Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:31 par tach3

» Projet de retraite
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

avec quoi vous lavez vos tubes?

+20
P.S.
levasse12
Visitation
terroir
Danco
fiston1
Ray73
Dom LDP
Aux oreilles de chris
Pietmich
milan29
Acerk2
focus
dandum
ti-noel
Germs017
Le sucrier
Wenpopo
acericul007
drummerboy
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Dom LDP Mer 30 Avr 2014 - 20:13

Moi mon système par gravité se jette dans un main de 3/4 qui se rend par gravité a la cabane, pour nettoyer mon main je me demande si l'alcool va faire la job sans vacuum
Dom LDP
Dom LDP

Messages : 152
Date d'inscription : 18/04/2013
Ville/village : Lac des plages

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Aux oreilles de chris Mer 30 Avr 2014 - 21:01

DOM moi j'ai 2 main comme toi de 3/4 qui arrive dans un réservoir et sa a fonctionner très bien une fois que tu a terminer avec tes 5/16 tu met 1/2 litres d'alcool par 500 pieds de main
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Bill 35 Mer 30 Avr 2014 - 21:08

Moi j'ai un vaccum et je le fait pas marcher je passe 2 foi je décroche les chalumaux je les lesse ouver et je repasse qu'elle que jour apret et je met 15 militre dans chaque chute cé la chute et le chalumeaux qui est important de désinfecter pas le 5/16 de cette façon la sève redessan moin dans les chute du bas de la ligne j'envoie pas alcool dans 5/16 selement en entaillant j'envoie l'alcool de la chute dans 5/16

Bill 35

Messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 45
Ville/village : conte portneuf

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par terroir Jeu 1 Mai 2014 - 7:15

Dans le document il est indiqué qu'on doit avoir de l'alcool dans les tubes collecteurs et pour nous ces du 5/16. Alors si on fait le calcul que 500 ml d'alcool = 500 pieds de 3/4 , donc 208 ml = 500 pieds de 5/16, si on a 35 entailles environ par 500 pied de 5/16 = 5-6 ml pour assainir le tuyau 5/16 collecteur. On devrait mettre 20 ml par entaille soit 15 ml pour la chute et 5 ml pour le collecteur????
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Aux oreilles de chris Jeu 1 Mai 2014 - 9:29

Terroir toi est ce que tu d'ésentailles tout tes érable avant d'injecter de l'alcool dans les chalumeaux?
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par terroir Jeu 1 Mai 2014 - 12:20

Aux oreilles de chris a écrit:Terroir toi est ce que tu d'ésentailles tout tes érable avant d'injecter de l'alcool dans les chalumeaux?

Oui
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par terroir Jeu 1 Mai 2014 - 17:26

Oli a écrit:Et quand tu desentaille, est ce que tu connectes les chalumeaux sur les T ou tu laisse pendre la chute??
Je laisse pendre la chute et en passant la hotte à fonctionner très très bien..... merci pour la conception.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par 5/16 Ven 9 Mai 2014 - 18:30

Pour ceux qui lave a l alcool iso, est-ce que le film blanc collé et les taches noir dans le 5/16 a disparu au printemps ? revenez vous avec des tubes neuf ? Et le rendement ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2556
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Aux oreilles de chris Ven 9 Mai 2014 - 18:45

Les tâche noir ne disparaisse pas non mais le ils sont stériliser imagine si avec une machine a pression on ne peut pas faire disparaître ces tâche alors la avec l'alcool y'a pas de chance
Je pense que l'idée de l'alcool ces d désinfecter toute tâche
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Visitation Ven 9 Mai 2014 - 21:00

Alcool ne la pas idéalement faudrait faire un lavage a l'acide et après l'acool pour tout désinfecter. Sa fait beaucoup de passage. Je me pose la question pour l'an prochain quel méthode je vais utiliser

Visitation

Messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Aux oreilles de chris Ven 9 Mai 2014 - 21:15

Ben voyons a l'acide ces pas un peut drastique sa ?
L'alcool fait pourtant la job de désinfecter et ces sa que l'on veut non ?
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par 5/16 Sam 10 Mai 2014 - 7:36

Ma question en fait était, est-ce que l alcool fait revenir la tubulure plus a neuf que le tube o net. (film blanc et tache ?) et votre rendement par rapport au 2.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2556
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Aux oreilles de chris Sam 10 Mai 2014 - 9:11

Non l'alcool ne fait revenir les tubes plus propre que le tube on et mais ces moin salissant et tes tube sont stéréliser mais les tâche noir bons toujours être la
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Aux oreilles de chris Sam 10 Mai 2014 - 11:01

http://www.centreacer.qc.ca/Dev/Publications/Default.asp#1
ca ces un lien du centre acer sur `l'alcool pour laver la tubulure
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Visitation Sam 10 Mai 2014 - 19:30

A l'alcool avec le vaccum ce que je n'aime pas c'est que l'alcool ce fait aspirer et il ne reste presque rien dans la chute pour désinfecter le chalumeau ne trempé pas dans l'acool. Je ne crois pas que les vapeur font la job de tout nettoyer

Visitation

Messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Aux oreilles de chris Sam 10 Mai 2014 - 20:38

Et bien selon le centre acer l'alcool fait très bien la job pourtant
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par terroir Lun 12 Mai 2014 - 8:51

J'ai bien hâte de voir le résultat, mais à première vue ça regarde bien et si je fie à ce sujet qui avait déjà été discuté, on est en affaire.
https://www.lessucriers.com/t584p20-lavage-de-fin-de-saison
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Dom LDP Lun 12 Mai 2014 - 12:56

J'ai remarqué que dans certain de mes 5/16 j'ai comme des bouchons, quand je souffle dans mes tubes il bouge, je me demande si je vais devoir les rincer à l'eau, car l’alcool semble désinfecté mais pas trop nettoyé
Dom LDP
Dom LDP

Messages : 152
Date d'inscription : 18/04/2013
Ville/village : Lac des plages

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Aux oreilles de chris Lun 12 Mai 2014 - 14:18

Je suis d'accord. Avec toi ps moi jai des bout qui sont noir et je pense tout simplement remplacer ces ligne de tubulura sa vas couter moin cher
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par terroir Lun 12 Mai 2014 - 17:48

Plus vous attendez à laver vos conduite plus vous aurez des taches noir. Le tout semble se multiplier avec le temps et la chaleur car aujourd'hui j'ai lavé mes barils et oh boy c'était pas mal noir dans le fond. La saison dernière j'avais lavé avec du pan-o-net et les taches noir n'ont pas disparu. À suivre avec l'alcool....
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Aux oreilles de chris Lun 12 Mai 2014 - 19:37

Terroir tes tâche ne partiront pas plus avec de l'alcool
Moi aussi j'en avais avant l'an passer et l'alcool n'a pas enlever ce tâche malheureusement
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

avec quoi vous lavez vos tubes? - Page 3 Empty Re: avec quoi vous lavez vos tubes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum