Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
polaris ou artic cat EmptyAujourd'hui à 15:31 par tach3

» Projet de retraite
polaris ou artic cat EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
polaris ou artic cat EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
polaris ou artic cat EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
polaris ou artic cat EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
polaris ou artic cat EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
polaris ou artic cat EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
polaris ou artic cat EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
polaris ou artic cat EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
polaris ou artic cat EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
polaris ou artic cat EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
polaris ou artic cat EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
polaris ou artic cat EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
polaris ou artic cat EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
polaris ou artic cat EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
polaris ou artic cat EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
polaris ou artic cat EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
polaris ou artic cat EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
polaris ou artic cat EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
polaris ou artic cat EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

polaris ou artic cat

+7
bighit
jack324-1
fredmotors
Ray73
caribico2
Goudrelle
raph
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

polaris ou artic cat Empty polaris ou artic cat

Message par raph Ven 25 Nov 2016 - 8:03

Bonjour les sucriers,  je veux acheter un 4 roues cet hiver, j'en n'ai jamais eu  et je suis pourri en mécanique , alors je ne veux pas acheter quelque chose d'usagé plus vieux que 2014 ou 2015.... côté budget, je ne veux pas mettre plus que 5000$, bon mettons 6000$ max tx incluses si c'est d'un concessionnaire.... idéalement je voudrais avoir un Honda ou un Yamaha, mais je vois que c'est 10 000$, alors je dois me tourner vers du artic cat ou du polaris....  ma question :  je peux avoir un artic cat 500 ou  polaris 500 pour 6000$[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tx incluses, ou des 450 pour un peu moins cher.   Je ne compte pas mettre de chenilles, peut-être juste tapper les trails, tirer une petite remorque pour le bois et l'eau.  Est-ce que ce sont des machines assez fortes, assez durables, pour une cabane à sucre ?  ou Est-ce que ce sont des produits ''consommables'' , bons juste pour se promener dans le bois ?
raph
raph

Messages : 76
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 51
Ville/village : st-roch de l'achigan

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par Goudrelle Ven 25 Nov 2016 - 15:21

Pour ce que tu veux faire, pas de probleme avec les marque cité, quoique je prefere le chat a cause de sa transmition beaucoup plus resistante que le Polaris.....Mais pour des travaux leger, les deux vont t'offrir un bon rendement.
500cc c'est fort en masse, de ce qui est du 450, je le connait pas, donc je peux par te dire quoi j'en pense.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par caribico2 Ven 25 Nov 2016 - 18:15

j'ai un artic cat 700, je l'ai monté avec des chenilles et j'en suis tres satisfait, j'adore leur attache ( remorque)de 2 pouces soudée au frame. Si tu prevois mettre des chenilles, regarde pour avoir le power steering, toute une difference.
J'ai vu un post (je ne le retrouve plus) ou un membre disais que le jack canadian tire montait pas assez haut, solution: tu retires les caoutchoucs et tu ajoute un 4x4 en bois, tu remets les caoutchoucs , tu les mets meme plus long que les montants du jack, comme ça , y'a plus de probleme de hauteur et le vtt a les 4 roues dans le vide en plus d'être certain a 100%  d'etre sur le frame du vtt.

caribico2

Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par Ray73 Ven 25 Nov 2016 - 21:43

Entre les deux je choisirais un Honda!!!
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 51
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 22:52

Ray73 a écrit:Entre les deux je choisirais un Honda!!!
haha moi aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par Goudrelle Ven 25 Nov 2016 - 23:35

lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par fredmotors Sam 26 Nov 2016 - 9:09

Pour les vtt je suis rendu a mon 15e et ca fait 3 polaris que j'ai et ce n'est plus ce que c'étais. Raport qualité/prix c'est tres bon, j'ai eu toute les marque et articat et canam plus jamais des grosse vidange. Pour ton budget je te conseille un polaris 400 car le moteur est 455. prend un 400 et un 500 enleve les collant va faire un tour pas de différence et le 4x4 de est le meilleur les roues 4 tourne la pluspar des autres marque c'est 3. Le défaut de polaris c'est les bouching de table qui use plus vite, mais si tu fait que travailler avant de faire 5000km ca paut etre long pi ca coute pas cher. Moi j'ai un sportsman 850sp 2015 je fait 4 a 5000km par année, toute une machine. Moi dans ton ca et pour ton budget je me trouverais un sporsman 400 2014 et plus, tu va en trouver un presque neuf en bas de 5000$.

fredmotors

Messages : 118
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 48
Ville/village : Mille-Isles

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par Goudrelle Sam 26 Nov 2016 - 18:28

J'ai fait des reparation sur toutes les compagnie de VTT, j'en passe ici a tout les ans, de petit probleme mineur allé a des probleme majeur....Chaque compagnie a ses faiblesses ainsi ses forces...Un VTT c'est fait pour aller dans des santier et aussi dans le bois, a quelques part, ca travaille parfois tres fort et des fois moin fort.....Vous savez, un VTT c'est de la mécanique, alors ca brise !!! Ben souvent ca brise, pas a cause que c'est mal construit ou autre, ben souvent le probleme vien de celui qui le conduit........

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par raph Dim 27 Nov 2016 - 20:31

merci pour vos réponses, si c'était pas le budget, sûr que je prendrais un Honda sans me poser la question ! c'est compliqué, sur forum quad j'ai lu des gens qui disent que les Artic cat sont les plus fragiles, et d'autres qui disent que c'est Polaris ! mais je pense qu'il faut se fier à combien de 4 roues celui qui écrit a possédé, en tout cas avec 15 vtt Fredmotors , tu me donnes confiance !
raph
raph

Messages : 76
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 51
Ville/village : st-roch de l'achigan

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 3:58

J en ai eu plusieurs moi aussi, pas 15 mais présentement on en a 5 3 Honda 1 Suzuki et , 1 polaris ranger , qui est la pire cochonneries qu on ait acheter (moteur sauté en 1 mois) bon franchement un vieux Honda bien entretenue vaut mon polaris et Suzuki neuf . Sauf les rubicon 2001 qui ont des troubles de transmission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par jack324-1 Lun 28 Nov 2016 - 12:53

Les moteurs de Polaris 500 4 temps était des moteurs FUJI, C'est aussi bon que n'importe quel moteur Honda. Les troubles habituel de Polaris sont les démareurs plaquettes de freins etc  . Surtout des petites choses qui font sué. Beaucoup de pièces de rechange pas trop cher. Honda est reconnu pour sa fiabilité mais les pièces sont cher.  Ex, démarreur et batterie sont presque le double d'un Popo.
J'ai eu quelque un des deux. Maintenant  c'est Can-am J'ai un Outlander 800 avec 12,000  Km et un Commander avec 6000 K tout les deux sur le terrain de piégage au Témis tout l'été et a la sucrerie l'hivers. Vraiment je n'ai presque rien mis dessus. Pas vraiment fait pour travaillé par-contre, trop rapide et opère vraiment chaud . L'été   c' est L'enfer.
jack324-1
jack324-1

Messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 66
Ville/village : Val des Bois

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par Goudrelle Lun 28 Nov 2016 - 14:03

J'ai changer beaucoup de bearing sur les bombardier, quand ca depasse 10 milles Kilometres, les bearing peut importe quel, elle ne dure pas, probablement a cause que ca vien du mexique !!! Les amortisseur aussi sont faluette, j'en ai changer souvent.

Les popo non plus sont pas fait pour travailler fort, ils ont pas un bon systeme de clutch, ca dure pas.......

Honda on leur probleme aussi et ca coute cher pour les pieces, j'ai changer beaucoup de piece de suspension , bushing de table, des tables, ball joint etc...... Mais ils ont un exellent moteur !!!!

Yamaha on eu aussi des citron, surtout le 660, de la vrai scrap......C'est des bruleux d'huile......

Suzuki on pas de bon moteur non plus, ca brise souvent mais ils on une bonne transmision.....

Arctic cat, c'est des rouilleux, le metal utiliser pour les frames est du recyclé, 5-6 ans et ca rouille de partout mais depuis qu'il font leur propre moteur, (Depuis 2005) ils sont pas mal mieux, avant arctic cat mettait des moteur de suzuki......

Voulez vous que je continue ???? Laughing Laughing Laughing

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par bighit Lun 28 Nov 2016 - 15:00

moi j'ai un kodiak ultramatic et tu touche jamais a cela

bighit

Messages : 183
Date d'inscription : 30/03/2015
Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par leopp Lun 28 Nov 2016 - 15:22

kawasaki brute force avec essieu rigide...
super !!

leopp

Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par Sylvain Lun 28 Nov 2016 - 16:10

Moi j'ai un Yamaha grizzly 700 avec des pont super machine aujourd'hui j
Sylvain
Sylvain

Messages : 372
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 60
Ville/village : St-Felix de valois

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par Sylvain Lun 28 Nov 2016 - 16:11

j'ai acheter un Yamaha cote a cote Wolverine 7000
Sylvain
Sylvain

Messages : 372
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 60
Ville/village : St-Felix de valois

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par caribico2 Lun 28 Nov 2016 - 18:19

raph a écrit:merci pour vos réponses, si c'était pas le budget, sûr que je prendrais un Honda sans me poser la question !  c'est compliqué, sur forum quad j'ai lu des gens qui disent que les Artic cat sont les plus fragiles, et d'autres qui disent que c'est Polaris !   mais je pense qu'il faut se fier à combien de 4 roues celui qui écrit a possédé, en tout cas avec 15  vtt  Fredmotors , tu me donnes confiance !

c'est vrai qu'en +- 15 ans, le vtt n'a pas vraiment évolué  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

caribico2

Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par yves Lun 28 Nov 2016 - 20:43

Bien moi j'ai encore mon vieux bayou 300 1993 ... et il est encore bon pour une autre 25 ans minimum....hi ha (hi ha Tremblay)

Pas sur que c'est mieux un qui en a passé 15 dans le meme laps de temps que moi

hahahha

joke
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par fredmotors Lun 28 Nov 2016 - 22:50

Il ne faut seulement regarder la fiabilité d'un vtt mais c'est un ensemble le systheme  du 4x4 la suspention la puissance du moteur. Moi se fait de la randonné tres agressive et pour de longue heures, mais je travaille tres fort aussi avec mon vtt transport de bois, deneigement transport de l'eau d'erable mon sportsman a la plus grande capacité de remorquage de tout les vtt 1500lbs. C'est sur que si t'on seul critere  est la fiabilité achete un Honda mais c'est sa seul qualité, ca roule pas vite 60km/h le moteur veut sortir la suspention tres moyenne et on parle plus d'un 3x4 qu'un 4x4. C'est une de mes grande passion le vtt je pourais en parler pendant des heures pas seulement des can can j'ai posséder presque toute les marque et je vais a toute les essaie que je peux. L'autre machine que j'ai vraiment aimer, étais mon Kawasaki kvf 650 2003 que j'ai eu neuf et j'ai fait 8000km en deux ans. La clutch et la couroi pas tres bon, mais quel plaisir a rouler. Je change au deux ou trois ans, c'est comme une maladi j'aime la nouveauté mon prochain probablement le nouveau sportsman 1000 2017. A moin qu'une autre compagnie sorte  une machine intéressante. Moi j'achete toujours le raport qualité/prix, et il faut se rappeler que c'est de la mecanique et que meme Honda on un garage Laughing il n'y a pas de bonne ou mauvaise reponse quand tes satisfait de ta machine c'est le principal!

fredmotors

Messages : 118
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 48
Ville/village : Mille-Isles

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par Andres2 Mar 29 Nov 2016 - 8:21

Moi j'ai tjs eu du polaris parce que mon ami ést concessionnaire et je dois dire que très satisfait il est tjs sur les chenilles et il travail fort gratte mes chemin avec sort du bois se qui me coûte le plus cher c'est mes chenilles sa fait longtemps que je les ai et elles ont coûté plus de 1000$ en bering. Si vous demandé à mon père il va vous dire que c sont petit Suzuki le meilleur un vieux LT 250 EF 1985 il vire comme un moine et pas de suspension arrière sa reste pris dans 3" de neige !!!!!!
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par raph Mar 29 Nov 2016 - 22:20

Voilà c'est acheté, un petit artic cat 450 , un 2013 mais tout propre, il n'avait que 900 km, alors payé moins cher que du neuf ( 4200 avant tx, ) , ça m'a semblé raisonnable qualité/prix... si ça brise le mois prochain je vous tiens au courant !  merci encore pour toutes vos réponses . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raph
raph

Messages : 76
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 51
Ville/village : st-roch de l'achigan

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par fredmotors Mer 30 Nov 2016 - 8:26

raph a écrit:Voilà c'est acheté, un petit artic cat 450 , un 2013 mais tout propre, il n'avait que 900 km, alors payé moins cher que du neuf ( 4200 avant tx, ) , ça m'a semblé raisonnable qualité/prix... si ça brise le mois prochain je vous tiens au courant !  merci encore pour toutes vos réponses . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ton vtt est en réalité un kimco fabriquer en Koré, il fabrique les vtt de 500cc et moin pour artic cat et aussi le Kawasaki  300. Tu devrais etre satisfait, Le systheme d'embrayage est fiable(tres important toujours travailler sur le low) bien meilleur que les plus grosse cylindré d'artic cat. Bel achat félicitation!!!

fredmotors

Messages : 118
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 48
Ville/village : Mille-Isles

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par raph Mer 30 Nov 2016 - 8:37

merci Fredmotors, je suis conscient de ne pas avoir un Honda entre les mains, alors j'irai doucement !
raph
raph

Messages : 76
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 51
Ville/village : st-roch de l'achigan

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par raph Jeu 1 Déc 2016 - 8:31

j'ai encore une question les Sucriers ! l'artic cat que je viens d'acheter n'a pas de winch, et je viens d'acheter une pelle avec le kit de pelle, plate etc... j'ai un winch chez nous canadian tire ( Bada ) de seulement 1500 livres, Est-ce que je peux monter ça sur mon 4 roues pour actionner la pelle, me déprendre dans le bois, ou est-ce que ce n'est pas assez fort ? je pense que les Warn 2000 livres sont environ 300$...
raph
raph

Messages : 76
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 51
Ville/village : st-roch de l'achigan

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par Goudrelle Jeu 1 Déc 2016 - 11:09

Un winch de 3000 lbs sur amazone c'est autour de 200 dollars......

Oui tu peut mettre ton 1500 dessus tant et aussi longtemps que tu l'utilise a des fin de leger travaux, ca va te sortir d'un trou avec aide du vtt sans probleme et C fort en masse pour lever ta pelle.

Me semble que ton VTT vien deja avec la plate pour fixer un winch en place, check ca !!! Sinon,ca va te prendre la plate qui me semble est autour de 80 dollars......

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

polaris ou artic cat Empty Re: polaris ou artic cat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum