Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyHier à 16:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyHier à 13:56 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:29 par beaver

» Si l'érable pouvait parler !!
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 8:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 7:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 0:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 9:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 9:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 22:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:20 par Goudrelle

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Allonger ligne pour meilleur vacuum

+7
Summit580
jack324-1
Rooster
MaximG
A.Albert
major tom
Goudrelle
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par sirolland Mer 2 Mai 2018 - 21:11

hi hi hi essaie un autre cadran 40

sirolland

Messages : 414
Date d'inscription : 27/07/2013
Ville/village : drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par Goudrelle Mer 2 Mai 2018 - 21:28

Montagnard a écrit:Bonsoir Goudrelle J'ai 2 de mes lignes qui ont un vacuum de probablement 40 car le cadran reviens a zéro je me demande si les arbres peuvent être endommagés par un vacuum si haut pour les entailles du haut. Merci

Le maximum de vacuum que la planete terre peut avoir, c'est -29.92 pouces HG (Mercure), ceci avec une pression barometrique acceptable avant effet negatif........

Si ton cadran montre 40, c'est qu'il fait défaut !!!! Change le.......

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18604
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par Montagnard Jeu 3 Mai 2018 - 7:47

Donc ce serait mes gauges neuves qui ne sont pas bonnes c'est des CDL je prend la même pour vérifier ma première entaille et elle me donne 11 j'en ai 2 lignes que j'estime entre 35 et 40 car l'aiguille viens rejoindre le 0 accoté sur la pine par l'autre coté. mes 2 autres lignes me donne 26 et 24.
Sur Amazon les gauges plus de qualité ont du liquide dedans est-ce que ca fait pour notre utilisation et il y a t'il de meilleure qualité que ces gauges cheap vendu par Nutrinor Merci de vos conseils.
Montagnard
Montagnard

Messages : 93
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 71
Ville/village : Métabetchouan Lac à la Croix

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par Goudrelle Jeu 3 Mai 2018 - 13:52

Montagnard a écrit:Donc ce serait mes gauges neuves qui ne sont pas bonnes c'est des CDL je prend la même pour vérifier ma première entaille et elle me donne 11 j'en ai 2 lignes que j'estime entre 35 et 40 car l'aiguille viens rejoindre le 0 accoté sur la pine par l'autre coté. mes 2 autres lignes me donne 26 et 24.
Sur Amazon les gauges plus de qualité ont du liquide dedans est-ce que ca fait pour notre utilisation et il y a t'il de meilleure qualité que ces gauges cheap vendu par Nutrinor Merci de vos conseils.

Habituellement, ceux avec liquide sont bon et précis mais ils sont pas donné.......Ceux de ebay/amazon sont moin cher mais des fois faut que tu en passe une couple avant d'en pogner un bon....Que ca soit CDL ou peux importe qui, ce sont tous des gauge fait en chine ou ailleur.......... Mes dernier que j'ai pogner chez DSD sont pareil, il y en a pas un qui indique pareil......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18604
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par Montagnard Lun 7 Mai 2018 - 16:45

Bonjour les Pros J'ai une question avant de passer ma commande cette semaine pour l'achat de tubulures mercredi chez DG a Anjou
Pour ne pas avoir a aller ramasser l'eau comme aujourd'hui dans les montagnes qui dégèlent je veux descendre mes 4 lignes 3\16 Gravitées qui ont toutes environ entre 30 et 38 entailles chaque et qui donne un vacuum de 24 a 26 sur mon grand chemin et me faire un abris pour recevoir les 4 réservoirs, il y a un dénivelé de 25 pieds de la fin de mes entailles a mon grand chemin et ca me donnerais 550 de distance additionnelles . Mes 4 lignes se suivent toutes elles arrivent toutes au même endroit avant la descente de 550 pieds de long sur 25 pieds de pente.
MA QUESTION = J'ai 2 choix allonger mes 4 lignes de 550 pieds chaque de tube 3\16 OU me transformer en 5\16 avant de descendre le 550 pieds. Quel serais le meilleur résultats pour le vacuum. J'ai lu que Goudrelle tu a allongé tes lignes seraisse la meilleur solution mais 4 fois plus d'entretien de tubulures que du 5\16
PS = aujourd'hui première belle coulé pour les lignes ca coule en Tabaunouche, vos conseils ont porté fruit et heureusement car les 200 chaudières n'ont rien donné 2 gallons, et mes 124 tubulures donne 26 gallons actuellement et ce n'est pas fini, donc l'an prochain chaudières a vendre. Ce matin -4 et +10 et soleil. Merci encore et je vous donne les résultats pour le boustage de l'évaporateur.
Montagnard
Montagnard

Messages : 93
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 71
Ville/village : Métabetchouan Lac à la Croix

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par Goudrelle Lun 7 Mai 2018 - 18:39

Salut Montagnard,

Oui, allonge tes 4 lignes en 3/16........Oui ca va te prendre plus de tubulure mais tu ne le regretera pas car le vacuum va augmenter de beaucoup et ceci aura in impact sur le rendement, ca coule pas mal plus !!!!!!

En fait, oui c'est plus de trouble mais pour le nettoyage des lignes c'est pas plus de trouble car c'est les vapeur de l'alcool qui fait la job...... Une fois l'alcool mis dans tes chutes, tu fait juste rentrer quelques pied de long d'alcool sur l'embout de tes 4 ligne et tu les ferme, rien d'autre a faire !!!!

Oui, tien nous au courant des modifs, j'ai hate de voir comment ca va aller.....

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18604
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par A.Albert Lun 7 Mai 2018 - 23:45

Goudrelle a écrit:
Montagnard a écrit:Donc ce serait mes gauges neuves qui ne sont pas bonnes c'est des CDL je prend la même pour vérifier ma première entaille et elle me donne 11 j'en ai 2 lignes que j'estime entre 35 et 40 car l'aiguille viens rejoindre le 0 accoté sur la pine par l'autre coté. mes 2 autres lignes me donne 26 et 24.
Sur Amazon les gauges plus de qualité ont du liquide dedans est-ce que ca fait pour notre utilisation et il y a t'il de meilleure qualité que ces gauges cheap vendu par Nutrinor Merci de vos conseils.

Habituellement, ceux avec liquide sont bon et précis mais ils sont pas donné.......Ceux de ebay/amazon sont moin cher mais des fois faut que tu en passe une couple avant d'en pogner un bon....Que ca soit CDL ou peux importe qui, ce sont tous des gauge fait en chine ou ailleur.......... Mes dernier que j'ai pogner chez DSD sont pareil, il y en a pas un qui indique pareil......
Jai est acheter avec glycérine pis c pas mieux je crois que quand le vaccum descend le soir leau montent dans le cadran et gle est brise le cadran alors jme suis acheté des valve 3/16 alors je vai poser mi qu'il soi arriver alors quand je veux voir le accum jaurai juste a ouvrir et si cest bon ma referme tout suit alors je vai voir sa sa fonction pcq a 20$ le cadran sa commence a couter chaire quand il fon pas 2 jours
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par Montagnard Mer 9 Mai 2018 - 19:10

Quel sorte de valve a tu des référence effectivement un avait du liquide a l'intérieur
Montagnard
Montagnard

Messages : 93
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 71
Ville/village : Métabetchouan Lac à la Croix

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par yves3 Mer 9 Mai 2018 - 21:42

moi je prends un gauge avec un cöne.Chacune de mes lignes (3/16),je me garde une chute 3/16 avec un chalumeau 5/16 près de ma fin de ligne.Quand je soupçonne un problème,je pince ma chute,je pose mon cöne dans mon chalumeau 5/16,reläche la pince et je lis mon vide
yves3
yves3

Messages : 181
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 64
Ville/village : Rivière-Éternité, bas-saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par A.Albert Ven 11 Mai 2018 - 8:39

Montagnard a écrit:Quel sorte de valve a tu des référence effectivement un avait du liquide a l'intérieur
Regarde sur Amazon valve 3/16 tu va trouver
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par MaximG Ven 11 Mai 2018 - 22:36

Je m’interroge a savoir si quand on ouvre la valve çela peu crée une perturbation sur le vacuum de la ligne ? Car quand je pinçais mes lignes pour vérifier mes fuites au chalumeau, j’ai remarqué que quand je relâchais la chute l’eau avancait très vite et ce stabilisait par la suite ...
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par A.Albert Ven 11 Mai 2018 - 23:20

Si tu mais ta valve proche du cadrans et si cest étanche sa paraitre pas bcp et quand pince ton tuyo bien larbre le vaccum baise un peux c normal
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Tubulure sur un terrain planche

Message par Papio Mer 1 Aoû 2018 - 22:06

Bonjour à tous,
Je désire installer de la tubulure mais j y connais rien . Probablement devrai-je installer une pompe? Si oui une pompe de roulotte peux t elle faire l affaire? Combien d entailles par tuyeau ?
Bref avez vous un site à me référer pour un cours 101
De tubulure avec pompe. Merci
Papio
Papio
Papio

Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 65
Ville/village : St-Liguori

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par Goudrelle Mer 1 Aoû 2018 - 22:19

Si tu a pas de bonne pente, ca prend une pompe effectivement, va lire le post sur pompe shurflo, ca va t'enligner pas mal....

https://www.lessucriers.com/t1383-pompe-shurflo-12-volt

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18604
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Allonger ligne pour meilleur vacuum - Page 2 Empty Re: Allonger ligne pour meilleur vacuum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum