Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Tubelure par gravité question de base - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tubelure par gravité question de base

+9
dantiwill
Yves2
Alexandre P
A.Albert
Goudrelle
jack324-1
Oli
MaximG
Chuckmcc
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par erilam Lun 21 Aoû 2017 - 22:11

200-300 pour voir comment le tout fonctionne et ensuites monter en quelques années

mais si je met du 3/16, comment ca marche avec le main. Est ce que je perd du vaccum?
erilam
erilam

Messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2017
Ville/village : st joseph de beauce

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par Goudrelle Lun 21 Aoû 2017 - 22:21

erilam a écrit:200-300 pour voir comment le tout fonctionne et ensuites monter en quelques années

mais si je met du 3/16, comment ca marche avec le main.  Est ce que je perd du vaccum?

Le main a aucun rapport avec le vacuum, le main installer sur un systeme a gravitée est la juste pour transporter l'eau d'un point A au point B , le vacuum se fait dans la tubulure seulement.......Donc avec 5% de pente, tu doit avoir 25 entailles par ligne, maximum......Chaque ligne doivent partir du bas vers le haut avec 25 entaille chacune, plus tu aura de pente entre l'entaille numero 1 et le main ou encore le reservoir de recuperation, plus ca va bien marcher. mais si tu as pas grand pente entre la premiere entaille et le main ou reservoir, ca va marcher pareil. c'est juste que les premieres entailles vont avoir moin de vacuum que celles plus haut.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par Goudrelle Lun 21 Aoû 2017 - 22:24

200-300 entailles gravitée, ca va prendre un 2x6 minimum comme evaporateur.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par erilam Lun 21 Aoû 2017 - 22:25

donc le vaccum arrete au main. ok je vais valider quelque ino et vous revient demain

merci et bonne soirée!
erilam
erilam

Messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2017
Ville/village : st joseph de beauce

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par erilam Mar 22 Aoû 2017 - 12:22

et si j'ajouter une shurflo, comment ca marche....


je la met a la fin du main.....ou il faut que ce sois pret de la fin des 3/16 avant le main?
erilam
erilam

Messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2017
Ville/village : st joseph de beauce

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par Goudrelle Mar 22 Aoû 2017 - 12:27

La plupart des gars qui on une shurflo, on pas de main, ils se font un manifold drette sur la pompe ou tout près, et connect tout les 5/16 et 3/16 sur ce manifold, l'eau d'erable est donc receuilli dans un reservoir, mais toi tu pourrais au lieux d'un reservoir, avoir un main qui transporte l'eau a la cabane, ca depend de la pente que tu a ??? .....

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par erilam Mar 22 Aoû 2017 - 12:29

jai pas mal 5% partout,

donc j'imagine que la shurflo ne donnera rien au bout du main?

erilam
erilam

Messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2017
Ville/village : st joseph de beauce

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par Goudrelle Mar 22 Aoû 2017 - 12:38

erilam a écrit:jai pas mal 5% partout,

donc j'imagine que la shurflo ne donnera rien au bout du main?


Va voir dans ce post, il y a beaucoup d'ecriture sur ce sujet, vacuum par pompes shurflo

https://www.lessucriers.com/f26-recherche-developpement-vacuum-mecanique

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par ti-sucre Mar 22 Aoû 2017 - 19:55

je me demandait,j'ai un endroit ou j'ai une tres legere pente et ensuite une pente d'environ 5 a 8%,est ce que la pente de5 a 8%crerait le vacuum pour ceux qui sont le terrain preque plat plus haut,
serait ce mieux qu'a la chaudiere?est ce que mettons 10 entaille sur le presque plat et 10 entaille dans la cote serait trop??
merci
ti-sucre
ti-sucre

Messages : 61
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par Goudrelle Mar 22 Aoû 2017 - 20:13

ti-sucre a écrit:je me demandait,j'ai un endroit ou j'ai une tres legere pente et ensuite une pente d'environ 5 a  8%,est ce que la pente de5 a 8%crerait le vacuum pour ceux qui sont le terrain preque plat plus haut,
serait ce mieux qu'a la chaudiere?est ce que mettons 10 entaille sur le presque plat et 10 entaille dans la cote serait trop??
merci

Pas important mon Ti-Sucre, tant qu'il y a de la pente pour partir le vacuum, le vacuum va tirer ce qu'il y a dans la parti plat et ceci sans perte de vacuum !!!!

A ma cabane, la majeur parti de mes lignes sont sur le plat en haut de ma butte, le vacuum en haut est a -30 !!!!!!!

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par ti-sucre Mar 22 Aoû 2017 - 20:36

et si mettons que mes entailles serait tous sur le presque plat et que je n'en aurait pas(entaille) en descendant la cote,est ce que le vacuum ce ferait pareil??
ti-sucre
ti-sucre

Messages : 61
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par Goudrelle Mar 22 Aoû 2017 - 21:08

ti-sucre a écrit:et si mettons que mes entailles serait tous sur le presque plat et que je n'en aurait pas(entaille) en descendant la cote,est ce que le vacuum ce ferait pareil??

Ca prend juste une goute d'eau pour faire du vacuum !!!!!!

Ben oui, mais faut que l'eau dans la tubulure se rend a la parti pente, alors faut que la parti plat ai un minimum de pente pareil, donc tu part haut a la derniere entailles et tu descent jusqu'a la parti proche de la pente , c'est juste pour avoir un écoulement, une fois que l'eau va prendre la pente, le vacuum va embarquer. Et c'est ca qui fait que ca marche bien la gravitée, et en plus, si ta pente se trouve toute entre la premiere entailles et le reservoir de recuperation, ben le vacuum va etre plus fort sur toute sa longueur, tout comme ma ligne test de cette année, j'avais -22 a la premiere et -30 a la derniere !!!! Pis cré moé, quand le vacuum est fort partout, ca coule en siboulo !!!!!!!!!

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par ti-sucre Mar 22 Aoû 2017 - 21:40

super ,,,merci pour les explications!!!
ti-sucre
ti-sucre

Messages : 61
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tubelure par gravité question de base - Page 2 Empty Re: Tubelure par gravité question de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum