Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyHier à 16:17 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

+13
Andres2
major tom
Chabot
Goudrelle
JPGraphX
Dudule
Erablière Bellechasse
t-blanc
normand cholette
beaver
Jean-Pierre Doyon
terroir
patrbell
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par JPGraphX Lun 6 Aoû 2018 - 22:26

Bonjour,

J'aimerais rassembler les informations nécessaires à la fabrication d'un système autonome de pompe shurflo 12V avec panneau solaire.
Je voudrais avoir un système qui est 100% alimentée par une batterie décharge profonde et un panneau solaire. J'aimerais aussi que la pompe démarre et arrête seule.

J'ai donc besoin d'avoir des informations de la part des membres qui ont utilisé un système shurflo.

Voici les informations que j'aimerais avoir:

Combien d'entailles environ je pourrais avoir au total? (Il faut prendre en compte que je n'ai pas de pente, je peux aller en 3/16 ou 5/16)
Combien d'entailles par ligne est optimal? (je fonctionnerais avec un manifold à l'entrée de la pompe)
Quel grosseur de panneau solaire avez-vous et quel grosseur de batterie. Est-ce que le système est autosuffisant tout le printemps?
J'aimerais avoir des photos et idéalement une brève description des pièces et grosseur pour faire votre setup (manifold, recirculation, fitting, etc)
Quel type de thermostat et est-ce que çà fonctionne bien pour empêcher la pompe de geler?

Merci infiniment!
JPGraphX
JPGraphX
JPGraphX

Messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2017
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par patrbell Mar 7 Aoû 2018 - 8:47

Il y a plein de bons vidéo sur YouTube . Juste a faire une petite recherche en ce qui concerne les panneaux solaire et batterie . Tape autonomie en électricité sur YouTube ou google . Pour la pompe et le système tu va trouver ça ici avec un peu de recherche car le sujet a beaucoup été discuté . https://www.lessucriers.com/t1383-pompe-shurflo-12-volt?highlight=pompe+shurflo
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par Goudrelle Mer 8 Aoû 2018 - 9:28

JP,

Envois un message privé a terroir, lui va t'enligner.......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par JPGraphX Mer 8 Aoû 2018 - 10:26

Good. Parce que j'ai déjà lu le post sur la shurflo mais ca tire partout en même temps. J'aurais aimé rassembler l'information un peu.
JPGraphX
JPGraphX

Messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2017
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par terroir Jeu 9 Aoû 2018 - 14:53

JPGraphX a écrit:Bonjour,

J'aimerais rassembler les informations nécessaires à la fabrication d'un système autonome de pompe shurflo 12V avec panneau solaire.
Je voudrais avoir un système qui est 100% alimentée par une batterie décharge profonde et un panneau solaire. J'aimerais aussi que la pompe démarre et arrête seule.

J'ai donc besoin d'avoir des informations de la part des membres qui ont utilisé un système shurflo.

Voici les informations que j'aimerais avoir:

Combien d'entailles environ je pourrais avoir au total? (Il faut prendre en compte que je n'ai pas de pente, je peux aller en 3/16 ou 5/16)
Combien d'entailles par ligne est optimal? (je fonctionnerais avec un manifold à l'entrée de la pompe)
Quel grosseur de panneau solaire avez-vous et quel grosseur de batterie. Est-ce que le système est autosuffisant tout le printemps?
J'aimerais avoir des photos et idéalement une brève description des pièces et grosseur pour faire votre setup (manifold, recirculation, fitting, etc)
Quel type de thermostat et est-ce que çà fonctionne bien pour empêcher la pompe de geler?

Merci infiniment!
JPGraphX

Pour essayer de répondre à tes questions, un peu plus de détail serait nécessaire.
Combien d'entailles prévus?
L'érablière quelle grandeur environ longueur x largeur?
Où sera situé ton ou tes réservoirs de collecte et c'est quoi la capacité?
Tu dis que tu n'as pas de pente est-ce planche comme un lac?
Vas-tu à la cabane souvent?
Avec ça on va essayer de t'aider. Wink
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par JPGraphX Jeu 9 Aoû 2018 - 16:14

J'ai 450 entailles. J'aimerais en mettre une partie sur ma shurflo. Le nombre sera déterminé selon la limitation de la pompe, autour de 175-200 je crois?
J'ai une bonne densité d'érable donc je n'aurai pas une longueur de tubulure excessive. J'ai 2 réservoirs de 1000L, un dans la cabane et un à l'extérieur. J'ai très peu de pente, je dirais pas comme un lac par contre mais très faible et la pente est vers la cabane. Je vais à la cabane la fin de semaine et assez souvent la semaine (le soir après le travail pour ramasser l'eau)
JPGraphX
JPGraphX

Messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2017
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par terroir Jeu 9 Aoû 2018 - 17:50

Pour la quantité d'entaille, tu peux aller autour de 200 entailles réelles. Soit que une érable de 8 à 12 pouces égale 0.5 entaille et 12 pouces et plus égale 1 entaille. Donc à toi d'évaluer le nombre qui égalerait le réelle. En passant j'ai un secteur sur pompe avec 283 entailles de divers grosseur qui me donne un bon rendement.

Pour la grosseur de la tubulure , j'ai jamais essayé le 3/16.... je suis sur le 5/16 et j'ai de 30 à 40 entailles par ligne car sur ces petites pompes là ça prend de l'eau sur chaque ligne pour créer un bon vacuum.

Pour l'autonomie de la pompe, je ne suis pas sur panneau solaire. Je vais à tout les jours à mes pompes et recharge le batteries à tout les soirs à la cabane. Il faut savoir que quand ça coule un 1000 litre c'est vite remplis avec 200 entailles.
De plus il y a un entretient à faire sur le filtre, la première année il ne se salit presque pas mais les autres années il doit être nettoyer régulièrement et presque tout les soirs. Si tu veux plus de détail Jean-Pierre Doyon est installé sur batterie avec panneau solaire et valve électrique un beau petit set-up.

Photos à suivre pour l'installation et manifold
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par Jean-Pierre Doyon Ven 10 Aoû 2018 - 8:40

Il a beaucoup d'info page 2-3-4 de mon set up.  Si tu as d'autres questions, gênes-toi pas!

https://www.lessucriers.com/t1383p25-pompe-shurflo-12-volt
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par Goudrelle Ven 10 Aoû 2018 - 9:23

JPgraphx,

Si tu veux etre autonome avec panneau et batterie, je te conseil d'avoir un minimum de 250 watts de panneau avec une batterie marine 12 volts, mais l'ideal est d'avoir deux batterie de 6 volts.....

C'est le temps que tes panneau seront exposé au soleil qui est important, plus les panneaux seront exposé au soleil, plus tu sera efficace au niveau de la charge, j'ai vue des gars faire un stand pour les panneaux sur un genre de skid, ils installait le skid sur la neige a decouvert des arbre, souvent quelques 100 pieds éloigné de la cabane, ceci pour avoir plus de temps d'exposition.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par terroir Ven 10 Aoû 2018 - 9:35

Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par terroir Ven 10 Aoû 2018 - 9:44

Pour 2019 nouveau modèle de manifold qui devrait être plus performant, capacité de 8 ligne plus une ligne de recirculation et manomètre à vide. Le tout sur tuyau cpvc 3/4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par terroir Ven 10 Aoû 2018 - 9:48

Mais même avec tout ça ...............le plus important c'est d'être ÉTANCHE. Vérifier les fuites le plus souvent possible est le secret d'une bonne saison.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par Goudrelle Ven 10 Aoû 2018 - 11:19

Merci Terroir Very Happy

Tu veux utiliser la shurflo 4048 sur ton nouveau manifold ???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par Jean-Pierre Doyon Ven 10 Aoû 2018 - 13:16

Salut Terroir,

Comment s'appelle la patente noir qui permet d'avoir 3 lignes 5/16?
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par terroir Ven 10 Aoû 2018 - 13:18

Les nouveaux manifolds vont être sur les quatre pompes déjà existante Shurflo 4008. Pour le nouveau secteur je suis à peser les pour et les contre pour la 4048 car lui aussi sera avec un manifold.
Après quelque test je crois que la 4048 donne une très bonne performance pour un maine 3/4 pour y faire le vide, mais pour un manifold étant donner que les 5/16 sont pas mal plein d'eau je ne vois pas la différence qui pourrait me donner un meilleur hg que j'ai déjà avec la 4008. De plus il y a la consommation électrique??????quand on a de bonne coulée avec la 4008 après 24-26 heures en continue il faut changer de batterie donc avec la 4048 ce serait problématique car je crois que l'on aurait besoin de plusieurs batteries pour avoir la même durée.

Pour l'instant je suis à changer mes chutes et chalumeaux pour du dsd .225 ça devrait donner un meilleur rendement moins de micro fuite donc un meilleur hg.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par terroir Ven 10 Aoû 2018 - 13:22

Jean-Pierre Doyon a écrit:Salut Terroir,

Comment s'appelle la patente noir qui permet d'avoir 3 lignes 5/16?

Hé Hé Jean-Pierre,
c'est un raccord étoile 3 branches..........catalogue CDL page 15............... 1.99$ chaque

Ça c'est de l'amélioration avec un grand A Wink
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par Goudrelle Ven 10 Aoû 2018 - 15:07

Merci énormement Terroir pour le partage Very Happy

Effectivement, avec le .225, tu éllimine beaucoup de micro fuite tout en augmentant les HG partout.

DSD, ils ont du jettable et du permanant comme chalumeaux, choisi bien tes chalumeaux car avec certain model permanant (Bleu), il faut acheter un outil special pour mettre sur tes pinces, ca va pas toujours bien pour enfiller la tubulure ......En plus ils ont pas de long T bouchon, t'es obliger d'installer les bouchons éprouvette en silicone, ca aussi , ce sont des dépense supplementaire........

Moi aussi je songe a changer mes chutes et chalumeaux, je pense aller avec DG, chalumeaux 1/4 et long T bouchon, moin de trouble comparé a mes adapteur dsd qui mon fait sacré depuis deux ans....... Mad
J'aurais aimé essayer les Lapierre mais ils ont que des paquets de 1000

Merci encore Terroir Very Happy

Salutation


Dernière édition par Goudrelle le Ven 10 Aoû 2018 - 16:38, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par JPGraphX Ven 10 Aoû 2018 - 15:27

Merci beaucoup! Cest très intéressant et très apprécié. J'ai hâte de commencer à fabriquer cela. Je vous donnerai des nouvelles.

Il me reste à voir comment je gère le gel avec la pompe.
JPGraphX
JPGraphX

Messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2017
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par JPGraphX Ven 10 Aoû 2018 - 19:43

Terroir, as-tu vu une différence selon la longueur du manifold? Moins de vacuum sur les lignes à l'extrémité? De là, la raison pourquoi tu mets ton manifold plus court à avec des raccords étoiles 3 branches?
JPGraphX
JPGraphX

Messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2017
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par terroir Sam 11 Aoû 2018 - 7:38

Deux raisons du changement.
1- Avoir un manifold ayant moins de risque de fuite.
2- Lors de bonne coulée, avoir une plus grande capacité de circulation.
L'ancien modèle était sur tuyau 1/2 et le nouveau sur 3/4.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par beaver Lun 13 Aoû 2018 - 13:38

Goudrelle tu nous as titillés avec tes affaires (attendre pour le solaire) y a tu quelques chose en marche ??????

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3234
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par JPGraphX Lun 13 Aoû 2018 - 13:46

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une moyenne standard pour calculer combien de tubulures pour un nombre d'entailles? Disons avec une densité "normale", je peux m'attendre à avoir combien de tubulures par 100 entailles?

Je vais aller pour du 5/16. Que me conseillez-vous pour les chutes et chalumeaux? DSD 225? Il y a un adapteur de 5/16 à .225 c'est ca?
JPGraphX
JPGraphX

Messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2017
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par JPGraphX Lun 13 Aoû 2018 - 16:04

Que me conseillez-vous pour le 5/16, il y a plein de couleurs, rigide, semi-rigide, garantie 5-10-15 ans.. ?

Merci!
JPGraphX
JPGraphX

Messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2017
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par Goudrelle Lun 13 Aoû 2018 - 18:25

beaver a écrit:Goudrelle tu nous as titillés avec tes affaires (attendre pour le solaire) y a tu quelques chose en marche ??????

J'ai jamais rien titillé pour le solaire, j'avais dit d'attendre pour les pompes shurflo, on avait peut etre la chance d'avoir de bon prix, mais nous les avons pas eu encore, presentement je dirige le monde vers amazone. De ce qui est de carbo neutre pour les subventions, nous attendont d'avoir un rendez vous avec eux, si on est chanceux, on devrait les rencontrer en Septembre.
Comme je t'avais dit au telephone, aucune promesse, on attend !!!!


Dernière édition par Goudrelle le Lun 13 Aoû 2018 - 20:48, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par Goudrelle Lun 13 Aoû 2018 - 20:41

JPGraphX a écrit:Que me conseillez-vous pour le 5/16, il y a plein de couleurs, rigide, semi-rigide, garantie 5-10-15 ans.. ?

Merci!

JP,

J'ai pas eu de bonne experience avec les adapteur DSD, je conseil plus ca a personne avec leur adapteur qui soit se mari trop bien avec les chalumeaux a un tel point que c'est l'enfer a enlever apres la saison, ou encore les ancien model qui se mari pas bien du tout avec certain chalumeaux.......Il me reste 125 adapteur en stock, si tu veux les essayer, je te les envois et je te les donnes.
J'ai installé du semi rigide CDL et DG a ma cabane, bon rendement et ca travaille bien, tant que tu l'installe, pis qui fasse pas plus froid que -2 -3, sinon ca travaille pas bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire Empty Re: Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum