Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyHier à 15:31 par tach3

» Projet de retraite
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

+13
l'bed
5/16
Fake
P4
beaumor
*martin*kayak
Oli
bombard
yves
Sherpa
Rene 123
Puma
Goudrelle
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 Empty Re: Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Message par yves Jeu 9 Fév 2017 - 20:23

tu ne voudra plus changer ton ``feu`` (bouilleuse) pour reprendre ta façon de parlé Smile

en passant il fait ``frette`` pour entailler
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 Empty Re: Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Message par yves Ven 10 Fév 2017 - 8:13

Oui mais pas hier n'y auj..... faut pas viré fou...je ne travaille pas pour le diable...........quoi que !!!!

haha
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 Empty Re: Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Message par Goudrelle Mer 22 Fév 2017 - 21:02

abyzoe a écrit: Je commence l entaillage debut de la semaine prochaine.... vas peut etre etre pret pour le redoux prevus par meteo mettons...lol

PIS ?? Ca marche tu mon Aby Laughing Laughing Laughing

Ton sirop sent jusqu'ici....... Laughing Laughing Laughing

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 Empty Re: Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Message par Goudrelle Mer 22 Fév 2017 - 22:48

Saint siboulo !!!!!!! Un vrai train a vapeur !!!!!!

Mental comment il y a une difference en evaporation !!!!! Shocked Shocked affraid affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne hauteur de muret, un fond avec vague, clef de souche, les bon nozzle.....

Le meme evaporateur avec 50% d'efficacitée et aujourd'hui a presque 80% d'efficacitée !!!!! Tu est en business maintenant mon Aby Very Happy Very Happy Very Happy

Ben content pour toi Very Happy Very Happy Very Happy

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 Empty Re: Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Message par 5/16 Jeu 23 Fév 2017 - 6:09

Ma dire comme disait un ancien concierge , " check " c est faite. Tu va couper du temps.

Moi je rammasse de l eau aujourd hui , je contact P4 pour demain si c est possible.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2556
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 Empty Re: Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Message par keven belanger Jeu 23 Fév 2017 - 6:43

Passer de 50 a 80% d'efficacite c malade moi je vous veux chez nous comment ça coute $$$$
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 Empty Re: Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Message par P4 Jeu 23 Fév 2017 - 9:14

Salut 5/16 , réservé pour demain , on se confirme ce soir ,,,, amicalement P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 Empty Re: Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Message par yves Ven 24 Fév 2017 - 16:19

eh hey...j'avais pas vu les photo de bouillage....mais cela c'est de la ``steam`` a mon gout

J'avais toujours pense que je bouillais  trop mais la cela ressemble a chez nous

tu va voir que tu va bouillir surement moins.... qui peut etre un autre problème...au lieu de boire une petite bud en bouillant...va faloir que tu aille au fuites en raquette.......... ah non c,est vrai... y a pas de neige chez vous  on la vu l'autre fois Razz

Non mais farce a part... elle a pris toute une debarque la neige....j'ai perdu plus d'un pied cette semaine ...minimum

pois mon eau est encore a 0.8 brix...pis cela coule pas...pis je me suis fait mal au dos....pis j'essaie d'entaille et marche des fuites en meme temps...les enfants ...pis starter la cabane...j'ai du trouble avec mon ski doo....le beau kit Smile

fact rien avance a mon gout Razz

je pompe une station l'autre (versant nord) a pompe pas... de toute facon ``ma chaude`` coule pas......les village a coté...ceux qui sont pret ramase de l'eau un peu plus sucré....leur erables sont plus dégele et coule un peu mieux

la il annonce du gel pour 2 semaine...on va voir..... demain je separe ce que j'ai...m'a monte cela a 18 brix pis m,a laisse cela dans le bassin... je vais avoir un beau gros glaçon pour le debut des sucre (les vrais) et mets ma 1 er station ``sur la coche `` en fuite

et debut de semaine prochaine... m'a finir le reste

sur ce belle steam...la tu as surement un autre trouble..avant tu pouvais presque les compter...maintenant .là tu ne vois plus les bouillons dans tes pannes.......
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 Empty Re: Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Message par Jean-Pierre Doyon Ven 24 Fév 2017 - 16:40

Avec quoi as-tu collé tes cordons plats? J'ai été chez bmr et il n'avait pas de silicone alimentaire... alors on prends quoi?

Des conseils pour poser la laine réfractaire.... et oui on dirait que P4 est passé chez nous aussi...lol

Faut-il enlever un peu de cendre avant de poser la laine? Bref, quel distance je laisse entre ma laine et mes plis dans le feu?

J'ai hâte de tester le tout !!!!
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 735
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 3 Empty Re: Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum