Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Couleur automatique  - Page 2 EmptyHier à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Couleur automatique  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Couleur automatique  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Couleur automatique  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Couleur automatique  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Couleur automatique  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Couleur automatique  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Couleur automatique  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Couleur automatique  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Couleur automatique  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Couleur automatique  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Couleur automatique  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Couleur automatique  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Couleur automatique  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Couleur automatique  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Couleur automatique  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Couleur automatique  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Couleur automatique  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Couleur automatique  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Couleur automatique  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Couleur automatique

+8
Andres2
Mavitec
AirDave
Marc-André
oswald
yves
boouts61
Guy80
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par oswald Dim 27 Déc 2020 - 17:45

Goudrelle a écrit:
oswald a écrit:
Marc-André a écrit:Tout ça à commencer d’une idée banale de me faire un couleur automatique avec des pièces que l’on trouve sur le marché mais je trouvais qu’il y avait malgré tout une trop grande imprécision dans la façon globale d’opérer l’évaporateur j’en ai donc glissé un mot à mon beau-frère qui est ingénieur en électronique de là le résultat de malade c’est un vrai génie donc invention d’une carte électronique fonctionne sur le 12 volt qui via un écran 7 po touchscreen contrôle les différents paramètres et l’opération d’une valve de coulée modulante 12 v qui était à l’origine une valve on/off modifier pour qu’elle module. Les sondes vendu sur le marché sont quand à moi trop imprécises malgré la compensation de la pression barométrique donc le beau frère en a inventé une car le but était de sortir le sirop à 66 brix et ne pas se casser la tête avec des bains marie etc... je voulais aussi avoir la température de la cheminée  car dans le futur un actuateur pourrait moduler la clé de souche et garder un fonctionnement constant de l’évaporateur juste à mettre du bois 😂 voici une courte description du projet !!


Wow c'est brillant, mais vous Bouiller avec quoi ? Nous nous sommes au bois, alors pour la cheminée ça sert à rien mais, c'est super brillant

Pourquoi tu dit que ca sert a rien ??

Bien c'est une vielle évaporateur et on n'a pas besoin de contrôlé la cheminée, quoique dans un future rapprocher nous allons installer un dôme

oswald

Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2020
Ville/village : SAINT-ESPRIT

Jean Laramee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Goudrelle Dim 27 Déc 2020 - 18:09

La seul chose que je peux mentionné et ceci par expérience, si tu ne contrôle pas la cheminée, que se soit avec un évaporateur récent ou vieux, tu ne contrôle pas ton évaporateur.

Un évaporateur et une cheminée, ce sont deux outil séparé.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Marc-André Dim 27 Déc 2020 - 18:51

Pour répondre à Oswald je suis au bois sur un tout petit évaporateur Waterloo 19 x 65,5 po j’en étais à ma première expérience l’année passée et probablement dû à la déformation professionnelle tech en traitement des eaux et en mécanique du bâtiment ainsi que mécanicien de machine fixe l’optimisation me tient à cœur et la clé de souche à mon avis à son importance afin de conserver au maximum la chaleur sous les plats et de jouer avec manuellement n’est pas optimum et je me disais que d’avoir une valeur de température me permettrait de maximiser chaque btu un peu fou peut-être mais bon !!! le temps c’est de l’argent et si je suis capable de maximiser chaque bûche 👍🏻

Marc-André

Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 47
Ville/village : St-Hugues cabane Sorel-Tracy maison

Goudrelle et oswald aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par oswald Dim 27 Déc 2020 - 19:37

Goudrelle a écrit:La seul chose que je peux mentionné et ceci par expérience, si tu ne contrôle pas la cheminée, que se soit avec un évaporateur récent ou vieux, tu ne contrôle pas ton évaporateur.

Un évaporateur et une cheminée, ce sont deux outil séparé.

Salutation

Je suis d'avis contraire, mais chacun sont avis comme ont dit, même sans contrôler la température de la cheminée on obtient de très bon résultat, et pour vous dire que nous sommes suivi par le mapaq pour la qualité du sirop d'érable et l'efficacité des systèmes de récolte

oswald

Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2020
Ville/village : SAINT-ESPRIT

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par oswald Dim 27 Déc 2020 - 19:41

Marc-André a écrit:Pour répondre à Oswald je suis au bois sur un tout petit évaporateur Waterloo 19 x 65,5 po j’en étais à ma première expérience l’année passée et probablement dû à la déformation professionnelle tech en traitement des eaux et en mécanique du bâtiment ainsi que mécanicien de machine fixe l’optimisation me tient à cœur et la clé de souche à mon avis à son importance afin de conserver au maximum la chaleur sous les plats et de jouer avec manuellement n’est pas optimum et je me disais que d’avoir une valeur de température me permettrait de maximiser chaque btu un peu fou peut-être mais bon !!! le temps c’est de l’argent et si je suis capable de maximiser chaque bûche 👍🏻

Chacun ça façon de voir les choses nous ça 15 ans cette année et pourtant la qualité ne cesse de s'améliorer, juste pour vous dire que nous c'est pas sur la maximisation du temps mais bien sûr la qualité qu'on produit, à chaque coulé on fait des tests

oswald

Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2020
Ville/village : SAINT-ESPRIT

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Goudrelle Dim 27 Déc 2020 - 20:10

oswald a écrit:
Goudrelle a écrit:La seul chose que je peux mentionné et ceci par expérience, si tu ne contrôle pas la cheminée, que se soit avec un évaporateur récent ou vieux, tu ne contrôle pas ton évaporateur.

Un évaporateur et une cheminée, ce sont deux outil séparé.

Salutation

Je suis d'avis contraire, mais chacun sont avis comme ont dit, même sans contrôler la température de la cheminée on obtient de très bon résultat, et pour vous dire que nous sommes  suivi par le mapaq pour la qualité du sirop d'érable et l'efficacité des systèmes de récolte

Tant mieux pour toi si ca va bien chez toi Pouce Pouce

Mais malheureusement, ce n'est pas le cas pour toutes les cabanes a sucre......Il y a plusieurs facteur qui fait que chez toi ca va bien, et il y a aussi plusieurs facteur qui fait que ca va pas bien dans une autre cabane, je te donne une exemple, l'évaporateur qui va si bien chez toi, prend le et installe la dans une autre cabane avec des conditions différente des tiennes, pense tu que ca va aller aussi bien que chez toi ??? Un seul paramètre diffèrent des tien comme la tire dans la cheminée va faire en sorte de créer un sirop caramélisé, je serais très étonné de voir le MAPAQ régler le problème.

Mais comme tu dit, chacun son avis.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

denisjean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par oswald Dim 27 Déc 2020 - 21:01

Bien on n'a eu qu'un seul facteur a considérér c'est la position de la l'évaporateur, car certain évaporateur sont beaucoup moins efficace quand il sont positionnés au nord, test prouver par différents acériculteurs qu'on n'a rencontrer

oswald

Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2020
Ville/village : SAINT-ESPRIT

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Marc-André Dim 27 Déc 2020 - 21:12

oswald a écrit:
Marc-André a écrit:Pour répondre à Oswald je suis au bois sur un tout petit évaporateur Waterloo 19 x 65,5 po j’en étais à ma première expérience l’année passée et probablement dû à la déformation professionnelle tech en traitement des eaux et en mécanique du bâtiment ainsi que mécanicien de machine fixe l’optimisation me tient à cœur et la clé de souche à mon avis à son importance afin de conserver au maximum la chaleur sous les plats et de jouer avec manuellement n’est pas optimum et je me disais que d’avoir une valeur de température me permettrait de maximiser chaque btu un peu fou peut-être mais bon !!! le temps c’est de l’argent et si je suis capable de maximiser chaque bûche 👍🏻

Chacun ça façon de voir les choses nous ça 15 ans cette année et pourtant la qualité ne cesse de s'améliorer, juste pour vous dire que nous c'est pas sur la maximisation du temps mais bien sûr la qualité qu'on produit, à chaque coulé on fait des tests
bien d’accord avec vous sur la qualité du produit pour une première j’ai fait un excellent sirop malgré qu’il y a 1/2 pouce de sucre dans le fond des cannes 😂 et pourtant je calibrais le thermomètre et coulait le sirop à 7 malheureusement l’hydrotherme que j’avais étais neuf mais ne fonctionnait juste pas c’est pourquoi je voulais quelque chose de précis. Pour ce qui est du temps je n’ai que les fins de semaine et je dois m’accumuler des airslousse conciliation travail famille et plaisir voici le pourquoi de maximiser mon temps!!!

Marc-André

Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 47
Ville/village : St-Hugues cabane Sorel-Tracy maison

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Goudrelle Dim 27 Déc 2020 - 21:15

Oswald,

C'est quoi tu utilise comme évaporateur ? Marque, Model, grandeur ?

A combien de brix tu Osmose ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par oswald Lun 28 Déc 2020 - 10:57

Goudrelle a écrit:Oswald,

C'est quoi tu utilise comme évaporateur ? Marque, Model, grandeur ?

A combien de brix tu Osmose ??

Dominion Grimm 42x16
Et on osmose à 10 Brix

oswald

Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2020
Ville/village : SAINT-ESPRIT

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Goudrelle Jeu 7 Jan 2021 - 15:38

oswald a écrit:
Goudrelle a écrit:Oswald,

C'est quoi tu utilise comme évaporateur ? Marque, Model, grandeur ?

A combien de brix tu Osmose ??

Dominion Grimm 42x16
Et on osmose à 10 Brix

3.5 x 16'

Un finisseur a panne plat ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par oswald Jeu 7 Jan 2021 - 18:32

On n'a une grande panne à rayon à l'arrière et 2 pannes plates à l'avant

oswald

Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2020
Ville/village : SAINT-ESPRIT

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Goudrelle Jeu 7 Jan 2021 - 18:52

La réalité, tu ne peux pas faire une comparaison entre le fonctionnement d'un évaporateur de 16 pieds et un de 6 pieds.

La réalité, c'est 10 fois plus facile de faire fonctionner un évaporateur de 16 pieds, pourquoi ?

Plus l'évaporateur sera long, plus la chaleur aura le temps d'être utilisé sous les pannes, c'est tout le contraire avec les petits évaporateur !!!

Je ne parle pas au travers de mon chapeau, ce sont tous l'avis d'expert incluent le mien.

Salutation


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

P4, denisjean, christian poulin et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Guy80 Sam 25 Déc 2021 - 14:09

Est ce que vous avez réussi à faire un produit qui se vend?

Marc-André a écrit:Pour répondre à Oswald je suis au bois sur un tout petit évaporateur Waterloo 19 x 65,5 po j’en étais à ma première expérience l’année passée et probablement dû à la déformation professionnelle tech en traitement des eaux et en mécanique du bâtiment ainsi que mécanicien de machine fixe l’optimisation me tient à cœur et la clé de souche à mon avis à son importance afin de conserver au maximum la chaleur sous les plats et de jouer avec manuellement n’est pas optimum et je me disais que d’avoir une valeur de température me permettrait de maximiser chaque btu un peu fou peut-être mais bon !!! le temps c’est de l’argent et si je suis capable de maximiser chaque bûche 👍🏻

Guy80

Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Couleur automatique (Petit évaporateur )

Message par Paul Mar 25 Jan 2022 - 15:24

Je suis en train de réfléchir à savoir la pertinence de me procurer un couleur automatique sur mon petit évaporateur  (18x63).J'osmose ma sève à 8 brix et je sors un gallon de sirop 66 brix à l'heure.Les prix varient entre 1200$ et 2200$ selon les cie.Est-ce que sa vaut l'investissements ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Mon objectif est de faire 50 gallons cette année si dame nature nous le permet.Merci j'ai besoins d'aide dans ma réflexion.
Paul
Paul

Messages : 109
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 73
Ville/village : Val-des-bois qc.

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Mavitec Mar 25 Jan 2022 - 16:58

Bonjour Paul,
J'ai une bouilleuse semblable a la tienne (moi 24" x 48") et je fais entre 50 et 55 gallons de sirop par saison aussi avec petite osmose. J'utilise un thermomètre digital avec compensation pour pression barométrique et alarme.
http://www.ystec.ca/
Je crois que c'est environ $300.
L'alarme m'avise quand le sirop est prêt et je vérifie avec l'hydrotherme pour m'assurer du bon brix. Je commence a couler a 67 brix et referme la valve a 65.5 brix pour avoir une moyenne un peu au dessus de 66 brix.
Même avec un couleur automatique les gens doivent contrevérifier le brix avec un autre instrument les premières coulées et réajuster si pas parfait.
Mavitec
Mavitec

Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Andres2 Mar 25 Jan 2022 - 17:17

Mon avis de simple gentlemen acericulteur in couleur automatique va te donner une petite quantité de sirop à la fois et il risque de refroidir avant de le mettre en canne donc si tu as un bain marie ça serais un plus
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Denis Mar 25 Jan 2022 - 17:24

Moi aussi j,ai un couloir automatique sur mon 24x48 je sort mon sirop en dessou de 66 bric et je le fini sur un autre poile pour être plus juste se que j,aime du couloir c,est que tu n,est pas oubligé d,aitre la a surveiller quand il faut sortir le sirop tu peut fer autre chause et il va sortir toute seul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Paul Mar 25 Jan 2022 - 19:18

Hey! Merci les gars très intéressant comme info.Maintenant si j'ai à choisir pour l'achat d'un couleur automatique vous me suggérer quoi?Et aussi quel grandeur de valve ? Mon diamètre de sortie de panne de finition est 1.5 pouce. Merci
Paul
Paul

Messages : 109
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 73
Ville/village : Val-des-bois qc.

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par claudebizier Mar 25 Jan 2022 - 20:39

claudebizier
claudebizier

Messages : 378
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par claudebizier Mar 25 Jan 2022 - 20:40

un test dans l'eau bouillante
claudebizier
claudebizier

Messages : 378
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Paul Mar 25 Jan 2022 - 21:11

Merci pour les vidéos M.Claude,par contre je ne comprends pas votre dernier commentaire, (test dans l'eau bouillante).Est-ce qu'une valve de 2 pouces est de bonne dimension pour une sortie de 1.5 pouces comme le mien ?
Paul
Paul

Messages : 109
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 73
Ville/village : Val-des-bois qc.

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Goudrelle Mar 25 Jan 2022 - 22:01

Paul a écrit:Merci pour les vidéos M.Claude,par contre je ne comprends pas votre dernier commentaire, (test dans l'eau bouillante).Est-ce qu'une valve de 2 pouces est de bonne dimension pour une sortie de 1.5 pouces comme le mien ?


La sonde est dans l'eau bouillante, tu l'entend pas bouillir ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Paul Mar 25 Jan 2022 - 22:22

Désolé, j'en ai manqué des "boutes"mais je ne comprends pas toujours.
Paul
Paul

Messages : 109
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 73
Ville/village : Val-des-bois qc.

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Goudrelle Mar 25 Jan 2022 - 22:41

Paul a écrit:Désolé, j'en ai manqué des "boutes"mais je ne comprends pas toujours.

Le test qui fait avec le couleur automatique est fait avec la sonde thermomètre dans l'eau bouillante, va écouter la vidéo, on entend bien l'eau bouillir et on entend aussi la valve ouvrir !!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Couleur automatique  - Page 2 Empty Re: Couleur automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum