Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Comment faire une bonne clef de souche? EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Comment faire une bonne clef de souche? EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Comment faire une bonne clef de souche? EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Comment faire une bonne clef de souche? EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment faire une bonne clef de souche?

+5
Sebc
Oli
Goudrelle
MaximG
Ezael
9 participants

Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Comment faire une bonne clef de souche?

Message par Ezael Mer 30 Nov 2016 - 17:05

Suite à plusieurs lectures sur le forum, j'aimerais doter mon évaporateur d'une clef de souche.
Je me demande comment la faire?
Quelle épaisseur et avec quel matériel?
J'ai un évaporateur 2x6
Merci
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par MaximG Mer 30 Nov 2016 - 17:53

Ça dépemd de ce que tu veux faire, veux tu la faire a part ou l'intégrée dans ta souche actuelle ? Moi j'ai percer bord en bord de ma souche et mis une rod d'acier ben standard et souder une plaque d'acier dessus en laissant du lousse tout le tour ... Et ensuit si tu veux tu peux te mettre un système de barrure pour la verrouiller a la position désirée .
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par Goudrelle Mer 30 Nov 2016 - 20:06

Ezael, peu tu lever toute la cheminée de quelques pouces, si oui, tu peut la faire appart dans une boite tout comme j'ai fait pour mon Aston (Page 18-19 du spot a Goudrelle)......Tu fait la boite ensuite tu leve ta cheminée, t'installe la boite en place et tu assis ta souche dessus.

Sinon fait comme Maxim a fait......

Salutation


Dernière édition par Goudrelle le Jeu 1 Déc 2016 - 7:35, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par Ezael Jeu 1 Déc 2016 - 7:27

Merci de vos réponses,
Pour l'épaisseur de la plate je prend 1/2 po? en acier normal?
Goudrelle, y a t'il un post ou l'on voit bien ta boite et clef?
J'ai vu le post à MaximG pour la sienne et j'aimerais voir la tienne.
Merci
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par Goudrelle Jeu 1 Déc 2016 - 7:52

Regarde ma derniere reponse avant celle-ci, elle est en bleu Very Happy Very Happy Very Happy

Page 18 - 19 du spot a Goudrelle on voit bien comment la fabriquer, donc t'as pas le choix de la faire assé grande pour embarquer la boite autour de la petite bordure qui monte la ou la souche s'assis presentement, sur le dessus de la sorti de l'evapo il y a une bordure qui remonte, alors fait la boite en consequence.

Si jamais tu decide de la faire de cette facon, je t'expliquerai comment finir la boite pour que la souche s'assis bien dessus, ben facile.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par Goudrelle Jeu 1 Déc 2016 - 7:53

Merci Oli,

En fait, la mienne je l'ai fait en 3/16 d'épaisseur......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par Sebc Ven 10 Mar 2017 - 6:24

très intéressant comme info et directement sur l'évaporateur c'est pas trop compliqué pour un non soudeur comme moi.
Le seul hic pour ma part c'Est que les 2 bolts qui fixent le socle de la souche à l'évaporateur sont directement au milieu de la plaque, donc elles se retrouveront sous la rod, donc je devrai être capable d'enlever la clé si je veux retirer la plaque de l'évaporateur

Je m'enligne donc vers ce genre de set-up à quelqus différences près:
Léo a écrit:Voici ce que j'ai ajouté à mon évaporateur 2X6 DG comme clef de souche directement sur la base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

question épaisseur, 3/16 à 1/4 semble suffisant, c'est bien cela?
pour la rode, vous avez pris quelle dimension (diamètre)?
c'Est de l'acier normal ou qqe chose de spécial?
combien de lousse vous avez laissé autour de la clé? j'imagine qu'on ne la veut pas trop tight pour la dilatation thermique?

merci beaucoup!
Sebc
Sebc

Messages : 162
Date d'inscription : 03/04/2016
Ville/village : Ste-Sophie, Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par Summit580 Ven 10 Mar 2017 - 9:03

Moi c'est du 1/8... mais tellement petite en dimensions.

Summit580

Messages : 258
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 43
Ville/village : Québec ville

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par Goudrelle Ven 10 Mar 2017 - 9:14

Seb, j'ai fait la mienne en 3/16, elle a pas crochie encore....La rod elle, me semble avoir pris du 7/16 ou meme du 1/2....... Faut avoir 1/4 pouces de lousse ou si tu veux, d'espace tout le tour de la clef......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par patrbell Ven 10 Mar 2017 - 9:35

Je me demande si de la rode fileté serait meilleure car c'est trempé plus sec ? Une clef selon mon expérience c'est avec les années et lorsque ça tire trop qu'elle peut se détériorer .

Avec le control draft ça doit être moins a risque .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par Goudrelle Ven 10 Mar 2017 - 9:45

Pat, de la rod filler c'est plus faible......C'est pas un bon choix comme rod a mettre a la chaleur........... Si tu veux absolument prendre ca, ben prend plus gros, genre 5/8.......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par Sebc Ven 10 Mar 2017 - 16:09

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très apprécié.
au final ça ne me parrait pas très compliqué à faire.
comme mentionné plus haut, je ferai quelque chose du genre:
Léo a écrit:Voici ce que j'ai ajouté à mon évaporateur 2X6 DG comme clef de souche directement sur la base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


question matériel, c'est quoi le type de métal sur quoi repose la souche? de l'acier, de la fonte?
si je me procure une plaque, une rode en acier et les fittings pour fixer le tout en acier, est-ce que ce sera facile à souder sur le support à souche, la base noire.

d'après les photos que j'ai vu, ça m'a l'air de soudures régulières mais comme j'y connais rien, je vous laisse la parole!

merci!
Sebc
Sebc

Messages : 162
Date d'inscription : 03/04/2016
Ville/village : Ste-Sophie, Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par Goudrelle Ven 10 Mar 2017 - 19:09

Seb, habituellement c'est en fonte, ca depend quel compagnie l'a fait, mais de toute facon, met pas aucune soudure sur la plaque du dessus car si c'est de la fonte, ca va fendre d'un bout a l'autre, il y a une methode special a souder la fonte, si tu sais pas comment, ca va tout fendre et du va le regreter......

Essais plutot de percer des trous et met des bolts ....... Va voir celui de Aby.....

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

pepechasse n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par SIMONEAU Sam 11 Mar 2017 - 13:46

Bonjour amis du forum,
j'écris une 1er fois pour vous dire que j'ai fait des modifications sur mon nouveau évaporateur H2O et comme je suis nouveau dans le domaine je n'ai pas eu une bonne expérience car j'avais trop de restrictions sur la panne à plis. Pour corriger la situation j'ai eu l'aide de P4 avec ces bons conseils. J'ai ajouté une laine réfracter avec 1 pce de distance et j'ai installé une clé dans la souche. Grosse amélioration. Merci au forum et à P4.

SIMONEAU

Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2016
Ville/village : Ste-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une bonne clef de souche? Empty Re: Comment faire une bonne clef de souche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum