Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
pour les maines - Page 2 EmptyHier à 21:15 par patrbell

» Treuil pour lever panne a plis
pour les maines - Page 2 EmptyHier à 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
pour les maines - Page 2 EmptyHier à 20:57 par patrbell

» Broche pour main
pour les maines - Page 2 EmptyHier à 19:37 par jobber

» Extracteur à reconditionner
pour les maines - Page 2 EmptyHier à 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
pour les maines - Page 2 EmptyHier à 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
pour les maines - Page 2 EmptyHier à 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
pour les maines - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
pour les maines - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
pour les maines - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
pour les maines - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
pour les maines - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
pour les maines - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
pour les maines - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
pour les maines - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
pour les maines - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
pour les maines - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
pour les maines - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
pour les maines - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
pour les maines - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pour les maines

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pour les maines - Page 2 Empty Re: pour les maines

Message par focus Lun 15 Juin 2015 - 18:43

Ti-Q310 a écrit:petite correction, je m'arrange pour avoir 26.5 à la tête, mais sur certains maines, j'ai 26.2 ou 26.3, ma tubulure a 15 ans, ce qui me crée le plus de fuites, ce sont certain de mes T qui commencent à craquer car ils avaient un défaut de fabrication, l'intérieur n'est pas centré, donc le plastique plus épais d'un côté par rapport à l'autre et j'ai une légère perte par certain, quand je vois une fuite, je le change.  J'ai aussi des vieux T en selle qui commence à s'égrainer par l'intérieur, c'est plus dure à déceler car on ne voit pas la fuite, on doit l'entendre, donc écouter de très près.

Mais c'est beaucoup de travail garder du bon vacuum avec de la vieille tubulure, une chance que j'ai de la bonne tubulure qui colle bien au chalumeau et T et que j'ai des chalumeaux vraiment très mou qui colle à l'entaille.  Je veux changer ma tubulure, mais je ne trouve pas de chalumeau à mon goût, c'est pour ça que j'ai tardé à commencer à réinstaller, mais je commence cette année si je ne veux pas me ramasser à être obligé de toute la refaire en même temps.

pour la largeur des maines, c'est une partie de terrain comme une pointe de tarte, et ils s'en vont tous les 4 dans une cruche de transfert et ensuite dans la terre, je te dirais qu'au plus large du terrain, il doit y avoir environ 600 pieds, avant il y avait 3 maines, dont un qui avait un Y et se séparait en 2 à mi-chemin, j'ai donc décidé d'en mettre 4, je sais que certain en aurait mis 2 ou 3, mais comme je l'ai mentionné plus haut, ce sont des choix personnels et moi, j'aime ça quand il y a de la pente partout Smile  pas juste sur les maines, mais aussi sur les 5/16.

à+
tu doit etre sur le noir et reste tu sur le noir pour tes nouveau tubulure

focus

Messages : 155
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pour les maines - Page 2 Empty Re: pour les maines

Message par Ti-Q310 Mar 16 Juin 2015 - 7:43

oui, je reste sur le noir même si j'ai une sucrerie chaude..... tous le monde dit que les maines bleus sont aussi bon que les noirs, mais j'ai jamais vu de maine noir péter comme de la vitre après quelques années d'utilisation contrairement à des maines de couleurs..... je sais que ce n,est plus la même chose qu'il y a quelques années, mais je vais laisser les autres faires les tests.... le pire, c'est qu'on ne peut pas laisser les autres faire les tests et savoir si le produit est bon pour acheter la même chose 10 à 15 ans plus tard car les produits changent continuellement, pour ma part j'ai des tubes qui ont 15 ans et ils seraient encore bon pour 10 (mais c'est les T et T en selles qui sont entrain de lâcher), mais ce tube ne se fait plus et c'est toujours comme ça Sad

je mets aussi des chalumeaux noirs, j'ai essayé des bleus et quelques blancs, mais à partir de maintenant, ce ne sera que des noirs...... mais comme je le mentionne souvent, c'est vraiment une question de goût et de perception
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

pour les maines - Page 2 Empty Re: pour les maines

Message par keven belanger Mar 16 Juin 2015 - 12:18

Peut on savoir les chalumeaux que tu va utiliser moi je met des plastec et je les aime bien je trouve qu'il est assez souple mais je trouve aussi quil se magane vite par contre
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

pour les maines - Page 2 Empty Re: pour les maines

Message par Ti-Q310 Mar 16 Juin 2015 - 12:48

j'essaie les Maxflow 17/64 de CDL, mais j'ai hésité énormément entre lui et le Plastech, j'en ai des Plastech et c'est ceux qui se rapproche le plus de mes vieux côté flexibilité et un Plastech déformé épouse bien l'entaille quand même et ne sort pas.

ce qui m'a fait pencher pour le 17/64 c'est que, côté flexibilité le Maxflow 5/16 était très proche du Plastech, mais lorsque j'ai vu le 17/64 qui a le même plastique mais qui est plus mince, je me suis dit qu'il serait encore plus mou et facile à étancher.

je l'essaie cette année et si je ne suis pas entièrement satisfait, l'an prochain, ce que je ferai en neuf, ce sera avec du Plastech.

Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

pour les maines - Page 2 Empty Re: pour les maines

Message par keven belanger Mar 16 Juin 2015 - 16:54

Ok super merci j'ai environ 200 maxflow 5/16 depuis lan passer dans une sucrerie louer et j'ai du les retaper au complet et mes plastec sur 4000 environ 100 a retaper mais je sais pas peut etre qu'il doive etre plus taper au départ je vais voir le printemp prochain
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

pour les maines - Page 2 Empty Re: pour les maines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum