Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyHier à 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Arbre qui coule VS arbre qui coule pas!

3 participants

Aller en bas

Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! Empty Arbre qui coule VS arbre qui coule pas!

Message par nicolas samson Mar 1 Avr 2014 - 19:04

Mes gros érable qui sont au soleil dans ma cours on commencé a coulé mais ceux qui on plus de sapinage autour dans le bois en face ne coule pas. C'est la première fois que j' entaille cette partie qui est en avant de chez nous dans un bois qui n'est pas a moi et ou je ne peu rien coupé. . Il faut dire qu'il y a beaucoup de neige au sol aussi.

Est ce que ces érables vont couler plus tard en saison?
et est ce que la fin de saison de ses érables va etre plus tard que ceux au soleil?
Aussi est ce que je devrais oublier ses érable a l'avenir?

Merci de vos réponse.




nicolas samson
nicolas samson

Messages : 326
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 45
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! Empty Re: Arbre qui coule VS arbre qui coule pas!

Message par Tremblay Mar 1 Avr 2014 - 19:37

Moi mes érable plus à l'ombre coule plus tard et on de meilleur coulé quand les autre ralentisse . Enfin tu as peut-être une perte de rendement ??
Tremblay
Tremblay

Messages : 58
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 46
Ville/village : Lanaudière Ste-Julienne

Revenir en haut Aller en bas

Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! Empty Re: Arbre qui coule VS arbre qui coule pas!

Message par Aux oreilles de chris Mar 1 Avr 2014 - 19:54

Nicolas je vais te dire un petit dicton souvent entendue dans l'acericulture on parlera du rendement le premier Mai pas avant
Alors arrêté de t'en faire avec le rendement
La saison commence a peine
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! Empty Re: Arbre qui coule VS arbre qui coule pas!

Message par nicolas samson Mar 1 Avr 2014 - 20:08

que veux tu! je recois des amis pour un diner cabane a sucre et j'ai pas de sirop. J'Ai pas le gout d'acheter du sirop a l'épicerie!!
Étant nouveau dans le domaine, je cherche a m'instruire et m'amélioré. C'est ma 4e saison et j'Ai mis le paquet. Nouvel évaporateur, doublé mais chaudières et Je veux raffiner mes technique d'embouteillage. La première année je ne filtrais meme pas mon sirop. J'ai partie de rien. On s'en reparle le 1er mais ( SI LA SAISON EST FINI)
nicolas samson
nicolas samson

Messages : 326
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 45
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! Empty Re: Arbre qui coule VS arbre qui coule pas!

Message par Aux oreilles de chris Mar 1 Avr 2014 - 20:30

Nicolas moi aussi il y a 8 ans j'ai commencer comme toi j'avais 20 entailles
Mais y'a juste une chose que toi tu a que moi je n'avais pas a cette époque ces ce site et toute l'aide que tu peut y trouver
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! Empty Re: Arbre qui coule VS arbre qui coule pas!

Message par nicolas samson Mar 1 Avr 2014 - 21:25

ca c'est bien vrai et je l'utilise a profusion!
nicolas samson
nicolas samson

Messages : 326
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 45
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Arbre qui coule VS arbre qui coule pas! Empty Re: Arbre qui coule VS arbre qui coule pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum