Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Si l'érable pouvait parler !!
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyAujourd'hui à 19:12 par Martin. Gauthier

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyAujourd'hui à 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyAujourd'hui à 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver

4 participants

Aller en bas

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver Empty Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver

Message par Ti-Guy des Hauts Mar 10 Avr 2018 - 14:34

Il y a des personnes qui pensent à sortir leur tondeuse et leur chaise longue. Ici les érables ont même pas envie de couler. Ce matin pas loin du chalet voici ce qui se passait.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ti-Guy des Hauts

Messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2015
Ville/village : Sainte-Justine

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver Empty Re: Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver

Message par Goudrelle Mar 10 Avr 2018 - 15:56

J'arrive de la Beauce, je vais vous dire que j'apprecie encore plus l'Outaouais.....
Ici on vois le gazon partout !!!! Chez vous en Beauce, c'est vraiment encore l'hiver !!!!!! affraid affraid affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18600
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver Empty Re: Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver

Message par patrbell Mar 10 Avr 2018 - 17:38

Avec 4 pieds de neige au sol et des bancs de neige de 10 pieds une peu partout . Je pense que c'est encore l'hiver ici aussi . Une question que je me pose c'est a quel stade sont les bourgeons de trembles ou autres arbres ailleurs dans la province . Regardez les bourgeons que j'ai ramassé ici . Une branche de tremble et une de ??? Ici j'appelle ça des minous .loll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver Empty Re: Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver

Message par Pass Mar 10 Avr 2018 - 19:41

C'est du saule. Cependant je sais pas lequel, pour faire l'identification des saules à l'espèces faut quasiment être un druide.
Pass
Pass

Messages : 141
Date d'inscription : 17/04/2017
Ville/village : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver Empty Re: Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver

Message par patrbell Mar 10 Avr 2018 - 20:11

Pass a écrit:C'est du saule. Cependant je sais pas lequel, pour faire l'identification des saules à l'espèces faut quasiment être un druide.

Ok merci ,  la branche a gauche c'est un tremble  . L'écorce est plus verte  . La saule c'est plus un arbuste de bordure des cours d'eau . Les feuilles doivent commencer a apparaître au sud de la province ?
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver Empty Re: Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver

Message par patrbell Mer 5 Avr 2023 - 20:39

Ti-Guy des Hauts a écrit:Il y a des personnes qui pensent à sortir leur tondeuse et leur chaise longue. Ici les érables ont même pas envie de couler. Ce matin pas loin du chalet voici ce qui se passait.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a des pays qui vont avoir comme chanson. Mon pays ce n'est pas un pays c'est un enfer. Pour les climato sceptique si il en existe encore. Pas drôle mais rien ne sert de nier les réalités. J'espère que le verglas ne vous cause pas trop de problèmes. https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/787990/chronique-trop-tard
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver Empty Re: Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver

Message par patrbell Jeu 6 Avr 2023 - 21:24

Le verglas a frappé plus fort que prévu dans plusieurs régions. En plein avant la fin de semaine de Pâques en plus. Ouf méchant dégâts partout ou ça a passé. Juste a regarder a la TV ça fait mal. Le genre d'épreuve ou il y a un avant et un après mais on y peut pas grand chose ou si peu.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver Empty Re: Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum