Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyAujourd'hui à 15:31 par tach3

» Projet de retraite
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement.

4 participants

Aller en bas

Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. Empty Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement.

Message par Ezael Dim 6 Sep 2015 - 15:41

Je viens d'acheter cette vielle canneuse pour 20$.   Je sais que c'est vieux et lent mais vu le prix d'une neuve ca vaut le coup d'essayer.
C'est une    National electric refrigarator faite à  Montmagny.
J'ai 2 questions.

-Y en as t'il qui pourrait me dire si elle est complète. A coté du rouleau de gauche y a un trou avec une vis mais rien d'autre?

-Quelqu'un pourrais t'il me donner le mode d'emploi pour fermer mes cannes avec cette canneuse?
Il doit y avoir un nombre de tours à faire avec chacune des roulettes et commencer avec quelle roulette?

Merci de votre expérience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Dernière édition par Ezael le Dim 6 Sep 2015 - 19:16, édité 1 fois
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. Empty Re: Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement.

Message par Goudrelle Dim 6 Sep 2015 - 16:21

Ma vieille canneuse vien avec plusieurs grosseur d'assiette pour differente grandeur de can.....Je ne sais pas si la tienne est universel ??

Une fois la can pleine de liquide, tu assis son couvert dessus, ensuite to met la can sur l'assiette du bas, tu tire sur le bras et la can va monter en place( La roulette en bas est pour ajuster la hauteur) ensuite tu tire le bras du haut pour assir le "seal" petite roulette sur le coté de la can, ensuite tu tourne la manivelle pour finallement tourner la can et sealer le couvert.

Va faloir que tu fasse des test avant avec des can vides, tu va voir, C'est pas compliqué.....

Ca fait ben longtemps que je ne me suis pas servi de ca.....

Va juste faloir que tu check si tu peut utiliser nos can de sirop avec ta canneuse ????

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. Empty Re: Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement.

Message par Ezael Dim 6 Sep 2015 - 16:33

Oui elle fit avec nos canne actuelle, j'en ai canné une déja mais je me demande vue qu'elle à 2 roulettes sur le manche, laquelle j'utilise en premier. Celle quand je tire le manche et combien de tours ou bien la roulette quand je pousse le manche et combien de tours.

Il doit n'avoir une juste pour fermer le couvercle et l'autres pour bien le sealer.
Merci de tes info Goudrelle
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. Empty Re: Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement.

Message par Goudrelle Dim 6 Sep 2015 - 16:50

C dure a dire, les photos son pas clair mais me semble que ta canneuse est faite pour deux grosseur de can, donc tu devrait avoir une roulette pour chaque grosseur de can......Pour sealer une can, ca te prend juste une des deux roulettes.......

Bienvenue mon cher !!!

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. Empty Re:Acquisition vieille canneuse

Message par Jean Laramee Dim 6 Sep 2015 - 18:42

Ezael, Les 2 roulettes sont necessaires pour sealer une canne. Tu remarqueras que la premiere roulette va plier le rebord du couvercle et l'autre vas la sealer. Ne pousses pas trop fort sur la poignée car tu vas bosser le rebord du couvercle.Tu verras que ton apprentissage sera tres rapide. Jean L.

Jean Laramee

Messages : 450
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. Empty Re: Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement.

Message par Ezael Dim 6 Sep 2015 - 18:58

Merci Jean, c'est ce que je pensais qui en avait une pour fermer et l'autre pour sealer. Côté nombre de tour c'est quoi environ 10-15 pour chaque roulettes?
Merci encore
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. Empty Re: Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement.

Message par Ezael Dim 6 Sep 2015 - 19:17

J'ai changé les photos qui étaient flou.
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. Empty Re: Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement.

Message par Goudrelle Dim 6 Sep 2015 - 19:24

OK, Maintenant C plus clair !!

Merci Jean, tu eclair ma lanterne, donc cette caneuse est pas comme la mienne et ca ben de l'allure ce que Jean apporte !!!!

On apprend a tout les jours... Very Happy

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. Empty Re: Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement.

Message par Ezael Dim 6 Sep 2015 - 19:27

Oui j'ai remarqué la roulette gauche que la grouve est pas profonde donc ferme le couvert, et la roulette droite la grouve est plus profonde donc seal le couvert.
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. Empty Re: Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement.

Message par Johnny1 Lun 7 Sep 2015 - 22:54

Pour le nombre de coups avec 15 règles génèrale s'est correcte. Il ne faut pas perdre de vue que les roulettes sont essentielles. Elles usent à la longue. Moi j'ai une vanneuse Victor et les couteaux ne sont plus accessibles . Donc avant qu'ils usent j'en ai fais usiné 2 pareils.

Johnny1

Messages : 80
Date d'inscription : 01/03/2013
Ville/village : Région Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement. Empty Re: Acquisition: Vielle canneuse. Besoin d'aide est t'elle complète et fonctionnement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum