Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyAujourd'hui à 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyAujourd'hui à 12:56 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyHier à 18:29 par beaver

» Si l'érable pouvait parler !!
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyHier à 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

+3
Goudrelle
Gsfracing
SFAB inc
7 participants

Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par SFAB inc Sam 8 Oct 2016 - 11:02

J'aimerais profiter de cette tribune pour vous signaler que le système MAGIKA fera l'objet de soirées d'information à travers la province au courant des prochaines semaines. Voir le site web lsbilodeau.com pour les détails.

Pour avoir travaillé dans une érablière entièrement automatisée je peux vous confirmer que cela s'avère très utile surtout en période de pointe.
SFAB inc
SFAB inc

Messages : 44
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Ville/village : Lanaudière, Mauricie, Basses-Laurentides, Montérégie, Centre-du-Québec

http://sfabinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par Gsfracing Ven 27 Jan 2017 - 18:48

Je vient d'acheter ce système, je vais l'installer
Vers le 15 février,
Je vais vous en redonner des nouvelle ce printemps
J'ai fait le tour de toutes les systèmes,
Et je trouve que ce système etait le mieux pour mon érablière
Gsfracing
Gsfracing

Messages : 116
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Ville/village : St-ephrem

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par Goudrelle Ven 27 Jan 2017 - 19:44

Merci GSFracing Very Happy Very Happy

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18604
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par Ti-Q310 Mar 28 Fév 2017 - 14:01

finalement Gsfracing, Est-ce que ça va bien pour l'instant ?

t'as combien de maine ? et sans être indiscret, à ça revient à combien environ ?
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par Gsfracing Lun 6 Mar 2017 - 19:11

Oui ça va très bien ,très contant ,trouver 4 problème de
Maître ligne
Ça m'a coûter enviro .65$ par entaille
J'ai 7500 entaille 12 tête de ligne
Je recommande cela a tout le monde
Surtout avec mon commerce j'ai pas le temps d'aller marcher
Pour rien
Gsfracing
Gsfracing

Messages : 116
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Ville/village : St-ephrem

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par Gsfracing Lun 26 Juin 2017 - 20:36

Si tous va bien je vais prendre mon séparateur Lapierre
Et je vais essayé de le faire fonctionné avec le système m'agira

Au début je vais surtout essayer de faire faire le laver tous seule
Pour pouvoir quitter plus tot
Gsfracing
Gsfracing

Messages : 116
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Ville/village : St-ephrem

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par Severin Lun 26 Juin 2017 - 21:19

Oui c'est tu plate attendre après le lavage quand on dort debout !!!

Severin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 40
Ville/village : Beauce saint-Séverin

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par yves Mar 27 Juin 2017 - 14:52

C'est plate on a pas eu de nouvelle de notre ami tobie lepine...cela avait l'air prometteur ses affaires....peut etre un peu trop !!

chose sur ces principes pour la gestion des fuites et relacheur...si cela aurait fonctionné...au prix supposé.... il aurait eu des ventes records Sad
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par 5/16 Mar 27 Juin 2017 - 19:17

Si on a un arrêt automatique de la température, le lavage arrêtera seul, et quand tu arrive le matin tu part en rinçage.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par Severin Mar 27 Juin 2017 - 19:19

Pour l'acide c'est correct mais le savon il faut rincer des que le cycle arrête

Severin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 40
Ville/village : Beauce saint-Séverin

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par 5/16 Mar 27 Juin 2017 - 19:23

Me semblais le contraire... j avais demander a un vendeur si on pouvait laisser ca toute la nuit.

Je vais me renseigner a d autres pour etre sur. C est quand j ai magasiner les séparateurs et qu on ma dit qu il y avait un arret automatic, que je lui est posé la question.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par yves Mar 27 Juin 2017 - 20:22

oui c'est l'acide qu'on peut garde dedans...le savon lui doit etre rince aussitôt

mais surement a cause du risque de gout dans le sirop...a mon avis
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par 5/16 Mer 28 Juin 2017 - 6:42

Les vendeurs disent vraiment n importe quoi.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par Ti-Q310 Mer 28 Juin 2017 - 10:02

vous faites de l'acide affraid ....... dans votre séparateur Smile

Je fais un savon lorsque le PEP a baissé, mais je n'ai jamais fait d'acide, Est-ce que vous pouvez m'expliquer le pourquoi et ce que fait l'acide ?

merci
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par yves Mer 28 Juin 2017 - 10:48

le savon est une base et l'acide est ...le contraire

mais ce que cela fait...un fait gonfle la membrane (savon) et l'autre la fait contracter (acide)...et avec les deux tu peux et va faire craquer la couche depose en surface qui colmate ta ou tes membranes.

si tu envoie tes membrane lave pour lavage fin de saison...il le font ...mais te charge 200 $ et +/membrane....et font 15-20-30 lavage/jour avec des acide entre temps

mais c'est moins bon qu'un trempage dans l'acide de plus de 24 h

si tu ne fais pas d'acide..a la longue ta membrane se colmate plus vite et sera irrécupérable....de ou certain doivent change leur membrane au 2-3 ans...tandis qu'un autre en fera 10 et +

mais y a pas juste une question d,acide...c,est pas une solution miracle

mais l,entretien...les lavage au bon moment, les acide aussi...les pressions de fonctionnement et/ou le brix...et la grosseur de l'équipement vs nombre entaille et production
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par 5/16 Mer 28 Juin 2017 - 14:17

Bon j ai appelé chez lapierre et aucun probleme a laissé un savon toute la nuit et partir en rincage le matin. (mark 1 et E 8 ).

Il ma dit que ca se fait de plus en plus avec les savon qui sont balancé en ph ,il n y a plus de danger comme dans temps.

Mais pour lui, bon ok les gars pitché moi pas de roche, un acide le moins souvent possible ,le temps d un lavage ,pour cas de force majeur.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par yves Mer 28 Juin 2017 - 14:47

5/16 a écrit:Mais pour lui, bon ok les gars pitché moi pas de roche, un acide le moins souvent possible ,le temps d un lavage ,pour cas de force majeur.

exactement, le moins souvent possible...et il t'a surement dit que l'idéal est de leur envoyer pour lavage fin saison Razz

mais ce n'est pas l'effet d'en faire qui est bon...mais plus le fait de savoir le detecté quand tu doit le faire...soit un savon ou un acide....qui veut dire que tu fais le suivi des performance des membrane...et c'est cela le principal

bref...meme si tu as un piton on/off....c'est un peu plus compliqué

comme dans tout...faut connaître et comprendre sa machine

moi chez nous... j'ai du savon...de l'acide ''standard'' et de ''l'oxymembrane'' et de ''oxysan''....un derive ou peut etre la meme chose que l'oxymembrane....mais ca c'est fort..c'est liquide et. la peau devient blanche si tu en a sur les doigts

ils mettent tous cela dans vos lavage fin saison au besoin...cela sent le peroxide melange ou tres concentre.... bois en pas
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par Severin Mer 28 Juin 2017 - 15:18

Ça l'air que ça dépend de ton eau d'érable et des minéraux, différent d'un coin à l'autre. Chez nous pas d'acide on changerait de membrane chaque année !! Avec l'acide on fait plus de 10 ans.
Ton avantage ti-q310 c'est que tu es équipe pour faire des rinçages et des boucles d'eau chaude. Cela moi c'est ce qui va le mieux quand tu en fait régulièrement.

Severin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 40
Ville/village : Beauce saint-Séverin

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par Ti-Q310 Jeu 29 Juin 2017 - 13:58

merci de l'info, chez nous on a jamais fait d'acide, je fais des savons régulièrement, lave à l'eau chaude très longtemps lorsque possible et les membranes ont plusieurs années.

mais l'an prochain, je vais en avoir des neuves.... dans mon séparateur neuf.....

on verra si je dois changer de méthodes avec un séparateur d'une autre marques.

salut
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA Empty Re: Soirée d'information système d'automatisation MAGIKA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum