Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Projet de retraite EmptyHier à 20:01 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Projet de retraite EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Projet de retraite EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Projet de retraite EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Projet de retraite EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Projet de retraite EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Projet de retraite EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Projet de retraite EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Projet de retraite EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Projet de retraite EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Projet de retraite EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Projet de retraite EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Projet de retraite EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Projet de retraite EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Projet de retraite EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Projet de retraite EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Projet de retraite EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Projet de retraite EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Projet de retraite EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Projet de retraite EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Projet de retraite

+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Projet de retraite Empty Projet de retraite

Message par patrbell Mar 16 Mar 2021 - 21:07

Romoni a écrit:
patrbell a écrit:  Ça me rejoint tellement .  Moi c'est ma mère que ces parents avaient une cabane a sucre ou j'ai appris a bouillir , ect... 1500  chaudières  . Mon père avait le lot a bois avec la ferme mais on avait rarement le temps de mettre un pied dans le bois .    https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/2021-01-23/la-cabane-refuge-de-fred-pellerin.php
Vrai beau reportage, ont à vu Fred pour la première fois à Caraquet ca doit faire 15 ans au moins, il commencait juste en spectacle. C'est pareil pour moi, j'ai aussi mis des vieux objets du père dans ma cabane, un vieil écumoir, un sciotte, panne à brasser le beurre d'érable, etc. Ecoute-donc, tu dois connaître Jacques Fournier, il demeure dans le coin de Saint Fabien et à une cabane à sucre aussi.
Je connaissais Jacques Fournier marié a Blandine Michaud. Mais je ne sais même pas s'il a une cabane . Avec ma mémoire qui a foutu le camp c'est la partie difficile de mon invalidité . Les gens me disent bonjours et me reconnaissent (je travaillais our beaucoup de monde) moi je ne les reconnais pas . Parfois je me rappelle mais c'est qui mais des heures plus tard . Mais tant que je suis fonctionnel et que j'ai pas trop de douleur physique . Je me trouve privilégié de pouvoir vieillir et profiter de la nature . Mon épouse m'a dit que tant que j'oublie pas que je suis marié , je suis ok loll . J'ai entaillé un 25 érables aujourd'hui malgré le froid . C'est pour répartir les efforts mais entailler dans des érables gelées c'est pas agréable comme entailler et que l'eau coule . Sur le plat je fatigue moins vite mais dans la montagne je fais pas long avant que le cœur dise repose toi le vieux fou . Puis j'en ai profité aujourd'hui car la neige est assez durci pour marcher sans raquettes . C'est drôle trouver les raquettes pesante mais dans ce temps la je pense a ceux et celles en chaise roulante et je me trouve tellement chanceux .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Romoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par Romoni Mar 16 Mar 2021 - 22:09

Désolé de savoir que t'as des problèmes de santé, quand un gars n'a pas de problèmes il réalise pas comment que c'est précieux la santé. Heureusement que le bois pis les cabanes à sucre, c'est une thérapie. Ouais, Jacques Fournier à pris sa retraite du C.N. en 2012, 2 ans avant moi, un bon chum! Bonne continuité dans ta saison des sucres mon ami! Pouce

Romoni

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2018
Ville/village : Petit Paquetville N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 17 Mar 2021 - 21:28

Merci Romoni Bon printemps a toi . Belle journée d'entaillage aujourd'hui . Il y avait même quelques érables qui mouillait le trou quand je sortais la mèche . La neige était encore assez dure pour ne pas avoir besoin de raquettes .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Romoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 18 Mar 2021 - 20:20

Une autre journée de douceur. On commence a voir la terre sur le dessus des côtes dans les champs . Les lignes entaillées hier coulaient un peu aujourd'hui . Le tour des érables versant sud est déja bien dégagés . Toute une différence avec les 5 derniers printemps .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par Romoni Jeu 18 Mar 2021 - 21:31

patrbell a écrit:Une autre journée de douceur.  On commence a voir la terre sur le dessus des côtes dans les champs . Les lignes entaillées hier coulaient un peu aujourd'hui . Le tour des érables versant sud est déja bien dégagés . Toute une différence avec les 5 derniers printemps .  
Ben ici ca a coulé un peu aujord'hui, les pieds des arbres sont pas encore dégagés, journée de froid demain , après ca ressemble à du beau temps de coulage pour quelques jours.  J'ai installé mon magnehelic puis un draft control modèle MG que j'ai eut local aujourd'hui. J'aurais preféré un modèle RC mais je voulais pas attendre pis je verrai bien comment celui là va performer.

Romoni

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2018
Ville/village : Petit Paquetville N.B.

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 21 Mar 2021 - 20:18

Superbe journée a la cabane avec de la belle visite même si on a du monter a pied . Plus 10 et soleil . J'ai pas réussi a ouvrir le chain case car j'avais pas apporté les bons outils . Travailler sur le banc de neige c'est pas comme dans un garage . Puis quand on a pas de mémoire ça aide pas a apporter les bonnes choses . Pas grave demain ou après demain ,un bon jour je vais avoir une machine qui fonctionne ou que simplement je retrouve la clef de démarrage . Je retrouve plus la clef de mon autre motoneige . Mémoire hs il faut le vivre pour savoir qu'on sait plus mais tant que j'arrive a être fonctionnel et m'amuser . La vie est belle et chaque jour est un cadeau . Quelques érables de plus d'entaillé et elles commencent a avoir envie de couler
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par MéoSeb Dim 21 Mar 2021 - 21:14

Oui mon patrbell.. bien diffetent des 5 derniers printemps, les conditions sont la dans est de la province. Pied arbre degager depuis quelques jours, 4 pied de neige de moins cette annee ca parait

On est 2 semaines plus tot, et ici dans baie des chaleur c'est un depart montre 2.4 brix et 2000 gallons eau ce dimanche et ca va continuer toute la nuit..

seul chose qui m'agace c'est la nappe freatique qui est basse, j'ai un bon puit de 10 pied en beton qui manque jamais eau jamais et cette annee 12 pouce de glace dans fond pas eau...

bouillie a eau erable aujourd'hui pour me faire de eau pour nettoyer osmose, bac etc... il y a des limites a charrier de l'eau dans bas de la montagne dans petit ruisseau encore geler... paque est pas tout suite Very Happy Very Happy

MéoSeb

Messages : 127
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 47
Ville/village : Baie des chaleurs Gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 21 Mar 2021 - 22:22

MéoSeb ce sera pas long que l'eau va monter dams le puit , ça arrive en début u temps des sucres . On est juste le 21 mars même si le printemps arrive tôt . J'ai une sucrerie froide car en montagne et avec des résineux . Ça dégoûtait juste un peu aujourd'hui même pas une érable sur dix que j'entaillais en fin pm . Autour de la cabane versant sud ou c'est plus chaud mon neveux a entaillé une dizaine avec chaudière et chalumeau . Il y avait un pouce dans le fond quand je suis retourné a la maison . C'est peut être demain que ça va réellement couler mais j'en doute .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 23 Mar 2021 - 21:42

Totalement différent comme printemps depuis 2015 . Les autre printemps on avait genre 6 pieds de neige en avril . La on est en mars et la neige disparait rapidement . Un a deux pieds de neige dans le bois mais dans mon champ c'est de plus en plus tout fondu . Tellement que si je trouve un gars pour ouvrir mon chemin de cabane . Je pense que je vais faire déneiger . Les érables ne sont pas entouré de neige et de glace ce printemps Puis j'ai entaillé souvent 3 pieds plus bas que d'habitude . Ça regarde pour un bon printemps chez moi . On a terminé d'entailler aujourd'hui et la majorité des lignes coulaient assez pour se nettoyer . Ça veux dire qu'au prochaine coulée je vais pouvoir commencer a bouillir l'eau . Les deux prochaines semaines ça devrait être plaisant si les prévisions météo sont bonnes .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 25 Mar 2021 - 22:01

déja avoir un peu de  chaleur +12  en mars ici . C'est  le bonheur même si  on sait que l'on est pas rendu a l'été  . Ici on a du gel en juin presque a chaque année . On attendra pas longtemps après la neige car 15 cm sont annoncé pour demain soir et samedi . Mais comme le fleuve et le golfe St Laurent ne sont  pas gelé cet année . La neige va fondre rapidement et la nature va se réveiller .  Mon père disait qu'une neige au printemps quand les champs sont dégagés . C'est une couche d'engrais pour les champs . C'est un fait  que cet apport nettoie le dessus des champs et  ajoute un plus a la nature . Printemps tellement différent des deux derniers . 45 jours plus précoce environs.  Je n'ai pas eu l'énergie et le temps de retourner a la cabane hier et aujourd'hui . Je pense y retourner après demain . La c'est terminer la préparation du 4 1/2  pour l'arrivé du couple de locataire . C'est certain que je perd quelque litres de sirop mais c'est pas grave . Si les prévisions météo sont bonnes je vais faire un bonne quantité de sirop quand même .  On est juste le 25 mars après tout .    Il y a 4 ans on bâtissait la partie évaporateur a cette date  .   Pas mal plus avancé ce printemps ,loll   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 29 Mar 2021 - 22:19

Dans le Bas St Laurent la bordée des sucres c'est généralement fin mars début avril . etk ici a St Fabien près de Rimouski c'est comme ça depuis plus de 60 ans . Je les ai vécu . Cet année encore après un gros doux temps qui a fait fondre beaucoup de neige . C'est le retour a l'hiver pour quelque jours . Voici de quoi ça avait l'air en montant a ma cabane a sucre aujourd'hui 29 mars 2021 . Demain avec le soleil les érables vont bien couler . https://youtu.be/eHTMOlYVZkUhttps://youtu.be/eHTMOlYVZkU
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 31 Mar 2021 - 20:08

Les érables ont commencé a couler hier vers 16hrs et ça a coulé jusqu'à ce que je parte et probablement un bout après . Mais pas encore une bonne coulé bien sucré . Sur les dix chaudières que mon filleul a posé autour de la cabane une seule était a moitié pleine . Mon skidoo a décidé de briser juste comme les sucres commencent . Gasket de tête ... Pas grave maintenant que la tubulure est la et que j'ai des pompes pour retourner l'eau a la cabane . C'est pas comme au début ou j'avais besoin du skidoo pour récolter . A la prochaine coulé je devrais être ok pour commencer a bouillir .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice, Goudrelle et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 1 Avr 2021 - 22:37

Bon après la bordée des sucres ça été le tempête des corneilles ici pour ce premier avril . Probablement un pied de nouvelle neige sur le toit de la cabane quand je vais arriver la demain matin .      https://youtu.be/uNazzl5MR88

patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 4 Avr 2021 - 21:36

Ici -15 sur le thermomètre lorsque j'ai ouvert les yeux ce matin . +2 comme max a la cabane aujourd'hui . Alors ça a juste dégouté un peu . Mais demain et pour quelque jours j'ai l'impression que ça va couler enfin chez moi . Ces quelque jours de tempêtes et de froid ça a permis d'avoir le temps de faire réparer mon skidoo . Ouf ça fait du bien car la marche et moi c'est pas compatible . Ça m'a permis d'être un peu plus prêt pour la tubulure et le bouillage . Suite demain en espérant que tout va bien fonctionner . ;-)
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 5 Avr 2021 - 8:03

Bonne semaine tlm . Grosse neige collante qui tombe ,c'est super beau .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Lun 5 Avr 2021 - 8:12

Salut
Grosse semaine qu'on vient de passer, en bouillage .
La neige collante, mon père disait, c'est du sucre qui tombe. C'est une expression bien sûr. Ça coule beaucoup après une grosse neige douce.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 727
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Le novice, Goudrelle et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 5 Avr 2021 - 18:54

Martin. Gauthier a écrit:Salut
Grosse semaine qu'on vient de passer, en bouillage .
La neige collante, mon père disait, c'est du sucre qui tombe. C'est une expression bien sûr. Ça coule beaucoup après une grosse neige douce.
Oui normalement ça coule en fou après une neige collante mais la elle c'est terminé par de la pluie . Ça coulait un peu mais je vais savoir demain si la saison est bien parti chez moi . Heureusement que j'ai de la tubulure car un printemps de neige et mouilleux avec des chaudières pas de couvercle . C'est pas l'idéal de passer enlever la neige jour après jour ...
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 14 Avr 2021 - 22:26

Le thermomètre indiquait -8 quand j'ai ouvert les yeux . Un petit printemps ici mais j'aurai eu le bonheur de voir une belle coulée cet am . On apprend et améliore un peu chaque printemps .Déja presque plus de neige , un mois en avance avec 2020 .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

beaver et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Mer 14 Avr 2021 - 22:31

Ca coule toujours, Pat ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18594
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Jeu 15 Avr 2021 - 7:29

Salut
Oui, chez nous, ça coule encore, gel la nuit.
Foncé un peu, mais très bon. Pas de goût fort.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 727
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 15 Avr 2021 - 20:24

Goudrelle a écrit:Ca coule toujours, Pat ??
Hier ça été ma plus grosse journée de coulée même si c'est un très petit printemps pour moi . Ça réchauffe trop rapidement puis avec le covid je suis seul la majorité du temps . Je suis pas encore assez bien équipé pour que tout fonctionne bien sans aide . Difficile de bien bouillir et de s'occuper de la tubulure en même temps . Une chance que mon frère et ses deux gars sont venu m'aider une couple de jours . Ça coule pas beaucoup et ça fait mon affaire ,loll . Puis l'expérience est la somme de nos erreurs et ce printemps je prend beaucoup d'expérience . Les bouleaux commencent a couler c'est signe que les érables sont sur la fin même si l'eau est encore belle . Gros gel les deux dernières nuits . Mais l'important c'est que j'ai beaucoup de plaisir avec mes vieilles bébelles . Puis j'ai plein de projets d'amélioration ,loll .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par Romoni Jeu 15 Avr 2021 - 20:34

C'est pareil ici, au sud de la baie, des bonnes coulées d'eau clair mais pas sucrés. J'ai tout finalisé la finition aujourd'hui. L'important c'est d'aimer ca, pis de prendre le temps de réaliser combien chanceux qu'ont est d'avoir ces petits paradis.

Romoni

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2018
Ville/village : Petit Paquetville N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 15 Avr 2021 - 21:14

Romoni a écrit:C'est pareil ici, au sud de la baie, des bonnes coulées d'eau clair mais pas sucrés. J'ai tout finalisé la finition aujourd'hui. L'important c'est d'aimer ca, pis de prendre le temps de réaliser combien chanceux qu'ont est d'avoir ces petits paradis.
Ho oui c'est un réel privilège en 2021 d'avoir un coin de belle nature . Puis des arbres qui coule de l'eau sucré c'est un paradis assez extraordinaire que très peu d'humain peuvent même s'imaginer . Ce que j'aime le plus a vivre en nature , c'est son spectacle perpétuellement changeant . Puis la tranquillité sans la surpopulation ,pollution , bruits , ect... Déja de vivre dans un pays non surpeuplé ou la propriété privé existe . C'est un rêve pour bien des humains . Juste avoir de l'eau est un défi pour bien des humains . Boire de l'eau d'érable et de l'eau de bouleau c'est être assez chanceux a ma petite idée . On m'offrirait 10 millions pour aller vivre ailleurs sur terre et je dirais non merci . Chacun a sa notion de la richesse .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice, beaver, Daniel, Romoni et Gilles Busque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 16 Avr 2021 - 22:32

J'espère que malgré le covid vous arrivez a profiter un peu de vos journées en ce début de printemps . Le lac St Jean a perdu la majorité de ses glaces en ce 16 avril . Deuxième date la plus tôt depuis que les données sont disponible . En 1945 c'était tôt aussi . Pas de cabane aujourd'hui car on a été me chercher un jouet de gars . Un camion GMC Sierra 4X4 6 litres 8 cylindres . Boite de 8 pieds ,ect... Bref un vrai camion de travail pour la cabane ou autre . Pas neuf mais en bonne condition comme un neuf . C'est un membre de la famille qui l'avait acheté neuf et super bien entretenu . Un nouveau véhicule le printemps c'est bon pour le moral . C'est pour l'utilité et faciliter la vie . Comme il ne fera pas beaucoup de km ça coutera pas cher d'essence même si j'ai payé la taxe pour grosses cylindrée . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2, Goudrelle, beaver, sugar pappy, Romoni et Maljest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par Romoni Sam 17 Avr 2021 - 15:16

Beau pickup mon ami, ca fait du bien au moral, surtout en ces temps de pandémie. Mais J'aurais préfére voir un Ford! lol. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Romoni

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2018
Ville/village : Petit Paquetville N.B.

patrbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite Empty Re: Projet de retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum