Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyHier à 16:25 par Goudrelle

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyHier à 15:46 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Si l'érable pouvait parler !!
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

+7
alexandrebeaudet
Fake
Gsfracing
P.S.
yves
milan29
Gokiro
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Jeu 4 Mai 2017 - 5:59

Le 3 à 4 fois le prix est pas là pour en faire un produit de luxe. Il y a des raisons à cela. Les bouleaux donnent AU MOINS 4 fois plus d'eau que des érables pour des arbres de même diamètre. Mais sa teneur en sucre est 4 fois moins élevée. La marge de profit plus élevée que tu me parle ne tiens qu'à ton système de séparation de l'eau. Dans mon cas, j'évapore tout, pour obtenir une quantité comparable de sirop comme avec des érables = 4 fois plus de temps à couper du bois, 4 fois plus de bois, 4 fois plus de temps devant mon évaporateur. Sans parler de la vigilance de tout instant que ça prend pour bouillir et la journée de plus que ça me prend pour finir le réduit sur le propane. Laver les réservoirs 4 fois plus souvent parce qu'il fait plus chaud. La seule place ou je sauve, c'est que ça ne me prend pas 4 fois plus de tubulure. D’où probablement le TROIS dans 3 à 4 fois le prix.


Dernière édition par Gokiro le Jeu 4 Mai 2017 - 22:24, édité 1 fois (Raison : Je m'étais mal exprimé, c'était pas clair.)
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par alexandrebeaudet Jeu 4 Mai 2017 - 23:14

C'est certain que sans osmose ( pour l'avoir fait l'an passé ) c'est une autre game. Mais là, je vais pas moduler mes prix parce que certain décident de pas utiliser d'osmoseur. Si pour l'érable le sirop sans osmose a ( à mon avis ) meilleur goût et pourrait éventuellement faire l'objet d'une appellation... dans le cas du bouleau, je pense que l'osmose est un must (sauf peut-être en début début de saison) et ça améliore grandement le goût.

alexandrebeaudet

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2017
Ville/village : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par jclaude Ven 5 Mai 2017 - 9:27

Moi, assez étrangement, j'ai pas trouvé que le temps d'évaporation de l'eau de bouleau était si bien plus long que pour l'érable, pas plus que le double, j'en suis presque persuadé. L'année prochaine je calculerai le tout. Cette fois, cette année, c'était mon "baptême", ou mon initiation si vous préférez. J'étais donc bien trop aux oiseaux et stressé pour faire tout comme un pro ! Peut-être que le fait d'avoir puisé mon eau principalement dans des bouleaux jaune est la cause de ce "pas si long que ça" ? Et une question à ceux qui sont plus expérimentés et connaissants : eau de bouleau blanc ou jaune, ça change quoi ?

jclaude

Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2017
Ville/village : Brownsburg-Chatham QC

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par alexandrebeaudet Ven 5 Mai 2017 - 9:28

ici mes bouleaux blancs (1.2) sont pas mal plus sucré que les bouleaux jaunes (0.Cool

alexandrebeaudet

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2017
Ville/village : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par jclaude Ven 5 Mai 2017 - 9:39

Ah bon, et moi qui avait pensé que ça pouvait être l'inverse, puisque mon temps d'évaporation ne m'a pas paru si long ! Mais je retient et je vais donc déménager mes installations le printemps prochain, direction, là où règnent les bouleaux blancs !


signé :
Première année, 30 entailles d'érable sur environ 25 arbres suivi de 10 entailles de bouleau sur 7 ... Grosse chaudière en "stainless" sur brûleur 72,000 BTU au gaz propane. Faut que je trouve comment me faire une signature permanente, sinon ça va être long, longtemps ! lol

jclaude

Messages : 84
Date d'inscription : 29/04/2017
Ville/village : Brownsburg-Chatham QC

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par dantiwill Ven 5 Mai 2017 - 11:26

après la saison du bouleau jai lintention desseyer de faire du Rhum de Bouleau. puisquil faut de l'eau a 20brix sa pourais etre quelque chose d'interessant et plus facile.


reste a voir si je vais le faire viellir dans un baril de bois de bouleau What a Face


dantiwill

Messages : 268
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 49
Ville/village : Burton, NB

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par alexandrebeaudet Ven 5 Mai 2017 - 12:15

J'essaye un genre de cidre avec du réduit à 10 brix... on verra ahah. Mais Jean claude, vérifie, peut-être que chez toi les merisiers coulent sucrés! D'ailleurs, le sirop de merisier aurait son goût particulier (ici je mélange les deux sève alors je peux pas vraiment dire). Surtout les merisiers résistent à la carie comme les érables à sucre, alors ils pourront durer pas mal plus longtemps que les bouleaux blancs!

alexandrebeaudet

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2017
Ville/village : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Dim 7 Mai 2017 - 23:35

alexandrebeaudet a écrit:C'est certain que sans osmose ( pour l'avoir fait l'an passé ) c'est une autre game. Mais là, je vais pas moduler mes prix parce que certain décident de pas utiliser d'osmoseur. Si pour l'érable le sirop sans osmose a ( à mon avis ) meilleur goût et pourrait éventuellement faire l'objet d'une appellation... dans le cas du bouleau, je pense que l'osmose est un must (sauf peut-être en début début de saison) et ça améliore grandement le goût.

Pas prêt a dire ça que l'osmose améliore le goût dans le cas du bouleau. Le fait que les systèmes de séparation enlèvent du goût dans le cas de l'érable, c'est bien sur que le temps d'évaporation est diminué et que le sirop arrive moins foncé en bout de ligne, mais c'est aussi qu'au passage il enlèvent beaucoup de minéraux selon les membranes. L'eau de bouleaux est particulièrement riche en minéraux. Je sais que j'ai eu des très bon commentaire sur mon sirop venant de personnes qui avaient goûter d'autre sirop de bouleaux produit à plus grande échelle. Ont m'a dit que mon sirop était vraiment pas mal meilleur. Je sais pas si c'est à cause que j'emplois pas d'osmose. Mais je dis pas que je suis un puriste, c'est bien possible que j'osmose mon eau de bouleau un jour si besoin est. Pour l'instant je m'arrange comme ça.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gsfracing Mar 9 Mai 2017 - 20:03

J'ai décider de vendre le mien 22$/250 ml

J'ai comparer et je crois que ça la de l'allure

De plus avec mon commerce je peux prendre visa et MasterCard
Et les shipper par purolator pour seulement 8$

Je suis entrant de faire une division sur mon site pour vendre en ligne

Gsfracing
Gsfracing

Messages : 116
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Ville/village : St-ephrem

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gsfracing Mer 10 Mai 2017 - 20:53

Ça va être sur gsfracing.com

Mais c'est pas fait encore
Appelle moi par téléphone au 418-484-3700
Gsfracing
Gsfracing

Messages : 116
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 46
Ville/village : St-ephrem

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par patrbell Jeu 11 Mai 2017 - 3:47

Bienvenu sur le site jclaude . Ça vaut pas une bonne étude car beaucoup trop court pour conclure . Mais le printemps dernier j'ai  entaillé  une couple de merisiers et quelques bouleaux . Trouvant  que l'eau des merisiers n'avaient pas le même goût que celle des bouleaux . J'ai bouillis les deux séparément  et le résultat était fort différent chez moi .  L'amertume du sirop de merisier était beaucoup plus présente . Moi je n'aime pas les goût amer quoique tout dépend de l'utilisation du produit  . J'ai juste 7 bouleaux d'entaillés ce printemps car pas l'énergie pour expérimenter plus .Le printemps prochaine on va se reprendre .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par patrbell Jeu 11 Mai 2017 - 4:07

dantiwill a écrit:après la saison du bouleau jai lintention desseyer de faire du Rhum de Bouleau. puisquil faut de l'eau a 20brix sa pourais etre quelque chose d'interessant et plus facile.


reste a voir si je vais le faire viellir dans un baril de bois de bouleau  What a Face



  Je trouve l'idée très bonne  car a 20 brix le réduit de bouleau avait un goût exceptionnel chez moi le printemps dernier en début de saison . Arriver a transmettre et conserver ce goût dans un arôme alcoolisé ce serait assez irrésistible .  Je vais expérimenter la dessus moi aussi un jour . La meilleur boisson  que j'ai réussi dans ma vie c'est  a ma première tentative lorsque j'étais au secondaire . J'ai jamais réussi a en faire de l'aussi bonne .  J'avais fermé mes bouteilles avant que la fermentation soit totalement terminé . Comme mes bouchons sortaient des bouteilles j'ai attaché avec de la broche comme pour un mousseux . Résultat en pleine nuit un coup  de fusil au sous sol a réveillé toute ma famille . 5 sœurs et 2 frères plus mes parents . Une première bouteille venait d'éclater ou que le bouchon avait sorti violemment  , je ne me souviens pas bien .  Mais a Noël on avait le meilleur mousseux que j'ai jamais bue . A base de raisins et d'un petit fruit sauvage dont je ne sais le nom .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Gokiro Jeu 11 Mai 2017 - 22:29

HAhaha tu peu ré-essayer à faire du vin de bouleau Pat, c'est un classique et dans le nord de l'Europe depuis longtemps. Ça donne un genre de mousseux.
Y en as plusieurs versions de recettes sur ce site : http://www.vignes.be/sevboul.htm
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par patrbell Jeu 11 Mai 2017 - 22:54

Merci Gokiro un jour peut être j'en ferai l'expérience .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix vendre son sirop de bouleaux ... - Page 2 Empty Re: Quel prix vendre son sirop de bouleaux ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum