Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyHier à 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyHier à 12:56 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:29 par beaver

» Si l'érable pouvait parler !!
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Thermometre comme sur un thermoregulateur

+7
Freddy776
controlesetautomatisation
t-blanc
Goudrelle
boouts61
Fake
Eric p
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mer 15 Mar 2017 - 10:54

Oli a écrit:freddy, est ce que ta valve est modulante, ou est-elle on-off???

Elle est On/Off. Rapidement quand j'ai fait ça, j'ai pas pensé a la faire modulante

Par contre, je suis pas certain que j'aimerai l'avoir modulante par expérience. Des fois, le sirop doit sortir au plus sacrant, surtout en fin de saison...

Remarque que j'ai mis une Ball Valve Manuel avant mon couleur, un gars pourrait toujours bloqué genre a la moitier mais je pense que c'est de courir après les problème...



Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mer 15 Mar 2017 - 11:42

Oli, es-ce que le contrôleur PID dois être compatible pour être modulant également? A mon avis un ne vas pas sans l'autre... Remarque que j'ai pas regardé comment le faire modulant... Je me pose vraiment la question a savoir si c'est vraiment nécessaire... Moi j'ai une 2 1/2 x 10 et sincèrement, j'y vois pas d’intérêt... Peux-être qu'avec une plus grosse bouilleuse ça peux devenir pertinent.... J'ai déjà testé manuellement le coulage en continue, et j'ai pas vue d’avantage sur la couleur du sirop... Personnellement, j'aime mieux quand sa sort rapidement, ça gomme moins les pannes et ça moins tendance a jamé dans la boite de sortie... Remarque que c'est un gout personnel...

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Mer 15 Mar 2017 - 12:50

le controle modulant empeche le recule (comme une vague) lorsque la valve ferme et empeche de sortir des grosse coulee d'un coup ce qui fait varier le niveau d'eau dans les casserole
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Eric p Mer 15 Mar 2017 - 18:36

Aime ca voir de entraide comme ca good job
Eric p
Eric p

Messages : 199
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 48
Ville/village : Sainte marguerite lac masson laurentide

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Frank951 Jeu 16 Mar 2017 - 12:04

Merci pour les infos, je me demandais comment faire pour faire tenir la sonde sur la panne car ce sont des filets 1/4 pipe et les sondes sur ebay ou amazon sont toutes avec des filets métriques... avec une bague de compression c'est full ajustable !! Merci !
Frank951
Frank951

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 42
Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Jeu 16 Mar 2017 - 14:11

J'ai ajouter aussi dans la liste à la page 1, le Controlleur PID 12 volts pour ceux que ca peux intéressé. Vous serez en mesure de vous fabriqué votre couleur automatique soit en 12 vols ou 120 volts. Bonne saison des sucres!

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Eric p Ven 17 Mar 2017 - 8:22

Merci freddy776
Eric p
Eric p

Messages : 199
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 48
Ville/village : Sainte marguerite lac masson laurentide

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Eric p Ven 17 Mar 2017 - 9:23

Cest quand meme pas cher pour avoir de quoi assez précis pour notre coulée bien mieux un thermometre de coulee que je trouve pas trop précis
Eric p
Eric p

Messages : 199
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 48
Ville/village : Sainte marguerite lac masson laurentide

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mar 28 Mar 2017 - 12:12

j'ai ajouté un vidéo Explicatif pour les intéressés à la page précédente.

Bonne saison des sucres!

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mar 28 Mar 2017 - 13:29

Re: Abyzone Moi de mon coté, j'ai jamais eu besoin de cela car tu risque de pas être ok quand tu va testé avec ton hydrothere en fin de journée. Tu est mieux d’être un peu plus épais et de t'ajusté avec du plus claire a la fin et de te balancé a hydrotherme (de la la raison du bouton manuel). Tous ceux qui on des couleur automatique utilise cette méthode, il n'y a pas un couleur assez précis dans ce monde pour faire ce que tu veux.

Par contre il est possible de réglé le décimal pour qu'il s'affiche. Tu maintiens les 2 boutons enfoncé 3 seconde, a COD tu sélectionne le 0001 et appuie sur SET, descend jusqu’à PGDP et tu entre le nombre de décimal, par exemple 1 et tu appuie sur SET pour enregistré, maintient les 2 boutons enfoncé 3 seconde et tu devrait voir une température avec 1 décimal affiché

Voila

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mar 28 Mar 2017 - 14:22

Re: Abyzone J'ai fait les 2 test et sans joke fait le tient toi aussi juste pour le plaisir, ajuste ta coulé a 2F d’écart et tu me redira lequel est le plus juste. Moi de mon coté, régle générale, sur un printemps complet, 2 degré d’écart s'est révélé plus précis. Fait le test et redonne moi ton résultat, je suis curieux Merci

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Mer 5 Avr 2017 - 16:05

Freddy776 je me demande avec tes connaissance crois tu que ce serait possible de faire on controleur de niveau d'eau dans mes panne avant avec une balle valve 1"1/2 et un capteur quelque conque qu je pourait mettre dans mon tuyau de niveau entre mes casserole avant unpeut comme sur les nouvelle bouilleuse????
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mer 5 Avr 2017 - 16:16

Surement, j'ai pas vu comment était fait les nouvelles bouilleuse, es-ce que quelqu'un sur le forum peux m'envoyé une photo de la sonde, de la ball valve et du controlleur svp?

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mer 5 Avr 2017 - 16:17

ou est situé la sonde de niveau, dans la première panne a sirop? la 2e?

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Mer 5 Avr 2017 - 16:21

dans un petit tuyau installer sur le transfer entre la premier et la deuxiemme panne le meme tuyau qui a sur les panne a plis pour avoir un coup d'oeil sur le niveau de la panne
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Mer 5 Avr 2017 - 16:22

c'est valve la il les font avec une vanne papillon et un moteur belimo comme les thermoregulateur modulant et une sonde qui lit le niveau dans les panne
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Mer 5 Avr 2017 - 16:25

merci de te pencher sur le sujet et de la reponce tres rapide
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Freddy776 Mer 5 Avr 2017 - 16:40

si quelqu'un a des photo, svp shootez moi les pour être certain du procédé.
Merci

Freddy776

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 49
Ville/village : St-Odilon, Bce

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par keven belanger Mer 5 Avr 2017 - 16:42

je pourait aller te prendre une photo demain chez un gars qui en a c quoi tu veux comme photo sonde valve controle Question Question
keven belanger
keven belanger

Messages : 734
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

Thermometre comme sur un thermoregulateur - Page 2 Empty Re: Thermometre comme sur un thermoregulateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum