Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
chargeuse pour vtt EmptyHier à 15:31 par tach3

» Projet de retraite
chargeuse pour vtt EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
chargeuse pour vtt EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
chargeuse pour vtt EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
chargeuse pour vtt EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
chargeuse pour vtt EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
chargeuse pour vtt EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
chargeuse pour vtt EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
chargeuse pour vtt EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
chargeuse pour vtt EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
chargeuse pour vtt EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
chargeuse pour vtt EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
chargeuse pour vtt EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
chargeuse pour vtt EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
chargeuse pour vtt EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
chargeuse pour vtt EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
chargeuse pour vtt EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
chargeuse pour vtt EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
chargeuse pour vtt EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
chargeuse pour vtt EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

chargeuse pour vtt

+2
patrbell
jeffar
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty chargeuse pour vtt

Message par jeffar Jeu 1 Déc 2016 - 17:37

Bonsoir, je regarde pour m'acheter une chargeuse a bois pour mon vtt; Brp Outlander 800 max. J'ai un tracteur 33 forces mais ma terre a bois est assez dénivelé et je suis beaucoup plus confortable sur mon vtt! Par contre je comprend bien qu'un vtt peut en moyenne tirer +- 1200lbs et que la chargeuse elle même a vide pèse a peu près ça, donc quelle serait selon vous les autres options? Est ce que celles avec l'unité hydraulique sur le vtt pourrait être un bon choix? Le coût n'est pas un contrainte pour moi mais le confort et l'agrément oui Wink
Merci a l'avance pour vos réponses!

jeffar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2016
Ville/village : St raymond

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par patrbell Jeu 1 Déc 2016 - 17:49

Sans contrainte de $$$ c'est certain que j'irais me chercher ce modèle avec une unité hydraulique sur le tracteur , le VTT ou la remorque suivant ce que je verrais le plus approprié .


https://www.youtube.com/watch?v=qcIc8tivaXk
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par jeffar Jeu 1 Déc 2016 - 18:07

En effet la traction sur les roues de la chargeuse semble une bonne option avez vous deja utilisez ce genre de chargeuse?

jeffar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2016
Ville/village : St raymond

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par patrbell Jeu 1 Déc 2016 - 20:09

Non je suis trop pauvre mais j'en rêve . loll Juste a voir la conception c'est très bien fait et pensé . Ça c'est amélioré dans ce domaine depuis une dizaine d'années . Le poids de la charge est sur ces 4 roues ce qui fait qu'en les motorisant tu manquera jamais de traction . En plus le système pour varier l'axe des roues permet de contourner bien des obstacles et de diminuer la force de traction nécessaire . J'ai passé des dizaines d'années a utiliser des machines agricoles dans des pentes fortes . La traction c'est le point principal pour être en sécurité . Une charge lourde qui glisse peut couter cher et même te tuer . Il y a certainement un vendeur qui aimerait te faire une démonstration .
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par fredmotors Ven 2 Déc 2016 - 7:38

Moi je sort mon bois avec mon vtt et une genre wagin avec 4 potos, je charges les billot avec ma pelle équiper d'un pouce hydrolique et pour décharger  soi que j'enleve 2 potos et roule le bois parterre ou je prend mon bobcat avec les fourches. C'est un systheme qui fonctionne a merveille, mais je suis concient que si je ne travaillais pas dans l'excavation ca ne serais pas possible. Et une chargeuse pour vtt, c'est tres dispendieux poux ce que ca rapporte le bois. Quand on a les moyen c'est une machine qui doit etre bien plaisant a travailler. J'ai un moulin a scie et quand tu vend un bout de bois a 5$ et tu pense a tout le travaille et les $ derriere faut aimer ca!

fredmotors

Messages : 118
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 48
Ville/village : Mille-Isles

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par jeffar Ven 2 Déc 2016 - 9:29

Merci Patrbell pour ces précisions, j'irai voir le concessionnaire!

Oui Fredmotors, c'est comme quand tu commence a faire du sirop, la première batch te coûte vraiment cher en considèrent tout les investissement...mais combien satisfaisante!

Bonne idée pour la pelle avec le pouce, je comptais en acheter une; kx 121 Kubota pour mes chemins mais comment tu winch tes billots?

jeffar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2016
Ville/village : St raymond

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par yves Ven 2 Déc 2016 - 10:32

jeffar a écrit: je comptais en acheter une; kx 121 Kubota pour mes chemins

si tu as le choix, prend en une avec des chenilles d'acier...parce que chenille de rubber... c,est bon pour plante des fleur sur la pelouse de la voisine....dans la bouette et dans le bois... cela ne vaut pas de la .....

sur de la pelouse humide en pente tu va avoir de la misère a avance.... mais un set en rubber vaut 2000 $ tandis que ceux en acier valent 10 000 $

Fait aussi attention a l'usure apparente et surtout a la chaine....parce qu'une 121 tu ne peux uniquement changé la chaine...les pad sont soudé dessus la chaine

verifie aussi le nombre de pad...avec un concessionnaire....parce que pour vendre...souvent les vendeur (particulier et commercant)... vont enlevé des maille sur la chaine...qui raccourci la laye.... et tout a coup tombe avec tout ton ajustement...qui te fait pense que tu as des bonne chenille....qui n,est pas le cas

parce que les pin /bousching et meme maillons eux sont usés et tu va passé ton temps a délayer.

je sais je me suis fait un peu avoir...ok je payais env 8-10 000 de moins que les autres semblable...mais avec des chenilles finis...et je delayait a tout les jours dès que c'etait un peu rough

maintenant avec me chenille neuve.... depuis 5 -6 ans j'ai delayer une ou deux fois sans plus.... et un fois a cause d'une souche que je n'avais pas vu accoté sur mes laye en tournant..... et un autre fois sur une digue de roche a cause pas assez raide et une grosse roche accoté dessus.

bref ne fait pas confiance au vendeur qui que ce soit

aussi les heures vont etre tres révélatrice.... a 3000 h...les laye sont a changé env normalement

les pelle a vendre ont presque toujours ce nombre d heure....et ben ...quelle coincidence Smile
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par jeffar Ven 2 Déc 2016 - 11:41

Ok, j'avais pas vraiment considéré des chenilles d'acier parce que sur le marché c'est 9 pelle sur 10 en rubber...mais c'est certain que t'as des bons arguments...Je compte acheter une pelle avec max 1800 heures et si j'ai des doutes sur l'état de la chenille je ferai vérifier par le concessionnaire! Avec 440 entailles, tu sort ton bois comment?

jeffar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2016
Ville/village : St raymond

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par yves Ven 2 Déc 2016 - 11:57

le ratio acier vs rubber est du au fait que ce sont des mini-excavatrice...principalement utilisé pour travaux de terrasement residentiel où a des endroit restreint en ville.... où les matante ne veulent pas brisé leur pelouse

donc pour cela les chenille de rubber...cela brise pas...mais cela n'a pas de traction non plus....en plus d'avoir moins large de layes

Mon bois, moi je le sort en tracteur et trailleur à ``pitoune`` 4 pied de large x 12 pied de long...a l,ancienne mode

si je veux sortir des billot ou du 8 pied...je prend ma winch sur mon tracteur... mais c'est pas rapide...faut etre deux ou avoir une commande a distance, pour engagé ou déengagé ton cable...... sinon tu passe ton temps a faire des allé retour

Mon tracteur est un massey fergusson 375 ,4 x 4 ,1988

Mon préféré.... un tank Smile....a cote de mes Kubota L5740

mais une chargeuse sera mon prochain achat...lorsque je vais voir quelques chose de potable dans le usagé (état vs prix)

Mais j'aime bien coupe mon bois dans le bois... parce que sortir en long ou billot et retravaille cela au gros soleil... c'est pas toujours plaisant.... en plus d'etre dur sur les chaines de scie.

quand je prend ma winch... je sort en billot fini final...que je ne retouche plus ensuite

pour sortir en long...faut etre sur la neige, et débité au fur a mesure
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par jeffar Ven 2 Déc 2016 - 13:51

Merci beaucoup pour les infos, ca va grandement m'aider!
Smile

jeffar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2016
Ville/village : St raymond

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par Goudrelle Ven 2 Déc 2016 - 14:30

Bienvenue parmi nous, Jeff !!! Very Happy Very Happy

Salutation

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par fredmotors Ven 2 Déc 2016 - 19:16

jeffar a écrit:Merci Patrbell pour ces précisions, j'irai voir le concessionnaire!

Oui Fredmotors, c'est comme quand tu commence a faire du sirop, la première batch te coûte vraiment cher en considèrent tout les investissement...mais combien satisfaisante!

Bonne idée pour la pelle avec le pouce, je comptais en acheter une; kx 121 Kubota pour mes chemins mais comment tu winch tes billots?
En general je suis capable de me rendre a coté de l'arbre, sinon je prend une chaine. Ma pelle est une bobcat e63 avec chenille d'acier, des chenille d'acier font moin de trace sur le gazon mais sur le pavé uni ou sur l'asphalte c'est moin bon:( . Une pelle est aussi tres pratique quand un arbres est accrocher ou pour le diriger, la 121 est une tres bonne pelle et peut se rendre a 10000hrs sans trop de probleme. Le probleme avec kubota c'est le prix, dans l'usager elle sont vraiment cher et si tu va dans un dealer ca se négocie beaucoup ils font de tres bonne marge.  La mienne  je l'ai eu a 20 000$ de moin qu'au départ.

fredmotors

Messages : 118
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 48
Ville/village : Mille-Isles

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par 5/16 Sam 3 Déc 2016 - 6:36

Salut jeffar. Si tu décide d acheter une chargeuse sur trailer avec un vtt ,pour ta sécurité je te conseille fortement avec essieux ajustable.

Pour ma part, j ai un sous compact dans le bois avec winch et fourches qui load le vtt et dans la cour, une pépine avec pouce. Cool

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2556
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par patrbell Sam 3 Déc 2016 - 8:24

5/16 a écrit:Salut jeffar.    Si tu décide d acheter une chargeuse sur trailer avec un vtt ,pour ta sécurité je te conseille fortement avec essieux ajustable.

Pour ma part, j ai un sous compact dans le bois avec winch et fourches qui load le vtt et dans la cour, une pépine avec pouce. Cool


Merci pour l'information . Une photo m'aiderais a comprendre le set up . Je suis pas habitué a ces machines . Si possible . Bonne fin de semaine tout le monde . Ici il doit y avoir 8 pouces de neige environ mais je ne peu pas aller a la cabane avant lundi probablement .
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par 5/16 Sam 3 Déc 2016 - 14:07

Étant donné que chu pas ben ben fortuné, je me débrouille avec du vieux fer , et mon amie la soudeuse, pour faire quelque chose qui peut m aider a me sauver du temps et le dos.

C est pas parfait, je finirai ben par fignolé un meilleur pouce un de ces quatre.

Voici ce que ca donne partbell....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2556
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par 5/16 Sam 3 Déc 2016 - 14:13

Partbell ,pour bien comprendre ,le pouce ( fourchette ) sur la pépine ,est dans cette position pour le creusage, et je déplace ma pine pour abaisser le pouce pour le bois.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2556
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par jeffar Lun 5 Déc 2016 - 9:03

Goudrelle a écrit:Bienvenue parmi nous, Jeff !!! Very Happy Very Happy

Salutation

Goudrelle

Merci Goudrelle!
Very Happy

jeffar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2016
Ville/village : St raymond

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par jeffar Lun 5 Déc 2016 - 9:06

5/16 a écrit:Salut jeffar.    Si tu décide d acheter une chargeuse sur trailer avec un vtt ,pour ta sécurité je te conseille fortement avec essieux ajustable.

Pour ma part, j ai un sous compact dans le bois avec winch et fourches qui load le vtt et dans la cour, une pépine avec pouce. Cool

Oui ok et j'ajouterais des freins aussi!

jeffar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2016
Ville/village : St raymond

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par jeffar Lun 5 Déc 2016 - 9:11

fredmotors a écrit:
jeffar a écrit:Merci Patrbell pour ces précisions, j'irai voir le concessionnaire!

Oui Fredmotors, c'est comme quand tu commence a faire du sirop, la première batch te coûte vraiment cher en considèrent tout les investissement...mais combien satisfaisante!

Bonne idée pour la pelle avec le pouce, je comptais en acheter une; kx 121 Kubota pour mes chemins mais comment tu winch tes billots?
En general je suis capable de me rendre a coté de l'arbre, sinon je prend une chaine. Ma pelle est une bobcat e63 avec chenille d'acier, des chenille d'acier font moin de trace sur le gazon mais sur le pavé uni ou sur l'asphalte c'est moin bon:( . Une pelle est aussi tres pratique quand un arbres est accrocher ou pour le diriger, la 121 est une tres bonne pelle et peut se rendre a 10000hrs sans trop de probleme. Le probleme avec kubota c'est le prix, dans l'usager elle sont vraiment cher et si tu va dans un dealer ca se négocie beaucoup ils font de tres bonne marge.  La mienne  je l'ai eu a 20 000$ de moin qu'au départ.

Ha ok, je trouvais aussi que les usagés était tres cher, je vais les négocier, crois tu que c'est un bon temps pour acheter?

jeffar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2016
Ville/village : St raymond

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par jeffar Lun 5 Déc 2016 - 17:18

A part d'être plus accrochant, ca serait quoi la différence entre une chargeuse avec cylindre dessous et celles avec les cylindres au dessus?

jeffar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2016
Ville/village : St raymond

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par Invité Lun 5 Déc 2016 - 17:38

Cylindre en dessous= plus forte
Les cylindres par dessus Kesla tu peux les virer à l envers sur ton voyage , ça fait un coude beaucoup moins haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par fredmotors Lun 5 Déc 2016 - 20:22

jeffar a écrit:
fredmotors a écrit:
jeffar a écrit:Merci Patrbell pour ces précisions, j'irai voir le concessionnaire!

Oui Fredmotors, c'est comme quand tu commence a faire du sirop, la première batch te coûte vraiment cher en considèrent tout les investissement...mais combien satisfaisante!

Bonne idée pour la pelle avec le pouce, je comptais en acheter une; kx 121 Kubota pour mes chemins mais comment tu winch tes billots?
En general je suis capable de me rendre a coté de l'arbre, sinon je prend une chaine. Ma pelle est une bobcat e63 avec chenille d'acier, des chenille d'acier font moin de trace sur le gazon mais sur le pavé uni ou sur l'asphalte c'est moin bon:( . Une pelle est aussi tres pratique quand un arbres est accrocher ou pour le diriger, la 121 est une tres bonne pelle et peut se rendre a 10000hrs sans trop de probleme. Le probleme avec kubota c'est le prix, dans l'usager elle sont vraiment cher et si tu va dans un dealer ca se négocie beaucoup ils font de tres bonne marge.  La mienne  je l'ai eu a 20 000$ de moin qu'au départ.

Ha ok, je trouvais aussi que les usagés était tres cher, je vais les négocier, crois tu que c'est un bon temps pour acheter?
C'est probablement un bon temps pour acheter, des pelle a ce temps ci c'est pas tres vendeur. La mienne je l'ai acheter au moi de février, ils ont faim c'est le temps de négocier. Je suis parti de 93 000$ a 73 185$ plus 2 chenilles pour mon autre machine d'une valeur de 3000$. Ca c'est négocier sur une période d'un mois, une pelle 2014 neuve full garanti avec 48hrs et un tres bon prix pour mon ancienne pelle. Mais si tu veux absolument une kubota,ils sont plutôt indépendant, mais tout se négocie et elle ont une excélente valeur de revente. alien

fredmotors

Messages : 118
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 48
Ville/village : Mille-Isles

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par jeffar Mar 6 Déc 2016 - 8:31

Je ne tiens pas à tout pris avoir une Kubota,cest juste que selon moi les pièces et concessionnaire sont plus disponible et effectivement la valeur de revente est importante mais je crois pas faire beaucoup d'heures avec par année, donc jai un budget de +- 40000$ et je veux pas avoir trop de trouble, je suis entrepreneur et pas mécanicien

jeffar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2016
Ville/village : St raymond

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par yves Mar 6 Déc 2016 - 10:32

J'en ai 4 kubota, et oui c,est passablement fiable... les pieces sont disponible....mais quand ???

cela c,est un autre histoire... ils en ont rarement en stock, et doivent toujours les faire venir de l'autre bout du monde...souvent du Japon...cela prend des jours et semaine... meme 1 mois et demi la derniere fois pour des morceau de transmission d'un tracteur

En plus qu'ils sont toujours plus dispendieuse qu'ailleur.... et oublie d'essayer de trouvé autre chose qui fitterait a la place ....c,est du metrique avec des dimension non standard.... donc t'a pas le choix d'allé chez le dealer

meme pour une strap d'alternateur ou un zot a graisse tu ne trouve pas ça ailleur que chez kubota

bien sur les yanmar, ou autre produit d,europe ou asie..cela doit etre semblable...mais pour du john deer ou new holland, cat... c'est bien moin compliquer parce que c,est de standard... selon nos norme
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par jeffar Mar 6 Déc 2016 - 11:12

Ok Yves, trés pertinent merci!

jeffar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2016
Ville/village : St raymond

Revenir en haut Aller en bas

chargeuse pour vtt Empty Re: chargeuse pour vtt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum