Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyHier à 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyHier à 12:56 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:29 par beaver

» Si l'érable pouvait parler !!
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

+9
P.S.
Jean Laramee
Le sucrier
controlesetautomatisation
Goudrelle
patrbell
Poulin
Oli
Jean-Pierre Doyon
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par Goudrelle Mer 21 Juin 2017 - 16:24

Evidament, tout depend ce que le gars cherche a avoir !!! Jamais une pompe 12 volts va te donner un debit comme celle au 120, si tu a une 12 volts qui pousse comme une de 120, ben c'est que ta pompe 12 volts est grosse et volumineuse, et si c'est le cas, ben a va tirer le meme jus que celle au 120 avec son ondulateur !!!!!
J'ai vue des pompe 12 volts fonctionner, oui ca marche mais faut que tu soit patient....... Laughing Laughing Laughing

_________________
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18604
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par dantiwill Jeu 22 Juin 2017 - 7:55

oublier les ampoules sur le 120vac si vous utiliser des panneau solaire, avec le transfert de 12vdc en 120vac par un ondulateur pour perder du jus pour rien......

utiliser des led 12vdc en rouleau. facilement trouvable sur ebay/amazon et sa ce vend a un prix ridicule. les rouleau ons souvans 20 pied de long, tu installe ca au plafond avec une T50 et sa eclaire en titi.

aucun probleme a utiliser un chargeur a baterie sur une installation solaire, car il y as une diode dans votre installation pour justement proteger les paneau solaire.

de plus, si vous chercher une tres bonne generatrice pour recharger vos baterie trouvez vous une vielle Honda ED250, cest specialement concue pour ca, sa donne du 6,12,24 vdc, tres silentieuse et economique en gaz.


pour les paneau solaire regarder sur ebay, cest rendu quils y vendent les cellule a l'uniter. tu ramase une vielle porte patio et tu la remplit de cellule. sa va vous donner une tres gros paneau a un prix tres tres bas.juste un peut de bizounage a faire.

dantiwill

Messages : 268
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 49
Ville/village : Burton, NB

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par patrbell Jeu 22 Juin 2017 - 8:55

Merci beaucoup Dantiwill , c'est le genre d'information que je cherchais . Comme je dis souvent si tu a pas les $$$$$ pour le plan A trouve un plan B e si B est pas applicable trouve un plan C . Bref il y a toujours moyen de trouver une solution et lâche pas jusqu'à ce que tu trouve même si c'est impossible maintenant ça veut pas dire que tu y arrivera pas un jour . J'ai ramassé des portes miroir a donner . Je vais m'en servir pour augmenter l'ensoleillement des panneaux solaires lorsque je vais les installer . Pour l'éclairage de ma cabane j'utilise le système 12 volts de mon vieux campeur porté avec des led . Les VR sont en 12 volt et 120 on peut faire pareil a la cabane . Il y a des roulottes que la structure est finit a vendre pas cher . C'est possible de récupérer beaucoup de matériel pour pas cher .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par norcel Jeu 22 Juin 2017 - 9:26

bonjour j'ai essayé une petite pompe fonctionnant avec une perceuse et elle n'a pas fonctionné plus de 5 min. avant de d'arrêter complètement ,avez vous une suggestion pour un modèle de pompe 12 volt ,c'est simplement pour transférer dans un réservoir ,cela n'a pas besoin d'être rapide merci

norcel

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2016
Ville/village : St-Charles-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par dantiwill Jeu 22 Juin 2017 - 10:59

faire attention avec cest petite pompe actioner par une drill, jen est acheter une chez canpipaf et elle etais bourrer/lubrifier avec de la graisse a bearing....ce qui lesse une petit fillet d'huile dans l'Eau. et ce n'est vraiment pas souhaitable coter alimentaire. jai essayer de la nettoyer mais sans grand success.

regarde les petite pompe a lave vitre universel, tres petite et ne consomme pas bcp de courans et pour moin de 15$. mais pas rapide Smile

sinon regarde sur ebay/amazon ils ons de belle petite pompe 12vdc. je regarde justement pour en acheter une pour transvider leau de mon relacheur a mon reservoir.

dantiwill

Messages : 268
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 49
Ville/village : Burton, NB

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par norcel Jeu 22 Juin 2017 - 13:44

merci pour vos réponses ,je regarde de mon coté , il faut s'assurer que la pompe a suffisamment de force succion pour être capable de se "primmer" seul

norcel

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2016
Ville/village : St-Charles-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par patrbell Jeu 22 Juin 2017 - 16:00

Moi aussi une pompe sur la drill ça été des $$$ gaspillé . Une shurflo 5 gl pour moi ça fonctionne beaucoup mieux .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par Jean-Pierre Doyon Lun 24 Juil 2017 - 13:19

J'arrive de la cabane, j'ouvre la porte et première chose que je remarque: LES LUMIÈRES ALLUMÉES!!!. Ca doit faire une semaine que je ne suis pas été à cabane et j'ai sûrement oublié des fermés cette fois là. Ces certains que nous sommes en juillet et le Soleil est très présent (plus qu'en mars-avril) mais je suis très surpris.

Les chevreuils devaient se poser des questions en voyant les lumières allumées toutes les nuits....

JP
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 735
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par Severin Lun 24 Juil 2017 - 13:51

Les voisins vont penser que tu fais pousser des plants de pot !!

Severin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 40
Ville/village : Beauce saint-Séverin

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par Goudrelle Lun 24 Juil 2017 - 15:07

Laughing Laughing Laughing

Une chance que tu a pas une facture d'electricité a payé lol! lol! lol! lol!

Goudrelle

_________________
Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18604
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par Jean-Pierre Doyon Lun 24 Juil 2017 - 17:13

Yes et pas me retenir, j ajouterais un 200w comme panneau et 4 autres batteries.

Si jamais j obtiens du quotas.... Je vais me gâter
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 735
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par K-9 Jeu 27 Juil 2017 - 10:48

salut sa représente combien de gallon de sirop si tu a ton quotas de 500 entailles

K-9

Messages : 15
Date d'inscription : 24/07/2017
Ville/village : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Recharger batterie panneau solaire + chargeur ... - Page 3 Empty Re: Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum