Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyHier à 15:31 par tach3

» Projet de retraite
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

4 participants

Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Goudrelle Jeu 8 Nov 2018 - 12:29

J'ai recu un coup de fil ici ce matin en rapport avec un evaporateur qui a ete installé au printemps 2018, Pour le moment je ne nomme pas le fabriquant mais il y a un serieux probleme.

Au printemps, le gars a brulé la grande pannes a plis car il a manqué d'eau dans la panne, pas parcequ'il a manquer d'eau au reservoir, mais a cause des flottes, ce sont des flotte electronique.
Les flotte electronique ont tout simplement arreté de fonctionner.

Le fabriquant essais de passer ca sur le dos de l'acericulteur !!!!! Ils veulent pas couvrir les frais pour une panne neuve.

En plus, l'evaporateur fonctionne pas bien, ca evapore pas bien et le gars me dit que ca boucanne noir a la sortie de la cheminé.....Semblerais que la cheminée serait haute en masse meme que ca sort 3 pied au dessus du pignon le plus haut de la cabane........ D'apres vous ? un probleme de tire ?? Laughing Laughing Laughing

Evaporateur flambant neuf, 3x12 au bois, air tight, ventilateur, un évapo qui est sensé etre tres performant !!!

Demain, Vendredi, je monte a Quebec pour affaire personnel, a mon retour, je vais aller passer un test bacharach sur son evapo, le gars m'attent avec de l'eau dans ces pannes !!!!!

Je prend une tite video et je vous montre ca.

Salutation


Dernière édition par Goudrelle le Lun 12 Nov 2018 - 17:53, édité 1 fois

_________________
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Erablière Bellechasse Jeu 8 Nov 2018 - 20:15

Est-ce que le fabriquant est allé chez l'acériculteur pour partir son évaporateur et lui donner toute les instructions ?
C'est souvent le problème, ils te vendent un produit et ensuite organise-toi avec ça.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Messages : 448
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 63
Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Jean-Luc Jeu 8 Nov 2018 - 20:41

Vraiment bizarre la stratégie de cette compagnie de vouloir lui en vendre un autre!!!!!!   Méchante arrogance.....  Et ces bébelles électroniques qui ne sont pas infaillibles....  Et la garantie du fabricant sur son produit??   Bref, nous attendrons de connaître les résultats de l'évaluation de Goudrelle et verrons bien par la suite....Bon courage à cet acériculteur....

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Goudrelle Jeu 8 Nov 2018 - 20:56

Effectivement, C'est bien souvent le cas, les fabriquants ne font pas toujours la partance et c'est vraiment  bizarre comme attitude de vouloir lui vendre autres choses.....Le client c'est plein au printemp qu'il ne fournissait pas ses 7000 entailles en plus il osmose !!

Tout cas, je ne saute pas aux conclusions, les test vont nous en dire beaucoup.....Ensuite ca sera a l'acériculteur de décider.......Moi la seul chose que je peux faire, c'est de faire la démonstration que l'évaporateur est tout simplement pas efficace et je suis fort convaincu qu'il vas etre loin d'etre efficace !! Surement un probleme de tire dans la cheminée.

Tant qu'au flotte electronique, je presume qui devrait retourné avec des flottes manuel comme avant......Je vais voir ca demain.
J'ai une multitude de questions avant de faire mes tests !!!!!!!

Je vous tien au courant......

_________________
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Goudrelle Ven 9 Nov 2018 - 23:39

Erablière Bellechasse a écrit:Est-ce que le fabriquant est allé chez l'acériculteur pour partir son évaporateur et lui donner toute les instructions ?
C'est souvent le problème, ils te vendent un produit et ensuite organise-toi avec ça.

Tu as demander la bonne question , Jacques....

Pour y répondre, Non, aucune partance aucun suivi.......En plus, meme si ils aurait fait la partance, ils ne peuvent meme pas savoir comment leur propre evaporateur fonctionne.

C'est tres désolant de voir ca.

Aller voir le post que j'ai fais dans recherche et developpement ( D&G 3x12 au bois)

Salutation

_________________
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Goudrelle Lun 12 Nov 2018 - 18:24

En conclusion

Un évaporateur tres efficace une fois que tu reduit l'entrée d'air venant du ventilateur, il faut le reduire a son minimum....Le test bacharach le prouve hors de tout doute.

En fait, n'importe quel évaporateur qui fonctionne avec l'aide d'un ventilateur, ne doit jamais avoir une combustion en états d'exès d'air.

Ici avec la force du ventilateur, lorsque opéré a trop haute force, les panne a sirop ne bouille pas et la panne a plis a plein bouillons, donc c'est la panne a plis qui commence a faire le sirop avant les autres.

En plus, avec la force du ventilateur, ceci fait augmenter la tire dans la cheminée et c'est pour cette raison qu'il y a une perte de chaleur sous les pannes....La chaleur se concentre vers l'arriere donc la panne a plis et aussi via la cheminée......

Il est donc favorable de reduire la force du ventilateur pour que enfin la chaleur soit mieux réparti sur la grandeur des pannes et puisque cet évaporateur est équipé d'un retour des gaz dans la combustion, il est préférable de l'utilisé de facon controlé, il y a donc un controle manuel installé a cet effet.

De ce qui est des valve electroniques, il y a de la place a l'amélioration sachant qui peut y avoir un debordement d'eau et que certain contact peuvent etre affecté, ceci n'est nullement la responsabilitée de l'operateur mais plutot du concepteur/fabriquant.

Entre temps, je conseil au fabriquant de retourner vers les flottes mecaniques jusqu'a temps qu'une solution soit apporté.

Salutation

_________________
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Goudrelle Dim 18 Nov 2018 - 13:55

Franchement, je ne pensais pas qu'une compagnie fabriquant comme D&G pouvait etre aussi désespérer et aussi pauvre en service apres vente ceci sans parler de faible connaissance en leur produit comme les evaporateurs ??

LOL Ils ont dit a l'acericulteur ici que mes test Barachach avec cet evaporateur était dans le champ !!!!! lol! lol! lol!

Franchement D&G, vous faite pitié !!!! Je comprend totallement votre frustration mais faut surtout pas dire n'importe quoi au acériculteur, voyons !! Nous sommes en 2018, pas en 1960 !!!

Je comprend que j'ai été le seul a faire fonctionner cet evaporateur neuf, mais faut pas le prendre mal et dire n'importe quoi a vos client !!!!

Je laisse mon numero de telephone, je serai toujours libre pour aller donner de la formation a vos homme du plancher et aussi a ceux qui font le service apres vente, il me fera un grand plaisir d'aller vous former sur le fonctionnement de vos evaporateur.

Toutes mes salutations

Goudrelle

819-671-0534

_________________
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Yves2 Dim 18 Nov 2018 - 15:59

Dans les dents...............

Yves2

Messages : 745
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Goudrelle Dim 18 Nov 2018 - 17:01

Dire a l'acériculteur que je suis dans le champ avec mes tests, franchement ils font pitié en bibite, le pire c'est qu'ils ont eu la chance de faire leur preuves, ils l'ont allumé cet evaporateur le matin que moi je suis aller passer mes test, eux sont jamais venue a bout de le faire fonctionner et dire a l'acericulteur de monter sa cheminée de deux longueur de tuyaux !!!!
En plus de m'insulter avec mes test, ils ont le culot de dire n'importe quoi au client.
Avec une tire dans la cheminée de .15, monter la cheminée de deux longueur aurait juste empiré les choses !!!!
En tout les cas...... Moi j'ai fait ce que j'avais a faire, L'evaporateur fonctionne tres bien de la facon dont je l'ai fait fonctionner, pas besoin de monter la cheminée comme ils disent......

_________________
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Jean-Luc Dim 18 Nov 2018 - 18:35

Est ce qu'on sait ce qu'ils vont faire avec la panne à plis??
Je me doute un peu de la réponse.....

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Goudrelle Dim 18 Nov 2018 - 19:03

D&G on dit a l'acericulteur que c'etait de sa faute si les valves electronique ont fait défaut et que possiblement qui a eu de l'eau sur les contact !!!!!! Une vrai joke.......
D&G lui on meme dit que c'etait normal d'avoir eu une saison de misere car c'etait une saison comme ca !!! Bizarre pareil car cette partie du quebec ou il habite, tous on battu des record de production....Sauf lui !!!!

Tu sais bien qu'ils veulent pas payer pour une pannes........

Cet acericulteur a eu une saison a oublier, aucun service, pas d'aide......

Je ne le blame pas d'avoir mis son évaporateur a vendre sur KIJIJI.....


_________________
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Jean-Luc Dim 18 Nov 2018 - 21:21

C'est n'importe quoi.............
Et poursuivre une grosse compagnie ça coûte des sous...
Je ne sais pas si une plainte à l'office de la protection du consommateur pourrait faire avancer les choses?
Bien triste histoire pour un des nôtres.......

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Goudrelle Dim 18 Nov 2018 - 22:32

Les haut dirigeant de D&G ne savent probablement pas ce qui se passe en bas de l'échelle.....

Ca marche par secteur et ici, l'acericulteur a possiblement pogner un secteur ou le service est moindre qu'ailleur, je ne le sais pas ? J,ai moi meme fait affaire avec D&G Mont Laurier qc et j'ai eu que du bon service.

Tu sais, il y a des pommes pourrite dans tout aujourd'hui et c'est pas toujours facile de faire affaire avec du monde compétent dans toute les domaine et malheureusement, ils y a beaucoup de pommes pourrite quand arrive le temps de faire affaire avec des vendeurs en acericulture, en tout cas, on a vue notre lot de monde incompetant dans ce domaine depuis quelques années, vous vous souvenez de Patrick Marcoux et les evaporateur Faucher, meme histoire, Patrick a fait affaire avec du monde qui se fiche totalement des acericulteurs, lui aussi a fait affaire avec des sans scrupule et incompetant !!!! Une chance que nous les sucriers.com etait la pour l'aider, sinon il aurait possiblement perdu son quota, il etait meme pas capable de faire 1/4 de sa prodution annuel !!!

Je pense reelement que D&G ont de grave probleme, tu sais, quand un acericulteur achete du produit pour plus de 50 milles dollars et qui a meme pas une visite du fabriquant chez lui lorsque tu est en probleme, il y a un mechant probleme de service ou que la compagnie ne fournisse pas avec tout les autres probleme ?? ETK, ca sent pas bon cette affaire la.

Protection du consommateur ? Peut etre que ca pourrait aider, en tout cas si j'était a sa place, je ferais une plainte sans hesiter.

Nous avons fait ce qui fallait faire, C'est maintenant a D&G de faire la demonstration de qui ils sont reelement mais je doute fort, ca va posiblement tomber dans l'ombre comme bien des cas.

Triste de voir ca !!!!!

Je souhaite bonne chance a Francois, franchement personne ne mérite d'etre traiter comme ils a été traiter avec D&G.

Je ferme le post, il n'y a plus rien a dire sur le sujet.......

Merci de ton commentaire Jean Luc, tres apprecié Smile

Goudrelle

_________________
Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois Empty Re: Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum