Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyAujourd'hui à 16:25 par Goudrelle

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyAujourd'hui à 15:46 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyHier à 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyHier à 12:56 par Goudrelle

» Si l'érable pouvait parler !!
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyDim 12 Mai 2024 - 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

+5
Bernard01
keven belanger
yves
5/16
Gokiro
9 participants

Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par Gokiro Lun 8 Mai 2017 - 15:27

J'ai déjà su la formule, ont me l'avais dis pendant une conférence de CDL, mais je me souviens plus.
Ont sais que il faut mettre 15 ml d'alcool par chute, mais combien ont en mets dans un tube collecteur selon sa longueur ?
L'année passé j'ai vider un gallon au complet dans un main de 700 pieds environ, ça avait très bien lavé, mais c'était peu être trop pour rien.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par 5/16 Lun 8 Mai 2017 - 15:34

normalement 1 gal. par 1000'

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par yves Lun 8 Mai 2017 - 16:02

moi j'en mets pas
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par keven belanger Lun 8 Mai 2017 - 17:04

Moi j'ai des main relativement cour et je met 1 ou 2 litres mais plus ferait pas tord surement
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par keven belanger Lun 8 Mai 2017 - 17:09

Moi aussi j'en avait jamais mis je le fait pour la premiere fois cette annee et je suis curieux de voir le resultat l'anne prochaine d'apres moi de ne pas les laver avec l'alcool aide a eliminer le bourgeon en fin de saison ça ce peut tu
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par yves Lun 8 Mai 2017 - 18:01

chose sur...lorsque j'arrete elles coulent encore bien pareil...mais j'arrete plus non plus les vacuum les 2-3 derniere semaine non plus....mais coulent pareil plus que lorsque au chlore
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par keven belanger Lun 8 Mai 2017 - 18:23

Quelle couleur de sirop tu fait en fin de saison et la senteur change tu aussi sans etre la senteur du bourgeon
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par Bernard01 Lun 8 Mai 2017 - 18:44

Salut, c'est 2 litres au 1000 pieds, c'est les vapeurs qui font la job. Bernard
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par levasse12 Lun 8 Mai 2017 - 18:47

Pas d'alcool dans les collecteurs chez nous. 20-25ml dans chaque chute en commencant par la tete de chaque 5/16.

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par Goudrelle Lun 8 Mai 2017 - 19:10

Alcool dans les chutes seulement, les vapeur s'arrange avec le reste......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18607
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par 5/16 Lun 8 Mai 2017 - 19:13

hahahhaha   ,Gokiro tu sera pas avancé a la fin de la soirée !!

voici le lien, tu va etre sur de ton affaire  :http://gestion.centreacer.qc.ca/fr/UserFiles/publications/189_Fr.pdf

page 9 sur 18 du document pdf  

titre: collecteurs principaux et latéraux

je t ai dit 1gal. (4l)  mais je passe pas d éponge et eux 2l + éponge +un autre 2l = 4l soit 1 gal. Mais seul le 2* litre reste dans le maine avec eux et les chutes sont fait avec 15 ml. Peut etre c est trop pour rien ?

A toi de décider.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par keven belanger Lun 8 Mai 2017 - 19:20

Tk moi j'ai jamais mi d'alcool dans mes main je fait le test cette anne pi m'a savoir quelle difference ça fait l'an prochain c'est la parti pas évidante en acericulture on a pas le résulta de nos test avant un ans
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par Gokiro Lun 8 Mai 2017 - 20:11

Merci la gagne pour les nombreuses réponses, c'est le fun de voire les méthodes de chacun. Une chose est sur, c'est que dans mon cas j'ai pas le choix d'en mettre dans le main aussi, parce que étant donné que mon main sert en alternance pour mes érables et pour mes bouleaux, je fini la saison avec mes 3/16 tout débranchés de sur mon main. Donc les vapeurs des chutes peuvent pas allé dans le main.


Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par t-blanc Lun 8 Mai 2017 - 21:26

moi 15ml d'alcool par chutes et après je ferme la valve en bas du maine et je vide 1 litres par 500' de maine par le haut du maine

comme ont dit chacun sa méthode Very Happy
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ? Empty Re: Combien mettre d'alcool selon la longueur du main ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum