Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyAujourd'hui à 15:31 par tach3

» Projet de retraite
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français!

3 participants

Aller en bas

Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! Empty Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français!

Message par marexbs Jeu 24 Mai 2018 - 0:11

Salut tout le monde, 53 ans qui prepare sa future pré-retraite d'ici 2 ou 3 ans.

Aucune expérience en acériculture, mais ayant travaillé sur la pourvoirie de mon père dans mon jeune temps et comme je passe beaucoup de temps dans le bois pour faire des sentiers, un peu de chasse et raquettes l'hiver et j'aime bien le sirop je pense bien que cette activité serait bien plaisante pour moi. Oui pas facile, mais étant en affaire depuis plus de 30 ans, mettre du temps et des effort fait parti de mon quotidien. Je suis aussi impliqué avec des cabanes à sucre depuis 2 ans pour ma nouvelle entreprise alors j'ai un peu l'occasion d'en parler.

Bien content d'avoir tombé sur ce forum, je lis et j'apprend de vous tous et j'espère apporter mon grin de sel un jour en retour. Pour le moment je m'informe, j'assiste aux journées de la fédération et je commence à m'équiper un peu en machinerie et je veux faire un premier sirop très artisanal en 2019 juste pour progresser. Je suis dans les Laurentides pour le moment. Je cherche une terre +- 100 acres dans la région de Mont-Tremblant ou qui sait Charlevoix pour voir le fleuve... Par la suite je vais commencer à penser à une petite installation et m'y mettre vraiment. Où je suis en ce moment, lac Croche près de l'Estérel, le densité d'érable n'est pas très bonne, mais on a du merisier en masse pour faire de sirop $$$, mais à 160 pour 1 c'est pas pour un débutant je présume...

En attendant, j'ai acquis un Kubota B3350 avec cabine, loader, gratte et souffleuse sans oublier des chaînes aux 4 roues. J'attend ma fendeuse sous peu et je suis maintenant à envisager un VTT ou VCC, mais je vais poster un message dans un autre forum pour ça et obtneir des conseils.

Au plaisir de vous lire.

marexbs

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2018
Ville/village : Estérel

Revenir en haut Aller en bas

Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! Empty Re: Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français!

Message par patrbell Jeu 24 Mai 2018 - 14:06

Bienvenu marexbs . Tu a des belles pages blanches devant toi . Il ne reste qu'a faire les plans et remplir ses pages . Tellement de possibilités ça vaut la peine de bien regarder ce que l'on veut . Et pour en avoir une bonne idée il faut se donner le plaisir d'apprendre . Tu es effectivement sur un très bon site pour ce faire . N'hésite pas a poser des questions . Bonne trouvaille pour ta future terre .
patrbell
patrbell

Messages : 4180
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! Empty Re: Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français!

Message par La gouge Jeu 24 Mai 2018 - 20:42

Bienvenu a toi marexbs,

Beau projet! Bonne chance!
Pour le Kubota....t'est dans la bonne couleur! Belle machine! Pouce

La gouge

Messages : 564
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 63
Ville/village : Rigaud

Revenir en haut Aller en bas

Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français! Empty Re: Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum