Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyHier à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

+7
alexandrebeaudet
Fake
Gsfracing
P.S.
yves
milan29
Gokiro
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Dim 8 Mai 2016 - 21:36

Pour se donner une idée du prix que quelqu'un pourrait demander pour du sirop de bouleau. J'ai vu plusieurs prix a date, 100 $ le litre, 12 $ le 125 ml, 125 - 155 et 170 $ le 4 litre pour les restaurant etc ...

Est-ce que y en a parmi vous qui ont vus d'autres prix que ça ?
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Lun 9 Mai 2016 - 10:23

J'viens de fouiller en ligne  ...

11,19 - 12,87 $ CA du 55 ml

21.95 - 25 $ US (28,36 - 32,30 $ CA ) et 18,75 - 30 $ CA du 100 ml

30 - 35.95 $ US (38,78 - 46,45 $ CA) du 236 ml

119.30 $ CA du litre


Si des gens vois des prix en épiceries et magasins, ou direct du producteur, ça serait intéressant de comparer ....


Dernière édition par Gokiro le Lun 16 Mai 2016 - 1:26, édité 2 fois
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Lun 9 Mai 2016 - 12:07

6,79 $ pour 50 g de coulis érable et bouleau. J'sais pas c'est quoi la différence entre du coulis et du sirop ou si y en a une ... Razz
50 g = 31.5 ml (à 6,79 $ ça donne 215 $ du litre)
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par milan29 Lun 9 Mai 2016 - 12:46

Gokiro a écrit:6,79 $ pour 50 g de coulis érable et bouleau. J'sais pas c'est quoi la différence entre du coulis et du sirop ou si y en a une ... Razz
50 g = 31.5 ml (à 6,79 $ ça donne 215 $ du litre)

La loi interdit d'utiliser le mot "sirop d'érable" si ce n'est pas pur érable, donc un mélange devient un coulis, ou autre nom...
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Antony aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Lun 9 Mai 2016 - 12:55

Bon à savoir ça, merci Milan29
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par yves Lun 9 Mai 2016 - 18:38

milan29 a écrit:
La loi interdit d'utiliser le mot "sirop d'érable" si ce n'est pas pur érable, donc un mélange devient un coulis, ou autre nom...

A quand l'interdiction d'utilise le nom ``coulis a l,érable....```

surement qu'il y en a qui travaille la dessus
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par milan29 Lun 9 Mai 2016 - 18:48

Il y a tellement de loi dans l'alimentaire c'est incroyable. Par exemple si une confiture a plus de fruits donc abaisse le % de sucre, cela ne peut plus s'appeler une confiture, cela deviens une tartinade. Mais si elle a moins de 27% de fruit c'est aussi appelé une tartinade... drunken
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par yves Lun 9 Mai 2016 - 20:26

C'était une joke les amis Smile

hahaha
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par milan29 Lun 9 Mai 2016 - 21:36

Si on reviens a ton sirop de bouleau, 25$ pour 250 ml (8 oz) c'est ce qui reviens le plus souvent sur le Web.
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Dim 15 Mai 2016 - 22:35

milan29 a écrit:Si on reviens a ton sirop de bouleau, 25$ pour 250 ml  (8 oz) c'est ce qui reviens le plus souvent sur le Web.

Si tu vois un lien vers un de ces prix la, je serais bien curieux de voire. La seule place ou j'ai vus un prix semblable, c'est dans ce pdf qui semble dater un peu ... http://www.notreforet.com/files/file/Du%20sirop%20de%20bouleau%20!.pdf
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par milan29 Lun 16 Mai 2016 - 11:48

http://moosemeadowsfarm.ca/sugaring-off-products-equipment-ordering/

http://www.northof49birch.ca/ourproducts.html

https://gourmetsauvage.ca/en/nos-produits/sirop-de-bouleau/

Tu as demandé un prix, j'ai cherché et j'ai répondu. Pourquoi mettre en doute ?
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Lun 16 Mai 2016 - 12:24

ben non Milan29, j'te mets pas en doute du tout. J'étais juste curieux de voire c'était qui et ou parce que j'avais pas vus ça a nul part et j'avais quand meme fouillé pas mal.

Merci beaucoup pour les liens c'est bien utile (y)
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gsfracing Mer 25 Jan 2017 - 19:48

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui achète ce sirop
De merisiers en vrac??
Gsfracing
Gsfracing

Messages : 116
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Ville/village : St-ephrem

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gsfracing Ven 27 Jan 2017 - 18:37

Oui svp j'ai vraiment envie d'investir cette ete pour l'an prochain
Mais je dois trouver une place pour le vendre avant
Merci encore pour l'aide que tu peut me gournir
Gsfracing
Gsfracing

Messages : 116
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Ville/village : St-ephrem

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par alexandrebeaudet Lun 27 Fév 2017 - 20:49

Gsfracing, de ce que je comprends, il n'y a pas d'acheteur en vrac de sirop de bouleau. Donc la mise en marché est directe seulement. Un restaurant va t'en prendre 1-4 gallon, peut-être plus si tu réussi à faire des bas prix. À 1200 entailles tu serais le plus gros producteur au Québec (je crois que c'est 300 la plus grosse production). À cette quantité je crois que tu pourrais t'organiser approcher un réseau de IGA dans ta région. 125$ le gallon c'est un prix raisonnable pour du vrac.

alexandrebeaudet

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2017
Ville/village : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Mar 2 Mai 2017 - 23:19

alexandrebeaudet a écrit: 125$ le gallon c'est un prix raisonnable pour du vrac.
Tu te base sur quoi pour dire que c'est un prix raisonnable ?
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par alexandrebeaudet Mer 3 Mai 2017 - 12:19

À 125 $ les trois restos que j'ai consulté pour vendre mon surplus cette année étaient interressé à en prendre une plus grande quantité pour l'intégrer dans plus de recette et ainsi le mettre plus en valeur. D'après mes calcules, même à ce prix là, je fais une bien plus grande marge de profit que l'érable. Dans les études (qui se retrouvent sur le groupe facebook «Betulaculture Nord-Est», on mentionne un prix moyen de 3 à 4 fois plus chère que l'érable. Je suis plus du point de vue de viser des prix relativement bas pour justement aider à faire découvrir le produit et dévelloper le marcher; l'amélioration des techniques de production vont suivre à mon avis... je pense déjà aux osmose huate performance qui réduisent au dessu de 12brix, ya dequoi à faire avec ça certain! Bref pour ceux que ça intéresse, avec quelques producteurs pro et amateur, on compte se rencontrer en Beauce dans le prochain mois!

alexandrebeaudet

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2017
Ville/village : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par A.Albert Mer 3 Mai 2017 - 12:31

Érablière escumanic il a 5000 entailles au boulot et il sépar son eau mais je ne peux pas te dire à comman de brix il a passer à la semaine vert via quel année
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Mer 3 Mai 2017 - 19:14

alexandrebeaudet a écrit:  Dans les études (qui se retrouvent sur le groupe facebook «Betulaculture Nord-Est», on mentionne un prix moyen de 3 à 4 fois plus chère que l'érable. Je suis plus du point de vue de viser des prix relativement bas pour justement aider à faire découvrir le produit et dévelloper le marcher;  

3 à 4 fois le prix de l'érable : 50 $ x 3 ou 4 = 150 $ - 200 $
S'que j'en pense, m'as te donner l'exemple des groupes de musique, y en as qui jouent pour 50 $ d'autres gratis parce que ils font ça pour le fun. Après ça les bands sérieux qui chargent 500 $ arrive même pas a trouver un endroit pour jouer, même s'ils valent 4 fois ce prix là.

L'exemple du sirop d'érable d'avant la fed aussi il y a une leçon à en tirer, ils y en avaient qui donnaient presque leur sirop parce qu'ils voulaient prendre une plus grande part de marché, ou bien parce qu'ils font ça pour le fun et ont pas besoin de ça pour vivre et ça finit par se qu'ont appel en bon français :

... du nivellement vers le bas.

J'ai pas la prétention de vouloir vivre du sirop de bouleau avec mes 85 entailles, mais j'ai pas envis de le donner non plus avec l'ouvrage et l'argent investi et le temps que je mets dans ça ... Si je fais d'avantage d'argent avec mon sirop de bouleau tant mieux, parce que je me mets pas riche avec ça pour l'instant ni l'un ni l'autre.

Je comprend que faut faire connaître le produit, et que ça prend un juste milieux. Mais pas assez c'est pas mieux que trop. La voie du milieu est la voie du zen What a Face  lolol (joke) non mais c'est ça pareil. Faudrait pas scrappé le marché avant même de l'avoir développer.


Dernière édition par Gokiro le Mer 3 Mai 2017 - 21:30, édité 2 fois
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Mer 3 Mai 2017 - 20:17

Me souviens avoir vus l'année passé à quelques part sur ce forum, 225 $ le gallon pour les restaurants. Là t'es 100 $ en dessous ...
Pis déjà je trouvais que 225  $ c'était pas cher.
Une bonne stratégie pour faire connaître un produit c'est de le faire goûter gratuitement au gens que ça intéresse à des consommateurs ordinaires.

Le vendre la moitié du prix que ça vaut à des restos, c'est pas faire connaître un produit, ....
... eux le connaissent déjà, .... ils veulent juste payer le moins cher possible, pour faire le plus de profits possible ...
... et après avoir payer ce prix là une fois, ils vont fermer la porte a tout ceux qui vont essayer de le vendre une cent de plus.

et m'a te dire qu'un restaurateur qui fait le genre de plats qui pourraient avoir du sirop de bouleau dedans, il fait sûrement pas mal plus d'argent que quelqu'un qui a une érablière ou une boulotière, pis yé capable de payer 225 $ pis même 325 $ pour un gallon de sirop de bouleau, sans aucun problème.

Ça ont appelle ça en bon français, un juste retour des chose. Y en as qui sont capable de payer, pis y en as qui devraient avoir pas mal plus pour le mal qu'ils se donnent.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par jclaude Mer 3 Mai 2017 - 22:00

moi, j'ai annoncé mon sirop à $200 le gallon, aucune vente. J'ai vendu un gallon d'eau de bouleau à $40, avec de gros remerciements, mais sans plus. Ce marché est méconnu au Qc !

jclaude

Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2017
Ville/village : Brownsburg-Chatham QC

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Mer 3 Mai 2017 - 22:06

L'année passée j'ai pas mal tout vendu, juste des petits contenants. sauf un pot de un litre. T'as raison Jclaude, mais ça commence à se faire connaître quand même. Petit train vas loin. C'est surtout la dessus qu'il faut travailler. Faire connaître le produit, beaucoup à faire, les marché publique, l'entourage, l'internet ... des pistes intéressantes à explorer d'après mon humble avis pour des petits producteurs.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par alexandrebeaudet Mer 3 Mai 2017 - 23:59

Je comprends ton point et ça renforce l'importance de se rencontrer entre producteur pour justement discuter de prix et d'une possible association. Mais jvais être honnête, 225$ le gallon en jug de 1 gallon, à mon avis c'est du vol. Si 125 c'est peut-être un peu bas, ça reste incomparable avec la situation des bands que tu décrit. Je sais que je pourrais aller vendre mon sirop chez Bouley ou au Panache à 200-225$ et ils le prendraient, mais j'ai fait le choix d'approcher des plus petits resto beaucoup moins chère parce que je crois qu'il faut démocratiser notre produit. La force de son goût et sa relative difficulté de production vont toujours justifier des prix relativement élevé, mais à un moment donné j'aimerais ça voir les produit du bouleau dans les IGA à un prix qui permette à quelqu'un de l'acheter pi de pas être obligé de l'utiliser à la pipette. À 125 le gallon, 40 $ le litre, 15 $ le 350 mes clients ont tjrs le sourir, je peux en vendre à du monde qui pourraient jamais se le permettre à 225$ le gallon et au final je fait un profit plus élevé en temps/investissement qu'avec mes érables.

alexandrebeaudet

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2017
Ville/village : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum