Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:23 par leigh hans

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:13 par sugar pappy

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:14 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:23 par Castonguay

» Saison 2024
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 22:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 20:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 0:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 22:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 21:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 17:35 par Goudrelle

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quel vtt 4 roues acheter.

+19
Andres2
Sherpa
t-blanc
marcrheaume
Jean Laramee
P.S.
A.Albert
Ti-Q310
l'bed
patrbell
5/16
Polo
yves
Goudrelle
Rene 123
Oli
terroir
jean-pierre roy
clabeau
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par Goudrelle Sam 10 Déc 2016 - 21:48

Andres2 a écrit:Elle a 60" de large par 144" de long et oui ça tire fort sur le 4 roues c pour ça qu'il boit du gaz comme un ivrogne mais ça fait des méchants beau chemin. J'ai aussi le système pour faire les trace pour le ski de fond mais je l'utilise pas comme personne en fait dans mon entourage.

Elle est bien fait ta gratte mon André, j'aime bien l'idée de la panne graduelle en arriere , ca te permet de mettre le poid que tu veux dedans en plus que la neige gratté ressort sous la panne arriere pour etre compacté........ J'aimerais bien m'en faire une semblable mais pas aussi grande en longueur car j'ai pas de track sur mon VTT, alors je dois utiliser la motoneige pour tirer.....Peut etre que 8 pied serait pas pire ???

Merci pour la photo, ca me donne des idées

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par t-blanc Sam 10 Déc 2016 - 23:33

Oli a écrit:elle ressemble pas mal a la mienne ta gratte.. la mienne a 64" par 17' total
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai juste un plus gros cheval pour la trainer..Smile

oli comment ça va ce petit camion?
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par Goudrelle Dim 11 Déc 2016 - 1:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par yves Dim 11 Déc 2016 - 6:21

t-blanc a écrit:une motoneige avec la même cylindrée c'est pas économique et moi je te dit qu'une motoneige c'est moins  fiable..

je sais qu'avec un ski-doo... tu reste pris dans neige si tu est trop entreprenant..... surtout avec un tundra 250 cc 1991....

les vieux modèle 1 er generation de tundra.........juste le 267 a toute une marge en puissance et traction...en plus d'avoir une porté des ski en avant plus large...donc plus stable

Parce qu'un ski-doo, a plat cela va... mais a 45 degré....sur le coté...c'est pas vargeux...surtout en montant

en descendant par contre... y'a pas de boutte...a moins de fonce dans un arbre...au une tete de petit sapin qui reste pris entre tes ski et ton body ....là tu es dans marde...surtout sans reculon et si tu as trop essayer de passé pareil

Je sais que c'est un tundra et concu pour etre léger....mais un long track...plein de neige et avec le siege a la hauteur de la neige a coté....c'est tout sauf léger

maudite guenille Smile....mais quand tu as un mile a faire ou tout autre longue distance.... c'est pas long....meme si ils ne roulent que 50-60 km/h
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par t-blanc Dim 11 Déc 2016 - 8:11

yves a écrit:
t-blanc a écrit:une motoneige avec la même cylindrée c'est pas économique et moi je te dit qu'une motoneige c'est moins  fiable..

je sais qu'avec un ski-doo... tu reste pris dans neige si tu est trop entreprenant..... surtout avec un tundra 250 cc 1991....

les vieux modèle 1 er generation de tundra.........juste le 267 a toute une marge en puissance et traction...en plus d'avoir une porté des ski en avant plus large...donc plus stable

Parce qu'un ski-doo, a plat cela va... mais a 45 degré....sur le coté...c'est pas vargeux...surtout en montant

en descendant par contre... y'a pas de boutte...a moins de fonce dans un arbre...au une tete de petit sapin qui reste pris entre tes ski et ton body ....là tu es dans marde...surtout sans reculon et si tu as trop essayer de passé pareil

Je sais que c'est un tundra et concu pour etre léger....mais un long track...plein de neige et avec le siege a la hauteur de la neige a coté....c'est tout sauf léger

maudite guenille Smile....mais quand tu as un mile a faire ou tout autre longue distance.... c'est pas long....meme si ils ne roulent que 50-60 km/h

un tundra j'en ai un un 1995 lt. pas de reculon pas de starter... une vraie raquette sur le planche.
des motoneige j'en ai eu une couples...des vintage (olympique 1971 avec un 399) des touring et des sportives , j'aimerais bien vendre le tundra et me ramasser un utilitaire
20" ou 24"... l'an passer mes boys ne voulaient pas encore que je vendent le tundra...mais cette hiver j'en ai parler et je n'ai pas trouver d'opposition Smile
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par t-blanc Dim 11 Déc 2016 - 8:20

Oli a écrit:pas eu de trouble avec a venir a date.. mais c'est pas une machine de hors piste.. tu peux sortir de la piste si c'est plat et que t'as de la place en masse pour manoeuvrer..   dans le bois, au travers des arbres et des souches, on oublie ca..
sur une trail, avec des chenilles, c'est fort par exemple..  j'ai deja sorti un honda accord qui s'était aventuré dans un champ au printemps, callé jusqu'au seuil de porte... sur le low, ca a sorti tout seul

c'est un moteur 3 cylindre 660cc.. avec les chenilles, tu dépasses pas la 3eme sur le dur.. les spocket n'ont pas assez de difference de ratio ( 15" versus 20" pour les pneus) pour décommander assez, comme sur les vtt mais je gratte quand meme en 2eme, ca va bien (10-12 km/h)

ça remplace pas un side by side comme ça ? je voulais en ramasser un au lieu d'un side by side pour aller a la chasse , promenade en foret etc...
est ce que ça a un power-steering ?
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par leopp Dim 11 Déc 2016 - 9:02

Andres2 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Quand je lui met ça dans le derrière et que je gratte chez nous et chez mon voisin je peut vous dire que 5gallons tu fait pas trop long  

Méchante belle gratte...en passant j'ai un kawasaki 650 sur des chenilles tatou 4s et ça doit faire 30 litres au 100. Ça boit plus et pas mal que mon camion Tundra v8 5,7..

leopp

Messages : 600
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par t-blanc Dim 11 Déc 2016 - 10:12

Oli a écrit:
t-blanc a écrit:
ça remplace pas un side by side comme ça ?    je voulais en ramasser  un au lieu d'un side by side  pour aller a la chasse , promenade en foret etc...
est ce que ça a un power-steering ?

le mien en a pas de power steering.. je ne sais pas si ils sont tous comme ca...

pour remplacer un side by side, peut etre que ca peut remplacer jusqu'a un certain point... mais il n'y a pas de protection en dessous pour les branches etc..  

en été je l'utilise avec des pneus de vtt..  je vais dans le bois un peu, dans des chemins ou on passe pour sortir le bois, et je n'ai pas vraiment de probleme..

pas trop dur de tourner avec les chenilles?
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par yves Dim 11 Déc 2016 - 22:12

leopp a écrit:

...en passant j'ai un kawasaki 650 sur des chenilles tatou 4s et ça doit faire 30 litres au 100. Ça boit plus et pas mal que mon camion Tundra v8 5,7..

avec les nouveau modèle ...et toute marque confondu...et leur grosse cylindré....l'économie est passé en dernier dans leur conception

C'est rendu que meme sans chenille...la plupart des vtt boivent ÉNORMÉMENT.....ils ont des tank de 5 gallon...et tu passe ton temps a les emplir

pourtant nos 300 et 350 cc faisait la job... pour une consommation 3 x moins et meme plus

Moi mon bayou 300... il doit entre 2 gal....pis tu fais un bout avec....pour 5 $ de gaz tu te promenais une demi journée...asteure... tu ne fais qu'emplir la reserve...ensuite il te reste le reste de la tank pis ton gallon de gaz sur ton rack arriere

mon petit XL 80 lui on passait une tank par semaine...et on était toujours dessus....meme qu'on embarquant 3 dessus... moi et mes deux freres ou ma soeur et mes deux frere.... bref mes frere etaient toujours dessus Smile

avec chenille faut vraiment que cela force pour décuplé la consommation

yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par thewoolf Lun 12 Déc 2016 - 17:20

Salut P.S.
J'ai pas la reponse exacte en ce qui concerne la cosommation d'essence de ton VTT mais je crois que nous avons le meme set-up.
Le mien est un YAMAHA KODIAK 700 EPS SE 2017. Cette automne apres la periode de rodage de 1000km ou il faut y aller tres mollow, j'ai pousser la machine afin de voir ce qu'elle a dans le ventre. Resultat 100km/h sur beau sentier de gravier et autonomie de 125km environ (pas mesurer officiellement).Ily a 2 semaine j'ai muni la bete de chenilles CAMSO T4S derniere generation. Je peu te dire que j'ai ete surpris en ,,,, Vitesse maximale couper en 2 et j'ai parcouru environ 55 km avec un plein d'essence de 18litres. MOT D'ORDRE POUR MOI MAINTENANT '' NE PAS PASSER DEVANT UNE POMPE A ESSENCE SANS FAIRE LE PLEIN''

thewoolf

Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 54
Ville/village : St-Ambroise Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par Andres2 Lun 12 Déc 2016 - 19:31

Salut Yves c la même chose pour le vieux lt250 Suzuki on oublie presque de tanke ca mon père est toujours sur ça. C'est petit et léger si tu reste pris tu pogne ca par le rack de métal pis tu tasse ça comme mais essaye pas ca avec mon popo ca bouge même pas
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par MCD Lun 12 Déc 2016 - 20:07

j'ai un kodiak 700 se 2017 135 km de fait 70.00 de gaz
MCD
MCD

Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 64
Ville/village : beauce

Revenir en haut Aller en bas

quel vtt 4 roues acheter. - Page 3 Empty Re: quel vtt 4 roues acheter.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum