Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:59 par sirolland

» le fameux vacuum de gèle
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:13 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:56 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Si l'érable pouvait parler !!
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

+6
alex01
Jean-Luc
Daniel
beaver
YBoulet
Goudrelle
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par Jos-sirotier Mar 16 Mar 2021 - 15:47

J'ai ce qu'il faut pour me rapetisser au magnehelic.

Merci pour ton aide précieuse !
Jos-sirotier
Jos-sirotier

Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2018
Ville/village : Shefford

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par Goudrelle Mar 16 Mar 2021 - 15:52

Pouce Pouce Pouce

_________________
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par Jos-sirotier Mar 16 Mar 2021 - 16:26

Je suis impressionné. J'ai commandé mon magnehelic chez ITM instuments hier et je viens de le recevoir cet après-midi. C'est du service ça monsieur !!
Jos-sirotier
Jos-sirotier

Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2018
Ville/village : Shefford

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty 2021

Message par YBoulet Dim 21 Mar 2021 - 10:45

Salut Goudrelle , j ai installé un draft contrôle 2021 Jai fait petit vidéo j aimerais savoir  tes impressions , d après moi je suis bien proche d être bon   Yves . Merci

YBoulet
YBoulet

Messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 60
Ville/village : Saint-Francois-de-Madawaska

Goudrelle, beaver, Jean-Luc et tijos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par Goudrelle Dim 21 Mar 2021 - 10:57

C'est très bien mon Yves !!!!

Quand tu a ajuster le draft control, puisque c'est un field, tu a utilisé les washer pour l'ajustement ?? Tu ne dois en aucun temps utiliser le poids installé sur la porte !!

Merci pour la video Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par Romoni Dim 21 Mar 2021 - 23:02

YBoulet a écrit:Salut Goudrelle , j ai installé un draft contrôle 2021 jai fait petit vidéo j aimerais savoir  tes impressions , d après moi je suis bien proche d être bon   Yves . Merci https://youtu.be/BlKub6qz6MQ
Ca va être un beau printemps!

Romoni

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2018
Ville/village : Petit Paquetville N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par Goudrelle Dim 21 Mar 2021 - 23:21

Check a droite du draft, il y a une petite chaine avec plaque, mets y des washer, cela va stabiliser la porte de beaucoup, ajuste la tire pour avoir entre .05 et .06....

Sur la video on vois que la tire se tien a .04, c'est trop bas....

_________________
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par YBoulet Lun 22 Mar 2021 - 5:49

Goudrelle a écrit:Check a droite du draft, il y a une petite chaine avec plaque, mets y des washer, cela va stabiliser la porte de beaucoup, ajuste la tire pour avoir entre .05 et .06....

Sur la video on vois que la tire se tien a .04, c'est trop bas....
Ok je te remercie je vais vérifier .
YBoulet
YBoulet

Messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 60
Ville/village : Saint-Francois-de-Madawaska

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par wolfy15 Mar 14 Mar 2023 - 20:42

Salut la gang j’ai installé mon magnehelique mais l’échelle de mesure est un peu trop grande j’ai utilisé celui que j’avais en main qui était pour mon poêle au granule,  je me tient à .03 c’est trop bas et j’ai pas encore installé ma clé de souche , ma cheminée serait elle trop courte , je suis juste à côté du fleuve environ 200 pied de la berge , ça me prend tu un draft control
Demain je vais refaire un teste pour voir et un vidéo
Quand pensez-vous?

wolfy15

Messages : 55
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 51
Ville/village : LAC-BEAUPORT

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par wolfy15 Mar 14 Mar 2023 - 20:47

Oups la photo de mon magnehelique
https://i.servimg.com/u/f24/20/32/30/75/e5e67210.jpg

wolfy15

Messages : 55
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 51
Ville/village : LAC-BEAUPORT

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par Goudrelle Mar 14 Mar 2023 - 22:35

T'as pas le bon magnehelique !!! C'est celui-ci que tu as besoin :

https://www.itm.com/product/dwyer-2000-00d-magnehelic-differential-pressure-gage

Oui ton aiguille indique .03 et c'est effectivement trop bas, ceci indique que tu manque de tire, ton Cantin a possiblement une cheminée de 7 ou 8 pouces, c'est bon mais si tu manque de tire, la cheminée est possiblement pas assez élevé a l'exterieur, la norme est d'avoir un minimum de 32 pouces plus haut que la partie la plus haute de ta cabane, le pignon le plus haut.

Avant de penser a installer un draft, faut que tu élève la tire dans la cheminée, une fois que tu pourras l'élever au dessus de .05, a ce moment tu pourras installer le draft pour stabiliser la tire a un niveau souhaitable.

_________________
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par Goudrelle Mar 14 Mar 2023 - 22:39

Si jamais ta cheminée est suffisamment haute a l'exterieur, le fait de manquer de tire est possiblement relié avec un manque de chaleur dans la cheminée, fait certain d'avoir du bon bois sec !!!!

Tien nous au courant de la suite...

_________________
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par wolfy15 Mar 14 Mar 2023 - 22:47

Parfait je l’es commander et ma cheminée c’est une 9 pouce et je suis environ à 40” au dessus du plus au point de ma cabane mais je vais essayer d’ajouter une section pour voir
Merci je vous tiens au courant demain

wolfy15

Messages : 55
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 51
Ville/village : LAC-BEAUPORT

Goudrelle et wolfy15 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par wolfy15 Dim 19 Mar 2023 - 14:38

Salut les sucriers
Enfin avec de bon conseil et discussion ici et avec Henrick Cantin mon évaporateur est fonctionnel pas parfait mais très bien pour le moment car en octobre j’avais pas de cabane et la tire est bien
Merci gangs
Ghislain
https://i.servimg.com/u/f24/20/32/30/75/6f71aa10.jpg

wolfy15

Messages : 55
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 51
Ville/village : LAC-BEAUPORT

Le novice, Goudrelle, beaver, Jean-Luc, Martin. Gauthier et tijos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Deux tires sur le même magnehelic

Message par mccec0@gmail.com Sam 25 Mar 2023 - 12:48

Bonjour,

Je vais installer un magnehelic pour ma cheminée et tenir ma tire à .05.
Est-ce que ce serait une bonne idée, si je fais un Y avant le magnehelic et je relie un autre tuyau devant l'évaporateur pour vérifier la tire d'entrée d'air à 0.03. Je mettrais deux valves et je pourrais ainsi vérifier mes deux tires avec un seul même appareil (en ouvrant l'une ou l'autre des deux valves).
Merci de vos commentaires et merci pour le site, c'est super!
Bob

mccec0@gmail.com

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2022
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par Goudrelle Sam 25 Mar 2023 - 13:07

Bienvenue parmi nous Bob !

Oui ca se fait avec des valves pour séparer les tirages.

Explique moi s'il te plait comment ca va te servir Very Happy Very Happy J'ai hate de voir ta réponse car il sont rare ceux qui veulent faire la lecture du tirage en avant, surtout quand le proprio a un petit évaporateur !!

Il y a surement une bonne raison Pouce Pouce

Merci Bob Very Happy

_________________
Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée - Page 2 Empty Re: Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum