Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyHier à 22:15 par patrbell

» Treuil pour lever panne a plis
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyHier à 22:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyHier à 21:57 par patrbell

» Broche pour main
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyHier à 20:37 par jobber

» Extracteur à reconditionner
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyHier à 18:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyHier à 14:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyHier à 10:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyLun 13 Mai 2024 - 16:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyLun 13 Mai 2024 - 13:56 par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptySam 11 Mai 2024 - 20:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptySam 11 Mai 2024 - 7:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyMer 1 Mai 2024 - 0:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyLun 29 Avr 2024 - 9:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyLun 29 Avr 2024 - 9:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Comment augmenter son nombre d’entailles  EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:13 par sugar pappy

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Comment augmenter son nombre d’entailles

4 participants

Aller en bas

Comment augmenter son nombre d’entailles  Empty Comment augmenter son nombre d’entailles

Message par John Michel Mar 10 Mar 2015 - 22:50

Bonjour !

. Mon père a récemment acheter une terre à bois . Il y a bien quelque érables mais il en veux plus .

Ma question est : Y a t 'il une façon de planter des érables et les protèger des chevreuils .

Merci si quelqu'un a une idée

John Michel

Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter son nombre d’entailles  Empty Re: Comment augmenter son nombre d’entailles

Message par Le sucrier Sam 14 Mar 2015 - 19:23

non sa ne se plante pas vraiment, et il va devoir attendre 20 ans...

faut tu en trouve d'autres sur la terre.
Le sucrier
Le sucrier

Messages : 1212
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 41
Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter son nombre d’entailles  Empty Re: Comment augmenter son nombre d’entailles

Message par patrbell Sam 14 Mar 2015 - 20:06

Tout se fait , mon oncle en a planté dans des coins de sa sucrerie ou il y en avait pas . Mais c'est vraie qu'Il faut attendre 30 ans et plus avant de penser entailler ... Mais normalement lorsqu'il y en a des grosses elles en ont semer des petites . Moi je vais débuter en entaillant celle qui ont 8 pouces et plus . Je vais débroussailler pour que celle de 4 ou 5 pouces profitent plus vite.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter son nombre d’entailles  Empty Re: Comment augmenter son nombre d’entailles

Message par yves Sam 14 Mar 2015 - 20:28

moi v'la 15 ans j,en ai pris dans le bois, des belle de 1 po env et les ai transplante dans un secteur ou il y en avait pas, ancien buché....et depuis...je me demande si elle ont grossit.

Quelques fois, quand elles ne pousse pas naturellement, il y a une raison....le type de terrain
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter son nombre d’entailles  Empty Re: Comment augmenter son nombre d’entailles

Message par patrbell Sam 14 Mar 2015 - 20:45

Tu as tout a fait raison Yves .Chaque arbre a son type de sol . Un technicien forestier m'a fait planter 2000 frènes dans une côte ou le sol est sec . Je lui avait dit que du frène ça pousse ou il y a de l'humidité . Il m'avait répondu que c'était un frène d'une variété spécial et qu'il allait pousser. Et bien 10 ans apres les frènes avait encore un pied ou deux..... Ou il y avait un peu d'eau les frènes avait 10 pieds . J'ai travailler pour rien et perdu du temps. On apprend de nos erreurs . Moi j'ai planter des érables lorsque j'était jeune et maintenant elles sont assez grosses pour être entaillé.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter son nombre d’entailles  Empty Re: Comment augmenter son nombre d’entailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum