter ton évaporateur. Pour le tote le risque de gel va être de beaucoup diminuer, j'ai fait des test. Le matin tu pompe l'eau du tote dans le baril pour bouillir comme ça ton eau aura pas le temps de trop réchauffer à l'intérieur et tu t'assure qu'il n'y est pu d'eau dans le baril et les conduites quand tu pars.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par yves Mar 11 Fév 2014 - 14:48

Si tu ne veux pas avoir de probleme, ton bac(reservoir) pour ta bouilleuse, si capable, ne doit jamais avoir d'eau dedans si tu ne fait ou fera pas bouillir la meme journée, si risque de gel. Car crois moi, commencer a dégeler les tube, flotant, valve,etc.... avant de faire bouillir, n'est pas l'idéal. en plus des cassures et bris.

cela depend de ton instalation, mais essaie de toujours vider cette reserve la a la fin de la journée, soit dans des chaudiere ou autre bac, baril,bouilleuse, etc....MAIS EN T'ASSURANT QUE TA BOUILLEUSE (SI AU BOIS) NE MANQUERAS PAS D'EAU, CAR ELLE CONTINUE A CONSOMMÉE PENDANT PLUSIEURS MINUTES.
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par Pierre-André Jeu 20 Fév 2014 - 22:26

Moi je cherche des connexions pour la sortie de mon réservoir 250 gl dans un crate de métal.
Les filets de la sortie sont gros donc, l`idéal pour moi serais un un adapteur ou un réducteur femelle/femelle. Gros filets d`un côté et filet normal de l`autre.

Est-ce que quelqu`un peut m`aider?

Merci d`avance!
Pierre-André
Pierre-André

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Ville/village : St-Magloire

http://www.h2oinnovation.com/erabliere

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty bonjour,j'ai tout trouver chez un vendeur d'équipement laitier,j'espere que ca vas pouvoire t'aider.

Message par DANIEL LEVESQUE Lun 24 Fév 2014 - 21:37

Pierre-André a écrit:Moi je cherche des connexions pour la sortie de mon réservoir 250 gl dans un crate de métal.
Les filets de la sortie sont gros donc, l`idéal pour moi serais un un adapteur ou un réducteur femelle/femelle. Gros filets d`un côté et filet normal de l`autre.

Est-ce que quelqu`un peut m`aider?

Merci d`avance!
DANIEL LEVESQUE
DANIEL LEVESQUE

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 61
Ville/village : st-bruno de kamouraska

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par yves Lun 24 Fév 2014 - 22:07

il y a des unions en rubber avec collets a chaque bout(5-6 $ env) je pense que ca prend un 2 po et tu mets une fitting a l,autre bout.
je ne crois pas qu'il y ait des fitting qui vise sur cela et qui serait étanche
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Pièces de raccordement pour reservoir de plastique

Message par Raidtrac Mar 25 Fév 2014 - 8:25

Pierre-André a écrit:Moi je cherche des connexions pour la sortie de mon réservoir 250 gl dans un crate de métal.
Les filets de la sortie sont gros donc, l`idéal pour moi serais un un adapteur ou un réducteur femelle/femelle. Gros filets d`un côté et filet normal de l`autre.

Est-ce que quelqu`un peut m`aider?

Merci d`avance!
Moi j ai fais souder un connecteur de lavabo au bouchon du réservoirs et ça fonctionne parfaitement et facile a démonter puisque le reste de la plomberie est du ABS.
Raidtrac
Raidtrac

Messages : 87
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 68
Ville/village : St Ambroise de kildare

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Resrvoir tote

Message par Raidtrac Mar 25 Fév 2014 - 8:35

Serda a écrit:Pour ceux qui ont ce genre de réservoir (réservoir Tote carré de 250 gallons), qu'en pensez-vous ? Je sais que l'on peut s'en procurer des usagés à environ 100$ pièces mais j'hésite car je ne suis pas sûr à 100% qu'ils n'ont pas contenu de liquide toxique.  Les vendeurs disent qu'ils sont bien nettoyé mais un vendeur reste un vendeur. Je sais que je peux me procurer le réservoir neuf avec le grillage usagé pour environ 250$. Je me demande cependant s'ils sont facile à nettoyer.
A St Liguori ce sont des reservoir a huile d olive ,ne crains rien pour le reservoir nettoie l huile au savon  et eau chaude il redeviennent neuf .
Raidtrac
Raidtrac

Messages : 87
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 68
Ville/village : St Ambroise de kildare

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par Dom LDP Mar 25 Fév 2014 - 9:39

Il existe des connexion de type banjo qui on les même fillet
Dom LDP
Dom LDP

Messages : 152
Date d'inscription : 18/04/2013
Ville/village : Lac des plages

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par milan29 Mar 25 Fév 2014 - 11:17

Le nom des Tote tanks est IBC (Intermediate Bulk Container)


http://www.banjocorp.com/liquid-handling/tank-accessories

Disponible sur commande chez Ackland Grainger
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par Dom LDP Mar 25 Fév 2014 - 12:15

le raccord est disponible à la coop fédérer
Dom LDP
Dom LDP

Messages : 152
Date d'inscription : 18/04/2013
Ville/village : Lac des plages

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons Empty Re: Réservoir de plastique carré TOTE, de 250 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum