Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

+19
Lpayette
Superhenri
piopolis2010
t-blanc
Pierre Séguin
daniel gagne
christian poulin
jobber
Éric1973
Yves2
Gilou
tenerous
michael alix
boouts61
macman911
Erablière Bellechasse
JPGraphX
Denis
Jean-Luc
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Goudrelle Sam 16 Fév 2019 - 9:37

Bonjour,

J'ai décidé de faire le petit tirage et concours en deux segments.

Voici donc le premier :

Jeter un coup d'oeil a la video :



Maintenant, dites moi, en vos propre mots, pourquoi le smoke test a sortie a 7, en d'autre mots pourquoi cet evaporateur  envois beaucoup de carbon ou de gaz non brulé dans la cheminée ?

Est ce un manque d'oxigene a la combustion ?

Peut importe la réponse que vous allez me donné, je veux une explication logique du pourquoi l'évaporateur envois du carbon dans la cheminée.

Ici, toutes réponse sera considéré, ici ce n'est pas une compétition de qui est le plus intelligent, aucunement.......

Merci beaucoup de votre participation !!

Parmis les participants, je ferai le tirage de gobelets en stainless steel ainsi que plusieurs bon d'achats pour notre magasin virtuel (Boutiques Les Sucriers.ca ) http://www.lessucriers.ca/boutique/

J'ai 2 gobelets et 4 bons d'achats de 50 dollars en tirage.

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) P1080324



Pour les bon d'achats, les gagnants devront dépenser un montant de 50 dollars sur la boutiques, ceci ne comprend pas les couts du transport (shipping), une fois le 50 dollars dépensé, je vous fait parvenir un cheques de ce montant.

Le tirage se fera le 1 ier Mars 2019

Bonne chance a tous

Goudrelle

PS: Les gobelets est une gracieusetée de notre ami et membre du forum La Gouge (Merci Alain)
Les bons d'achats est une gracieusetée de Les Sucriers.


Dernière édition par Goudrelle le Sam 16 Fév 2019 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Jean-Luc Sam 16 Fév 2019 - 9:55

Alors je casse la glace...
Combustion non complétée causée par une tire trop forte.
Peut-être aussi un manque d'oxygène dans la boite à feu.
Manque d'apport d'air dans la cabane.
Il manque peut-être aussi un muret qui garderais de la chaleur pour les pannes à finir........par contre, je penses pas que ça influence le smoke test...
Voilà............

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Denis Sam 16 Fév 2019 - 12:38

Oui d'apres  la couleur de la cheminée  les gase s'en va tout dehors,  les gase non pas le temps de brûle  la porte en avant pour l'air est ouvert  complètement  il est supposé  avoir de l'air en masse sa lui prendrait  une clé de retenu des gase

Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2017
Ville/village : shippagan

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Invité Sam 16 Fév 2019 - 13:36

Je suis

Moi je dis qu il n a la tire trop élevé et j ajoute que le fond de l évaporateur a place a amilioration. Je doute que la montée est trop douce ce qui pour effet l aspiration facile des gaz par la cheminée. En étant aspirer trop vite dans la chambre de combustion les gaz explose une seul fois sous la panne a plis et non une première fois dans la chambre de combustion sous les pannes plats et pour une seconde fois sous la panne a plis.
Il ne doit pas avoir de muret avant la monté pour créer une turbulence primaires dans la chambres de combustion.

Donc pour résumer simple la boucanne est aspiré trop vite par la cheminée sans atteindre un bon degré de combustion pour brûlé tous le carbonne que le feu produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par JPGraphX Sam 16 Fév 2019 - 13:38

Un peu dans le même sens que les autres, tire vraiment pas bien balancé (il faudrait qu'il remporte le test de baccharach). Besoin d'un draft control pour ajuster la tire. Trop de tire empêche la combustion d'être parfaite ce qui provoqué beaucoup de carbonisation dans la cheminée.
JPGraphX
JPGraphX

Messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2017
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Invité Sam 16 Fév 2019 - 13:44

steph24 a écrit:

Moi je dis que la tire est  trop élevé et j ajoute que le fond de l évaporateur a place a amilioration.

Je doute que la montée est trop douce ce qui pour effet l aspiration facile des gaz par la cheminée. En étant aspirer trop vite de la chambre de combustion les gaz explose  une seul fois sous la panne a plis et non une première fois dans la chambre de combustion sous les pannes plats et pour une seconde fois sous la panne a plis.

Il ne doit pas avoir de muret avant la monté pour créer une turbulence primaires dans la chambres de combustion.

Donc pour résumer  la boucanne est aspiré trop vite par la cheminée sans atteindre un bon degré de combustion pour brûlé tous le carbonne que le feu produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Erablière Bellechasse Sam 16 Fév 2019 - 17:02

La tire est trop forte et la combustion ne se fait pas complètement. Je suis pas certain qu'il y a une manque d'oxigene. C'est plus une combustion trop rapide et les gaz non pas le temps de brûler. Il doit mettre du bois très souvent. Une clé de contrôle de sortie des gaz et un draft control seraient requis.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Messages : 448
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 63
Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Goudrelle Sam 16 Fév 2019 - 18:08

Je vois que mes videos porte fruit !!!! Vous avez acquis beaucoup d'expérience en conbustion et biensur en compréhension de cell-ci.......Lacher pas !!!!!

cheersstudyPoucePouce


Dernière édition par Goudrelle le Sam 16 Fév 2019 - 23:25, édité 1 fois

_________________
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par macman911 Sam 16 Fév 2019 - 23:12

Couleur de cheminée donc trop de tire, perte de la chaleur dans la cheminé. Diminution de la tire avec Draft Control. La couleur du smoke test, c'est que la combustion est incomplete. Il doit avoir beaucoup de suie sur les pannes. Augmentation de l'air devrait aider.

Selon moi!!

macman911

Messages : 64
Date d'inscription : 07/06/2015
Ville/village : L'Islet

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par boouts61 Dim 17 Fév 2019 - 0:28

fond de l'evapo a pas de laine et pas de vagues non plus... donc tu vas pas maximiser les turbulences pour compléter la combustion. la tire 2x trop forte empêche la panne en avant de bouillir. l'evapo doit pas manquer dair a cause d'une cabane trop étanche puisque on voit la lumière du jour au travers des murs
boouts61
boouts61

Messages : 698
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par michael alix Dim 17 Fév 2019 - 8:51

comme tout le monde mentionne, trop de tire !
michael alix
michael alix

Messages : 191
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Ville/village : Stukely-sud, Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par tenerous Dim 17 Fév 2019 - 8:55

Trop de tire donc les gaz sortent trop vite, aussi la clé de souche aiderait certainement à garder les gaz sous les pannes plus longtemps donc une meilleur combustion. Donc les ajouts qui devrait être fait : ajout d'un draft control, cle de souche et je penserais même à un ventilateur. Celui-ci donnerais surement de la vigueur au feu sous les pannes à finir.

tenerous

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 34
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Gilou Dim 17 Fév 2019 - 11:31

Bon matin a tout le monde,
Ce matin c'est la première fois que je vous écrit sur ce blog, c'est ma première année que je vais tenter de faire du sirop.
Après avoir vu et lu beaucoup de vos bons conseils je me lance avec ma réponse,

- sur le vidéo nous voyons que la porte de l’évaporateur (bas) est complètement ouverte permettant beaucoup d'air d'entrer,
On dit aussi qu' il n'y a pas beaucoup de bois dans la chambre a combustion, et que la température indiquée sur le cadran du tuyau de cheminée est basse.

Ceci pourrait me laisser croire que la tire est trop élevée (la chaleur va directement dehors)
Nous voyons que l'eau bouille seulement au centre de la panne a plie, ne sachant pas de quel façon la finition a été fait sous les pannes (ex; la distance entre le sable ou laine, des plies, et les vagues pour créer de la turbulence permettant une meilleure combustion des gaz)

D’après moi en ajoutant un peu de bois, et en contrôlant le débit (mouvement) d'air a l'entre (porte de l'evap.) et a la sortie (clé contrôle) et en ajustant (laine, sable, vagues) a l’intérieur de notre évaporateur pourrait aide.

Gilou

Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2018
Ville/village : Mont-Laurier

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Yves2 Dim 17 Fév 2019 - 15:57

Modification 2019 clé de souche
Modification a faire pour 2020 un draft contrôle et et test de tire
J'ai encore des tissons qui sorte de la cheminée un danger a la fin des sucres
Beaucoup trop de bois
40 galons a hrs ,,, mais surement possible de faire mieux avec moins de bois
Pour la soufflerie a voir après toutes les autres modifications

Yves2

Messages : 745
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Éric1973 Dim 17 Fév 2019 - 17:41

En écoutant ce que tu dis dans un paquet d'autres post.

Je crois qu'il y a trop de tire, ça peu se régler avec un draft contrôle. Pour ce qui est de l'excès de co2, je dirais d'y rajouter un fan avec un manifold pour y donner de l'air.

La clé de souche ça semble plus pour contrôler l’ébullition sous les pannes.

J'ai bien hâte de voir le résultat après la touche Goudrel!Very Happy Very Happy

Éric

Éric1973

Messages : 65
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 50
Ville/village : Saint-Augustin

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par jobber Lun 18 Fév 2019 - 6:33

Mauvaise configuration de l evaporateur
Mauvaise qualité de bois
Mauvais diamètre de la cheminée
Fuite au niveau de la souche
jobber
jobber

Messages : 139
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 46
Ville/village : St-Marcel

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par christian poulin Lun 18 Fév 2019 - 10:19

je dirais que c'est un manque d'oxygénation même si la tire est trop forte, aussi bois pas assez sec, bois de chauffage est du sapin ou épinette.

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par daniel gagne Lun 18 Fév 2019 - 19:29

manque surment un petit muret de brique dans la partie combustion. travailler langle de la monter avec vaque .rajouter clef de souche et draft control devrait aider

daniel gagne

Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 57
Ville/village : quebec lac beauport

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Pierre Séguin Lun 18 Fév 2019 - 19:59

daniel gagne a écrit:manque surment un petit muret de brique dans la partie combustion. travailler langle de la monter avec vaque .rajouter clef de souche et draft control devrait aider

Le problème c'est que son évaporateur réchauffe la nature. Le fait que le devant ne bouille pas c'est parce que la chaleur sort trop vite dans la cheminée. Il faudrait un draft control et après avoir testé avec le nouveau draft control, je ferais d'autres test pour voir le patro de bouillage pour ensuite faire d'autres ajustements si nécessaire.( Y a-t-il un clef de souche) Si non cela pourrrait aussi aider.

Pierre Séguin

Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 79
Ville/village : Rockland, On

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par t-blanc Lun 18 Fév 2019 - 21:12

beaucoup trop de tire
ça ne bouille pas a l'avant et il y un hot spot dans la panne arrière
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Goudrelle Lun 18 Fév 2019 - 23:13

Le but de l'exercise ici est de bien saisir le pourquoi cet évaporateur envois des gas non brulé dans la cheminée.......Prener deux minutes et allé écouter la video a partir de la minutes 6:30. C'est au moment ou Claude met du bois de nouveau dans la chambre a combustion.

Écouter bien gronder l'évaporateur et faites juste vous imaginé comment est il possible pour une combustion de se completer quand celle-ci se dirige directement dans la cheminée a haute vitesse !!!!!

Je tien beaucoup a ce que les membres ici est la chance de saisir cette partie.

Vous savez, c'est une partie importante car la plupart des fabriquants d'évaporateur ne l'on pas saisi cette partie la encore, meme a ce jours. Ici je ne dénigre pas les fabriquants, aucunement, mais il est important pour vous de savoir la difference, comme ca, un jour ca sera a vous de dire au fabriquant quoi mettre dans votre prochaine achat d'évaporateur, ca va etre a vous de savoir quoi dire au fabriquant pour qu'un jour, vous puissiez totallement profiter et prendre plaisir de votre achat.

La raison pourquoi je suis comme ca aujourd'hui, c'est simple a comprendre, j'en ai trop vue, j'ai trop vue de déception, j'ai trop vue de petit acericulteur qui se sont fait avoir avec leur achat.....C'est désolant de voir ca encore aujourd'hui en 2019......Encore la semaine derniere, un membres m,a fait part par message privé de son achat d'evaporateur et le fabriquant lui a dit qui n'avait pas besoin de ca un draft control , que c'etait completement inutile !!!!!!

Vous comprennez !!!!!

C'est cette mentalitée qui faut changer, et c'est vous qui va la changer......

Salutation

_________________
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par piopolis2010 Mar 19 Fév 2019 - 7:39

Je comprends ce que tu dis Goudrelle que la tire est trop importante. L'autre point est le fait qu'il n'a pas de diffuseur et pas assez d'oxygène dans la chambre à combustion pour faire une combustion propre. Le peu d'oxygène que le feu pourrait avoir pour alimenter sa chaleur afin de brûler le maximum des gaz dans la chambre à combustion est aspiré avec la chaleur par la cheminée qui tire trop. Une combustion parfaite restera toujours difficile à avoir, je le sais un peu par expérience avec mon évaporateur
piopolis2010
piopolis2010

Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 45
Ville/village : Piopolis

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Goudrelle Mar 19 Fév 2019 - 8:14

piopolis2010 a écrit:Je comprends ce que tu dis Goudrelle que la tire est trop importante. L'autre point est le fait qu'il n'a pas de diffuseur et pas assez d'oxygène dans la chambre à combustion pour faire une combustion propre. Le peu d'oxygène que le feu pourrait avoir pour alimenter sa chaleur afin de brûler le maximum des gaz dans la chambre à combustion est aspiré avec la chaleur par la cheminée qui tire trop. Une combustion parfaite restera toujours difficile à avoir, je le sais un peu par expérience avec mon évaporateur

Salut Sylvain,

Effectivement tu as totallement raison, un manque d'oxigene a la combustion peut etre un facteur déterminant, donc faut aussi comprendre que c'est la totalitée de tout ces petit facteur qui fait qu'en bout de ligne, l'évaporateur sera capable d'avoir le maximum d'efficacitée de combustion donc un rendement maximal.

Je m'explique : Prenons l'exemple de cet évaporateur, meme si nous ajoutons un diffuseur d'air, un ventilateur avec un apport d'air plus élevé dans la combustion donc faire une augmentation des chaleur dans la chambre a combustion, si tu regle pas le probleme de la tire, l'augmentation des chaleur va aller ou ?? Dans la cheminée!!!
La meilleur exemple est le 3x10 tole inox que j'ai été calibrer L'automne dernier....Gros ventilateur super puissant avec une tire de .16 dans la cheminée !!! Le gars m'a appeler a savoir si je pouvait regler son probleme car il caramelisait son sirop tout le temps et en plus de me dire que ca faisait 2 fois qui changait ses pannes a sirops, deux set de pannes brulé !!!

Donc tout ca pour dire comment c'est important d'avoir tout les parametre a leur place, pas juste un ou deux .

Merci Sylvain, c'est un point important que tu apporte ici !!!

Salutation

_________________
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Superhenri Mar 19 Fév 2019 - 9:21

Bonjour,
Si je me fis à tous les lectures que j’ai fait sur le site depuis, le fait d’avoir une souche de cette couleur et pas beaucoup de bouillon dans les pannes, c’est sûrement dû à une tire trop grande, ça va de soi.  Une muret dans la boîte à combustion, une clé de retenu des gaz et surtout un draft control amélioraient la performance de son evapo.
Superhenri
Superhenri

Messages : 218
Date d'inscription : 26/09/2018
Ville/village : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Goudrelle Mar 19 Fév 2019 - 10:22

Superhenri a écrit:Bonjour,
Si je me fis à tous les lectures que j’ai fait sur le site depuis, le fait d’avoir une souche de cette couleur et pas beaucoup de bouillon dans les pannes, c’est sûrement dû à une tire trop grande, ça va de soi.  Une muret dans la boîte à combustion, une clé de retenu des gaz et surtout un draft control amélioraient la performance de son evapo.

Oui tout ca, plus des produit refractaire efficace, angle de la monté, vague, distance entre le fond et pannes........

Une fois que tu as tout ca en place, il te reste juste a regarder ton patron de bouillage et de le controler de facon a avoir un équilibre de l'écoulement des sucres,  ceci va te permettre de dévellopper les vrai saveur de l'érable !!!!!

C'est ca le concept Goudrel BHE  Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Goudrelle le Mar 19 Fév 2019 - 10:29, édité 2 fois

_________________
Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tirage  Les Sucriers.com ( Premier segment) Empty Re: Tirage Les Sucriers.com ( Premier segment)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum