Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyHier à 16:17 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

+2
Christian LeBreton
Goudrelle
6 participants

Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par Christian LeBreton Sam 27 Jan 2024 - 7:02

Salut tous le monde ........Moi le monsieur avant moi utilisais de l'huile hydraulique 32 mais je penses pas que c'est aussi bon que la vrai huile a vacuum car c'est pas les même ingredients et je me demande si de l'huile synthetique aiderais pour refroidir ou si c'est trop claire et sa fait perdre du vacuum..... Et il y a t'il un endroit au Québec qui construise des palettes aftermarket pour cette vielle pompe j'ai écrit deux fois a Delaval dans le dernier 3 mois et recue aucune réponse. Merci pour votre aide c'est bien apprécier

Christian LeBreton

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2024
Ville/village : Gauvreau

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Re: Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par 5/16 Sam 27 Jan 2024 - 8:01

L huile à vacuum est calibré pour ce qu elle a à faire. Ensuite tu as de l huile vacuum pour flood et pour le goutte à goute.

Pour les palettes je ne comprend pas, normalement les équipementiers acéricole en ont en réserve, ca c est tellement vendu.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle et Christian LeBreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Re: Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par Goudrelle Sam 27 Jan 2024 - 8:02

Bienvenue parmi nous Christian Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Christian LeBreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Re: Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par Christian LeBreton Sam 27 Jan 2024 - 8:35

J'ai regardé sur l internet une couple d'endroit et les palettes et les kits pour rebuilté étais juste disponible pour delaval 76 et les pompe pluss résente j'ai peut etre pas regardé au bon endroit... Ma Delaval 73 sa date quand même de 1941 je suis chanceux quelle fonctionne bien encore pour l instant et merci encore pour l information

Christian LeBreton

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2024
Ville/village : Gauvreau

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Re: Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par Mavitec Sam 27 Jan 2024 - 13:41

Bonjour Christian, j'ai 2 de ces pompes, les palettes sont en acier comparé au bakelite pour la plupart des pompes vacuum. Donc pas réellement d'usure. Si la palette a des rayures normalement le "housing" va aussi avoir des rayures. J'ai rebâti une des pompes car acheté usagée comme spare et elle était très usée seulement passé les pierres dans le housing et sablé les palettes au bout. Si tu as besoin de plus de détails; contacte-moi. Pour l'huile suit les conseils de 5/16
  Ces pompes vont très bien mais tu dois faire attention qu'elles ne surchauffent pas. J'ai monté la mienne "flood" avec radiateur et la saison dernière j'ai pompé a 26" 27" toute la saison, mais sans modification tu peux pomper  a 15" 18" selon la température ambiante.
Mavitec
Mavitec

Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

5/16, Goudrelle et Christian LeBreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Re: Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par Christian LeBreton Sam 27 Jan 2024 - 14:04

Merci pour les conseilles moi je me suis fais une frame neuve et un recuperateur d huile il me reste encore une couple de chose a modifier mais je vais voir comment sa va allé cette année c ma première fois a vacuum et a tubulure merci encore et j'espere pouvoir aidé quelqu un a mon tour une bonne journée merci

Christian LeBreton

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2024
Ville/village : Gauvreau

Goudrelle et Mavitec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Re: Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par Christian LeBreton Sam 27 Jan 2024 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christian LeBreton

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2024
Ville/village : Gauvreau

5/16, Goudrelle, t-blanc et Mavitec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Re: Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par Andres2 Sam 27 Jan 2024 - 18:21

Mavitec j’ai le même genre de pompe j’aimerai savoir comment ça coûte environ pour mettre une pompe de se genre flood merci
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Re: Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par Mavitec Sam 27 Jan 2024 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tout fait moi-même; J'ai acheté un récupérateur d'huile beaucoup trop gros (tuyaux entrée & sortie 3" et j'avais besoin 1") car pas cher a $150, radiateur d'huile de transmission automatique d'auto $150, 2 huileur ajustables (1 pour le shaft  1 pour flood) $100. Hoses et fittings filtre a huile $200. J'ai aussi monté thermostat pour départ de la pompe par température et arrêt si pompe viens trop chaude $300. Je suis entrain de monter un nouveau kit vacuum/ relâcheur pour moduler le vacuum vs température et relâcheur avec pompe submersible. Mon kit actuel va être a vendre après la saison 2024 si le nouveau kit fonctionne bien.

Mario
Mavitec
Mavitec

Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

5/16, Goudrelle, t-blanc et Christian LeBreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Re: Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par 5/16 Dim 28 Jan 2024 - 7:37

Patenteux rare Mario ! j adore. Le plus dure pour moduler le vacuum vs température, c est que ca se fasse très lentement pour ne pas créer de recul, mais j ai bien confiance que tu le feras dans les règles de l art !

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle, Mavitec et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Re: Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par Mavitec Dim 28 Jan 2024 - 8:25

Merci 5/16", pour moduler le vacuum j'ai acheté de Claude Bizier. C'est fait pour pas avoir de recul.

Mario
Mavitec
Mavitec

Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

5/16 et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Re: Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par klr650 Dim 28 Jan 2024 - 11:20

Christian LeBreton a écrit:Salut tous le monde ........Moi le monsieur avant moi utilisais de l'huile hydraulique 32 mais je penses pas que c'est aussi bon que la vrai huile a vacuum car c'est pas les même ingredients et je me demande si de l'huile synthetique aiderais pour refroidir ou si c'est trop claire et sa fait perdre du vacuum..... Et il y a t'il un endroit au Québec qui construise des palettes aftermarket pour cette vielle pompe j'ai écrit deux fois a Delaval dans le dernier 3 mois et recue aucune réponse.         Merci pour votre aide c'est bien apprécier

Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé tes pièces, mais sinon contacte Les Fabrications Pierre Fluet inc. C'est à st-Ludger pas loin de Lac-Mégantic. Je sais qu'ils ont deja machiné des palettes par le passé, mais y faudrait peut-être leur donner les dimensions quand elle sont neuves.
Bonne journée.

klr650

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2022
Ville/village : Quebec

Goudrelle et Christian LeBreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette Empty Re: Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum