Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» installation maine, comment procéder
Observation P4 - Page 2 EmptyHier à 22:59 par boouts61

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Observation P4 - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Observation P4 - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Observation P4 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Observation P4 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Observation P4 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Observation P4 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Observation P4 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Observation P4 - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Observation P4 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Observation P4 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Observation P4 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Observation P4 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Observation P4 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Observation P4 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Observation P4 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Observation P4 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Observation P4 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Observation P4 - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Observation P4 - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Observation P4

+50
casseau
L Blanc
sirolland
Pass
Severin
Admin
Denis
Marie-Claude Carbonneau
JLB
Danboy
beaver
Erablière Bellechasse
piopolis2010
CharlesBr_
Lecram
Andres2
SIMONEAU
Pro26
MINGO
Gisse
Greentown
beaumor
Puma
boouts61
l'bed
Serda
MaximG
5/16
Sylvain
Rene 123
yves
Jean Laramee
bombard
*martin*kayak
Ti-Q310
keven belanger
marcrheaume
Sherpa
Goudrelle
milan29
patrbell
Jean-Pierre Doyon
Oli
terroir
pasmar
Henri_IV
t-blanc
Fake
Yves2
P4
54 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par keven belanger Mar 19 Juil 2016 - 5:40

C sur moi le premier
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par P4 Mer 20 Juil 2016 - 11:19

Salut les gars , c`est vraie que vous ne resté pas loin et meme ST-jean Port Joli est une bonne occasion pour aller manger un bon repas ( Roche a Veillon ) pas sur de l`ortograffe est bonne ,,,, Si jamais je convain Michel , alors il faudra vous inscrire sur l`onglet de présentation du projet et je vous souhaite bonne chance , car c`est pas moi qui va choisir ,,,,,,,,,,, A suivre ................ P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par Goudrelle Jeu 21 Juil 2016 - 18:36

Aller vous inscrire sur le post emis a ce sujet dans la section "Evaporateur"
Une liste avec les noms sera creé a cet effet tres bientot....Merci la gang !!!

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par P4 Ven 22 Juil 2016 - 10:16

Salut a tous , mine de rien l`onglet DISCUSSION GÉNÉRALE a atteint les 15004 messages , pour 1053 sujets ,,,,,,,, BRAVO ,,,,,, P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par P4 Mar 23 Aoû 2016 - 7:58

Salut a tous , avec 1250 membres enregistrés , ca fait un peu plus de 10% des acériculteurs et ca va continuer a augmenter ,,,, .... Bravo ,,,,,,......... P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par milan29 Sam 17 Sep 2016 - 20:19

j'ai divisé le sujet des "nouveaux" membres

https://www.lessucriers.com/t2903-faux-membres
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par P4 Mar 27 Sep 2016 - 17:45

Salut a tous , en ce moment je prépare la phase 4 qui consiste a démonter quel genre de transfers technologique , les acériculteurs ont besoin ... C`est la premiere étapes et la deuxieme étapes sera une recommandation pour modifier la facon actuel , pour une facon beaucoup plus performante dans le transfers technologique ,,...... En plus , il y a un travail qui se fait pour améliorer l`efficacité des pannes a plis et il y a une possibilitée a l`horizon et je vais en parler avant les fete , des questions sont a répondre avant ..... Pour mes amis les septiques , je peu dire qu`il y a un fabricant qui est pret a participer au dévelloppement ,... A suivre ......... Et que diriez-vous d`un évaporateur au bois turbo haute performance ................. P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par *martin*kayak Mer 28 Sep 2016 - 22:15

Evaporateur au bois Turbo haute performance, CDL et LWS en fabriquent.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par P4 Jeu 29 Sep 2016 - 7:46

Salut Martin , pour moi se donner le titre turbo haute performance sans avoir l`efficacité pour le prouver ,,,, souvient toi du turbo a l`huile de Waterloo , avec un efficacité de meme pas 60% d`efficacité dans les premieres années de la sortie ,,, et bien quelque années plus tard ,, la meme bouilleuse donnait des efficacitées de 79% d`efficacité ,,, c`est a cette époque qu`on est passé de 2 gal. d`huile pour un gallons de sirop a 1 gal. pour un gal. ,,,,, oubli pas , turbo ne veut pas dire économique ,,,,,,,,, moi je parle d`efficacité , donc d`économie , en ce moment l`efficacité d`un évaporateur au bois se situe entre 40 et 45 % d`efficacité , preuve a l`appuis ( test Bacharach ) Maintenant mon ami je te pose une question piege ,,,, c`est quoi un tourbillonneur de gazs de combustion et a quoi ca sert ,,,,,, .... P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par *martin*kayak Jeu 29 Sep 2016 - 21:10

C'est un dispositif pour ralentir la sortie des gaz de combustion donc assurer un meilleur transfert de chaleur donc augmenter l'efficacite
Il y a l'efficacite du bouillage mais il faut regarder l'efficacite totale du système.
A mon erabliere j'ai un 3 X 12 a l'huile avec des hottes par dessus les pannes.
Dans la hotte de la grande panne j'ai un prechauffeur a seve, quand elle arrive dans la boite de flotte elle est a 160F.
J'ai aussi un prechauffeur a seve.
Je jette encore beaucoup d'energie dehors car il y a de la vapeur qui sort pas la cheminee et du condensat chaud qui sort de la hotte.
Avec 3200 entailles pas moyen de rentabiliser un evaporateur electrique.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par P4 Jeu 29 Sep 2016 - 21:51

Salut Martin , je partage ta vision des choses , et c`est pour cela que le transfers techno est tres important , car cela va amener de la recherche et du développement , qui pourrait s`attaquer a toute ces pertes énergitique ,,,, une question que je me pose depuis quelque temps , peut-on récupéré la chaleur d`une hote a vapeur et ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, je cherche et je cherche ........... P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par P4 Mar 4 Oct 2016 - 8:12

Salut a tous , je recherche le prix pour etre membre d`un club d`encadrement technique dans différentes région ,,,, et je recherche le prix payer pour des gicleurs d`évaporateur ,,, merci , ca va servir dans l`exposé que je prépare ,,,,...... P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par P4 Mer 5 Oct 2016 - 9:21

Avez-vous vu sur RDS sport , une annonce d`Épargne Placement Québec avec un theme acéricole prononcé ,,,,, selon vous c`est quoi le message , il y a plus d`emphase sur l`acéréculture que sur les épargnes placements ,,,,,,, pour moi c`est bien ,,, mais ,,,,,...... P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par P4 Ven 7 Oct 2016 - 14:06

Opinion personnel ; Merci a la direction '' Les Sucriers . com pour l`iniciative de l`onglet Recherche et Développement ,,,,........ Le forum est le seul endroit ou l`on va parler de recherches et développements en francais ..... Dans mon livre a moi , je crois que c`est un gros plus ,,. et pour cette raison , nous allons répertorier les meilleurs techniciens dans tous les domaines acéricole ..... Le but est d`avoir les meilleurs connaissances possible , dans chaque domaine acéricole ,,, a la disposition de l`acériculture ............ Le but est de former un panel technique composé des meilleurs connaisseurs acéricole ,,,,,,,,, Alors les techniciens acéricole de tous les domaines ,, venez-vous inscrire par M.P. sur P4 ,,,,,,............ Définition personnel d`un technicien acéricole = Tous deux qui recherche une réponse en posant des questions ................ P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par P4 Jeu 13 Oct 2016 - 12:12

Bonjour a tous ,,, toute une bombe nous arrive depuis 24 hres. et je ne crois pas que c`est bon pour l`acériculture ..... Alors je m`adresse a vous deux ..... Milan , tu es notre capitaine depuis le début et un capitaine c`est nécessaire ,,,... Akors Milan 29 , je te demande de reconsidéer ta décission , pour le bien du forum .. S.V.P. ..... Amicalement Michel Paré ( P4) ,,,,,,,,,,, Mon ami goudrelle , je sais tres bien que ce que tu fais , c`est pour le bien du forum et des acériculteurs .... Alors Yves , a toi aussi , je te demande de reconsidérer ta décission .. S.V.P. de ton ami Michel Paré ( P4 ) ....... Et pour compléter mon observation , je crois que Les Sucriers . com , dans sa croissance constante est du pour avoir une définition de tache plus complexe , afin que chacun sache leurs fonctions au sein de l`administration ,,,............ S.V.P. pour le bien du forum et surtout pour les acériculteurs ......... P4 Michel Paré

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par bombard Jeu 13 Oct 2016 - 13:23

P4 a écrit:Bonjour a tous ,,, toute une bombe nous arrive depuis 24 hres. et je ne crois pas que c`est bon pour l`acériculture .....  Alors je m`adresse a vous deux  ..... Milan , tu es notre capitaine depuis le début et un capitaine c`est nécessaire ,,,... Akors Milan 29 , je te demande de reconsidéer ta décission , pour le bien du forum .. S.V.P.  ..... Amicalement  Michel Paré  ( P4)     ,,,,,,,,,,,  Mon ami goudrelle , je sais tres bien que ce que tu fais , c`est pour le bien du forum et des acériculteurs .... Alors Yves , a toi aussi , je te demande de reconsidérer ta décission ..  S.V.P. de ton ami Michel Paré  ( P4 )  .......   Et pour compléter mon observation , je crois que Les Sucriers . com , dans sa croissance constante est du pour avoir une définition de tache plus complexe , afin que chacun sache leurs fonctions au sein de l`administration ,,,............  S.V.P. pour le bien du forum et surtout pour les acériculteurs  ......... P4   Michel Paré
En accord avec toi,a100%
bombard
bombard

Messages : 68
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 70
Ville/village : St-Ours Qc

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty RE:Observation P4

Message par Jean Laramee Jeu 13 Oct 2016 - 13:57

Mon observation ne consiste pas a blamer qui que ce soit dans ce dossier.Le fait est que perdre l'un de vous deux serait nefaste pour Les Sucriers.Lorsque l'on est dans un poste de conseiller ou de modérateur,il est possible d'avoir des mesententes.Pour le bien du club, S.V.P. on oublie  tout et on repart a nouveau.Merci a l'avance. Jean Laramée

Jean Laramee

Messages : 450
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par yves Jeu 13 Oct 2016 - 15:54

P4 a écrit:Alors Yves , a toi aussi , je te demande de reconsidérer ta décission ..  S.V.P. de ton ami Michel Paré  ( P4 )  .......  

Eeeee...ok Smile

je ne crois pas avoir pris une décision.... sur quoi que ce soit...a moins qu'il faudrait que je me relise Smile

Non je trouvais seulement domage de ce qui c'était passé... cela a tout l'air d'etre entre quelques membre cette histoire... tant qu'a moi, meme si c,est déplorable....pour moi, personne n'a besoin de se justifier, ou raconté ce qu'il c'est passé.

yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par P4 Jeu 13 Oct 2016 - 16:08

Salut Yves , pas le bon Yves , et je suis en accord avec toi ( personne n`a besoin de se justifier , ou raconter ce qu`il c`est passé ) , dans ton coin et vers le mont radar il y a les plus beaux paysage d`automne en vtt , quel belle randonnée ,,.... Amicalement P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par yves Jeu 13 Oct 2016 - 16:34

ah pas pour moi,,, dans le coin du mont radar (St-Sylvestre) j'ai besoin d'oxygène en bonbonne.... c'est comme au mont Everest...juste les sherpa peuvent s'y promener
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par yves Jeu 13 Oct 2016 - 16:47

Quoique j,ai de la descendence... une de mes grand mere venait de là... surement des basse terre

ben non c'est encore une farce... je ne sais pas si c'est drôle mais moi je la trouve...et j,aime bien taquinne mon ami sugardaddy.

Pour ceux qui aime les visite.. il y a le Mont radar qui est maintenant réouvert a la visite, a pied/vtt/auto ou meme en visite guidé

Il y a aussi quelques bon restaurant, celui du club des montagnard (relais vtt et ski-doo) mais vous pouvez y alle en auto aussi.... y'en a un autre dans le rang vers et entre le village et le mont radar... que je n'ai pas encore essayé... je pourrais bien y alle en fin de semaine... ce serait une idée.

Moi des fois, je pars en vtt , de la cabane à St-Sylvestre, juste pour le remplir de gaz.... cela me prend 30 min env pour monté, en passant par en travers, sans plus... belle ride de vtt ...y,a beaucoup de rang de terre dans ce secteur...pour ceux qui aime quadrilatère kinnear/leed's /east broughton et st marie.... j'aime bien
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par Goudrelle Jeu 13 Oct 2016 - 18:41

yves a écrit:
P4 a écrit:Alors Yves , a toi aussi , je te demande de reconsidérer ta décission ..  S.V.P. de ton ami Michel Paré  ( P4 )  .......  

Eeeee...ok Smile

je ne crois pas avoir pris une décision.... sur quoi que ce soit...a moins qu'il faudrait que je me relise Smile

Non je trouvais seulement domage de ce qui c'était passé... cela a tout l'air d'etre entre quelques membre cette histoire... tant qu'a moi, meme si c,est déplorable....pour moi, personne n'a besoin de se justifier, ou raconté ce qu'il c'est passé.


C'est moi le bon Yves......

Michel, j'ai pris ma décision.......Je demande au Sucrier de m'enlever sur le poste Admin temporaire ainsi la moderation.....Je vais maintenant faire mes tite affaires tranquille et en paix.
Je reste quand meme membre.....Je serai biensur disponnible a quiconque demande a etre aider, il me fera un grand plaisir de le faire en plus........Désolé, je ne m'impliquerai pas dans aucun projet relier a ce forum car comme vous le savez tous, ca fait de la jalousie et moi je respecte le fait que Milan etait ici bien avant moi, je ne pense pas que j'ai besoin de faire aucun dessins.
J'ai fait ce qui fallait faire pour ameliorer le forum et maintenant, c'est a votre tour de feader les post comme ca toujours été !!!! Bonne continuitée les amis.

Salutation

Yves (Goudrelle)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par t-blanc Jeu 13 Oct 2016 - 22:10

ne partez pas tous!!
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par Goudrelle Jeu 13 Oct 2016 - 23:06

Michel, je te lacherai un coup de fil, demain (Vendredi)

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Observation P4 - Page 2 Empty Re: Observation P4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum