Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Projet de retraite - Page 11 EmptyHier à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Projet de retraite - Page 11 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Projet de retraite - Page 11 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Projet de retraite - Page 11 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Projet de retraite - Page 11 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Projet de retraite - Page 11 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Projet de retraite - Page 11 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Projet de retraite - Page 11 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Projet de retraite - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Projet de retraite - Page 11 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Projet de retraite - Page 11 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Projet de retraite - Page 11 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Projet de retraite - Page 11 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Projet de retraite - Page 11 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Projet de retraite - Page 11 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Projet de retraite - Page 11 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Projet de retraite - Page 11 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Projet de retraite - Page 11 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Projet de retraite - Page 11 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Projet de retraite - Page 11 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet de retraite

+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 21 Avr 2022 - 19:58

Première vrai belle coulé en ce 21 avril. Même si je me serais pensé plus un 21mars que le 21 avril . La nuit a été froide et la neige était assez durci pour marcher sans raquette même en fin de journée. Il n'y a pas deux printemps semblable par ici. Parfois a cette date la chaleur commence a arriver . D'autre année comme cet année il fait encore froid et les lacs sont encore bien glacés. Je me souviens d'avoir fit les semences des grains assis sur le tracteur en culotte courte et en bedaine pour me faire bronzé . D'autres années d'avoir fait les semences habillé comme en hiver tellement c'était froid et venteux.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice, Goudrelle et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 24 Avr 2022 - 19:27

En relisant mon dernier post , ça m'a fait penser que dans le temps les tracteurs n'avaient pas de cabine climatisé. On étaient très loin de ça avec nos petits tracteurs. Mais comparé a un cheval c'était tout un progrès. Marcher derrière les chevaux toute les journées , ouf les hommes étaient vaillant et solide. Depuis le 21 c'est le temps des sucres par ici avec des belles coulées. La neige a assez fondu pour utiliser les raquettes rarement. Ma sœur et mon beau frère qui sont venu faire un tour ont remarqué qu'il y avait des traces fraiches d'orignal dans le chemin de la cabane. Moi en skidoo je n'avais pas remarqué. Malheureusement on ne l'a pas vu. On a vu bien des voiliers d'outardes et d'oies blanches. Toujours un plaisir a entendre et regarder. L'odeur du sirop qui bouille, la rivière qui chante en cascades, la forêt , ect... Pour moi ça sonne le bonheur.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2, JérémyEstrie et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 27 Avr 2022 - 19:52

J'aurais bien aimé que les prévisions météo d'hier de 15 cm de neige soit vrai. Mais ce soir la prévision pour demain a fondu a 5 cm de neige. Mais comme ce sont juste des prévisions c'est demain que je vais savoir combien de neige va tomber dans la sucrerie. Espérons une bonne dernière coulée.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 10 Juin 2022 - 14:36

Le temps passe trop vite comme a toute les années au printemps. Ça été une petite production a ma cabane mais assez pour nous faire plaisir.  J'ai trouvé un petit cabanon 8 par 10 pas cher pour faire ma station de pompage. A quelque km et j'ai pu passer par des routes avec très peu de circulation. Ma remorque et mon camion ont facilement transporté ça. On était une douzaine pour l'embarquer. Mais il est assez pesant avec sa base rajouté et son plancher verni en érable.   Avec de la peinture et un peu d'amour ça va bien faire pour le prix d'une porte neuve. Au prix que les matériaux sont et le travail que j'ai pas faire, je me trouve chanceux. Je vais le laisser sur une remorque , si jamais je veux le changer de place...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patrbell le Lun 13 Fév 2023 - 22:10, édité 1 fois
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

JérémyEstrie et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par beaver Ven 10 Juin 2022 - 17:13

Va falloir que tu lui trouve un nom genre la station ????
Tiens nous au courant 🥰🥰🥰🥰🥰

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3233
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Yves2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 10 Juin 2022 - 21:58

Il va être sur le bord de mon lac des castors. Je retiens la suggestion de lui trouver un nom. La plus jeune de mes petites filles est super bonne pour trouver ça.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2 et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 19 Juin 2022 - 9:40

Les écarts de météo sont assez en augmentation. Après des 30 degré le 5 degré avec du vent de ce matin ça surprend. Je ne peux pas dire que ça décoiffe car je n'ai plus de cheveux. Bien tranquille dans la maison ça dérange pas trop. Courage a ceux qui doivent travailler dehors. Retour du beau temps demain heureusement. On a tellement eu de pluie que je n'ose pas monter a ma cabane tellement le chemin est en bouette et glissant. Même sur le plat le sol détrempé et mou devient très glissant même sur le 4X4 avec des bon pneus. Heureusement que j'ai jardiné dans une petite pente cette année. J'ai pris cette photo par ma fenêtre tout a l'heure. La nature est superbe cet année. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2, Goudrelle, beaver, Romoni et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 27 Juin 2022 - 20:49

Bonjour. L'auto verte c'est a une de mes locataires. C'est a notre tour de se laisser parler... d'asti de covid. loll , on ne l'avait pas encore eu. Malgré nos 3 vaccins c'est a notre tour de faire de la fièvre, de tousser , ect.. Mais au moins ça ressemble a une grosse grippe donc on va survivre. Moi qui allait déja pas vite la je suis sur le ti beuu comme on disait. Mais j'arrive quand même a bien m'occuper de mes petits animaux et a jardiner un peu. quelque petits efforts chaque jour. Je suis habitué de revenir tout trempé de sueur, de me changer de linge et de m'assoir dans mon lazyboy pour récupérer. La météo collabore assez bien cet année. La nature pousse bien malgré que le gel tardif a encore détruit encore une bonne partie des fleurs de poiriers, pommiers, pruniers, cerisiers, ect.. Il faut faire avec miss nature et heureusement j'ai la chance d'avoir diversifié les possibilités de récolter des fruits. Alors 1/4 de la récolte moyenne c'est encore l'abondance. Merci a mes parents de m'avoir appris tôt que pour en avoir assez il vaut mieux viser en avoir beaucoup trop pour soi même. Ils avaient assez souffert d'avoir une ferme bien trop petite pour notre famille nombreuse.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2 et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 26 Aoû 2022 - 18:05

Salut tlm , j'espère que vous avez passé un bel été. Comme toujours ça a passé trop vite. Ici ça été un superbe été avec miss nature qui a collaboré même si j'aurais aimé un peu plus de pluie. Avec les sécheresses des derniers été, j'ai équipé le jardin avec un système goute a goute. Alors les récoltes sont assez bonnes. Été un peu trop chaud pour travailler après la cabane. Mais ce n'est pas les activités qui ont manqué. Mes poules et lapins , le jardin , plus des petits voyages. Toujours beaucoup d'amusement avec mes vieilles mécaniques. Des belles trouvailles pas cher, un Honda trx 250 1985 et un Honda trx 200 1984 . Sur les deux je devrais pouvoir en faire fonctionner un loll. La avec l'automne les belles journées agréables pour travailler dehors arrivent. J'ai déja monté les échafauds et la finition du côté nord est bin avancé enfin. Aujourd'hui j'ai terminé de poser le fascia .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Romoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 29 Aoû 2022 - 20:32

La fin de semaine c'est rarement reposant avec une grande famille et quand on est un peu impliqué dans la communauté. Mais c'est bien agréable de voir du monde et en particulier quand on voit plein d'enfants heureux de s'amuser. Il y a eu des années avec moins de jeunes dans notre village. Mais depuis quelques années les classes de l'école se remplissent. C'était la fête des nouveaux arrivants et des voisins dans la grande salle des loisirs. Hotdog ,mais, jus et liqueur gratuit . Plus des jeux gonflables pour faire jouer les enfants. Moi et mon épouse on avait un kiosque pour promouvoir le regroupement des 50 ans et plus de la municipalité. J'ai pris la relève de la présidence le temps de trouver d'autre bénévoles... Alors petite journée a la cabane mais j'ai quand même commencé a poser une porte malgré la chaleur. Puis hamburgers au coq, assaisonné basilique frais et mayo pour souper ce soir . La nourriture a une bien meilleure saveur quand c'est le fruit de nos efforts.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 4 Sep 2022 - 21:23

J'espère que vous passez un beau congé de la fête du travail. Pour faire changement j'ai passé la journée a la cabane. Après avoir posé quelque planches de finition j'ai regardé le cdi du 4 roues Honda 200 1984. Juste enlevé le couvercle pour voir s'il tournait quand je tire sur la corde du démarreur. Il ne tourne pas, alors j'aurais pu chercher longtemps dans le filage pour trouver comment il se fait que pas de feu a la bougie. La reste a voir si ça se répare. De ce que j'ai pu voir dans un vidéo il y a une barrure. Mille jouets c'est bon pour faire travailler un peu la mémoire. Changer souvent de jouet me permet de dépenser moins d'énergie comme les enfants le font naturellement. Puis de m'amuser comme les enfants, il faut réaliser la chance qu'on a de vivre au Québec car ça brasse solide un peu partout sur terre.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 5 Sep 2022 - 19:35

Enfin je pose de la finition sur ma cabane. Ça fait du bien de voir moins de papier pare air... Je suis rendu nul en mécanique, quand la mémoire est hs on est nul en beaucoup de domaines... Pas grave tant que j'arrive a fonctionner moi. J'aime mieux que ce soit mes vieilles machines qui ne fonctionne pas, loll.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Lun 5 Sep 2022 - 19:56

patrbell a écrit: Enfin  je pose de la finition sur ma cabane. Ça fait du bien de voir moins de papier pare air...  Je suis rendu nul en mécanique, quand la mémoire est hs on est nul en beaucoup de domaines... Pas grave tant que j'arrive a fonctionner moi. J'aime mieux que ce soit mes vieilles machines qui ne fonctionne pas, loll.

Ton vtt fait pas feu Pat ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Lun 5 Sep 2022 - 20:07

Quand tu dit CDi, tu dit avoir enlever le couvert ?? Quel convert que tu parle ? Celui dans le haut du moteur vis a vis la tete ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 5 Sep 2022 - 20:12

Goudrelle a écrit:
patrbell a écrit: Enfin  je pose de la finition sur ma cabane. Ça fait du bien de voir moins de papier pare air...  Je suis rendu nul en mécanique, quand la mémoire est hs on est nul en beaucoup de domaines... Pas grave tant que j'arrive a fonctionner moi. J'aime mieux que ce soit mes vieilles machines qui ne fonctionne pas, loll.

Ton vtt fait pas feu Pat ?
Exactement , il ne peut pas faire de feu quand je tire sur la corde, le cdi ne tourne pas. C'est deux beaux casse tête 3D que je me suis acheté, loll. J'aime un peu jouer dans la mécanique et apprendre en même temps. Rien de mieux pour moi qu'une vieille mécanique que j'ai appris a connaitre. Mais il ne faut pas être pressé. Avec les vidéo ça aide mais un bon livre j'aime encore mieux ça . Sauf que je n'ai pas le livre de ces Honda la . En fait mes livres de mécanique étaient pratiquement tous dans mon garage qui a passé au feu il y a quelques années... Je trouve quand même pas mal d'informations sur le net. Je pourrais regarder pour un feu électronique mais j'aimerais encore plus faire fonctionner ce vieux 4 roues qui est en fait dans les premiers 4 roues. 1984 ce n'est pas tout a fait hier. Même si ma moissonneuse lieuse de 1904 est bien plus vieille.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 5 Sep 2022 - 20:21

Goudrelle a écrit:Quand tu dit CDi, tu dit avoir enlever le couvert ??  Quel convert que tu parle ? Celui dans le haut du moteur vis a vis la tete ?
C'est le couvert sur la photo puis on le voit sur le haut du moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 5 Sep 2022 - 20:24

J'ai regardé un bon vidéo ou le gars démonte le cdi sur un 200 cc.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Lun 5 Sep 2022 - 20:29

Oui ce copuvert, il est écris CDi, mais le CDI ne se trouve pas sous ce couvert, les lettre CDi c'est juste pour indiquer que le VTT est avec un systeme CDI....

Sous ce couvert, c'est le coil de pulsation (Pulser coil)

Si tu dit que ca tourne pas a cet endroit, c'est possible que la timing chain ai laché ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Lun 5 Sep 2022 - 20:30

Celui-ci ??


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 5 Sep 2022 - 20:37

Oui ça peut être la chaine mais je pense qu'il y a une barrure. Merci je vais aller voir la chaine car le jeune avait donné de la misère au vtt avant qu'il arrête. La chaine bien chaude a peut être lâché. Ce serait plus simple a réparer. Je ne me rappelle plus comment faire mais  un gars qui veut apprend. Pour les vidéo j'en ai regardé plusieurs.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Lun 5 Sep 2022 - 21:27

patrbell a écrit:Oui ça peut être la chaine mais je pense qu'il y a une barrure. Merci je vais aller voir la chaine car le jeune avait donné de la misère au vtt avant qu'il arrête. La chaine bien chaude a peut être lâché. Ce serait plus simple a réparer. Je ne me rappelle plus comment faire mais  un gars qui veut apprend. Pour les vidéo j'en ai regardé plusieurs.

Commence par vérifier si la chaine tourne le cam du haut, si oui, alors c'est passible qu'il a une clé sur le shaft du haut mais cela m'étonnerais, me semble qui a pas de clé en haut pour tourner le pulseur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

patrbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 6 Sep 2022 - 16:32

Quand je tire sur la corde du démarrage la chaine ne bouge pas mais je n'ai pas pensé aller voir pour le cam. Je vais chercher des vidéo ou on regarde par la base. Je vais commencer par enlever le cranq de la corde. Ça me fait penser a mes 15 ans quand je ne savais a peu près rien en mécanique. La mémoire hs on réapprend et on réapprend souvent loll. Belle journée quand même a la cabane. Petite journée car j'ai fait l'erreur de forcer une couple de fois en commençant. J'avais déja vidé mon réservoir d'énergie pour la journée. Normalement j'ai appris a forcer juste avant de retourner a la maison. Comme ça j'ai des hrs pour refaire mon peu d'énergie. Tant que je ne me blesse pas c'est le principal. Arrêté par une blessure ça va encore moins vite.





patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Mar 6 Sep 2022 - 16:58

Vérifie si ton démareur a corde fonctionne ???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 6 Sep 2022 - 17:34

Goudrelle a écrit:Vérifie si ton démareur a corde fonctionne ???
Je vais commencer par la demain, mais comme j'ai de la compression et que j'entend l'air aspiré par le carburateur. Le démarreur a corde doit être correct. Je me demande encore ou est le bobo.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Mar 6 Sep 2022 - 18:32

La prochaine étape serait de verifier si le cam du haut tourne quand tu tire sur le démareur a corde, si le haut tourne pas, c'est la timing chain qui est sauté....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

patrbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 11 Empty Re: Projet de retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum