Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
Moulin à scie EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Moulin à scie EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Moulin à scie EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Moulin à scie EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Moulin à scie EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Moulin à scie EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Moulin à scie EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Moulin à scie EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Moulin à scie EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Moulin à scie EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Moulin à scie EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Moulin à scie EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Moulin à scie EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Moulin à scie EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Moulin à scie EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Moulin à scie EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Moulin à scie EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Moulin à scie EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Moulin à scie EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Moulin à scie EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Moulin à scie

+7
L Blanc
Goudrelle
patrbell
Erablière Bellechasse
agoyette
Lpayette
Ray73
11 participants

Aller en bas

Moulin à scie Empty Moulin à scie

Message par Ray73 Jeu 22 Mai 2014 - 21:04

Esqu'il y en a parmis vous qui connaisse les moulin à scie Hud-son ??je trouve le petit hfe21 pas si pire , il a l'air léger et facilement transportable.. Si il y en a parmis vous qui on des suggestion je suis preneur.. Je ne veux pas un moulin à scie trop pesant et que ça prend un trailer pour le transporter
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Moulin à scie

Message par Lpayette Mer 24 Jan 2018 - 11:07

Salut! J'ai plusieurs beaux arbres que je vais devoir couper bientôt pour construire une nouvelle maison. J'aimerais m'amuser à faire semblant que je suis ébéniste! En fait j'ai quelques projets en tête, à commencer par une belle table en érable. J'ai regardé pour acheter un moulin à scie, mais c'est quand même assez cher pour mes besoins. Est-ce qu'il y en aurait des usagés à vendre dans l'outaouais ou lea laurentides? Si oui, svp m'écrire en privé.

Ma deuxième option c'est de faire venir un moulin à scie mobile. J'ai regardé et les prix varient beaucoup. J'ai pas trouvé personne dans l'outaouais, juste à Ottawa. Connaissez-vous du monde?

Merci!
Louis

Lpayette

Messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Ville/village : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Moulin à scie

Message par agoyette Mer 24 Jan 2018 - 18:51

Bonjour Louis,

Personnellement, je possède une scierie J 100, un modèle de scierie avec une scie à chaine développé au Québec il y a une vingtaine d'année. J'en suis très satisfait. J'en ai fait une vidéo, que j'ai déposée sur Youtube. Voici le lien:
https://youtu.be/a0ffGAv5fyw Aujourd'hui, la compagnie Logosol ont des modèles plus avancés mais plus chers... Une chose est importante, ça te prends une grosse scie. Logosol recommandent au moins 90 cc.

N'hésite pas à me poser des questions si tu en as.

Alexandre

agoyette

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2017
Ville/village : Chénéville

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par Erablière Bellechasse Mer 24 Jan 2018 - 20:15

Lpayette a écrit:Salut! J'ai plusieurs beaux arbres que je vais devoir couper bientôt pour construire une nouvelle maison. J'aimerais m'amuser à faire semblant que je suis ébéniste! En fait j'ai quelques projets en tête, à commencer par une belle table en érable. J'ai regardé pour acheter un moulin à scie, mais c'est quand même assez cher pour mes besoins. Est-ce qu'il y en aurait des usagés à vendre dans l'outaouais ou lea laurentides? Si oui, svp m'écrire en privé.

Ma deuxième option c'est de faire venir un moulin à scie mobile. J'ai regardé et les prix varient beaucoup. J'ai pas trouvé personne dans l'outaouais, juste à Ottawa. Connaissez-vous du monde?

Merci!
Louis
Si tu as l'intention de scier du bois franc comme de l'érable, tu vas devoir considérer au moins 20 hp, selon les dires de mon scieur qui à eu différents modèles. Wood-mizer sont les meilleurs d'après lui.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Messages : 448
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 63
Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par patrbell Mer 24 Jan 2018 - 20:30

Selon mon scieur aussi . Il enseigne l'ébénisterie et c'est son loisir le sciage lorsque l'école est fermé . C'est ce qu'il a et pratiquement tout les sciage sont parfait . Si tu lui dit 1 et 5/8 il est a 1 5/8 d'un bout a l'autre du 12 pieds . Pas 1/16 de plus ou de moins . Il y a juste si la lame commence a être moins coupante que une planche ou deux va ne pas être parfaite . Et croyez moi que c'est pas long qu'il met une lame aiguisé en neuf ou une neuve . J'ai parfois fait scier du bois par des nul mais lui ouf j'aurais même pas pensé qu'un gars puisse être si minutieux et rapide en même temps . juste une chose il faut se mettre sur sa liste des mois d'avance car il refuse du travail faute de temps . C'est plaisant de travailler avec du bois bien scié . Tu met ça dans un planeur et ça va bien . Même chose pour faire un mur avec ce bois la . Même pas besoin de planer , Ça ne vaut pas la peine .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par Goudrelle Mer 24 Jan 2018 - 20:32

Ray73 a écrit:Esqu'il y en a parmis vous qui connaisse les moulin à scie Hud-son ??je trouve le petit hfe21 pas si pire , il a l'air léger et facilement transportable.. Si il y en a parmis vous qui on des suggestion je suis preneur.. Je ne veux pas un moulin à scie trop pesant et que ça prend un trailer pour le transporter

Je ne connais pas ce petit model......J'ai vue en personne dans l'état de NY, la ou il sont construit et c'est bien fait (Hudson)  J,ai vue les gros en marche et ca travail bien.

J'ai vue aussi sur video le petit model dont tu parle et ca me semble faire la job, mais pas sure que ca serait bon dans le bois franc ???? Pour le bois mou, ca doit faire la job certain.......Va voir la video :  https://www.youtube.com/watch?v=L1HE36wXmls

Il me semble instable a un moment donné dans la video, check ca et dit moi ce que tu en pense ?

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par L Blanc Jeu 25 Jan 2018 - 10:37

commentaire sur les moulins a scie ,en 2012 quand décider de m acheter un moulin j ai fait beaucoup de recherche et j ai etez voir certain modele et marque avant de faire mon choix,il est vrai que Wood Mizer ont des modeles plus performent,et plus équipé ,mais il y as un prix a payer,tout dépend des besoins ,en équipement de basse la majeur partie des fabriquants on des machines qui se ressemble a un coup intéressent, moins de 10000 & ,selon mes constatations ce n est pas juste le modele la marque ou la force du moteur qui est le plus important,mais bien de choisir la lamme pour le type de bois que l on veut scier,c est ca qui fait la qualité du sciage,pour ma part j ai choisi Moulin a scie Viel construit a Riviere du Loup pour sa valeur qualité prix et quelque caractéristiques a leur machine.

Voir Outil Viel.com

bonne journée L Blanc

L Blanc

Messages : 97
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 72
Ville/village : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par Goudrelle Jeu 25 Jan 2018 - 14:14

Un aspect important aussi a vérifier, l'affutage des lames, qui va faire l'affutage ??? C'est pas toujours donné et le faire soit même non plus, la machine pour affuter est pas donné non plus......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par fredmotors Jeu 25 Jan 2018 - 20:23

moi j'ai eu un woodland mills, un petit moulin avec 9,5hp bois mou ou dur ca va aussi bien les lames font une grande difference. Je l'ai vendu a un ébéniste, et il coupe son bois pour faire des meubles. Maintenant j'ai une scierie GILBERT 25 pro, la différence entre les deux c'est la vitesse de sciage mais ca fait le meme travail. gilbert fait aussi une petite machine de 9,5hp abordable et en plus c'est fabriquer a Québec.

fredmotors

Messages : 118
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 48
Ville/village : Mille-Isles

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par fredmotors Sam 27 Jan 2018 - 8:26

casseau a écrit:
fredmotors a écrit:moi j'ai eu un woodland mills, un petit moulin avec 9,5hp bois mou ou dur ca va aussi bien les lames font une grande difference. Je l'ai vendu a un ébéniste, et il coupe son bois pour faire des meubles. Maintenant j'ai une scierie GILBERT 25 pro, la différence entre les deux c'est la vitesse de sciage mais ca fait le meme travail. gilbert fait aussi une petite machine de 9,5hp abordable et en plus c'est fabriquer a Québec.

avec ton 9,5hp dans le moyen/ gros billot, combien de morceaux fait tu a'l'heure, exemple dans des billots de 10po et plus de sapin/épinnette combien planches de 6po peut tu faire a l'heure en étant seul,,,pas d'aide

Merci
Il y a beaucoup de facteur pour le rendement, le diametre des billots la longeurs. En bas de 8po c'est pas mal une perte de temps , t'a plus de croute que de bois. Et le moulin, c'est pas les coupe qui sont longue mais le tripotage. Avec mon woodland mills c'est la conception qui fesais que c'etais long, pour monter et dessendre la scie c'est une manivelle et pour barré le billot aussi. Le gilbert c'est un volant il y a rien de plus rapide et pour barré le billot c'est un bras qu'on pivote beaucoup rapide. Pour repondre a ta question ca fait longtemp, il me semble  autour de 20 mais avec un gilbert surement une dizaine de plus pour les raison que j'ai énumerer. Mais les deux machine donne un resultat similaire, des belle planches que tu a faite de tes main! Si c'est juste pour tes besoin personnel un petit moteur fait la job en masse, moi j'ai commancé avec un 9,5hp et maintenant j'ai un 25hp injection et je scie un peu pour les autres.

fredmotors

Messages : 118
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 48
Ville/village : Mille-Isles

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par fredmotors Sam 27 Jan 2018 - 19:35

casseau a écrit:Merci fredmotors

Ayant un budget de moins de 5000$ le woodland mills pourrait être a considère pour un gars comme moi qui veut seulement scier pour lui?

Le wooland mills est une bonne machine, mais beaucoup plus long a opérer. moi personnellement j'achèterais le plus petit gilbert c'est le meme moteur koler 9,5hp mais c'est plus rapide on monte ou dessend la scie en quelque seconde un volant comme une auto tandis que le woodland avec sa manivel c'est beaucoup plus long. Ce sont des petit détail qui font une bonne différence a la fin de la journée. De memoire le gilbert ou smg champion se vend autour de 4000$, j'ai bien aimer mon woodland aussi  ce sont de bon choix.


fredmotors

Messages : 118
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 48
Ville/village : Mille-Isles

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par Lpayette Lun 29 Jan 2018 - 8:57

En fin de semaine je suis allé acheter du bois pour faire un comptoir lunch. Deux belles planches de frêne de 2 pouces d'épais. Ça va être beau. J'ai pris ça chez un gars qui a un moulin à scie et une terre à bois. Trouvé sur Kijiji. Le prix pour 2 planches.... 275$! Bref... si vous faites de la planche, peut-être que ça serait une idée d'en vendre un peu question d'amortir le coût du moulin.

Lpayette

Messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Ville/village : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par Raidtrac Lun 29 Jan 2018 - 18:48

Moi je me suis fait le mien avec une scie à viande il m a couté 700$ à part le moteur je l avais

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Raidtrac
Raidtrac

Messages : 87
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 68
Ville/village : St Ambroise de kildare

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par Raidtrac Lun 29 Jan 2018 - 18:50

[
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quote][/quote]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Raidtrac
Raidtrac

Messages : 87
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 68
Ville/village : St Ambroise de kildare

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par Andres2 Lun 29 Jan 2018 - 19:31

J’espe Qu’elle sont énorme tes planches c très chère payer pour du frêne
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par Raidtrac Lun 29 Jan 2018 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C est difficile à envoyer

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Raidtrac
Raidtrac

Messages : 87
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 68
Ville/village : St Ambroise de kildare

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par Raidtrac Lun 29 Jan 2018 - 19:35

Mon e mail si j ai le droit je te le donnerai si 5 as un message texte donne moi ton no

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Raidtrac
Raidtrac

Messages : 87
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 68
Ville/village : St Ambroise de kildare

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par Raidtrac Ven 2 Mar 2018 - 18:44

10.5hp

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Raidtrac
Raidtrac

Messages : 87
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 68
Ville/village : St Ambroise de kildare

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à scie Empty Re: Moulin à scie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum