Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyHier à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

4 participants

Aller en bas

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Empty Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Message par Goudrelle Mer 3 Oct 2018 - 20:41

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Croustade aux pommes à l’érable

5 à 6 pommes pelées et coupées
2/3 tasse de sirop d’érable
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de gruau
1/2 tasse de sucre brun
1/2 tasse de beurre fondu
1/2 tasse de caramel à l’érable

- Déposez les pommes dans un plat allant au four
- Versez le sirop d’érable sur les pommes
- Mélangez les autres ingrédients et déposez sur les pommes
- Déposez le caramel à l’érable sur la croustade
- Cuire au four à 375• 35 minutes

Bon appétit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Empty Re: Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Message par Daniel Lun 8 Oct 2018 - 9:19

Avez-vous la recette pour le caramel à l'érable (j'ai cherché dans les recettes mais je ne l'ai pas vu)?

Daniel

Messages : 116
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 65
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Empty Re: Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Message par Goudrelle Lun 8 Oct 2018 - 11:49

Il y a plusieurs recette de caramel sur le net, donc des recette tres differente mais la plus simple est celle-ci :



250 ml (1 tasse) de sirop d'érable



125 ml (1/2 tasse) de crème 35%, chaude



15 ml (1 c. à soupe) de beurre

Dans une casserole, porter le sirop d'érable à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 120 °C (250 °F). Retirer du feu et ajouter la crème graduellement. Porter de nouveau à ébullition en remuant, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Transvider dans un bol ou un pot et laisser refroidir complètement.

Certain de nos membres en ont aussi, si ils veulent la partager, ca sera a eux de s'avancer et de donner leur petit secret Very Happy Very Happy Very Happy

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Empty Re: Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Message par Daniel Lun 8 Oct 2018 - 12:17

Merci bien.

Daniel

Messages : 116
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 65
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Empty Re: Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Message par Goudrelle Lun 23 Déc 2019 - 22:33

J'ai fais cette recette  la semaine derniere, mais en plus des pommes, j'ai ajouté des fraises, rhubarbes, bleuets, mures, j'avais tout les petit fruits et rhubarbes de congelé que j'ai ajouté en surplus. Des fois j'ajoute aussi des canneberges congelés...

Quel délice !!!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Empty Re: Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Message par Jean-Luc Sam 28 Déc 2019 - 8:36

Avec un bon café ou un verre de lait..... Pouce

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Empty Re: Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Message par patrbell Sam 28 Déc 2019 - 11:52

J'aime bien moi aussi les croustades aux pommes et autres fruits . J'insiste juste sur la quantité de fruits et de gruaux vu la quantité que je mange rapidement . ;-) J'adore les desserts mais comme pour tout il ne faut pas abuser . Déja que le temps des sucres a la cabane c'est assez difficile de ne pas abuser des sucres . loll Pour les recettes je ne regarde plus les recettes depuis bien longtemps . C'est plus de l'improvisation contrôlé et du tousqui .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Empty Re: Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum