Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mini relacheur pour moins de 500 entailles

+5
yves
t-blanc
5/16
Goudrelle
tobie.lepine
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par tobie.lepine Ven 13 Jan 2017 - 23:05

Je ne veux surtout pas sonner comme un gars qui solicite du financement. Je vous implore tout simplement d'user de patience a mon egard.

J'aurai votre ligne de code assez rapidement.....

Sra pas long mon yves, t'aura quelquechose a tester. Le pire c'est qu'apres, t'aura beau nous mentir sur le forum, moi j'saurai toujours comment d'eau quié arrivé a ta cabane... haha.

Le plus comique laddans, cest ce que ca apporte a la securité du transport aerien, des sensors dans le bois partout au quebec. Nous, les brousseux, on en mange. Ya rien comme savoir que tes a exactement 500 pied au dessus du lac a truite dans le tout-blanc. Pasquia un acericulteur venu du ciel dans le bois lautre bord du village quia mis une batterie 9V dans une bebelle.

Moi, j'envisage voler les donnees barometriques de chaque erabliere avec mon code ...

Qui aurait cru qui'il y aurais un lien entre securité aérienne et l'or liquide que les acériculteurs cannent!

Comme je disais a mes amis pilotes, patience, ca sen viens!

CYND, CYUL, CYOW... ca fais un boute entre les calibrations vous trouvez pas... 30.78 tentot a CYND.

NavCan devrais financer les sensors ... et pourquoi pas? Haha

Qui ecrit la belle lettre a transport canada et au ministere de l'environement et changement climatiques?

Haha

Je divague pasque j'ai pas volé dpuis 4 mois. Pis vaccum et pression barometrique sont mariés depuis longtemps si on veux une interpretation logique des donnees!

De retour aux choses serieuses, jai mes couvers laindi, jai pas eu le temps de me rendre a ottawa avant 5pm.

On vas teter dla seve ben vite!

Comme la lumiere au dessus dla canneuse, jvous tiens au courrant!

T


tobie.lepine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 36
Ville/village : gatineau

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par tobie.lepine Ven 13 Jan 2017 - 23:31

Bah  ... ok j'avoue ... jcommence a reconaitre un erable a sucre d'un erable rouge.... j'ai meme passé 5 ans de suite au colloque annuel de canadian forest pest management forum... ou j'ai pu comprendre beaucoup sur la gestion forestiere. Surtout du point de vue parasitaire et environemental. J'ai aussi travaillé avec un ingenieur forestier qui m'a donné plein de formules. Mon pere et mes oncles sont ebenistes et charpentiers. Mon pere a passé environ un an en sylvieculture, et mes oncles ont une cabanasuc depuis les annees 1980...  

Mais chui loin dme considerer acericulteur... j't'ici pour apprendre..

J'ai un immense respect pour ceux qui sont capable de mettre des raquettes et d'aller dans le bois, ou ca se passe!

Moi jsuis juste bon avec l'electronique, l'electricité, la plomberie, l'informatique, la chimie et la physique... appart ca jvaut pas dla merde dans le bois.... apres 3 entailles,  j'taussi utile qu'un rouleau de tape fini... haha


T

tobie.lepine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 36
Ville/village : gatineau

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par leigh hans Sam 14 Jan 2017 - 6:53

Ses quand meme toe tobie qui a installer les 600 nouvelle entailles avec moe ahaha t bon dans tout mon chum:) il y a pas grand chose que tu est pas capable de faire :p

leigh hans

Messages : 171
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Ville/village : Lange-Gardien,QC

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par 5/16 Sam 14 Jan 2017 - 7:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La compétition est déja la tobie.

Reste a savoir ton prix pour éliminer cette compétition.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par yves Sam 14 Jan 2017 - 11:11

tobie.lepine a écrit:Je ne veux surtout pas sonner comme un gars qui solicite du financement. Je vous implore tout simplement d'user de patience a mon egard.


ne t en fait pas pour moi...je sais tres bien que tu ne peux faire du développement accessible pour tous et ce gratuitement.... faut bien t'aidé un peu...sans te faire un cheque en blanc Smile

tobie.lepine a écrit:

Sra pas long mon yves, t'aura quelquechose a tester. Le pire c'est qu'apres, t'aura beau nous mentir sur le forum, moi j'saurai toujours comment d'eau quié arrivé a ta cabane... haha.


ah non...fini les mensonges sur mon rendement Smile...........ah mais je vais pouvoir jouer sur le taux de sucre.... je parie que je n'aurai plus que de l'eau a 5 brix hahaha
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par tobie.lepine Sam 14 Jan 2017 - 11:36

au menu aujdhui ...

études sur les protocoles UART. Faut savoir que les fermiers dans le mid-west en 1890 utilisaient déjà de la broche de cloture comme ligne telephonique avant que BELL developpe ailleurs que les zones urbaines.

UART
(universal asynchronous receiver/transmitter)est un protocole qui utilise un seul fil pour communiquer (half duplex). Je sait que ca en vaut la recherche puisqu'on est une belle gang a avoir un demi mile de broche qui pars dla cabane et qui se rends ou on veux savoir le vaccum...

j'ai aussi un routeur NETCOMMwireless 4g LTE a tester. Belle petite bebelle. il vaut 399$ mais je les ai pour 119$. Ca marche sur ton bill de cellulaire avec une carte sim a 10$

j'ai une carte wifi qui sen viens pour mon ordi de relacheur. J'ai aussi commandé des BMP180 qui sont de minis barometres digitaux. ah pis une nouvelle vitre pour mon telephone pasque chui maladroit comme 10.

T

tobie.lepine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 36
Ville/village : gatineau

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par Goudrelle Sam 14 Jan 2017 - 11:38

J'ai rencontré Tobie hier chez moi, il est venu me rendre visite !!! Very Happy Very Happy

Leigh hans disait sur un post a propos de Tobie, il y a Albert Einstein ensuite c'est Tobie Lepine !!!! Chu dans l'obligation de vous dire qu'il avait raison hahaha !!!

Jeune homme tres intelligent avec la tete rempli de beau projet !!!!

En passant, c'est fou comment le monde est petit !!!!!!
Tout en jasant, il me disais qu'il avait eu un grave accident d'avion pas loin ici sur la riviere des Outaouais, il etait avec son instructeur de pilotage, Tobie etait assis dans le siege de l'etudiant apprentie....L'avion a planter ben comme il faut et c'est le cousin de ma femme qui les a sorti de la carlingue !!!! Il passait pas loin avec son bateau, par chance !!!! Le cousin de ma femme a recu une medaille de l'ordre du gouverneur canadien en Octobre 2016 je crois !? pas certain.

Ce Tobie a ete tres chanceux !!!! La colone vertebrale brisé et aujourd'hui il marche toujours et pilote toujours......Pas suffisant, en plus de s'amuser dans les erabliere des autres, ils s'amuse a construire des avions !!!!!

Croyer moi, un maudit bon gars a avoir parmi nous sur le forum...... pourquoi pas lui donner un titre vallable.... il fait maintenant parti de l'equipe en recherche et develloppement.

Merci Tobie

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par tobie.lepine Sam 14 Jan 2017 - 11:41

Oli a écrit:Je ne sais pas si ça existe des sondes électronique pour mesurer le Brix.. si ça existe, il pourrait enregistrer le Brix à chaque extraction et faire une moyenne horaire ou journalière..

la seule solution qui me viens en tete rapidement est refractometre digital.

https://www.amazon.ca/Instruments-Digital-Refractometer-0-85-Percent-Analysis/dp/B002NX0WHI

patience, une étape a la fois.


T

tobie.lepine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 36
Ville/village : gatineau

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par tobie.lepine Sam 14 Jan 2017 - 11:45

Oli a écrit:Onnnhhhhh.  T'es faite mon Yves... Ça existe.. lol! lol! lol!

http://www.atago.net/product/?l=en&f=products_monitor.html

justement celui la a dja une interface rs-232.
si tachete ca , jte le branche

t


tobie.lepine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 36
Ville/village : gatineau

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par yves Sam 14 Jan 2017 - 14:46

Oli a écrit:Onnnhhhhh.  T'es faite mon Yves... Ça existe.. lol! lol! lol!

http://www.atago.net/product/?l=en&f=products_monitor.html

ahh la techno....pfffff

hahaha

yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par leigh hans Sam 14 Jan 2017 - 17:10

Goudrelle a écrit:J'ai rencontré Tobie hier chez moi, il est venu me rendre visite !!! Very Happy Very Happy

Leigh hans disait sur un post a propos de Tobie, il y a Albert Einstein ensuite c'est Tobie Lepine !!!! Chu dans l'obligation de vous dire qu'il avait raison hahaha !!!

Jeune homme tres intelligent avec la tete rempli de beau projet !!!!

En passant, c'est fou comment le monde est petit !!!!!!
Tout en jasant, il me disais qu'il avait eu un grave accident d'avion pas loin ici sur la riviere des Outaouais, il etait avec son instructeur de pilotage, Tobie etait assis dans le siege de l'etudiant apprentie....L'avion a planter ben comme il faut et c'est le cousin de ma femme qui les a sorti de la carlingue !!!! Il passait pas loin avec son bateau, par chance !!!!  Le cousin de ma femme a recu une medaille de l'ordre du gouverneur canadien en Octobre 2016 je crois !? pas certain.

Ce Tobie a ete tres chanceux !!!! La colone vertebrale brisé et aujourd'hui il marche toujours et pilote toujours......Pas suffisant, en plus de s'amuser dans les erabliere des autres, ils s'amuse a construire des avions !!!!!

Croyer moi, un maudit bon gars a avoir parmi nous sur le forum...... pourquoi pas lui donner un titre vallable.... il fait maintenant parti de l'equipe en recherche et g

Goudrelle tu pasera a ma cabanne faire un tour kek fois Smile sa ns fera grand plaisir de te recevoir

leigh hans

Messages : 171
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Ville/village : Lange-Gardien,QC

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par tobie.lepine Lun 16 Jan 2017 - 23:36

Petit update!

Le relacheur est collé sur sa base en 1/2" pvc. J'ai recu mes coouvers... tappé ceux qui ont les seleboid valves. Cest de l'ouvrage.... tk ca avance. J'ai peut-etre un fournisseur de joint d'etanchieté sur mesure, jattends des nouvelles demain... srait si facile d'envoyer des dessins CAD et poof la perfection!

Photo a venir sous peu.

Tjrs en train de lire du code.
Le relacheur risque d'evoluer a un arduino mega plutot qu'un arduino uno.

Tjrs en recheche et developpement sur une de mes autre specialités.. LE WIFI ...

Repeteur LTE + routeur SIM = internet ou yen a pas.... Ensuite LR P2P AP 2.4ghz.

Ya de belles antennes directionelles pour le 2.4ghz avec de tres bons resultats ... on evolue latsus.

J'ai travaillé sur du WiFI haute densité avant .... mais la cest faible densité "long range" ... c'est tout un challenge quand t'est banché sur le soleil... pis 2-3 branches


Tk ..

J'attends tjrs mes flottes et mes relais

Le relacheur avance.

Pour ceux qui veulent juste savoir leur gallonage meme avec un relacheur mechanique, je vous programme kkchose. Sra pas long.. si ca relache dans un bassin, z'avez toute ce que ca vous prends...

Pas kkun quia un arduino de spare?


T



tobie.lepine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 36
Ville/village : gatineau

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par tobie.lepine Mar 17 Jan 2017 - 20:41

Ca prends forme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tobie.lepine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 36
Ville/village : gatineau

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par Goudrelle Mar 17 Jan 2017 - 20:46

leigh hans a écrit:
Goudrelle a écrit:J'ai rencontré Tobie hier chez moi, il est venu me rendre visite !!! Very Happy Very Happy

Leigh hans disait sur un post a propos de Tobie, il y a Albert Einstein ensuite c'est Tobie Lepine !!!! Chu dans l'obligation de vous dire qu'il avait raison hahaha !!!

Jeune homme tres intelligent avec la tete rempli de beau projet !!!!

En passant, c'est fou comment le monde est petit !!!!!!
Tout en jasant, il me disais qu'il avait eu un grave accident d'avion pas loin ici sur la riviere des Outaouais, il etait avec son instructeur de pilotage, Tobie etait assis dans le siege de l'etudiant apprentie....L'avion a planter ben comme il faut et c'est le cousin de ma femme qui les a sorti de la carlingue !!!! Il passait pas loin avec son bateau, par chance !!!!  Le cousin de ma femme a recu une medaille de l'ordre du gouverneur canadien en Octobre 2016 je crois !? pas certain.

Ce Tobie a ete tres chanceux !!!! La colone vertebrale brisé et aujourd'hui il marche toujours et pilote toujours......Pas suffisant, en plus de s'amuser dans les erabliere des autres, ils s'amuse a construire des avions !!!!!

Croyer moi, un maudit bon gars a avoir parmi nous sur le forum...... pourquoi pas lui donner un titre vallable.... il fait maintenant parti de l'equipe en recherche et g

Goudrelle tu pasera a ma cabanne faire un tour kek fois Smile sa ns fera grand plaisir de te recevoir

Ben certain, quand je passerai par ton boute, je te ferai signe Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Leigh Very Happy

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par yves Mer 18 Jan 2017 - 19:39

t'en a un deuxieme Smile

mais peut etre un montant plus bas aurait un meilleur succes.... mais pour moi...je vois l'utilité donc, je suis partant
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par Rene 123 Mer 18 Jan 2017 - 20:25

pis avec moi ca fais trois

Rene 123

Messages : 114
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par tobie.lepine Jeu 19 Jan 2017 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




On est rendu la...  

La mon ordi est au 192.168.1.107... mais il pourrais bien etre au macabanasuc.ddns.net  

J'y ai crée une page web cucul... pour tester.

J' ai fait fabriqué mes joints d'etanchieté par une compagnie a laval. Je les ai demain... 0.125"  en neoprene #60 ...

Tjrs pas recu mes flottes, mes sensors a temperature, mes sensors a pression, mes barometres, mes boites et mes relais ...

Comme votre chauffe-filtrat... jvous garde au courant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tobie.lepine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 36
Ville/village : gatineau

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par Goudrelle Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

Ca va ben !!! Lache pas mon chum Very Happy Very Happy Very Happy

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par tobie.lepine Jeu 19 Jan 2017 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que de plaisir

Ya tu une raison pkoi mes images sont toutes de coté

tobie.lepine

Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 36
Ville/village : gatineau

Revenir en haut Aller en bas

mini relacheur pour moins de 500 entailles - Page 3 Empty Re: mini relacheur pour moins de 500 entailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum