Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyAujourd'hui à 19:29 par beaver

» Si l'érable pouvait parler !!
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyAujourd'hui à 8:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyHier à 20:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyHier à 7:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyMer 1 Mai 2024 - 0:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyLun 29 Avr 2024 - 9:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyLun 29 Avr 2024 - 9:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:23 par Castonguay

» Saison 2024
Incompatibilitée entre plastique..... EmptyLun 22 Avr 2024 - 22:31 par Goudrelle

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Incompatibilitée entre plastique.....

+8
casseau
froggy
Fake
MaximG
yves
CharlesBr_
levasse12
Goudrelle
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Incompatibilitée entre plastique.....

Message par Goudrelle Mar 25 Avr 2017 - 10:29

Je raporte ce petit probleme......

Depuis deux ans que j'utilise les chalumeaux vert de CDL pour le 3/16 avec adapteur DSD transparent bleu .225 "
Cette année, j'ai ajouté 50 entailles de plus et encore une fois j'ai utilisé les chalumeaux CDL mais maintenant ils sont blanc et toujours avec les adapteurs DSD.

Lorsque est venu le temps du désentaillage, avec les chalumeaux vert, pas de probleme, tout a tres bien été, mais quand je suis arrivé a défaire les chalumeaux blanc, ben ca été l'enfer !!!! Mad Mad Mad Mad  J'ai tout essayé et rien a faire !!!!!!!!
Avec deux paire de pince, j'ai meme essayer le marteau !!!!!!! J'ai fini le desentaillage avec le couteau...... Mad Mad Mad  j'ai finalement fini en coupant les chutes.......

Alors maintenant vous le savez, CDL blanc et DSD, incompatible !!!!!!!!!!!!!!!!

Ceci sans mention que j'ai eu beaucoup de probleme avec DSD, les adapteurs mon donné une panopli de probleme, j'ai pas besoin de vous faire de dessins....Dans mon livre a moi, DSD est maintenant éliminée de mon tablier d'entaillage.....

Salutation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18602
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par levasse12 Mar 25 Avr 2017 - 14:34

Ça prend des écarteurs, à main c'est mortelle.

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par CharlesBr_ Mar 25 Avr 2017 - 16:48

les chalumeaux de la colère
CharlesBr_
CharlesBr_

Messages : 157
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 40
Ville/village : St-Joachim-de-Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par Goudrelle Mar 25 Avr 2017 - 17:54

Je pense que le polycarbonate des DSD etait pas de bonne qualitée, mon point de vue seulement, je peux faire erreur, mais sur 150 entailles, mes 100 de l'an passé, pas de trouble pantoute, a l'entaillage comme au desentaillage, j'ai eu aucun probleme, mais pour les 50 nouvelles de cette année, l'enfer !!!!!!
Sur les 50, 2 on briser dans le trou lors de l'incertion dans l'arbre, 5 on fendu sur les cotés des adapteur lors du retapage et finalement, la totalitée des adapteurs, pas capables des défaire des chalumeaux blanc, elle etait tout simplement fusionné ensemble....Alors pourquoi j'ai pas eu de trouble avec les chalumeaux vert ??? Seulement avec les chalumeaux blanc ???.....DSD préconise qui faut les twister pour les defaires, LOL Rien a faire, j'ai tout essayer.....Je doute aussi qu'un outil separateur aurait fait l'affaire.......

L'an prochain, je change tout mes chalumeaux, je vais voir ce qui a de mieux sur le marcher, autant pour l'entaillage, rendement et aussi la facilitée rendu a la fermeture.....Si jamais vous avez des suggestions, ben c'est le temps...... Very Happy Very Happy

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18602
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par yves Mar 25 Avr 2017 - 18:16

Dsd sont quand meme nouveau dans le domaine...et sont surement en recherche de meilleur qualité/profit pour eux

Moi aussi j'ai eu des commentaire sur les adapteur DSD cette année..... beaucoup cassaient dans l'arbre et etaient en fuites....je peux te dire que pour ce client.......y en vendront surement plus

peut etre une petite lecon pour eux.... y alle molo avec les experience sans vraiment savoir ce que cela va donné

c'est dommage ...parce beaucoup plus facile de défaire un nom que de le batir

c'est peut etre une question d'etanchiete entre les deux... c'est tellement etanche que l'air n'entre plus entre les deux...donc le sortir c'est comme sous vacuum entre les deux parois
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par Goudrelle Mar 25 Avr 2017 - 18:53

Yves a écrit:c'est peut etre une question d'etanchiete entre les deux... c'est tellement etanche que l'air n'entre plus entre les deux...donc le sortir c'est comme sous vacuum entre les deux parois

Ben possible que les blanc avec l'adapteur soit plus etanche que ceux de l'an passé (Vert)......Mais il y a étanche pis étanche, la c'est trop etanche Laughing Laughing

L'an prochain, je vais peut etre aller avec du D&G pour voir, semblerait qu'il sont semblable au Plastech....Je ne sais pas, faut que je m'informe......

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18602
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par levasse12 Mar 25 Avr 2017 - 19:38

Le 1/4 dominion se fait sur le tuyau 3/16. Je conseil de rester avec de petit chalumeau pour la santé de l'arbre

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par MaximG Mar 25 Avr 2017 - 19:51

Moi j'ai des 1/4 D&G ces années et je dirais qu'ils recullaient moins que mes 5/16 j'ai l'impression ...
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par Goudrelle Mar 25 Avr 2017 - 19:55

levasse12 a écrit:Le 1/4 dominion se fait sur le tuyau 3/16. Je conseil de rester avec de petit chalumeau pour la santé de l'arbre

C'est en plein ce que je recherche mon Levasse, merci pour le rappel !!! J'ai aussi ete proposé par mon representant CDL d'utiliser le 1/4 qui on en nouveautée de 2017.

Effectivement, pour le ti brin de perte qui a avec du plus petit chalumeaux, ca ne me dérange pas du tout....J'aime mieux proteger mes arbres que de faire de la production......

Je vais aller voir aussi les D&G pour les chalumeaux, possiblement que je vais me pogner une couple de rouleau de 3/16, je veux allonger toutes mes lignes, puisque le test que j'ai fais cette année a été tres concluent, je vais eliminé une bonne parti du main et tant qu'a etre la, je jase avec les gars Very Happy Quand j'entre dans un magasin D'acericulture, je ne veux plus partir, maudite maladie Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Levasse

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18602
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par Goudrelle Mar 25 Avr 2017 - 19:57

MaximG a écrit:Moi j'ai des 1/4 D&G ces années et je dirais qu'ils recullaient moins que mes 5/16 j'ai l'impression ...

Merci Max....!!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18602
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par Goudrelle Mar 25 Avr 2017 - 20:07

abyzoe a écrit:Si tu y vas avec un fournisseur tu devrais continuer avec touts ces fittings .... d apres mois ....

Un fournisseur dsd a changer ces connecteur sur les maitre ligne pis voulait me faire un "deal"... pourquoi y voulait les changer ??? .
Je pense qu il font des test et develloppement  sur le dos de leur clients.....

C'est possible mon Aby Smile

Je vais voir car il est possible que je garoche mes T bouchon aussi, je ne les aimes pas trop, ils deforment les chalumeaux, j'ai remarqué ca cette année......

Mon chum Chuck est supposé venir me montrer ses patante CDL qui lui on vendu cette année, semblerait que ca garde les chalumeaux dans l'alcool sans souci pis que ca deforme pas les chalumeaux, je ne sais pas trop c'est quoi, j'ai hate de voir ca ???

Merci Aby Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18602
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par froggy Mar 25 Avr 2017 - 20:14

j,utilise dominion 5/16 avec tubulure 3/16 depuis 2 ans .tres satisfait
leur tube 3/16 de 2017 est encore superieur a leur 2016 et2015.
les chalumeaux ne recule pas et sont tres etanche

froggy

Messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 67
Ville/village : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par Goudrelle Mar 25 Avr 2017 - 21:08

froggy a écrit:j,utilise dominion 5/16 avec tubulure 3/16 depuis 2 ans .tres satisfait
leur tube 3/16 de 2017 est encore superieur a leur 2016 et2015.
les chalumeaux ne recule pas et sont tres etanche

Merci Froggy,

Effectivement, moi aussi j'ai essayer leur tubulure 3/16 de cette année, je me suis procurer un rouleau pour faire le test de gravitée et j'adore leur tubulure, je ne sais pas quoi ca vais l'air avant au niveau de leur tubulure mais j'aime beaucoup !!!

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18602
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par Goudrelle Mar 25 Avr 2017 - 21:39

abyzoe a écrit:La vous parler de test sur une année  desolé les amis mais ca vaut ce que va vaut

Aby, les test que j,ai fais cette année, c'est sur la gravitée et le vacuum, pas les chalumeaux.......

De ce qui est de mes chalumeaux blanc CDL de cette année, ce n'est pas vraiment ces chalumeaux la qui sont en trouble, mais plutot les adapteur DSD.....

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18602
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par Goudrelle Mar 25 Avr 2017 - 22:00

casseau a écrit:
Goudrelle a écrit:
abyzoe a écrit:Si tu y vas avec un fournisseur tu devrais continuer avec touts ces fittings .... d apres mois ....

Un fournisseur dsd a changer ces connecteur sur les maitre ligne pis voulait me faire un "deal"... pourquoi y voulait les changer ??? .
Je pense qu il font des test et develloppement  sur le dos de leur clients.....

C'est possible mon Aby Smile

Je vais voir car il est possible que je garoche mes T bouchon aussi, je ne les aimes pas trop, ils deforment les chalumeaux, j'ai remarqué ca cette année......

Mon chum Chuck est supposé venir me montrer ses patante CDL qui lui on vendu cette année, semblerait que ca garde les chalumeaux dans l'alcool sans souci pis que ca deforme pas les chalumeaux, je ne sais pas trop c'est quoi, j'ai hate de voir ca ???

Merci Aby Very Happy Very Happy

j'ai posé 10 000 chalumeaux CDL a l'entaillage,  surement comme ton chum Chuck.J'ai commencer a laver aujourdhui  a l'alcool et je  met une "capote" sur le chalumeaux,Cette partie va être dans les vapeurs d'alcool jusqu'au prochain entaillage.le chalumeaux a une durée de vie de 3 ans

OK, une "capote" rempli d'alcool......Mais tu met de l'alcool dans la chute pareil ??? Explique moi comment ca marche ?

Merci casseau Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18602
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par *martin*kayak Mar 25 Avr 2017 - 22:31

Goudrelle j'ai regarde vos photos et j'ai trouve le probleme.
Les adaptateurs DSD doivent etre rentres dans l'entaille et marteles légèrement mais le chalumeau lui doit etre rentre a la main seulement dans l'adaptateur.
Il y a un livret d'instruction avec chaque boite d'adaptateurs.
Chez moi j'ai des vieux chalumeaux sante CDL 19/64 et je mets des adaptateurs DSD.
Par contre pour avoir verifie avec des chalumeaux CDL MaxFlow 5/16 blancs comme les votre le fit est pas super.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par Goudrelle Mer 26 Avr 2017 - 8:41

casseau a écrit:on mets pas d'alcool dans la capote car on est sous vaccum, la shot d'alcool dans la capoter ce ferais aspirer, mais toi tu pourrais le faire

en gros, on commence par la tête de ligne ,j'envoie
une shot de 45 ml et je laisse la chute ouverte de cette tête de ligne et je dessend la ligne avec 15ml chaque chutes et je mets les "capote" je remonte ma ligne ,ferme la tête de ligne et passe a l'autre ligne


OK, je comprend.....Merci Casseau Very Happy Very Happy Very Happy

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18602
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par Goudrelle Mer 26 Avr 2017 - 8:52

*martin*kayak a écrit:Goudrelle j'ai regarde vos photos et j'ai trouve le probleme.
Les adaptateurs DSD doivent etre rentres dans l'entaille et marteles légèrement mais le chalumeau lui doit etre rentre a la main seulement dans l'adaptateur.
Il y a un livret d'instruction avec chaque boite d'adaptateurs.
Chez moi j'ai des vieux chalumeaux sante CDL 19/64 et je mets des adaptateurs DSD.
Par contre pour avoir verifie avec des chalumeaux CDL MaxFlow 5/16 blancs comme les votre le fit est pas super.

Merci Martin Very Happy Very Happy

Exactement, le fit est pas bon et ca fuit si le cdl est entrer dans l'adapteur en twistant, donc pour arreter les fuite, faut tapper dessus avec le marteau et c'est la que ca se gate.........Le pire, c'est que les chalumeaux vert me donne aucun probleme, juste les blancs.....C'est pas le meme plastique et tant qu'a moi, a cause du fit, j'utilisera plus l'adapteur.......
J'ai remarquer qu'avec les chalumeaux blanc , la coulée dure plus longtemps en fin de saison, mes deux ligne avec le blanc coulait a flot encore et les vert avait pas mal moderer !!!!!!

La capote comme Casseau suggere m'interesse beaucoup, je vais aller voir ca a savoir si ca se fait pour le chalumeaux blanc 1/4 ???

Merci encore Martin Very Happy

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18602
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par *martin*kayak Mer 26 Avr 2017 - 9:16

Les chalumeaux de couleur fonce se font chauffer la couenne en fin de saison et rechauffe l'entaille donc prolifération de bacterie et diminution de la coulee.
CDL fabrique des chalumeaux Maxflow 17/64 blanc numero piece 66090515.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par yves Mer 26 Avr 2017 - 10:02

casseau a écrit:en gros, on commence par la tête de ligne ,j'envoie
une shot de 45 ml et je laisse la chute ouverte de cette tête de ligne et je dessend la ligne avec 15ml chaque chutes et je mets les "capote" je remonte ma ligne ,ferme la tête de ligne et passe a l'autre ligne


bien moi j'essaie de faire entre le moins d'air possible dans la ligne...quite a bouche le chalumeau avec mon doigt entre chaque manipulation.... sinon j'ai l'impression que l'alcool descend toute a la cabane

mais je ne sais pas qu'elle methode est la meilleur
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilitée entre plastique..... Empty Re: Incompatibilitée entre plastique.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum