Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

+7
yves
Jean-Pierre Doyon
Oli
Goudrelle
Erablière Bellechasse
Fake
Ezael
11 participants

Aller en bas

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Ezael Jeu 30 Mar 2017 - 21:33

Une fois que je trouve une fuite, qu'est-ce que je fait?
Y a t'il moyen de régler la fuite ou je le dé-entaille tout simplement?
Je comprend que si y a une fente, blessure ou que l'arbre est creux j'enlève mais si je comprend pas de ou l'air arrive?
Merci de votre expérience.
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Ezael Jeu 30 Mar 2017 - 21:54

A date ca semble toujours venir de l'arbre, je vois des bulles passer du chalumeaux jusqu'au Té, rendu là je regarde si je peut cogner sur le chalumeaux si il entre plus sinon y a rien d'autre a faire?
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Ezael Jeu 30 Mar 2017 - 21:56

abyzoe a écrit:Je viens de verifier sur youtube pitonne fuite erabliere il y a quelque video.... reviens nous la dessus .je ne sais pas commsnt prendre un clip de la pis le mettre ici....desole
Ok merci!
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Erablière Bellechasse Jeu 30 Mar 2017 - 22:00

Ezael a écrit:A date ca semble toujours venir de l'arbre, je vois des bulles passer du chalumeaux jusqu'au Té, rendu là je regarde si je peut cogner sur le chalumeaux si il entre plus sinon  y a rien d'autre a faire?
Je crois que c'est normal qu'il y ait des bulles qui passent quand ça coule pas assez pour remplir la ligne. Ce qui n'est pas normal, c'est si les bulles se déplacent rapidement, c'est là que tu as une fuite.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Messages : 448
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 63
Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Goudrelle Jeu 30 Mar 2017 - 22:01

abyzoe a écrit:Je viens de verifier sur youtube pitonne fuite erabliere il y a quelque video.... reviens nous la dessus .je ne sais pas commsnt prendre un clip de la pis le mettre ici....desole

Aby, quand tu visionne la video sur Youtube, copie le lien en haut de la page ( HTTP:\\ etc...) ensuite vien sur le forum, dans la fenetre que tu ecrit ton message, check la petite icone "Youtube", clic dessus et colle le lien, clic inserrer, ensuite envois ton message........

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Ezael Jeu 30 Mar 2017 - 22:13

Merci à tous, ca va aller mieux demain. Si ca peux couler ...
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Ezael Dim 2 Avr 2017 - 6:29

Autre question, quand je fait une boucle avec ma chute pour y accumuler de l'eau et qu'une bulles d'air passe au travers l'eau au 15-20 secondes, est-ce une fuite majeur ou bien acceptable. Je fait quoi avec ca? Ma shurflo pompe 23-25 de vaccum. Merci
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Jean-Pierre Doyon Dim 2 Avr 2017 - 6:44

Si ta pompe shurflo est à 23-25, tu n'as pas de fuite du moins rien de majeur. Des bulles, il va en avoir, c'est la vitesse qu'elles passent que tu dois regarder.

Moi je vais être bon pour faire mes fuites aujourd'hui. Pour l'instant, je pogne 15 de vacuum mais j'espère bien monter à 22-25 une fois terminée.

100 entailles et 25 de vacuum, ca coule beaucoup alors???

Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 735
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Ezael Dim 2 Avr 2017 - 7:12

Jean-Pierre Doyon a écrit:Si ta pompe shurflo est à 23-25, tu n'as pas de fuite du moins rien de majeur.  Des bulles, il va en avoir, c'est la vitesse qu'elles passent que tu dois regarder.

Moi je vais être bon pour faire mes fuites aujourd'hui.  Pour l'instant, je pogne 15 de vacuum mais j'espère bien monter à 22-25 une fois terminée.

100 entailles et 25 de vacuum, ca coule beaucoup alors???

Salut Jean Pierre, j'ai pas eu le temps de modifier ma signature mais finalement j'ai 65 entailles sur la shurflo et hier à date ma meilleur coulé avec 50 gallons pour ses 65 entailles sur la pompe. Mais la vrai journée c,est aujourd'hui. Il y a 15 entailles que j'avais condamner car des bulles d'air passait. Je vais peut etre en remettre quelque uns et voir le vaccum. Merci de l'infomation.
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par yves Dim 2 Avr 2017 - 8:29

une bulle au 20sec ??

essaie de lui mettre le bouchon en gardant l'eau dans le chute....c'est faissable....et ensuite regarde si l'air passe pareil.....c'est peut etre ta connexion de chalumeau qui prend jour....regarde si elle tourne dans le 5/16 ou bien colle

mais a mon avis c'est ton entaillage, ou le trou fendu a cause d'un cognage trop fort

maintenant reste a savoir si tu les garde comme cela...les réentaille...ou juste attendre a l'an prochain
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par keven belanger Dim 2 Avr 2017 - 8:38

Une bule au 20 sec c'est vrement rien de majeur
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par A.Albert Dim 2 Avr 2017 - 11:12

C'est exactement sa que sa fait sur le 2 e vidéo j'ai changer les chalumeau et rien ne change alors je crois que c'est l'érable que l'entaille serait pas bonne
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Ezael Dim 2 Avr 2017 - 19:39

C'est tu normal avec ma shurflo que quand les tubes sont pleins d'eau que le vaccum est plus bas. Quand ca coulait pas beaucoup j'avais 24-25 po/h2o pis aujourd'hui 12-13 po/h20. Pas beaucoup de bulles je semble étanche pas pire.
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Gokiro Ven 7 Avr 2017 - 21:49

J ai fait vraiment attention a l entaillage cet année, si je pognait du brun je changeai de face je shootais une marque a la canette pour les année a venir , je sondait l arbre en cognant avec mon marteau et j écoutais pour trouver du bon bois et a date ca semble porter fruit. Pas mal moins de fuite que l année passée. A moins que ce soit les chalumeaux en nylon noir qui soit plus étanche que ceux jetable ...
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Gokiro Ven 7 Avr 2017 - 21:52

Je suis sur le 3/16 et les mêmes lignes qui me donnaient pas plus de 16-18 HG me donne 20-22 HG cette année ... méchante amelioration.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec? Empty Re: Comment faire les fuites ou plutôt quoi faire avec?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum