Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyHier à 16:25 par Goudrelle

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyHier à 15:46 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Si l'érable pouvait parler !!
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

+6
Erick (Piper Hill)
Rooster
boouts61
yogilours
beaver
Goudrelle
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par AirDave Lun 13 Avr 2020 - 20:28

L'année dernière, j'ai tout essayé: brosse en nylon, brosse rotative en laiton, Finox, etc.

La méthode qui a eu le plus de succès est de laisser la panne à rayon dehors, à l'ombre, rayon par en haut. Avec la pluie, et les changements de température, la suie décolle toutes seule après quelques semaines.
AirDave
AirDave

Messages : 116
Date d'inscription : 26/01/2016
Ville/village : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Goudrelle Lun 13 Avr 2020 - 20:45

Bon a savoir !!! Very Happy

Merci David Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18607
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Rooster Mar 14 Avr 2020 - 15:01

Piper Hill,

Les brosses sont mortes....

AirDave: Est-ce que c’est des plis dans le feu? Si oui il y a un écoulement donc c’est bon cependant si c’est des plis dans l’eau c’est plus dangereux car l’eau et la suie c’est vraiment pas indiqué!

Je viens de parler avec Sylvain Bilodeau (LS Bilodeau) et il m’expliquait que lui, il utilise un vieux balai et gratte un peu, c’est pas grave si ce n’est pas sur le SS et jamais d’eau car « je vais te vendre une autre panne l’an prochain ». Un accumulation de suie c’est OK cependant pas une croûte de 1/4 ´´

Pour ceux qui utilisent les brosse de laiton pouvez-vs nous donner le numéro de pièce et où vous avez acheter votre kit?

Il y a aussi une autre brosse de nylon noir, que je vais essayer l’an prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rooster

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 58
Ville/village : MASHAM (La Pêche)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par AirDave Mar 14 Avr 2020 - 15:10

Rooster a écrit:Piper Hill,

Les brosses sont mortes....

AirDave: Est-ce que c’est des plis dans le feu? Si oui il y a un écoulement donc c’est bon cependant si c’est des plis dans l’eau c’est plus dangereux car l’eau et la suie c’est vraiment pas indiqué!

Je viens de parler avec Sylvain Bilodeau (LS Bilodeau) et il m’expliquait que lui, il utilise un vieux balai et gratte un peu, c’est pas grave si ce n’est pas sur le SS et jamais d’eau car « je vais te vendre une autre panne l’an prochain ». Un accumulation de suie c’est OK cependant pas une croûte de 1/4 ´´

Pour ceux qui utilisent les brosse de laiton pouvez-vs nous donner le numéro de pièce et où vous avez acheter votre kit?

Il y a aussi une autre brosse de nylon noir, que je vais essayer l’an prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plis dans le feu... donc l'eau s'écoule bien!
AirDave
AirDave

Messages : 116
Date d'inscription : 26/01/2016
Ville/village : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par yogilours Mar 14 Avr 2020 - 16:49

Pour Rooster

J'ai pris mes brosses en laiton chez Patrick Morin et la rallonge a la même place ca fit sur une drill a percussion et fit aussi sur drill avec mandrins conventionnel il faut que les bouts de la tige qui retient la brosse soient hexagonales pas les bouts ronds pour fitter avec la rallonge, ca tient super bien!

Bon nettoyage!
Il y a plusieurs grandeurs de diamètres, il faut que tu prends une qui entre les 2 plis, mesure la distance entre tes plis. J'en avais une qui a bien fait le travail et qui frottait sur les 2 cotés.

Mes brosses étaient encore bonnes après le travail et la suie sèche s enlève du premier coup sans effort.

J'ai fini avec un ti-coup d eau pour enlever la poussière et un ti - SOS pour une finission plus lisse mais c était minime et parce que j étais trop minutieux.
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par jack324-1 Mar 14 Avr 2020 - 21:46

Depuis les 3 dernieres année,je lave ma panne a plis avec la laveuse a pression dans le gazon. J'utilise aussi du finox a la fin. Je lave ensuite je met du Finox sur les taches qui reste après deux, trois fois elle est passablement belle.  pas vu de gros défaut a ce jours...Ensemble de pluie et masque requis
jack324-1
jack324-1

Messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 66
Ville/village : Val des Bois

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par lapprenti Ven 19 Mar 2021 - 21:14

J’ai fait un test avec une brosse en laiton sur mes pannes. (J’en profite pour faire quelques test et apprendre car c’est leur dernière année)

Par contre je remarque que cela a laissé des grafignes.

Est-ce que vous avez des brosses en laiton en particulier à recommander ?

Mise-à-part l’esthétique quel est la conséquence des grafignes ?

J’avais essayé auparavant avec petit scubbers en cuivre.

https://www.amazon.ca/Chore-Boy-Copper-Scouring-Pad-2ct/dp/B006K3XS5A

Et cela a aussi fonctionné sans laisser de trace mais disons que c’était très long et au final ce n’était pas comme une neuve...

lapprenti

Messages : 41
Date d'inscription : 19/04/2019
Ville/village : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Goudrelle Lun 29 Mar 2021 - 22:58

C'est difficile de le faire sans grafigne, a moins de trouver des brosse avec 100% cuivre, mais elle sont plutôt rare.

Donc ils nous reste le laiton, malheureusement ca grafigne un peux.

Une grafigne va faire coller la suie plus vite...

Pour le ramener a 100% au Stainless sans grafigne, il y a que le produit chimique, je ne me souviens pas du nom, finox ou quelques chose du genre, mais c'est toute une job pareil !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18607
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par beaver Mar 30 Mar 2021 - 6:57

C'est ça goudrelle du FINOX tres bon produit

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3235
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par l'artisan Mar 30 Mar 2021 - 12:08

Moi j'utilise du nettoyant à fourneaux genre easy-off, je les mets à l'envers et asperge tous la surface de suie généreusement. Je laisse tremper 15 minutes minimum, par la suite je frotte doucement avec une brosse ben cheap en nylon du dollorama et finalement je rince avec de l'eau chaude. Ça arrive que je le fais 2 fois mais je finis toujours en lavant avec du savons. Moi c'est ce que je trouve qui va le mieux...Par contre je n'ai pas de panne à plis, juste des plates.

l'artisan

Messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 48
Ville/village : Ferme-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire - Page 2 Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum