Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyHier à 18:29 par beaver

» Si l'érable pouvait parler !!
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyHier à 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

+3
5/16
yves
Rene 123
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par Rene 123 Lun 27 Fév 2017 - 18:38

pour ma part il faut que je fasse des lavages au mille gallon d eau si non c est de la .....

Rene 123

Messages : 114
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Lun 27 Fév 2017 - 19:45

avec de l,eau aussi peu sucré, faut pas essayer d'avoir le haut brix d'un coup...du moins chez nous

passe de 1 a 15 et +...c,est toute une commande

je ne sais pas pourquoi que l,eau est aussi peu sucré.... peut etre le fait que la terre n,est pas gelé

Je me souviens d'avoir eu des saison avec de l,eau a 2 brix et moins

faut dire que l'an dernier on a été pas mal gâtes
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par Rene 123 Lun 27 Fév 2017 - 19:53

pour ma part Yves je fais comme tu m avais dis deux passe mais cet année je met ca a 15 et j en demande pas plus si non j ai peur de tous petter

Rene 123

Messages : 114
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Lun 27 Fév 2017 - 20:04

hehe Smile

mais pour le moment on a les plus mauvaise condition pour les separateurs...

eau froide
eau peu sucré

plusieurs peuvent se faire jouer des tour en juste regardant a la sortie du concentré

moi en fds... je separais a 5-6 premiere passe (c,est quand meme couper eau en 6) et ensuite de 6 a 15-16

la pression des membrane qui est a priorisé...et plus l,eau est peu sucré...plus cela en prend pour atteindre le niveau demande

pour le reste j,ai pas eu la chance de vraiment verifier la performance PEP....et ce meme si j,ai fait 2 lavage Sad
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Lun 27 Fév 2017 - 20:11

Rene 123 a écrit:pour ma part Yves je fais comme tu m avais dis deux passe mais cet année je met ca a 15 et j en demande pas plus si non j ai peur de tous petter

mais moi j'ai seulement 1 membrane 8 x 80....qui donne la meme surface de consentration qu'un avec 2 membrane 8 x 40...sans l'avantage du travail en serie

c,est sur toi, en passant 2 fois ton eau....c,est comme moi si je passerais 4 x....donc si tu as des problème c,est surement pas a cause de cela

mais avec de l,eau a moins que 2.5....et ce meme avec un separateur en serie...pour atteindre un haut brix (12 et +) c,est la meilleur solution pour ta machine

comme j'ai deja dis... je crois fermement que pour avoir de l,eau a 15 et plus en une passe..... cela prend un 3 a 4 membrane minimum...surtout avec de l,eau a moins de 2 brix
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par Rene 123 Lun 27 Fév 2017 - 20:32

alors Yves tu pense que se serais quoi pour toi si le gallonnage baisse quand meme assez vite meme en pas forcant la machine

Rene 123

Messages : 114
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Lun 27 Fév 2017 - 20:57

assez dur a confirmé comme cela sur un post sans voir la machine

mais avec ce que l'on a parlé ensemble au telephone et ce que je peux pensé

Faudrait que je fasse un PEP et la voir marché et comparer tes données avec lorsque ta machine ou membrane etaient neuve

Mais ce que je sais....est qu'une membrane ``bouchée`` meme si tu l'envoie a la compagnie...pour des ``restaurations...ou lavage saisonnier``........ ils ne reussisent souvent qu'a débouché une petite partie de ta membrane....qui fini par te donne une rendement ``potable`` dans de l'eau pur..............mais en opération cette partie ce colmate vite du a la petite surface qu'elle a et que toute l,eau passe uniquement par cette voie

Un indice qui peut te donné le PEP...une fois lavé....et ce meme si je t'ai dis de ne pas compté le debimetre de concentré dans tes calculs....pour ne pas mélangé les chose

mais pour atteindre ton ...disons 200 lb ou 150...selon la machine....... plus le chiffre du concentre est haut...vs une neuve..... plus ta membrane est bouché.......... et ce meme si tu as un assez bon rendement au filtra

de là l'importance de bien ``entretenir`` nos membrane pendant la saison...du début jusqu'a la fin...avec des lavages au besoin....et des lavage acide lorsque requis

faire attention au pression d'opération....et au heures avant chaque entretien

un rincage au 4-5 h...et ce meme si tu a peu de temps pour le faire.....et avoir la bonne grosseur de machine pour ton instalation....qui va te donne du temps

Maintenant certain parle qu'on aurait besoin de 1 membrane 8 x 40 /3000 ent max...avec nos nouvelle pratique

et dsl pour tout les equipementier... mais vos lavage de fin de saison...cela ne vaut pas de la m..de

les lavage acide doivent ce faire avec un trempage de plusieurs h voir jour et non faire 35 lavage en 24 h

d'autant plus que lorsque le monde vous les envoie... le mal est déjà faite

bref...vaut mieux apprendre le fonctionnement des machine... prendre les bonnes pratiques, faire les bon entretien efficace et ce a tout les jours..... que faire les sucre et envoyer nos membrane faire lavé en fin de saison.

Moi mes membrane reste dans la cabane...pis elle toffe 7-8-10 ans et +

Mais du savon j'en passe le printemps a coup de 8 oz/ au 8-10 h opération...

j'en passe 3 chaudiere de 2 kl chaque année minimum
les filtreur aussi... 2 caisse/an

si tu ne change pas tes filtreur avant le lavage au savon.... deviné qu'est ce que le savon lave en premier....les filtreurs....au lieu de lavé les membrane

pis de l'eau dans cuve de lavage...tu en met le plus possible...... quand tu te lave...essayer de vous lavé dans 5 gal eau.vs un bain plein....l'eau va etre moins sale dans le bain que dans vos 5 gal

Pis je sais que plusieurs fabricant recommande de ne pas trop lave nos separateur...vs d'autre chaque 12 h /max...

bien des pratique peuvent etre bénéfique tandis que d'autre seront néfaste

``Mieux vaut prévenir que guérir``
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Lun 27 Fév 2017 - 21:10

et la je veux precise que je ne vise ou parle de personne en particulier

je ne sais pas ce que vous faites chez vous dans la cabane

mais pour moi...change une membrane au 2-3 ans est incompréhensible....et plus du manque de performance année apres année

une membrane tu peut la scrappé en 1.5 saison facilement et ce meme si tu l'envoie chez le fabricant pour la lavé....
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par 5/16 Mar 28 Fév 2017 - 6:29

Comme tu dis Yves , chacun fait ce qu il veut dans leur cabane. Je suis rendu a ma 7* année avec mes membranes, et je ne l ai envoie jamais les faire lavé chez le dealer a 200 $ chaque.

Tant qu a faire ca tu te paye une autre membrane au 5-6 ans .Pas de cassage de tete, lavage a tout les soir et lavage a l eau chaude + rincage entre 2 bassin.

Entreposé dans leur caisson ,rempli ben plein au bord de filtrat (si c est bon pour de la pierre en une nuit ) j imagine que ca peut dégommé certaine parti de la membrane.

Pour réponde a ta question René, j ai pas vu rien de spécial pour la performance des membranes, par contre ca prend de la POUDRE dans presse !! faut que j en mette de la pouddd !!


_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Mar 28 Fév 2017 - 7:08

moi j'ai des beau caisson en ss steal a 3000 $

les membrane ne sortent meme pas du poteau

un melange de filtra/glucol et anti bacterien semble faire l'affaire
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par 5/16 Mar 28 Fév 2017 - 7:28

J aimerai ca en ta. pas sortir ca de la . tu remplis ton bassin de lavage avec du filtrat et glycol ?

Ce que je me demande, c est que je change a tout les an, les O ring des fitting des membranes, et je prend un test de sucre des membranes. Si tes sort pas de la , tu ne change jamais les O ring ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Mar 28 Fév 2017 - 7:51

non ...jamais rien

la recette est

tu fais chauffé ton eau/glycol a 45 c avec ton anti bactérien

moi a 118 f le separateur declanche....tu pese sur le piton pour faire fonctionne ton separateur...meme avec eau chaude et renvoie ton filtra avec ta valve vers ton basin de filtra ou a terre (je fais la meme chose au lavage acide...pour que tout l,acide se retrouve dans le systeme et pas la moitier dans ta tank de lavage....pour un trempage de 12 h et plus si possible)

tout le filtra va sortir (celui dans la tank) et tu maintient ton piton jusqu'a ce que ta tank soit vide

ensuite tu arrete tout...mets tes valve en mi-parcours pour un bon drainage....demanche tes bol a filtreur....et moi je demanche une hose entre la pompe d'ammorcace et les bol a filtreur...et c'est fini

tu reste cela comme ça

si ton melange est bien fait avec 1 gal de glucol...tu fera ta saison morte

Mais a l'automne.... essaie de vidé tes pompe et membrane quand meme...sur un dominion... tout est drainable...tu demanche ta sortie de filtra sous la membrane...et ouvre ta plug de ta pompe haute pression (nous le moteur est sur le dessus donc la pompe par en bas....et si tu n,a pas de plug....tu peut demanche un collet d,entre d'eau entre la membrane et la pompe... avec cela le caisson et la pompe  se vide

pour les autre marque...avec pompe circulatrice sous la membrane...je crois que de mettre ton caisson sur le cote devrait faire l'affaire a mon avis

sinon tu peut le ferme uniquement dans le glucol.... un 20 litre pour etre certain que cela ne gele pas

mais moi mon melange ne gele pas assez pour faire du domage....surtout si tu peut draine les composante principale

mais oui....quand je suis pret a faire fonctionne mon separateur... je n'ai qu'a ramanche toutes mes hose et plug... et on...c'est parti et pret pour un rincage/lavage

en 10 min... je suis parti
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par 5/16 Mar 28 Fév 2017 - 7:57

oui mais tes O ring ? est tu sur que perd pas de sucre ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Mar 28 Fév 2017 - 8:00

5/16 a écrit:oui mais tes O ring ?  est tu sur que perd pas de sucre ?

je suis certain....surement que tes oring ils brisent a cause du demanchage.... mon test est simple... juste a voir le filtra dans le bassin donne un bon apercu pour ton taux de sucre dedans
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par 5/16 Mar 28 Fév 2017 - 8:08

Ils ne brise pas, mais peut etre "moins" étanche. a 25 ¢ le O ring je prend pas de chance.

Impossible que tu puisse savoir Yves a l oeil. J ai une petite valve 1/4 au dessus de chaque poteau ,et je prend un test de sucre de chacune, avec un appareil électronic a 30 $ ,1 fois semaine qui lis en p.p.m.

S il y a plus de 100 ppm il y a un probleme et tu perd du sucre. Un risque a ne pas prendre selon moi.

Apres 7 ans je suis encore a 0 ppm.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Mar 28 Fév 2017 - 8:21

A mon avis...une infime quantite de sucre dans le filtra se vois a l'oeil...dans un basin plein...mais tu as peut etre raison

les test de ppm par courant electrique (cela doit etre cela que tu as) j,en ai déja fait

mais tu la pris ou ta bebelle a 30 $ +ou-?
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par Rene 123 Mar 28 Fév 2017 - 8:28

je serais interesser en a avoir une aussi une bebelle comme ca

Rene 123

Messages : 114
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par 5/16 Mar 28 Fév 2017 - 8:32

chez lapierre il y a 7 ans. parce que celui qui était venu me partir avait fait cela et on c est apercu qu il en avait une a 650 ppm.

On la sorti du poteau, pour s apercevoir quel était craqué. Ca c est la premiere année que j ai acheté d un retraité. A t elle gelé ou échappé de lui ??

Le vendeur ma dit en haut de 100 ppm ca peut etre seulement les O ring, mais a 650 c est majeur.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Mar 28 Fév 2017 - 8:33

https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=testeur+TDS&rh=n%3A667823011%2Ck%3Atesteur+TDS&ajr=0

je crois bien que c'est quelques chose du genre ?

sur ce bonne journée a tous
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par Rene 123 Mar 28 Fév 2017 - 8:41

merci les copains

Rene 123

Messages : 114
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par 5/16 Mar 28 Fév 2017 - 8:45

22 $ chez h20   ,mais j imagine qu il en on tous. supposément qu il y a 2 model, mais celui que j ai est un plongeur. Tu remplie un verre ,et tu met ca dedans.

oui ca ressemble a ca Yves. test le taux de sucre en ppm.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par keven belanger Mar 28 Fév 2017 - 12:48

yves a écrit:moi j'ai des beau caisson en ss steal a 3000 $

les membrane ne sortent meme pas du poteau

un melange de filtra/glucol et anti bacterien semble faire l'affaire

Je trouve ça cool comme methode ,c'est le glicol qui empeche de geler ???
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Mar 28 Fév 2017 - 12:53

oui tout a fait...le glucol ne gele pas...cela en prend du alimentaire

mais c'est 30-40 $/gal

de plus qu'il parait que c'est tres bon pour les sceals et o ring
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par keven belanger Mar 28 Fév 2017 - 13:05

Ça fait longtemp que tu fait ça comme ça (question de longeviter des membrane)
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Mar 28 Fév 2017 - 18:09

j'ai fais 2 ans avec un 20 litre de glucol et garde comme ca dans cabane

1 ans ou deux remisé dans la cave...mais avec un 4 litre de glucol pareil dans la machine

maintenant comme decrit plus haut... au moins 10 ans comme ca et sans chauffage....et cela fonctionne..... mais y'a rien de garantie pareil

le secret est le drainage....draine les pompe et la membrane...et ce des deux cote (filtra et concentré)
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum