Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyHier à 22:15 par patrbell

» Treuil pour lever panne a plis
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyHier à 22:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyHier à 21:57 par patrbell

» Broche pour main
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyHier à 20:37 par jobber

» Extracteur à reconditionner
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyHier à 18:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyHier à 14:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyHier à 10:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyLun 13 Mai 2024 - 16:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyLun 13 Mai 2024 - 13:56 par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptySam 11 Mai 2024 - 7:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyMer 1 Mai 2024 - 0:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2024 - 9:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2024 - 9:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:13 par sugar pappy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de votre érabliere, photos

+158
boouts61
Sugarcamp
Denis Payer
Martin. Gauthier
TiLuc
néophyte
yves3
acura
momo11pm
jack324-1
casseau
bouchma
érable 73
Rene 123
Jean-Luc
le ptit
Severin
André50
maplerose
beaver
cfpare
l'bed
Weasel
keven belanger
Danboy
cornio
Azraël
beezoune
tonyboy
François et Richard
Cabane 3 Freres
nigeb
Rustic
A.Albert
Maple_cou
Remi Le Coq
Jean Laramee
hamj1984
marcrheaume
thewoolf
bello
le vieux chalumeau
ccretcha
Frank951
Erablière Bellechasse
Lpayette
maitresucrier
Strob
Polo
leigh hans
Gisse
Tombé dedans
jean-pierre roy
Patrick Nelson
Le Clou
Slacher
AirDave
Gokiro
Goudrelle
Sylvain
MINGO
bighit
richh70
t-blanc
jbeaudry81
Félixou
benoit
pomérable
AceRubrum
patrbell
Esger
mariekev
Eric p
bombard
Summit580
do_berube
hpv
baniel boon
Ezael
Jean-Pierre Doyon
bluerev
Andres2
MCarrier
Pierre-André
P.S.
JérémyEstrie
Domlemieux
Le Saguenéen
Ray73
Maplespread
alpaga
Yves2
Gege BSL
kingtechpro
Passionné
Francois Breault
La gouge
Lourise
piopolis2010
PetiteBarbue
Maxime M
denis7788
Serda
Dom LDP
Tremblay
Stephane395
Frankultivator
leopp
nicolas samson
sirolland
wake_21
Dennis jr Tailly
Temispower
Johnny1
Francois Tousignant
yves
Oli
marilou2
missy56
Richard B
g4bou83
pinkforest
Aux oreilles de chris
Marie73
carlsberg
husky
Tite
Raidtrac
prospecteur
jipi123
Le novice
l'amateur
Maxime Bertrand
terroir
Chouinard
Mathieu
sebas
ti-ouest
Courtois
levasse12
Bidou82
JesseJames
serge
ti-noel
Fanny2
danyboy
Bourniplus
ericchampagne
Germs017
burtsplash
Bernard01
dandum
mathall
kanuk
crankshaft
milan29
Acerk2
Le sucrier
162 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par bombard Sam 28 Mar 2015 - 13:38

bombard a écrit: comment on met les photos ??


Bonjour,

Je suis de St-Ours en Montérégie. Je vous présente ma cabane, nouvelle construction 2014. Potentiel 1200 entailles. Cette année j'en ai 635 a la chaudière. J'ai un évaporateur LS Bilodeau 2pi 1/2 X 8pi avec réservoir extérieur LS Bilodeau 500 gallons
bombard
bombard

Messages : 68
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 70
Ville/village : St-Ours Qc

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty pas capable de mettre les photos

Message par bombard Sam 28 Mar 2015 - 13:40

Chaque fois que je télécharge une photo ça me dit que le fichier est trop gros...ça marche pas
bombard
bombard

Messages : 68
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 70
Ville/village : St-Ours Qc

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par patrbell Sam 28 Mar 2015 - 13:46

bombard a écrit:Chaque fois que je télécharge une photo ça me dit que le fichier est trop gros...ça marche pas
  Faut la mettre dans un site de photo comme


http://www.hostingpics.net/membres/voir,772453DVC00620.jpg,22.html  

Et la redimentionner Ou avoir un logiciel de traitement de photo sur ton ordi et de la redimentionner
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par bombard Sam 28 Mar 2015 - 14:15

Un coup mon inscription fait et photo dans ce site que tu m'as donné plus bas je fais comment pour avoir la photo et pouvoir la mettre ici?

patrbell a écrit:
bombard a écrit:Chaque fois que je télécharge une photo ça me dit que le fichier est trop gros...ça marche pas
  Faut la mettre dans un site de photo comme


http://www.hostingpics.net/membres/voir,772453DVC00620.jpg,22.html  

Et la redimentionner  Ou avoir un logiciel de traitement de photo sur ton ordi et de la redimentionner
bombard
bombard

Messages : 68
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 70
Ville/village : St-Ours Qc

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par bombard Sam 28 Mar 2015 - 14:16

La bonne dimension est quoi?

bombard a écrit:Un coup mon inscription fait et photo dans ce site que tu m'as donné plus bas je fais comment pour avoir la photo et pouvoir la mettre ici?

patrbell a écrit:
bombard a écrit:Chaque fois que je télécharge une photo ça me dit que le fichier est trop gros...ça marche pas
  Faut la mettre dans un site de photo comme


http://www.hostingpics.net/membres/voir,772453DVC00620.jpg,22.html  

Et la redimentionner  Ou avoir un logiciel de traitement de photo sur ton ordi et de la redimentionner
bombard
bombard

Messages : 68
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 70
Ville/village : St-Ours Qc

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par patrbell Sam 28 Mar 2015 - 14:53

320 X240 environ
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par milan29 Sam 28 Mar 2015 - 17:18

bombard a écrit:Chaque fois que je télécharge une photo ça me dit que le fichier est trop gros...ça marche pas

Si tu suis le lien suivant, https://www.lessucriers.com/t928-heberger-une-photo-pour-le-forum

La photo est automatiquement redimensionné par l'hébergeur Servimg.com pour le Forum.
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par patrbell Sam 28 Mar 2015 - 17:57

Merci Milan29 je n'avais pas remarqué cet icone. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par AceRubrum Mar 31 Mar 2015 - 23:43

Bonjour à tous,
J'ai une micro-érablière de environ 250 arbres exploitables.
Je fais du sirop pour le plaisir et la gourmandise.
Mon évaporateur est un Deschênes V.2.0, c'est à dire que mon père l'a bâti et revendu parce qu’il n'était pas assez efficace pour le nombre d'entailles qu'il avait (400).  Peu de temps après son décès, j'ai retrouvé cette évaporateur qui n'avait pas servi puisque l'acheteur avait eu d'autres projets. J'ai donc racheté l'évaporateur, bâti une autre la panne puisqu'elle était soudé au plomb et apporté des modifications au foyer afin de le rendre plus efficace. Efficacité de la version 1.0 = 6 gallon imp./heure, version 2.0 = 10 gallons imp./heure.

Eric Deschênes (fils de feu Mario Deschênes)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AceRubrum

Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 57
Ville/village : St-Anicet, Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par pomérable Mer 1 Avr 2015 - 6:55

Beau set-up ! Bonne saison à toi !

pomérable

Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2014
Ville/village : magog

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par AceRubrum Mer 1 Avr 2015 - 8:56

Merci Pomerable, montre nous le tien Very Happy

AceRubrum

Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 57
Ville/village : St-Anicet, Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par pomérable Mer 1 Avr 2015 - 11:53

C'est dans mes plans de prendre qq photo dès que je pars en production à date c'est très tranquille à Magog même les érablières à pipe-line n'ont presque pas runné... à bientôt

pomérable

Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2014
Ville/village : magog

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty enfin on entaille !

Message par benoit Mer 1 Avr 2015 - 15:56

début d'une autre belle saison ! nouveau ici , 350 entaille sur chaudière et ajout de 300 sur tubulure ce vendredi , hâte de voir les résultats avec la pente que j'ai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

benoit

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par AceRubrum Mer 1 Avr 2015 - 16:05

Wow, beau spot. T'es situé où?

AceRubrum

Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 57
Ville/village : St-Anicet, Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par benoit Mer 1 Avr 2015 - 16:20

un peu dépasser le mont ste Anne village de st ferréol les neiges, vraiment un beau set up, beaucoup de potentiel probablement plus de 5000 entaille si j'exploitait en entier la terre couvre les 2/3 de la montage principalement face au sud. série de cote abrupte et de plateau, entièrement en érable a sucre et merisier

benoit

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par AceRubrum Mer 1 Avr 2015 - 16:50

Oh oui, très bel endroit. Je connais bien, pour y avoir campé lors de sorties de vélo de montagne aux mont St-Anne.
5000...ça va être du sérieux...

AceRubrum

Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 57
Ville/village : St-Anicet, Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par benoit Mer 1 Avr 2015 - 16:53

ouin je suis encore loin de vouloir tout entailler, ça reste pas mal de travail et je manque de temps mais bon je veut stabiliser ça a un 1000 et garder ça un hobby lol

benoit

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par AceRubrum Mer 1 Avr 2015 - 17:10

Si tu manques déjà de temps, maintenant tu ne vas vraiment plus en avoir. Mais c'est tellement trippant...

Bonne saison

AceRubrum

Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 57
Ville/village : St-Anicet, Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par benoit Mer 1 Avr 2015 - 17:57

je pense que en progressivement allant vers les tubulure je vais gagner pas mal de temps versus tout le ramassage a la chaudière

benoit

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Félixou Jeu 2 Avr 2015 - 16:37

Salut tout le monde
C'est la troisieme année que mon beau-père ,beau-frère et moi entaillons environs 300 érable pour s'amuser a faire notre sirop. J'ai acheter une panne usagée chez cdl (2 1/2'x 6') a fond plat et ensuite j'ai fabriquer le feu . On bouillais environs 15 gallons a l'heure ,au début c'est le fun mais apres un certains temps on trouve que le bassin ne baisse pas vite. Cet année j'ai trouvé un kit de panne usagé, encore les meme dimension mais il y en a une avec des rayons .Ce qui devrait augmenter le rendement un peu. Alors, j'ai décidé de refaire un évaporateur mais cet fois avec les connaissances que j'ai appris sur le site lessucriers ,je l'ai amélioré beaucoup .Évaporateur isolé avec ventilateur ,porte vitré pour ajouter un peu d'agrément, une petite panne pour avoir de l'eau chaude en tout temps , couleur automatique artisanal(acheter valve et thermocouple sur eBay 100$) reste a l'essayer avec du sirop et un serpentin en cuivre autour de la souche pour réchauffer l'eau. Voici des photos de la cabane , de l'ancien et du nouvelle évaporateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Félixou
Félixou

Messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par jbeaudry81 Dim 12 Avr 2015 - 21:36

Voila, je me suis initié il y a  1 semaine  à l'acériculture. J'ai entaillé MON érable dans ma cour, j'ai ramassé mon eau et ce week-end je fesais bouillir mon gros 7 gallons d'eau! Vous verrez ici les photos de la plus petite installation extérieure qu'il est possible d'avoir! C'est pas compliqué, j'ai 1 érable, 2 entailles! lol Je tiens à mentionner que j'ai lu plusieurs de vos discussions afin de m'inspirer à cette première fabrication de sirop. Et j'ai réalisé à quel point il y a du savoir et du travail dans le sirop qu'on achète! Alors voici les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Le résultat est so-so. Mon thermomètre m'a lâché, donc je suis allé au gout et à la texture (pas évident pour une première fois!!!). Il est très sucré, mais trop liquide. Au niveau du gout, je dirais que ca goute le ... home-made! lol  En tk je vais apprendre avec le temps. Au chalet (région de Mont-Laurier) on a un potentiel de 2-300 entailles dans une montagne, mon père étant à la retraite on regarde la possibilité de se lancer progressivement dans cette passion.

N'hésitez pas à commenter mes photos, je ne veux que m'améliorer!!

jbeaudry81

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par t-blanc Lun 25 Mai 2015 - 11:07

salut tout le mondes!, j'ai ma sucrerie depuis 5 ans environ (mais j'ai toujours été dans des sucreries depuis mon jeune âge aidant mes oncles)
          j'ai commencer avec mes garçons et mon père avec  300 chaudieres et un feu artisanal  2'x4' a pane plat , mon père aime tellement ça qu'il a changer le feu pour un 2'x8' avec une panne a plis et 2 panne a fond plat a l'avant. avec les années ont a ajouter 225 entailles sur tube par gravité  qu'ont a laisser 2 ans par gravité et ce printemps ont a installer un relacheur lapierre horizontal mecanique et un vaccum.  
  ont a tellement aimer cela qu'ont est entrain d'installer une partie le la sucrerie sur tube...ont pensait en faire 300 mais ont a la moitié de fait avec au moins 200 entailles  avec des maines sur le 3/4  avec en moyenne 100 entailles par maine....je sait que ce n'est pas beaucoup  mais selon la configuration (pente) de ma sucrerie j'avais pas le choix Very Happy
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par t-blanc Lun 25 Mai 2015 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par t-blanc Lun 25 Mai 2015 - 11:38

quand j'ai commencer : mon plus jeune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par t-blanc Lun 25 Mai 2015 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est les debut...juste du bonheur!
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 12 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum