Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyAujourd'hui à 19:59 par sirolland

» le fameux vacuum de gèle
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyAujourd'hui à 12:13 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyAujourd'hui à 8:56 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyAujourd'hui à 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Si l'érable pouvait parler !!
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyDim 12 Mai 2024 - 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Magnehelique, fontionnement et comprehension EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Magnehelique, fontionnement et comprehension

2 participants

Aller en bas

Magnehelique, fontionnement et comprehension Empty Magnehelique, fontionnement et comprehension

Message par Goudrelle Dim 31 Jan 2021 - 18:43

Salut,

Je remet la vidéo disponible pour ceux ou celle qui on besoin de comprendre le fonctionnement du Magnehelique Dwyer série 2000 00D


_________________
Magnehelique, fontionnement et comprehension Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Magnehelique, fontionnement et comprehension Empty Re: Magnehelique, fontionnement et comprehension

Message par LaSauvagine Ven 8 Avr 2022 - 7:17

Salut Goudrelle, J'ai fait l'achat d'un magnélélic... Selon les infos du fabriquant, je dois utiliser un tuyau 1/4 O.D. pour l'installation permanente. Est-ce la grandeur que tu mets sur tes installations, je veux utiliser un tuyau de cuivre n'ayant pas de tuyau flexible haute température.
LaSauvagine
LaSauvagine

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2021
Ville/village : Château-Richer

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Magnehelique, fontionnement et comprehension Empty Re: Magnehelique, fontionnement et comprehension

Message par Goudrelle Dim 10 Avr 2022 - 21:30

LaSauvagine a écrit:Salut Goudrelle, J'ai fait l'achat d'un magnélélic... Selon les infos du fabriquant, je dois utiliser un tuyau 1/4 O.D. pour l'installation permanente. Est-ce la grandeur que tu mets sur tes installations, je veux utiliser un tuyau de cuivre n'ayant pas de tuyau flexible haute température.

J'utilise un tuyau 1/4 en cuivre maintenant, je connecte ce tuyau sur le magnehelic avec un bout de tubulure 3/16, l'autre bout est entré directement dans la cheminée a l'horizontale.

_________________
Magnehelique, fontionnement et comprehension Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Magnehelique, fontionnement et comprehension Empty Re: Magnehelique, fontionnement et comprehension

Message par LaSauvagine Dim 10 Avr 2022 - 21:38

Merci pour la réponse, j'ai fait l'installation de mon Control Draft hier et testé aujourd'hui, toute qu'un système, la tire semble constante, je vais valider le tout demain avec le Magnéhélique, je t'en donne des NEWS sans faute! Vidéo à l'appui.
LaSauvagine
LaSauvagine

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2021
Ville/village : Château-Richer

Goudrelle, l'bed et MA40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Magnehelique, fontionnement et comprehension Empty Re: Magnehelique, fontionnement et comprehension

Message par Goudrelle Dim 10 Avr 2022 - 22:09

Merci !!! Pouce Pouce

_________________
Magnehelique, fontionnement et comprehension Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18609
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Magnehelique, fontionnement et comprehension Empty Re: Magnehelique, fontionnement et comprehension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum