Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Commentaire Separateur Memprotec EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
Commentaire Separateur Memprotec EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Commentaire Separateur Memprotec EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Commentaire Separateur Memprotec EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
Commentaire Separateur Memprotec EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Commentaire Separateur Memprotec EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Commentaire Separateur Memprotec EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Commentaire Separateur Memprotec EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Commentaire Separateur Memprotec EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Commentaire Separateur Memprotec EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Commentaire Separateur Memprotec EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Commentaire Separateur Memprotec EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Commentaire Separateur Memprotec EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Commentaire Separateur Memprotec EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Commentaire Separateur Memprotec EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Commentaire Separateur Memprotec EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Commentaire Separateur Memprotec EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Commentaire Separateur Memprotec EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Commentaire Separateur Memprotec EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Commentaire Separateur Memprotec EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Commentaire Separateur Memprotec

+2
pinkforest
tonyboy1223
6 participants

Aller en bas

Commentaire Separateur Memprotec Empty Commentaire Separateur Memprotec

Message par tonyboy1223 Lun 30 Mai 2016 - 12:42

Pour les utilisateur de séparateur Memprotec,
Nous sommes sur le point de changer notre séparateur et J'aimerais avoir vos commentaire bon ou mauvais sur les séparateurs memprotec de Chester...
On m'a parlé du bien la dessus, mais je suis curieux ...
Merci

tonyboy1223

Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2013
Ville/village : St-Sophie D'Halifax

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire Separateur Memprotec Empty Re: Commentaire Separateur Memprotec

Message par pinkforest Mar 31 Mai 2016 - 0:21

J'attends moi aussi des commentaires

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire Separateur Memprotec Empty Re: Commentaire Separateur Memprotec

Message par grossefuite Mar 31 Mai 2016 - 7:46

J'en possède un depuis 5 printemps et je n'ai eu aucun problème. Bouillant à l'huile; j'ai fait ajouter un poteau pour augmenter le degré brix au maximum. Je visais au moin 18 et je sortait facilement 19 et même 20 degré brix.
J'ai eu un Lapierre pendant 15 ans auparavant et je ne peux dire vraiment la différence car tout ce qui compte pour moi est qu'il passe l'eau s'en problème.
Le prix fut mon choix.

grossefuite

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire Separateur Memprotec Empty Re: Commentaire Separateur Memprotec

Message par tonyboy1223 Jeu 2 Juin 2016 - 14:17

Merci
grossefuite a écrit:J'en possède un depuis 5 printemps et je n'ai eu aucun problème.  Bouillant à l'huile; j'ai fait ajouter un poteau pour augmenter le degré brix au maximum. Je visais au moin 18 et je sortait facilement 19 et même 20 degré brix.
J'ai eu un Lapierre pendant 15 ans auparavant et je ne peux dire vraiment la différence car tout ce qui compte pour moi est qu'il passe l'eau s'en problème.
Le prix fut mon choix.

tonyboy1223

Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2013
Ville/village : St-Sophie D'Halifax

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire Separateur Memprotec Empty Re: Commentaire Separateur Memprotec

Message par Au Sucre d'Or Ven 3 Juin 2016 - 14:24

J'ai aussi beaucoup d'intérêt aux osmoses Memprotec... Leur prix semblent compétitif... au niveau performance, est-ce qu'elles sont comparable aux autres?

Au Sucre d'Or

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire Separateur Memprotec Empty Re: Commentaire Separateur Memprotec

Message par yves Ven 3 Juin 2016 - 16:47

Bon j'attendais de voir le nombre de reponse...et comme il y en a eu peu de proprietaire.

Moi j,ai un ami en a un, un mempro, a 6 membrane (6 x 80 po), donc l'equivalent d'un 12 membrane.

cela semble a une bonne machine, et lui etait très satisfait de la machine et du service apres vente du manufacturier.

J'aime bien ce genre de machine, compact sur un caissing avec des roue, tu roule cela dans cabane ensuite il te reste juste a collecter courant et entrée et sortie d'eau.

performant...mais sans etre plus qu'un autre... vous savez, ce ne sont que des pompe qui pousse de l'eau dans des membranes...et ce sont elles qui donnent la production. (debit eau vs pression = rendement)

Il avait 4 separateur, maintenant il n'en a plus qu'un seul en fonction.

mais je ne sais pas trop qu,elle prix il vaut...surement dans les 50-60 000.... mais est a prix compétitif avec n'importe laquelle autre marque.

J,aime bien mon  dominion, mais avoir a changé... j'irais surement faire un tour chez le dealeur

Mais ne faut pas oublier, que la performance a court et a long terme, depend de beaucoup de celui qui l'entretien a tout les jour, (bon dessucrage, rincage,lavage savon, acide, pression pas trop excessive)

deux machine identique et a la meme cabane, si une n'est pas lavé convenablement... elle va compartimente, et ne produira plus autant que l,autre

J'en ai connu des séparateur qui ont du changé leur membrane au 2 ans...meme moi ma premiere membrane , j'e l'avais grandement hypothèque en deux saison...meme si je suivais les conseil de l,instalateur, plus ou moins.

des rincage tu en fais, mais faut dessucré avant
lavage au savon tu en fait...y'en vendent du savon
PEP, assez souvent, et en vérifier l,etats des performance
et lavage acide, si perte de rendement .

Moi mes membranes reste dans la cabane... je ne les envoie pas chez le dealleur pour les lavage fin de saison... car de toute façon, c'est trop tard, souvent le mal a déjà été fait

si tu saute ton moteur de char, a cause du non entretien journalier, l,envoyer au garage, ne sera seulement pour constaté les dégat
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire Separateur Memprotec Empty Re: Commentaire Separateur Memprotec

Message par levasse12 Ven 3 Juin 2016 - 20:32

Jpense que je viens d'aller chez ton ami Yves et justement pour aller voir son séparateur. Entre Thetford et ton village je pense. Es ce possible?

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire Separateur Memprotec Empty Re: Commentaire Separateur Memprotec

Message par yves Ven 3 Juin 2016 - 21:23

levasse12 a écrit:Jpense que je viens d'aller chez ton ami Yves et justement pour aller voir son séparateur. Entre Thetford et ton village je pense. Es ce possible?

Et bien, le monde est petit...il a eu le temps de vous acceuillir.... normalement y,a de l'ouvrage par dessus la tete... c'est surement lui, y,en a pas beaucoup encore... un grand jack de plus de 6 pied2 -3

et bien encore la preuve que l'on ne peut pas ``pete de la broue`` trop trop Smile, sans ce faire prendre hahahah

si on parle du meme moi je suis dans la vallé l'autre bord en arriere de sa cabane, deux rang plus loin.

sans vouloir comparer avec les autre...y en a d,autre gros producteur... lui le printemps.. c,est comme une fourmilliere, c,est pas une cabane a sucre...cela court de tout sens....pauvre lui Smile
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire Separateur Memprotec Empty Re: Commentaire Separateur Memprotec

Message par levasse12 Ven 3 Juin 2016 - 21:56

Il semble y avoir de belles érablieres dans ce coin la. Le gps nous a fait passé dans le bois en sortant de chez lui. On est sorti a Kinnears miles. Haha j'étais pas trop dépaysé par rapport a chez nous. Par contre, je commencais a trouver le chemin moins large a un moment donné. Haha

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire Separateur Memprotec Empty Re: Commentaire Separateur Memprotec

Message par yves Ven 3 Juin 2016 - 22:13

haaaa les gps...il vous a surement fait passe par soit le 1 er rang ou le 2 e...au endroit abandonné...ou presque....le gps lui trace un chemin...mais pas la qualité

un hiver, mon cousin avait arrive sur un camion cube, avec une petite femme de 20-25 ans dedans...le gps l,envoyait dans une route non ouverte l,hiver. elle etait pris dans le debut de la trail de skidoo... elle venait de Québec...et dans le coin, avec les montagne... les cell ne pogne pas partout, certain marche a une place, et l,autre marque non, dependant des tour et leur emplacement

moi aussi...dans votre coin... c'est le manque de route par rapport a chez nous...nous comme pas de lot publique.. y a une route a tout les ``2 miles``, on a de la place pour ce promenée en 4 roue les belle journée d'été.

Quand j'avais monté en Gaspésie j'avais été surpris de voir qu'une seule route...en ligne droite en suivant le fleuve, je sais que toi tu n'est pas si loin, plus dans le coin de Rivière du loup il me semble, mais tout un dépaysement pour moi aussi.

Par ici on a deux sorte d'érablière... celles qui ont été buché dans les année 50 a 80 et celle qui étaient déjà en opération donc jamais été coupé, moi j'en ai une de chaque

Quoique une de chaque, c'est quand meme assez relatif...hahaha... a 4000 ent Smile
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire Separateur Memprotec Empty Re: Commentaire Separateur Memprotec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum