Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyAujourd'hui à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

+2
dantiwill
Gokiro
6 participants

Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Gokiro Mer 10 Mai 2017 - 10:36

Moi j'ai arrêté tout ça lundi, l'eau était encore claire mais je voyais les bourgeons des bouleaux qui étaient clairement craqués et certain avait une pointe qui sortait avec un début de couleur verte. J'ai pas pris de chance pour pas faire du sirop de bourgeons et j'ai tout jeter l'eau que j'avais ramassée.

J'arrive d'aller voire ça ce matin. Deux jours plus tard et l'eau est toujours claire. Mais les bourgeons sont encore plus avancés. Dans les documents qui circulent sur le net au sujet du sirop de bouleau, il est écrit d'arrêter lorsque l'eau prend une teinte blanchâtre. J'me demande si j'ai trop été précautionneux.

Ma saison de bouleau vas avoir été courte dans mon cas, juste une semaine. Ici les érables ont coulé tard et les bouleaux ont commencé à couler de bon heure. Les bouleaux au moins deux semaines avant que j'arrête de faire du sirop d'érable à cause du goût de bourgeon.

Je suis curieux de savoir les autres c'est quoi votre signal pour arrêter ?
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

M-A LEFEBVRE n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par dantiwill Jeu 11 Mai 2017 - 9:09

ici a la baie sa coule encore beaucoup, hier jai remarquer que certain sceau avais une eau un peut plus opaque qua la normale.
vue que cest pas la majoriter je vais continuer encore un peut. il y as aussi des bouleau qui ons complettement arretter de couler.

mais tres probable que la semaine prochaine jarette tout ca. sa va faire 2 a 3 semaine que les bouleau coule.....commence a etre tanner de ramasser des sceau a chaque jour Smile jai fais les erable et la les bouleaus, cest une bonne saison.

lan prochain sa va etre a tubulure

dantiwill

Messages : 268
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 49
Ville/village : Burton, NB

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par patrbell Jeu 11 Mai 2017 - 11:34

L'an passé mes bouleaux ont pas coulé de la bonne eau longtemps . Lorsque 3 jours de chaleur a 20 degrés sont arrivé l'eau a pris un mauvais goût et senteur . Pour moi mon repère est le même que pour l'érable . Si l'eau goûte bonne et est limpide il y a des chances de faire un bon produit . A la chaudière c'est pas rare de jeter l'eau d'un arbre si elle est pas limpide ou a une petite odeur ou goût . Ça prend pas beaucoup d'eau avec mauvais goût pour que tout le sirop goûte . Avec tubulure j'imagine que juste a la senteur lors de l'évaporation tu a le signal que c'est le temps d'arrêter . Je vais pas a la cabane car c'est hôpital au menu aujourd'hui . Mais avec la neige hier et le 4 degré ici présentement je serais étonné que l'eau des bouleaux soit pas limpide encore . Ils viennent juste d'avoir la base dégagé de la neige ici .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Gsfracing Jeu 11 Mai 2017 - 16:06

Moi, fermé ca le 30 avril , seulement bouilli 2 fois , manqué de temps
8 gallon total

mais fais assé de sirop pour faire mes test pour l'an prochain

prochaine étape mettre ca sur le 5/16 + maitre ligne sous vacuum
lan prochain je vais voir, mais ces va surement duré plus longtemp que 1 semaine
Gsfracing
Gsfracing

Messages : 116
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Ville/village : St-ephrem

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Gokiro Jeu 11 Mai 2017 - 20:17

Je re-goûte présentement mes batchs avant d'encruchonner. La dernière pique la langue et laisse une drôle de sensation sur la langue et dans la gorge. J'ai bien fait de pas continuer.
Je vais continuer à me fier plus à se que je vois en observant l'évolution des bourgeons sur les arbres, que en me fiant à la couleur de l'eau de bouleau. Car l'eau était encore limpide et goûtait bonne. De plus c'est pas un goût de bactéries, je rinçais mes réservoirs à tout les jours avec de l'eau et un peu de vinaigre.

de vinaigre ... p't'être que c'est le 4 litre de vinaigre vide que j'ai pris pour mettre ce sirop qui était pas assez bien rincé et qui a donné un goût à cette dernière batch. D'ou le picotement sur la langue et la drôle de sensation dans la gorge, Je le saurais jamais ... entouka celle là je la garde pour moi.


Dernière édition par Gokiro le Jeu 11 Mai 2017 - 20:30, édité 3 fois
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Gokiro Jeu 11 Mai 2017 - 20:24

dantiwill a écrit:ici a la baie sa coule encore beaucoup, hier jai remarquer que certain sceau avais une eau un peut plus opaque qua la normale.
vue que cest pas la majoriter je vais continuer encore un peut. il y as aussi des bouleau qui ons complettement arretter de couler.

mais tres probable que la semaine prochaine jarette tout ca. sa va faire 2 a 3 semaine que les bouleau coule.....commence a etre tanner de ramasser des sceau a chaque jour Smile  jai fais les erable et la les bouleaus, cest une bonne saison.

lan prochain sa va etre a tubulure

T'es courageux Dantiwill
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Gokiro Jeu 11 Mai 2017 - 20:43

Entouka me souviens que la batch que j'ai jeter et celle qui pique la langue, il y avait un début de drôle d'odeur au dessus de l'évaporateur.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par patrbell Jeu 11 Mai 2017 - 20:59

Ha les petits goûts qui viennent de je  ne sais ou . Dison que j'y ai goûté ces deux derniers printemps . Avec une installation de fortune on fait ce qu'on peut . L'expérience est la somme de nos erreurs et j'ai pris beaucoup  d'expérience ces deux derniers printemps .  C'est pas grave car c'est pas pour vendre et même si c'est pas le meilleur sirop que j'ai  fait dans ma vie . La saveur est bien et ça fait déjà notre bonheur . Je voyais  a l'épicerie ce PM des cannes de sirop étiqueté , saveur prononcé .  Il était a presque $10. le 500 ml .  Une question que je me pose c'est pourquoi mon sirop de cette année a une teinte plus rouge qu'a l'habitude ? Je sais pas si c'est  le temps de bouillage avec la panne plate de 6 pieds et le bois qui était pas bien sec .  etk le printemps prochain ça va évaporer beaucoup plus vite .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Gokiro Jeu 11 Mai 2017 - 21:30

patrbell a écrit: Une question que je me pose c'est pourquoi mon sirop de cette année a une teinte plus rouge qu'a l'habitude.

As-tu plus d'érable rouge que l'année passée ? Moi j'ai toujours une teinte rougeâtre avec mon sirop d'érable. D'après-moi c'est pour ça ...
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par patrbell Jeu 11 Mai 2017 - 21:33

Érables rouges , est ce des plaines ? Si oui effectivement j'en entaille un bon % dans ce secteur .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Gokiro Jeu 11 Mai 2017 - 22:12

oui ! Érable rouge c'est de la plaine, pose-toi pas de question, c'est normal que ton sirop soit rouge un peu. Moi je trouve pas ça grave, c'est ce qui fait avec plein d'autres facteurs, que ton érablière donne un certain sirop, un certain goût avec une certaine couleur.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Gokiro Jeu 11 Mai 2017 - 22:14

Moi c'est l'inverse, j'ai ajouté une centaine d'entailles cette année. Je vois par la couleur de mon sirop que j'ai augmenter mon pourcentage d'érable à sucre parce que mon sirop à pris une teinte plus doré.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par patrbell Jeu 11 Mai 2017 - 22:48

Ok . Ça me dérange pas trop car le goût est bon . Mais je vais en tenir compte et regarder si je ne pourrais pas augmenter le % d'érables . Plus loin sur le lot c'est juste des érables ou presque . Mais ou j'ai bâti la cabane il y a plus de plaine . Ce que j'aime c'est qu'elles sont par 3 ou 4 et qu'il y a plusieurs entailles dans pas grand de terrain et avec la tubulure c'est pas long pour 25 entailles .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Gokiro Ven 12 Mai 2017 - 8:02

Le goût du sirop de plaine est très bon. Le plus gros désaventage, c'est quand tu arrive pour entailler à la tubulure ... sont presque toute creuses .... Faut que tu sois vigilant et quand tu entailles faut que tu perce moins creux et quand tu te rend compte que tu as défoncé, ben sois tu re-capes la chute soit tu te fais une marque à la peinture pour te rappeler de ne plus percer dans ce coin là et tu essaye une autre face. Si y a rien à faire avec l'arbre ... Un X dessus à la peinture et hop ! Bois de chauffage lors du ménage.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par patrbell Ven 12 Mai 2017 - 20:45

Merci Gokiro  pour ces informations . Heureusement les plaines sont pas mal en bonne santé . Probablement car c'est pas très âgé comme peuplement . Lorsque j'en coupe  le cœur  est petit lorsqu'il y  a un cœur noir .  Mais je perce sur 1 pouce et 1/4 max . C'est mon frère qui a entaillé cet année et j'avais mis du tape pour que la mèche n'entre pas plus profond .  J'ai pas pensé de dire a mon frère de regarder la couleur de la ripe qui sort de la mèche . Je le fais par habitude et je viens de réaliser que je lui ai jamais dit .  Mais a la chaudière l'avantage c'est que si l'eau est pas belle on arrache cet entaille . La plaine a un goût un peu différent des vrais érables mais c'est effectivement très bon et je suis persuadé que beaucoup aiment ce goût autant . De toute façon je crois que chaque terroir , climat , arbre a sa particularité comme pour les fruits . Si on ajoute l'équipement et la façon de faire du sucrier a part être sucré il y a bien des goûts différents dans les sirops . D'un printemps a l'autre c'est comme pour les vins , assez difficile d'avoir un même goût .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Gokiro Ven 12 Mai 2017 - 23:46

Oui ça fait partie de la beauté de la patante. Moi je me fait toujours un gallon de sirop bouleau/érable dans l'entre deux. Quand j'arrête de faire su sirop d'érable, je garde le réduit d'érable qui reste dans l'évaporateur et je commence à faire entrer l'eau de bouleau à la place. Je fini ce sirop à feu doux comme du sirop de bouleau. Dans ce sirop y a de l'eau de bouleau blanc et jaune, de l'eau d'érable à sucre et de plaine. Fini à feu doux, c'est débile le sirop que ça fait. La palette de goût que ça donne, tu manges une cuillère de ça et les goût se succèdent pendant 5 minutes en bouche. C'est fou raide. C'est toujours une édition limitée. L'année passée il y avait plus de bouleaux dedans, cette année il est plus érable.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par dantiwill Mar 23 Mai 2017 - 11:24

jai eu une batch de moitier moitier moi aussi et jai adorer le gout que sa as donner.

une gout de sucrer, d'érable et de caramel.... asser dur as decrire.


donc pour moi cest fini cette anner. jai l'aver mes sceau en fin de semaine. total de la production dans les 12 litres.

bien aimer l'experience, je vais continuer l'an prochain.

dantiwill

Messages : 268
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 49
Ville/village : Burton, NB

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Goudrelle Mar 23 Mai 2017 - 12:31

Merci Dantiwill Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Gsfracing Lun 26 Juin 2017 - 20:33

J'ai mis sur mon site www.gsfracing.com
Sirop de merisier (bouleau jaune) et sirop d'érable
A vendre à en ligne
Aller dans section division erabliere
Gsfracing
Gsfracing

Messages : 116
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Ville/village : St-ephrem

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Goudrelle Lun 26 Juin 2017 - 21:09

Merci Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par patrbell Lun 26 Juin 2017 - 21:22

Vous me faite penser que j'ai pas terminé les sucres . Laughing Comme je partais en voyage a Ottawa , Toronto , ect... et que je viens de revenir . Je n'ai pas eu le temps de terminer de bouillir la fin de l'eau d'érable mélangé avec l'eau de bouleau . J'ai mis le réduit dans deux 5 gallons et c'est dans mon congélateur . Avec la chaleur j'ai pas le goût d'allumer . Donc je vais finir les sucres cet automne . Ça va être une cuvée spécial , il n'y a pas de doute . Quand je fais des essaies , sky is the limit . Vous pouvez rire l'important c'est de chercher . Un jour on est heureux du résultat et de ce qu'on a appris .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par yves Mar 27 Juin 2017 - 11:46

Pour en revenir a la question du depart.... je pense qu'il est le temps d'arreter...a mon humble avis

ben beau que le bouleau est plus tard... mais y a surement une limite pareil Razz
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par patrbell Mar 27 Juin 2017 - 12:17

yves a écrit:Pour en revenir a la question du depart.... je pense qu'il est le temps d'arreter...a mon humble avis

ben beau que le bouleau est plus tard... mais y a surement une limite pareil Razz


Bonne observation Yves . Very Happy Mais avec le 2 degré ce matin je sais plus trop si c'est l'été ou le mois d'avril . Je ferais attention au poisson d'avril . Sans farce la limite pour ce que j'ai pu tester c'est la même que pour l'érable . Juste les dates qui changent . La limite c'est quand l'eau change en sève et des le début car ça prend juste quelques arbres pour gâcher le bon goût .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

(Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ? Empty Re: (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum